RAR:

Final Ligenod Azamenmon Séraphin Anfoni Ignitoth (ça c'est du pseudo aristo, lol !) : Whaou, une review pour chaque chapitre ! Merci beaucoup, beaucoup ; ça m'a fait énormément plaisir ! Merci pour tout tes compliments, je n'en mérite pas tant : je ne fais qu'emprunter les personnages de J.K.Rowling. Pour ce qui est de la séparation des jumeaux dans différentes maisons, ce sera plus tard la solution mais comme début de réponse, ils ont des comportements radicalement différents en tout cas à première vue (et même à seconde et troisième en fait, lol). Oui, à bas la vieille et aigrie McGo, insensible aux sentiments d'un pauvre loup-garou qui se retrouve sans plus aucun ami à part une folle barge et un rat traître. Pour Phoebus, je me suis inspiré de la légende grecque où Apollon a exactement le même comportement mais en légèrement plus extrême. Mais ne t'inquiète pas, il ne va pas lui arriver que des bonnes choses et ce dès le prochain chapitre. Bon, encore merci de tes reviews et j'espère que ce chapitre continuera à te plaire !

Les Schizo : Salut et merci de ta review, elle m'a fait très plaisir ! Honorée que mon histoire t'aide à te détendre après une harassante journée de cours ! Merci pour tous tes compliments qui me font rougir. Ne t'inquiète pas je n'ai pas l'intention d'arrêter cette fic, loin de là. Et ce n'est pas parce que je ne reçois pas 50 reviews au chapitre que je vais arrêter. Il me suffit de savoir que des gens lisent mon histoire et apprécient pour poursuivre. C'est pourquoi tes reviews sont toujours appréciables et encourageantes ! Donc merci ! j'espère que la suite te plaira, même si elle a tardé à venir, excuse moi mais je vais essayer de reprendre des publications régulières !

A Tango, diablotin parmi les anges.

Chapitre 6: Complicité du passé

Il entendait le babillage incessant de James, tentant de convaincre Lily d'être sa dulcinée, et ne pouvait empêcher un sourire s'étirer sur ses lèvres en voyant l'obstination de la jeune femme rousse à fixer la route qui défilait sous ses yeux et dont elle connaissait le paysage monotone par cœur. Pourtant cela ne semblait pas gêner le capitaine de quidditch de Gryffondor qui persévérait dans sa cour assidue. Cependant, il ne pouvait détacher son regard doré d'Artémis qui devisait avec Peter de la pluie et du bon temps, seul sujet sur lequel il ne risquait pas de dire de sottise ou presque. Perdu dans sa contemplation, il ne remarqua pas que son meilleur ami se penchait vers lui et la plaisanterie qu'il lui murmura le fit sursauter:

"Ferme la bouche ou une mouche va venir se perdre dans le labyrinthe de tes intestins."

Rémus se contenta d'un regard noir comme tout réponse mais suivît effectivement ce conseil, moins pour manger des insectes que pour ne pas avoir l'air d'un poisson hors de l'eau devant l'élue de son cœur. Finalement, le paysage cessa progressivement de défiler et le carrosse se figea devant l'immense entrée de Poudlard. James se précipita pour tendre sa main à Lily mais elle l'ignora royalement et accepta l'aide présentée par Sirius, qui en l'accompagnant jusqu'à l'intérieur, lui lança un clin d'œil malicieux. Le lycanthrope secoua la tête devant ce spectacle et posa le pied à terre.

"Il me semblait que tu étais le plus gentleman des maraudeurs..."

Il se retourna, le cœur chavirant, vers Artémis qui s'apprêtait à descendre mais attendait qu'on l'aide, un petit sourire en coin.

"Ne laisse-t-on pas passer les dames avant? poursuivit-elle en voyant son manque de réaction.

"Mais c'était simplement pour t'aider." finit-il par répondre en lui tendant le bras.

Elle hocha la tête et accepta, à la grande surprise du jeune homme. Mais son jumeau n'était pas là pour les observer, telle était la raison. Un immense sourire fleurit sur son visage et ils rejoignirent les autres dans le hall où un Peeves visiblement joyeux de les retrouver tentait de soulever les jupes des filles, malgré leurs cris stridents et les tentatives désespérés de s'y échapper, sous l'œil goguenard de leurs camarades masculins. Jusqu'à ce que le professeur McGonengall arrive et le réprimande. Le fantôme repentant s'avoua vaincu et fit mine de battre retraite, avant de faire un ultime coups d'éclat en soulevant la cape de la directrice des Gryffondors. Face à l'hilarité générale, elle leur intima de se rendre dans La Grande Salle avant de poursuivre de ses foudres le facétieux ectoplasme.

