Note : D'abord bonne année ! Ensuite pardonnez moi de mon retard mais panne d'inspiration + fêtes + examens (ouais, juste après le nouvel an, ils sont sympas à ma fac, einh ?), bah ça donne du retard dans mes fics. Surtout qu'elle est sur ma vieille bécane dans ma chambre et que j'ai jamais le courage de l'allumer préférant bosser sur l'ordi un tantinet plus récent de la petite pièce. Enfin, on s'en fout. Alors autre chose, puisque refuse désormais les RAR dans les histoires, je ne les écrirais plus ici mais je les enverrais directement aux personnes concernés ! Encore merci de suivre mon histoire et ne me lyncher pas trop pour ce chapitre en raison de l'attente et de son contenu. Bonne lecture et enrevoir ! (auteur se sauve par crainte des représailles)

Chapitre 8: Des entailles dans le cœur et une flèche en plein centre

Rémus observait d'un air dégoûté son petit déjeuner et le poussa de côté sous les regards intrigués de ses meilleurs amis. James échangea un regard avec Sirius et ils décidèrent de savoir de quoi il retournait:

"Qu'est ce qui se passe, mon p'tit loup?

"Mêle toi de tes affaires pour changer." grommela le lycanthrope.

Le jeune homme eut un geste de recul, visiblement choqué du langage employé par son camarade, toujours à être le plus poli de tous. Mais il s'avoua vaincu, depuis le temps qu'il le connaissait, il savait que dans cet état, il ne valait mieux pas le chercher. Alors, ils s'apprêtèrent à passer un petit déjeuner morose. Et le reste de la Grande Salle, avec puisque sans leur animation joyeuse, elle résonnait d'un silence pesant jusqu'à ce que le cri joyeux de James la transperce:

"Lily! Tu es radieuse ce matin!"

La jeune femme venait de pénétrer à l'intérieur avec Artémis et observait la pièce, comme si elle en cherchait la sortie. Rémus leva les yeux sur les jeunes filles et les baissa à nouveau en serrant sa mâchoire, geste qui n'échappa à Sirius. De même, il remarqua également le regard rempli de colère de la grecque et le poing qu'elle rétractait de toutes ses forces ne lui échappa guère plus. Ses yeux allèrent de l'un à l'autre et ne fut presque pas étonné quand elle décida de rejoindre la table ennemie des Serpentards où elle fut accueillie avec des cris de victoire, comme si elle était des leurs. Lily, quant à elle, hésita un instant de la marche à suivre et se dirigeant vers sa table, elle bifurqua vers celle des Serdaigles où elle s'installa avec une de ses rares amies.

.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.

"Ca doit cesser maintenant." murmura Sirius à ses camarades sur un ton de conspirateur.

Cela faisait des semaines que l'ambiance au sein des Gryffondors était lourde, à couper au couteau. Plus aucun rire ne se faisait entendre et si malgré tout, un élève avait le cœur léger, il s'empressait de réprimer sa bonne humeur.

"Ca fait combien de temps qu'ils ne se parlent plus?

"Trop longtemps.

"Et le pire, c'est qu'ils entraînent toute l'école dans leur mauvaise humeur. Parce que si Rémus est grincheux, les Maraudeurs sont grincheux; et si les Maraudeurs sont grincheux, Poudlard est grincheuse.

"Excellente explication, Sirius, ironisa James.

"Il n'empêche qu'il faut découvrir ce qu'il s'est passé pour que ça en arrive là!

"Et je ne connais qu'une personne qui puisse répondre à nos question...

"Lily!" répondirent-ils en chœur.

.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.

La jeune rouquine avançait, ces livres pressés contre elle, luttant contre le vent glacial de ce mois de décembre. Elle accéléra l'allure quand elle sentit une présence la suivre et n'était pas particulièrement rassurée. Elle avait apprécié les derniers rayons du soleil automnal, emmitouflée dans sa cape, mais la nuit allait bientôt tomber et elle avait décidé de rentrer étudier à la bibliothèque. Elle avait croisé Artémis qui se rendait au terrain de Quidditch assister à l'entraînement de l'équipe dont son jumeau était le capitaine.

