RAR :
Les Schizo : Merci de ta review ! Elle m'a faite très très très plasir ! Désolée pour le délai mais je pensais pouvoir assurer un chapitre toutes les deux semaines mais avec le boulot que j'ai, j'ai même pas le temps de respirer. Je suis sincèrement navrée de t'avoir fait attendre un mois pour la suite mais du coup, il est un peu plus long que d'habitude. J'ai eu un peu de mal à me replonger dedans au début mais après je ne savais plus m'arrêter ! Oh, que oui, j'ai tout le temps l'impression d'avoir oublié quelque chose et la plupart du temps, ça se révèle exact au bout de quelques jours. Bah, du moment que c'est pas oublié le petit frère sur l'aire d'autoroute, c'est pas grave :). Pauvre petit poisson rouge, déjà qu'il tourne en rond dans un petit bocal…enfin tant mieux parce qu'il oublie qu'il est enfermé et va passer sa vie à faire ça ! Et après on s'étonne de la proportion de poissons rouges suicidaire dans la population aquariomite…J'arrête mon départ sur Mars et j'espère que ce chapitre te plaira ! Bizoo.
Chapitre 7: Entre confesse et pieu mensonge
Rémus ouvrit un œil tandis que le soleil venait baigner sa chambre d'une aura dorée. Il n'aurait jamais pensé qu'il pouvait faire un si beau temps alors que des milliers de sorciers dans le même cas que lui reprenaient le chemin de l'école...Poussant un soupir, il croisa les mains derrière la tête et observa les rayons solaires jouer des ombres sur son plafond. Inévitablement ses pensées dérivèrent vers Artémis et son attitude de la veille: proche de lui puis la seconde d'après à des milliers de kilomètres. Et ça n'était pas seulement dû à la présence ou non de son Serpentard de jumeau! Perdu dans ses réflexions, il n'entendit pas la porte de sa chambre s'entrouvrir et son cœur eut une attaque quand la voix d'Ethel résonna dans le silence de la pièce:
"Rémus, tu es réveillé?"
Posant une main sur son torse pour calmer les battements effrénés de son cœur, non encore remis de la frayeur, il se rendit comte qu'il était nu et ramena avec précipitation le drap sur lui, tel une vierge effarouchée. Mais pas assez vite pour empêcher la jeune Pouffsouffle de ne pas entrevoir le torse légèrement musclé du lycanthrope.
"Oh, excuse moi, déclara-t-elle d'un ton contredisant ces paroles. Je ne savais pas que tu étais encore au lit.
"Comment aurait tu pu le savoir? Répliqua-t-il dans un élan de bienveillance.
"C'était pour te dire qu'il faudrait peut être que nous allions dans la Grande Salle tous les deux...pour montrer l'exemple."
Tandis qu'elle parlait, les yeux faussement fixés sur le bout de ses chaussures mais surveillant ses moindres faits et gestes, Rémus se saisit d'un pantalon et d'une chemise qu'il enfila à la va-vite, histoire d'avoir une tenue plus décente.
"Je ne crois pas être vraiment un modèle à suivre pour les autres, plaisanta-t-il.
"Tu te trompe, s'exclama-t-elle avec véhémence en s'approchant de lui. Tu es intelligent, réfléchi, athlétique...
"Athlétique?
"Et beau...oups, je t'attends dehors!" fit-elle en sortant précipitamment de la chambre sous le regard étonné du Gryffondor.
.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.
Ils s'étaient trompés en pensant qu'ils seraient les seuls présents dans la Grande Salle à cette heure si matinale car s'y trouvaient déjà quelques Serdaigles, révisant les premiers cours qu'ils allaient avoir, ainsi qu'un certain groupe de Gryffondors faisant un bruit d'enfer. Rémus se précipita à leur côté en faisant un signe à Ethel, histoire de lui signifier de rester à sa table et de ne pas le rejoindre, signe que Sirius remarqua.
"Alors, mon p'tit loup, tout se passe bien avec ta Pouffsouffle? L'accueillit-il.
"Ne m'appelle pas comme ça! grogna le lycanthrope.
"Mais oui enfin, Sirius, intervint James. Seule Ethel a le droit de l'appeler ainsi, voyons!