"Les enfants, les enfants, allez dans la Grande Salle. La cérémonie de répartition va débuter." Déclara Dionos, le professeur de potions.

Les élèves décidèrent de lui obéir et se mirent en route. Il enseignait ce cours depuis trois ans et faisait la satisfaction de tous. D'allure plus qu'enrobé, il était d'une jovialité certaine, notamment quand il avait à portée de main son Thermos contenant un liquide qu'il avait élaboré dans son laboratoire distillerie. Pourvu de longues bacchantes noires qui lui retombait de chaque côté de ses lèvres charnues, il ne faisait aucune différence entre les maisons, fait assez rare pour un professeur de potion. Toutefois, il se montrait impitoyable avec ceux qui obtenait des résultats médiocres en sa matières, et Peter en faisait souvent les frais.

Tandis qu'ils pénétraient dans la Grande Salle révélant un ciel étoilé superbe, les maraudeurs laissèrent placer les filles et conspirèrent à voix basse.

"Le plan 'cafardeux' aura lieu ce soir à 20h tapantes devant la statue de Loch." chuchota Sirius.

Les autres hochèrent la tête en signe d'accord et se dirigèrent vers leur table sous l'inspection inquisitrice des professeurs, s'attendant à un mauvais coups de leur part.

"J'espère que vous ne préparez pas une de vos plaisanteries...déclara Lily, sur un ton réprobateur.

"Nous? Mais quelle idée! S'indigna Sirius.

"Surtout venant de la part d'un préfet en chef, Rémus, cela ne ferait pas bon effet.

"Enfin, Lily, tu me connais.

"Justement: tu n'es pas le dernier à fomenter des coups bas.

"Non, c'est la spécialité de Sirius, ça, intervint James. D'ailleurs, Pam peut en témoigner, n'est-ce pas, Pam?"

La jeune femme interpellé au look baby doll ravageur fit battre ses cils immensément longs en prenant l'air de quelqu'un qui ignorait de quoi on lui parlait. Lily et Artémis levèrent les yeux au ciel et soupirèrent, agacé de cette pseudo technique de séduction.

"Non, non, je t'assure." fit-elle de sa voix faussement mielleuse.

James se détourna de sa camarade, visiblement insatisfait que sa toquade se solde par un échec, tandis que Sirius lui lançait un regard de vainqueur.

"Tu l'as payé combien?" marmonna-t-il entre ses dents, mauvais joueur.

Tous les amis éclatèrent de rire face à la mine boudeuse qu'avait arboré le jeune homme, ruminant son mécontentement dans son coin. Rémus posa un regard attendri sur Artémis dont la joie ressemblait à une cascade d'eau pure. Elle repositionna une de ses longues mèches de sable derrière l'oreille, un geste qui le faisait fondre à chaque fois, et son rire se changeant en un doux sourire quand elle lui jeta un coups d'œil. Le lycanthrope le lui rendit avec une joie indescriptible, débordant en lui, mais celle-ci fut de courte durée quand il la vit pâlir et perdre son charmant sourire tandis qu'elle fixait un point derrière lui. Pressentant la raison de son soudain changement d'attitude, il se retourna pour découvrir Phoebus à la table des Serpentards les observait, furieux. Lui même sentit une colère bouillir en lui tandis qu'il le défiait du regard, faisant passer toute la haine qu'il ressentait à son égard. Comment un frère pouvait empêcher sa jumelle de vivre? D'être heureuse? Alors que les yeux de feu de Rémus affrontait sans ciller ceux bleus glacés du Serpentard, le monde disparut pour eux deux et bientôt il était prêt à se jeter sur la table et le défier en duel à mort. L'arrivée soudaine des premières années et leur passage entre eux fit cesser le duel oculaire avec brusquerie, presque frustrante.

"Rémus, ça va? L'interrogea Lily, voyant le trouble évident du jeune homme.

"Oui, je t'assure." la rassura-t-il, encore tremblant de la colère noir qui n'avait pas tout à fait quitter son corps.