"J'y crois pas, lui avait-elle faite. Tu es passée d'une équipe à une autre.

"Tu vas me le reprocher peut être? Lui avait-elle répliquer en levant ses grands yeux outremers sur elle.

"Non, mais tu pourrais au moins supporter ta maison. Il ne fait pas parti de l'équipe!

"Oui, mais il est toujours dans le coin lors des entraînements.

"Ecoute, je sais que ce qu'il t'as fait n'es pas super mais ne le fais pas payer aux autres.

"C'est la Lily qui envoie sur les roses tous les amis de James qui me dit ça?

"C'est différent, tenta-t-elle de se justifier.

"Oui, c'est pire dans ton cas car il ne t'a jamais rien fait.

"C'est faux: en deuxième année, il m'a enfermé dans un placard et j'ai dû attendre que Rusard vienne me libérer.

"C'était une plaisanterie et une manière peu subtile de te faire entendre qu'il voulait s'enfermer dans un placard à balais avec toi! éclata de rire la grecque.

"Artémis Astrapoulos! Surveillez votre langage, jeune fille!

"Et il ne t'a pas fait mal là...répliqua la jeune fille en désignant son cœur.

"Ma pauvre chérie, soupira Lily en la serrant dans ses bras. Tu veux que je te dise: c'est un imbécile qui ne comprend rien à rien!

"Artémis! L'appela Régulus. Phoebus t'appelle.

"Je dois y aller. A tout à l'heure, lui dit la jeune fille avant de disparaître vers le terrain de Quidditch.

"A tout à l'heure."

Déambulant dans les couloirs de l'illustre école de magie, Lily n'était toujours pas rassurée. Elle sentait une menace planer, comme une immense ombre prête à s'abattre sur elle, et elle poussa un hurlement atroce quand une main se posa sur sa bouche pour l'empêcher de crier et qu'une silhouette informe l'emmener dans une pièce inconnue. Elle parvint à se dégager de l'étreinte de son agresseur et jeta un regard fougueux envers les trois jeunes gens de son âge apparaissant sous la lumière tamisée de la pièce sur commande.

"Qu'est ce qui vous prend!

"Calme toi, Lily Joli, rassura James en s'approchant d'elle mais elle le frappa pour qu'il prenne la direction opposée.

"Ne me dis pas ce que je dois faire!

"D'accord, tout ce que tu veux, Lily, mais on ne voulait pas te faire peur.

"Oh, vraiment, ironisa-t-elle. A ce moment là, si vous souhaitez ne pas faire peur à quelqu'un, peut être il faudrait ne pas lui fondre dessus en plaquant sa main sur sa bouche pour le plonger dans une pièce sombre et inconnue.

"Désolé mais c'était le seul moyen pour te parler.

"Un simple 'Lily, on aimerait te parler' aurait suffit!

"Vraiment?" lui demanda d'un ton grave James, toute trace de plaisanterie ayant disparu de ses yeux.

Ils échangèrent un regard de défi, chacun tentant de lire dans les yeux de l'autre sans vouloir baisser sa garde ou montrer la réponse à leurs questions. Au bout de quelques minutes, la jeune fille baissa le regard et avoua piteusement:

"Non.

"Ok, fit d'un ton joyeux Sirius pour détendre l'atmosphère chargée d'électricité. Maintenant que tu es là quand même, est-ce que tu pourrais nous dire quoi?

"A propos de quoi? S'informa-t-elle en se détournant de James.

"A propos de Rémus et Artémis, pardi!

"Et qu'est ce que je suis sensée vous dire que vous ignorez toujours?

"Allons, Lily, tu es sa meilleure amie, tu dois bien savoir quelque chose.

"Arrête moi si je ne m'abuse, Sirius, mais toi même, tu es le meilleur ami de Rémus, non?

"Oui, mais il ne veut pas m'en parler!

"Et tu crois qu'elle, elle m'en a parlé?

"Bah, vous êtes des filles non? Et des filles, ça se raconte tout.

"Sirius, toutes les filles ne sont pas des pimbêches comme Pam!

"J'ai jamais dit ça, s'indigna-t-il avant de rajouter dans un murmure, mais une bonne partie quand même.