"Je ne suis pas avec elle et ne le serai jamais. Le problème c'est qu'elle n'arrive pas à le comprendre.
"Pourquoi ne lui dis-tu pas tout simplement? Supposa Peter, récoltant trois paires de yeux affligés sur lui.
"Parce que Rémus est ce qu'on appelle communément un gentleman...
"Ce qui est tout le contraire de Sirius!
"Exactement, approuva le concerné. Un gentleman c'est un imbécile qui préfère se montrer gentil envers une fille qui ne l'intéresse pas pour éviter de la blesser mais se fout complètement du mal qu'il peut faire à celle dont il est éperdument amoureux!
"Qu'est ce que tu racontes! Je ne vois pas du tout de quoi tu parles. Tes lèvres bougent mais rien de compréhensible n'en sort...
"Comme toujours!"
La conversation se termina en un joyeux éclat de rires tandis que de plus en plus d'élèves pénétraient dans la Grande Salle pour leur premier petit déjeuner de l'année. James cessa progressivement de rire quand il vit pénétrer dans la pièce Lily, accompagnée d'Artémis, et se passa automatiquement une main dans les cheveux, histoire de se donner l'allure de descendre de son balai après un match de Quidditch effréné.
"Arrête de faire ça! C'est agaçant! plaisanta Sirius en dérangeant encore plus ses cheveux malgré les protestations du jeune homme.
"Bonjour Lily-Joli!" Accueillit joyeusement James.
Cependant la jeune femme l'ignora royalement et s'installa aux côté de Rémus, sans lui prêter le moindre regard.
"Alors quel mauvais coups vous nous avez préparé? Demanda-t-elle à son voisin.
"De quoi tu parles? Intervint Sirius d'un ton offusqué. Pour qui nous prend tu pour faire un mauvais coups avant même que la rentrée ne soit entamée?
"Je vous prends pour exactement ce que vous êtes. Dois-je vous rappeler que j'étais présente lorsque vous êtes rentrées précipitamment dans la Salle Commune, essoufflés...
"Oh, vraiment, tu fais bien peu cas de nous! Ta méfiance me contrarie, poursuivit le jeune homme brun, et je pourrais...Où va Artémis?"
Les trois autres Maraudeurs tournèrent alors la tête vers la jeune femme qui s'approchait de la table des Serpentards et le groupe formé par son frère et ses disciples. Sirius se leva précipitamment et la ramena au plus vite malgré les protestations de l'intéressée.
"Mais Sirius, enfin que fais-tu?
"Eh, l'avorton! intervint Phoebus en se plaçant dans leur chemin de toute sa hauteur.
"C'est moi que tu traite d'avorton? demanda ironiquement Sirius en gonflant la poitrine comme un coq.
"Où tu emmène ma sœur et de quel droit? Elle n'a rien à faire avec les personnes de ton espèce!
"Plus qu'avec toi: c'est une Gryffondor et en tant que tel, je lui interdis de fraterniser avec des serpents comme toi!
"Et moi, je lui interdis de parler à des vermines tel que toi...
"Et moi, marmonna la jeune femme en coulant un regard vers la table voisine, je m'interdis même de considérer ces saletés de Pouffsouffle...
"Quoi? Demandèrent en même temps Sirius et Phoebus, n'ayant pas bien entendu ses propos.
"Rien, rien, nia-t-elle. Je vais à ma table, j'ai faim."
Sur ces mots, elle marcha d'un pas lourd vers la table opposée, avec sur ses talons Sirius qui défia du regard une nouvelle fois le Serpentard mais un sourire satisfait se dessina sur son visage tandis qu'ils prenaient place. Rémus observa, intrigué, la jeune femme s'installer aux côtés de James et faire semblant d'écouter sa conversation. Grâce à ses facultés décuplées en raison de sa condition de loup-garou, il avait entendu ce qu'elle avait dit à propos des Pouffsouffles avec un regard d'animosité envers Ethel. Serait ce de la jalousie comme il l'avait pressenti la veille et comme l'avait suggéré ses amis? Toutefois, il ne put pousser plus loin ses réflexions quand Dumbledore leur souhaita bon appétit. Aussitôt, quatre Gryffondors cessèrent de discuter et tournèrent leur visage vers la table ennemie, un sourire ironique déjà plaqué sur les lèvres en prévision de ce qui allait se passer. Tandis que les mets commençaient à apparaître du fait de la magie des elfes de maison, un cri hystérique résonna du côté de la table Serpentard, entraînant toute l'attention sur elle. Bellatrix s'était levée et tentait de retirer les cafards qui avaient grimpé sur elle et qui pullulaient des assiettes où auraient dû se trouver normalement de la nourriture...