La rousse ne sembla pas satisfaite de ce mensonge mais préféra ne rien dire et regarda en coin sa camarade qui s'était recroquevillée sur sa chaise, attendant la cérémonie de répartition. Enfin, le choipeau ouvrit la fissure qui lui servait de bouche et entama sa chanson, retirant Rémus de sa contemplation déguisée:

"Il y a longtemps, bien avant votre ère,

Quatre grands sorciers s'allièrent,

Unis dans la paix et l'adversité,

Ils fondèrent une université

Où ils prodigueraient leur culture

A toutes les générations futures.

Poudlard sortit des marécages

Et perdura à travers les âges

Pour arriver jusqu'à maintenant

Et à la descendance des premiers enfants.

Soudés par leur volonté, ils ne se doutaient

De ce que le destin leur préparait.

Serpentard et Gryffondor,

Une amitié d'argent et d'or,

Pouffsouffle et Serdaigle,

Une complicité dans les règles,

Ne pouvant même envisager

Que leurs divergences puisse les séparer.

Au milieu de ces heurts,

Je fus le témoin du malheur:

Serpentard, le rusé, voulait n'instruire

Qu'aux sorciers de noblesse sûre;

Serdaigle, la brillante, faisait primer

A ses élèves l'intelligence et l'acuité;

Gryffondor, le valeureux, voulait apporter son savoir

Aux sorciers qui ne montraient aucune peur;

Pouffsouffle, la magnanime, déclarait

Accepter tous les autres rejetés.

A l'origine, leur opinion n'eurent aucune conséquence,

Chacun enseignant dans sa maison d'excellence.

Salazaar Serpentard ne prenait que les élèves

Qui démontraient une ambition à tout épreuve.

Pour être accepté par Rowena Serdaigle,

Il fallait faire preuve d'une excellente maîtrise des règles.

Ceux qui prouvaient leur héroïsme sans tort,

Trouvaient leur place chez Godric Gryffondor.

Helga Pouffsouffle n'hésitait pas à recueillir

En son sein, les sorciers ne demandant qu'à luire.

Ainsi, durant des décennies,

Régnèrent le calme et l'harmonie,

Cependant chaque chose a une fin

Et les querelles prirent la main.

Les maisons, supports de Poudlard,

Volèrent bientôt en éclats,

Les amis de toujours devenaient

Des ennemis acharnés,

Chacun se voulant supérieur,

Chacun voulant les autres inférieurs.

Sans cesse, les guerres incessantes

Minèrent l'étude des sciences.

Aussi, Serpentard décida finalement

Que de partir il était temps.

Les fondateurs, d'un des leurs amputés,

S'en trouvèrent calmés mais pas apaisés.

Les luttes se poursuivirent malgré cela,

Quelque chose s'était brisé en fracas.

La solution vint avec moi, le choipeau

Qui doit décider de votre parcours

Au sein d'une école de renom

Où les amitiés et haines se font et se défont.

Cette année ne dérogera pas au passé

Mais pour l'heure, votre maison, il est temps d'indiquer."

La salle éclata en applaudissement tandis que l'instrument magique se mettait en veille en attendant Aliosseau, Saturnin, allant à Serdaigle jusqu'à Zolber, Crépine, envoyée à Serpentard. Une fois, le choipeau tû, les assiettes se remplirent de mets tous plus délicieux les uns que les autres et les élèves se précipitèrent dessus. Lily fronça les yeux et lança un regard interrogateur à Artémis en faisant un signe vers les Maraudeurs qui ne lançaient pas leur inévitable bataille de nourriture de rentrée. La jeune grecque haussa les épaules et replongea le nez dans sa Bièreaubeurre en sentant le regard ardent de Rémus sur elle.

"Rémus, ça va?"

Tous levèrent la tête vers la Serdaigle qui se présentait à leur table.

"Ethel! Oui, et toi?

"Bien. On n'a pas à raccompagner les premières années donc j'avais pensé qu'on pouvait partir ensemble vers notre chambre.

"Euh...répondit-il en lançant un coups d'œil vers Artémis qui avait plongé une fourchette rageuse dans sa purée. Tu veux dire nos chambres.

"Oui, bien sûr.

"Bien sûr, marmonna Sirius, un sourire se dessinant malgré ses efforts pour le cacher.

"Parfait, alors je t'attends."

En déclarant ceci, Ethel lui fit un petit sourire et s'éloigna d'une démarche mesurée tandis que tous les Maraudeurs éclatèrent enfin de rire.

"Mon vieux, je crois que c'est pas un ticket que t'as, c'est carrément le train!