"Elle ne t'a vraiment rien dit?" l'interrogea James, le regard soucieux.

Elle se mordilla la lèvre quand elle croisa la lueur d'espoir dans les yeux du jeune homme et hésita sur ce qu'elle devait faire. Trahir la confidence de son amie ou confier ce secret à James? Quand il la regardait, comme ça, en toute simplicité, elle se demandait pourquoi elle se refusait toujours à lui et le doute enserrait son cœur. Ce sentiment d'incertitude, cependant, cessa quand il passa la main dans ses cheveux pour les décoiffer, geste qui l'insupportait au plus haut point.

"Ecoutez, je ne sais pas ce qu'il s'est passé entre eux, sincèrement. Mais si il y a une chose dont je sois sûre, c'est qu'elle ne veut plus jamais en entendre parler."

Ces derniers mots prononcés, elle les poussa et sortit de la pièce tandis que les Maraudeurs s'observaient, déçus de l'entretien.

.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.

Artémis se trouvait dans la salle commune des Serpentards, allongée sur le canapé vert et argent de velours, observant d'un air morne le plafond décorée subtilement de serpents s'entrelaçant.

"Qu'est ce qu'elle fait là!" rugit Bellatrix en pénétrant dans la pièce.

La grecque lança un regard curieux sur son ennemie et un autre rapide sur Regulus assis sur le fauteuil à côté du sien. Le jeune homme prit alors la parole en haussant les épaules, comme si ce n'était qu'un détail:

"Elle se détend.

"Comment as-tu pu introduire une traître de Gryffondor chez nous? vociféra-t-elle en le jetant à terre, prête à en faire de même avec la principale intéressée.

"C'est moi, résonna une voix calme et mesurée de l'autre côté de la pièce. Ca te pose un problème, Bella?

"Non, Phoebus, aucun, répliqua-t-elle, amèrement.

"Tant mieux, dit-il d'une voix sombre. Artémis, j'ai besoin de te parler."

Il lui tendit la main pour qu'elle le rejoigne, ce qu'elle fit après avoir jeté un regard sur la Serpentarde. Ils se retirèrent dans un coin de la pièce où il se pencha à son oreille:

"J'ai une faveur à te demander."

Elle ne demanda pas en quoi elle consistait et lui jeta un regard bleu interrogateur. Ils n'avaient pas besoin de parler entre eux, le même sang couler dans leur veine et le même sang coulerait de leur main.

"J'aimerai que tu sortes avec Regulus, lui chuchota-t-il en tournant vers le frère de Sirius.

"J'ai du mal comprendre, fut sa réponse.

"Tu m'as très bien compris...

"Pourquoi? le coupa-t-elle. Pourquoi empêcher les autres de m'approcher et me jeter dans ses bras?

"Je vois bien les regards que les autres garçons jettent sur toi, Artémis, répliqua-t-il en lui caressant la joue. Et ça me tue de penser que l'un d'entre eux pourra faire un jour ce que je suis le seul à pouvoir faire. Je ne veux pas qu'on touche à ma sœur.

"Alors pourquoi Regulus?

"Tu préférerais Severus? Plaisanta-t-il mais elle ne souriait pas, alors il redevint sérieux. Parce qu'il est comme nous.

"Comme toi, tu veux dire. Je suis différente de toi.

"Tu te trompes: nous sommes identiques aussi bien de corps que d'âme. Tu te souviens de Cassandre? De ce qu'elle nous avait prédit? De ce qui l'avait rendu folle? De ce qui a causé ce pourquoi nous sommes ici? Tu ne peux pas échapper à notre destin.

"Qui t'as dit que c'est ce que je voulais? Répliqua-t-elle, doucement en détournant le regard.

"Tes yeux, répondit-il en la tournant à nouveau vers lui. Tu le veux toujours, après ce qu'il t'a fait. Tu peux être chez les Gryffondors mais ça ne changera pas ce que tu es, ce que tu as été et ce que tu seras toujours."

Les larmes perlèrent à ses yeux océans et elle s'écroula dans les bras forts de son jumeau, se laissant aller à la peine qui envahissait son âme, se nichant dans le creux du cou de son double.