"Hé, ça a marché, déclara joyeusement Peter.
"Même trop bien marché, constata Sirius tandis que les professeurs tentaient de diminuer les dégâts et que des Serpentards de première année vomissaient devant le spectacle. Ca aurait dû juste touché Servilus...
"Qu'est ce qui n'aurait dû toucher que qui? Interrogea McGonengall en se tenant droite derrière lui, tapotant de sa baguette, agacée.
"Oups..."fut la réponse du jeune homme.
.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.
Ils se tenaient tous les quatre devant le bureau de leur directrice de maison, comme des élèves pris en faute, les mains croisées dans le dos, attendant la sanction qui tardait à venir.
"Alors, débuta la vieille femme, quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce qui est arrivé ce matin?
"Eh bien en fait, au lieu d'avoir le repas concocté par les elfes de maison, les Serpentards ont vu apparaître des cafards dans leur assiette, au cas où vous n'auriez pas remarqué...lui expliqua Sirius, qui reçut un coups de coude de la part de James pour le faire taire.
"C'est regrettable, Madame, poursuivit ce dernier, mais nous n'y somme absolument pour rien! Nous étions dans la Salle Commune: demandez à Lily! Elle était également présente.
"Pourquoi ai-je cette désagréable impression de me faire duper?"
Les Maraudeurs haussèrent des épaules, en montrant qu'ils ignoraient de quoi il retournait et le professeur poussa un soupir désespéré.
"Je ne sais pas ce qu'on va pouvoir faire de vous mais il est indéniable que vous êtes incroyablement intelligents, faisant en sorte de ne laisser aucun indice de votre passage...
"Mais Madame, c'est parce que nous n'avons absolument...intervint Sirius qu'elle fit taire d'un signe de la main.
"Laissez moi terminez:...de sorte que je ne peux vous punir d'un acte n'emportant pas votre culpabilité.
"Ca veut dire qu'on ne va pas être puni? Souffla Peter, soulagé.
"Exact, mais si jamais vous ferez preuve de négligence la prochaine fois, vous ne vous en sortirez pas aussi bien! Vous pouvez disposer."
Les quatre amis sortirent du bureau en éclatant de rire, un peu soulagé et un peu déçu de ne pas pouvoir le revendiquer mais rassurés de savoir que pour tous, c'était eux les auteurs de cette blague.
"C'est une impression, demanda James, ou la dernière phrase de McGo' ressemblait plus à un conseil qu'à une menace?
"Je suis d'avis avec toi, affirma Rémus, mais il ne faudrait pas que ce soit Rusart la prochaine fois car alors, là, ce serait vraiment une menace!"
.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.
Ils arrivèrent en retard à leur cours d'histoire de la magie mais le professeur fantôme ne s'en soucia pas, remarquant à peine l'entrée d'élèves pendant son intervention sur une énième révolte des Gobelins au XIIIe siècle...Artémis, assise aux côtés de Lily, tourna la tête vers eux et croisa le regard doré de Rémus qui lui fit un sourire en hochant de la tête d'une manière rassurante. La jeune fille retourna à sa conversation avec son amie, le sourire aux lèvres.
Après le cours, le lycanthrope se sépara de ses amis qui partirent s'entraîner sur le terrain de Quidditch qu'ils avaient déjà réservé. Peter alla avec eux pour tenter de ramasser les miettes de groupies de Sirius et James. Il avait envie de prendre un bon livre et de l'entamer dans le calme du parc encore empreint de la chaleur de l'été s'évaporant. Il eut du mal à se concentrer en raison du doux clapotis de la surface de l'étendue d'eau et du frémissement des feuilles des arbres l'entourant. Il sentit une présence s'approcher de lui et reconnut le pas léger de cette personne, un sourire se dessinant sur son visage.