"Oh, Sirius arrête! Intervint James.

"Merci.

"C'est un avion!"

De nouveau, les trois compères explosèrent de rire tandis que l'objet de leur raillerie soupirait et que les filles semblaient agacées de leur humour rédhibitoire. Artémis jeta sa serviette sur la table et s'éloigna à grands pas de la sortie.

"James, voilà pourquoi je ne veux pas de toi, lâcha d'un ton sec Lily en se levant. Tu ne sais pas t'arrêter."

Le jeune homme resta bluffé de cette déclaration et fixa la jeune fille rousse rejoindre son amie dans les dédales de l'école.

.-.-.-.-.-.-.

Rémus observait le luxe imposant de sa chambre individuelle: les meubles en acajou tendre, l'immense lit d'or et de brocat rouge, les tableaux inspirés de la mythologie romaine.

"Alors ça change du dortoir?"

Il se retourna pour découvrir Ethel revêtue d'une robe de chambre en soie ivoire, un sourire engageant sur les lèvres. Ne sachant comment réagir, il se contenta de la fixer bouche bée.

"Euh, oui mais ça va me manquer de ne pas être seul.

"Mais tu ne l'es pas, répliqua-t-elle en s'approchant de lui.

"Je, je vais aller faire une ronde dans les couloirs."

Il parvint à se défiler de la jeune femme et s'enfuit vers la statue de Loch où il devait retrouver ses amis, tandis qu'elle l'observait s'éloigner, une moue boudeuse et déçue sur son visage.

.-.-.-.-.-.-.

A 20h précise, les quatre Maraudeurs se concertèrent un bref instant à voix basse, guettant l'arrivée de Miss Teigne ou de Rusard, et d'un signe de tête s'accordèrent pour la farce qu'ils préparèrent. Le signal fut donné et ils se déplacèrent par deux en direction des cuisines où le plan 'cafardeux' allait être actionné. Coincé avec Sirius, le jeune lycanthrope devait subir ses railleries à propos de la préfète en chef.

"Et donc, elle t'as fait du charme et tu l'a envoyé paître?

"Pas vraiment, non, je ne dirai pas ça.

"Excuse moi mais déclarer aller faire un tour de ronde alors qu'une jeune fille te propose de partager ses nuits, moi j'appelle ça l'envoyer paître et pas en finesse.

"Ne vas pas lui répéter.

"Pourquoi? Elle le sait déjà, c'est elle que tu as envoyée sur les roses je te signale.

"Je ne te parle pas d'Ethel.

"Je sais mais je voulais te l'entendre dire. Il te faudra pourtant lui parler...

"Les gars, la ferme! Leur hurla James.

"Je te signale que le fait de dire de nous taire a fait plus de bruit que notre conversation, lui fit remarquer Sirius.

"Rusard arrive!

"Pourquoi tu l'as pas dit?"

D'un mouvement concerté, les quatre amis s'échangèrent un regard et partirent dans des directions différentes au pas de course en entendant le concierge râler et se mettre à leur poursuite. Après une dizaine de minutes, Rémus ralentit l'allure en entendant plus aucun bruit derrière lui. Il ne vit pas la forme blanche qui avançait dans sa direction et ils hurlèrent tous deux en se rendant compte de la présence de l'autre.

"C'est donc l'effet que je te fais au naturel, c'est pas sympa ça."

Rémus éclata de rire en reconnaissant les traits fins et la voix douce d'Artémis, sans plus réfléchir, il la prit dans ses bras à sa grande surprise.

"Tu m'as fait peur, j'ai cru que c'était Rusard.

"Bah, vas-y, rajoutes-en. La prochaine fois, je me promènerai avec un sac sur la tête pour ne pas heurter ta sensibilité!

"Non, ce n'est pas ce que j'ai voulu dire. Tu es très très très belle.

"Il y a un très de trop pour être sincère.

"Qu'est ce que tu faisais là dehors en pleine nuit?

"Euh...je pourrais te retourner la question. Quel mauvais coups vous avez encore préparer?

"Mais rien du tout, je faisais une ronde pour aider les demoiselles en détresse.

"Et bien continue pour en trouver dans ce cas-là.

"Tu veux que je te raccompagne?

"Non, ça va aller merci. Mais va retrouver Ethel."

Le jeune lycanthrope fronça les sourcils en la voyant disparaître dans le virage. Etait-ce un effet de son imagination ou avait-il percé une pointe de jalousie?