"Je ferais tout ce que tu me diras de faire." marmonna-t-elle

Entendant ces mots, un mince sourire de triomphe s'étira sur les lèvres du Serpentards et ses yeux ivres de victoire se posèrent sur Regulus.

.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.

Rémus était de très méchante humeur ce matin, bien qu'il le soit aussi les autres matins depuis quelques semaines déjà, mais ça ne l'empêchait pas de réduire en lambeaux de la Gazette du Sorcier qu'il avait devant lui, sans raison particulière, hormis passer ses nerfs. Non seulement, Artémis l'ignorait, non seulement il lui en voulait de l'avoir berner mais Ethel ne cessait de le harceler et encore ce matin, elle était venu le réveiller avec joie et bonne humeur alors qu'il tentait d'amasser des forces pour la pleine lune de la semaine prochaine. Son éducation de gentleman, inculquée à grands renforts de coups sur le derrière, l'avait empêchait de lui décapiter la tête d'un coups de mâchoire, comme ses instincts les plus primaires le lui commandaient, et il s'était contenter d'un vague grognement à l'encontre de la Pouffsouffle. Il entendit ses amis prendre place aux côtés de lui mais ne leva pas pour autant le nez de son lait chaud, écoutant d'une oreille distraite les conversations joyeuses de ses camarades prononcés sur un air lugubre. Soudain, sans raison particulière, le silence se fit dans la Grande Salle juste après un immense cri de surprise collectif. Le lycanthrope jeta un regard intrigué sur la pièce qui observait avec stupeur les personnes se tenant dans l'embrasure des immenses portes. Lentement, son regard suivit l'objet de leur attention et son cœur manqua un battement, puis un second, puis un troisième en voyant la troupe de Serpentards qui se tenait fièrement sur la scène d'une tragédie se déroulant sous leurs yeux. Et parmi eux, Régulus avait le bras posé possessivement sur les épaules frêles d'Artémis. La jeune femme croisa le regard doré du Gryffondor et aussitôt le détourna, semblant mal à l'aise. Il avait du mal à respirer et il sentit son cœur commencer à rebattre mais en pleurant des larmes de sang qui se répandaient dans tout son être tandis que les nouveaux arrivants se dirigeaient d'un pas nonchalant vers leur table.

"Je vais lui faire payer!" déclara Sirius en se levant, employant un ton lourd de menace mais il fut stoppé dans son élan par James qui désignait le lycanthrope du doigt.

Rémus s'était également redressé, la mâchoire crispé et tremblante de colère intérieure, et s'avançait d'un pas empreint de revanche vers la table des Serpentards. Tous les élèves suivaient son ascension avec un intérêt non dissimulé, s'attendant à ce qu'un bain de sang en sorte, alors que les professeurs avaient cessé leur déjeuner et observer les événements. Rémus accrocha le regard de la jeune femme qui le soutenait, le mettant au défi de faire quoi que ce soit sous l'œil amusé de vilenie de son jumeau. Cependant au grand effroi de tous, alors qu'il arrivait aux abords des Serpentards, il envoya un sourire cynique sur la grecque qui fronça les sourcils et bifurqua vers la table Pouffsouffle où il attrapa Ethel par le bras, l'obligeant à se lever.

"Rémus? Qu'est ce que..." bafouilla-t-elle.

Il la fit taire en lui lançant un regard farouche et après une moue crispé, il l'embrassa avec force, colère et toute la passion qu'il pouvait mettre dans un baiser. La Grande Salle en entier poussa un cri, où la surprise et la déception perçaient, tandis que Lily arrivait au pas de course, haletante dans la pièce, à peine coiffée et habillée de travers. Elle reprit sa respiration en se tenant au chambranle de la porte et jeta un regard intrigué sur les élèves, visiblement choqués.

"Ah, ça va. J'ai le droit de me lever en retard au moins une fois par an, râla-t-elle. Ne prenez pas cet air!"

Mais elle repéra l'endroit où convergeaient tous les regards et poussa un hurlement en voyant Rémus enlacer Ethel puis remarqua qu'Artémis faisait de même avec le frère de Sirius. Ce fut le choc de trop et elle tomba dans les pommes.