"Ennuyeux le cours de Binns, non? déclara Artémis en s'asseyant à ses côtés.
"Comme toujours. Mais c'est pour ça qu'on l'aime: il nous permet de finir notre nuit.
"Surtout quand elle a été agité, n'est ce pas?"
Le jeune homme tourna un regard intrigué vers elle et voyant la malice dans ses yeux, il dénia de la tête en poussant un petit ricanement:
"Je ne vois pas du tout de quoi vous parlez, ma chère. Nous n'y sommes pour rien; dans le cas contraire McGonengall n'aurait pas manqué de nous sanctionner.
"Mouais, dis plutôt qu'elle n'a pas trouvé d'indices suffisants pour le prouver.
"J'avoue. Dieu pourra-t-il jamais nous pardonner?
"Faute avouée, à demi pardonnée...
"Seulement à demi? C'est de l'arnaque!"
Ils s'observèrent un long moment avant d'éclater de rire. Les yeux du lycanthrope se firent plus tendres en observant les cheveux dorés de la jeune femme jouer de leurs reflets dans les rayons mutins du soleil. Son cœur s'emplit d'un bonheur absolu et lui faisant mal tant il débordait de plaisir. Il se mordit la lèvre inférieure pour compenser cet élan de passion en lui quand elle plongea ses yeux azur dans les siens.
"Pourquoi vous attaquez vous toujours à Sévérus?
"Tu l'appelle Sévérus? S'étonna le jeune homme, son bonheur s'effondrant comme un soufflet au fromage mal préparé.
"C'est un ami de mon frère, répliqua-t-elle en baissant les yeux vers l'ombre se profilant sous la surface du lac.
"Il a de mauvais fréquentations, ton frère!
"Il pourrait dire la même chose à mon égard!
"Voyons, nous sommes la crème de ce que peut produire cette école.
"Ca fait peur!" ricana une voix nasillarde derrière eux.
Les deux jeunes gens se retournèrent d'un même élan pour découvrir Rogue, un sourire ironique aux lèvres, entouré de Phoebus et de sa bande de Serpentards. D'un réflexe indépendant consciemment de sa volonté, Rémus se leva et sortit sa baguette, protégeant Artémis de son corps. Ce geste fit aussitôt réagir le jumeau de la Gryffondor:
"Je rêve ou tu tente de protéger Artémis de son frère!
"Et de sa clique," répondit du tac au tac le lycanthrope en coulant un regard vers Bellatrix.
Personne n'ignorait que la cousine de Sirius éprouvait une haine viscérale pour la jeune femme sans qu'on sache réellement la raison. Certains déclaraient que c'était en raison de la trop grande protection de Phoebus envers sa jumelle qui susciter sa jalousie en tant qu'ex petite amie du Serpentard. Pour d'autres, c'était parce qu'elle y voyait une rivale en tant que reine de beauté de Poudlard. Mais en ce qui concernaient la plupart, on parlait d'une sombre histoire de robe qu'Artémis aurait obtenu lors des traditionnelles soldes de printemps et que la jeune femme brune convoitait.
"Qu'importe, répliqua Phoebus en tendant la main vers sa jumelle. Viens, je dois te parler de quelque chose d'important...
"Elle n'est pas à ta disposition!
"Rémus, arrête, ce n'est pas la peine de...intervint la jeune femme, prête à rejoindre son frère.
"Non, il faut que quelqu'un lui fasse comprendre qu'il n'est pas maître ici!
"Oh, tu compte te battre avec moi? Tu es un peu en sous nombre, là...
"Pas vraiment!" intervint Sirius en prenant place aux côtés de son ami.
L'entraînement de Quidditch, étant terminé, la promotion presque entière de Gryffondor se trouvait prête à affronter la dizaine de Serpentards, qui se trouvait à son tour en infériorité numérique. Des regards de braises et de défis s'échangèrent pendant quelques minutes dans un silence quasi religieux et sous tension. Jusqu'à ce que le professeur Dionos accoure au pas de course, aussi vite que lui permettait sa bedaine, et demande aux esprits de se calmer, en haletant comme si il venait de courir un marathon.
"Que se passe-t-il ici?
"Rien monsieur: échange d'opinions, déclara Phoebus en affrontant du regard le préfet en chef.
"Vraiment? S'informa le professeur de potions.
"Oui, répondit Artémis. Tout va bien, monsieur.
"Bien, bien parfait! Alors dispersez vous et si vous voulez à nouveau échanger vos opinions, créez un club de débats au lieu de vous affronter dans le parc."
Les esprits se calmèrent et la majorité des opposants se dispersèrent, hormis les Maraudeurs et Phoebus qui continuait à tendre la main vers sa jumelle. Celle-ci se mordit la lèvre inférieure et ses yeux allèrent de son frère à Rémus. Finalement, elle se décida et avant de partir, elle embrassa tendrement la joue du lycanthrope et lui murmura à l'oreille:
"Merci. J'aimerai...te confesser quelque chose d'important, quelque chose que j'aurais dû faire depuis longtemps. Ce soir, devant ta porte."
Elle l'interrogea du regard et le jeune homme acquiesça de la tête. Artémis se retourna vers son frère qui l'attendait toujours, les sourcils froncés et l'air fâché. Elle mordilla à nouveau sa lèvre, comme si elle se rendait compte qu'elle venait de faire une bêtise et s'approcha du Serpentard qui l'empoigna fortement, l'amenant avec brusquerie vers le château. Rémus, révolté par ce geste, fit un pas en avant mais fut arrêté par ses amis qui le calmèrent.
"Laisse tomber, lui dit James. On lui fera payer, un jour ou l'autre!"
Le lycanthrope hocha de la tête en les regardant s'éloigner.
"Compte y!"
.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.
Il était 20h passé et Rémus faisait les cents pas devant la porte de sa chambre, attendant sa belle, le cœur au bord des lèvres et battant à 200 à l'heure. Enfin, il entendit des bruits de talons derrière lui et se retourna:
"Ah enfin, je n'y croyais plus..."
Cependant, il se figea en découvrant que ce n'était pas la Gryffondor mais sa collègue de préfet en chef qui était là. Elle ouvrit ses grand yeux bleus et ses joues rosirent derrière ses tâches de rousseur.
"Tu as oublié le mot de passe?
"Non, je...
"De toute façon, tant mieux. Je devais absolument te parler...
"Ethel, ce n'est vraiment pas le moment! La coupa-t-il en jetant des regards alentours, priant pour qu'Artémis n'arrive pas.
"Mais si, c'est idéal. Nous sommes deux et après la première journée de cours, nous devons poser certaines règles que nous aurions pu oublier hier.
"D'accord mais fait vite!
"Pourquoi tu attends quelqu'un?
"Non, répondit-il précipitamment, mais ça va bientôt être le couvre-feu et il ne faudrait pas que Rusart nous trouve dehors...
"Peut-être devrions nous rentrer?
"Non, je ne pourrais pas surveiller le couloir sinon...
"D'accord, alors la première chose est que nous devons toujours agir au mieux et montrer l'exemple aux autres. Ce qui implique de ne pas faire de blague douteuse, du genre de ce matin. Tu n'y es pour rien j'espère?
"Non, bien sûr que non! Je suis tout à fait d'accord avec toi. déclara-t-il en jetant des coups d'œil alentours et en ne prêtant pas la moindre attention à ce qu'elle disait.
"La seconde chose, et la plus importante, concerne nos règles de vie. Je propose d'interdire à quiconque de pénétrer nos appartements. Ce qui fait que je n'inviterai jamais personne ici et que toi tu feras de même...Rémus je te parle! Ta cravate est mal mise. Fit-elle en la remettant droite.
"Excuse moi, qu'est-ce que tu disais."
Il se retourna vers elle pour qu'elle lui réexplique à nouveau, ne remarquant pas l'arrivée d'Artémis derrière eux. La jeune femme, à peine eut-elle vu les préfets en chef discuter un peu trop proches, recula et se plaqua contre le mur pour ne pas être vu d'eux. Il ne la vit pas poser une main contre sa bouche pour étouffer ses sanglots, ni ne la vit retirer ses chaussures et courir loin d'eux dans le silence.
