Voici, comme promis, mon premier OS.
Titre : Lettre de désespoir
Auteur : lilly.malefoy
Genre : général/drama
Pairing : à découvrir (je vais pas vous gâcher la surprise, lol)
Rating : K+
Disclaimer : les personnages ne m'appartiennent pas, ils sont à JKR.
Résumé : Un jeune homme désespéré écrit une lettre d'adieu. Il y raconte les deux dernières années de sa vie, ses regrets, ses souhaits.
Maintenant, place à la lecture !
Lettre de désespoir
Dehors, il pleut, des trombes d'eau détrempent le sol depuis cinq ou six jours, sans la moindre interruption. Ce temps pourri montre bien mon humeur depuis la fin de l'année scolaire. Je viens de finir ma septième année à Poudlard. Depuis une semaine, je suis en vacances. Je ne sais pas ce que je vais faire, ni ce que je vais devenir et franchement, je m'en fous complètement.
En sixième année, c'était bien. J'avais des amis, des petites amies, on m'aimait bien, pas comme pendant mes cinq premières années. J'avais eu envie de changer, revoir mon père m'avait dégoûté de ce à quoi il me destinait. J'avais repris ma vie en main, et je crois que j'avais plutôt bien réussi.
Harry Potter, Ron Weasley, Hermione Granger et Ginny Weasley faisaient partie de mes nouveaux amis, on rigolait bien ensemble, tous les cinq. On avait décidé d'oublier le passé et de recommencer à zéro.
Harry et Ron étaient mes deux meilleurs amis, même si je n'ai jamais su leur dire, et c'est probablement ce qui a aidé à tout gâcher pendant ma septième année. Hermione et Ginny étaient deux filles supers. Je ne suis jamais sorti avec elles, de toute façon, elles sortaient avec Ron et Harry, mais on s'entendait bien. Je crois même qu'elles faisaient plein de jalouses…
Notre amitié "inattendue" a commencé le jour de la rentrée. Ce jour-là, il y avait un gros orage - comme maintenant - et la foudre était tombée sur la calèche qui m'emmenait à Poudlard. Eux, ils étaient dans celle de derrière. Ils sont venus et m'ont aidé à sortir de la calèche calcinée. J'étais indemne, avec un gros coup de chance.
Sauver la vie de quelqu'un tisse des liens entre les personnes, même si elles se détestaient auparavant. Après cet "incident", nous sommes devenus inséparables, comme les cinq doigts de la main. Certes, je n'étais pas à Gryffondor comme eux, mais nos maisons avaient souvent cours ensemble, ce qui nous arrangeait.
Peu de personnes voyaient notre amitié d'un bon œil. En fait, seul Dumbledore continuait à nous regarder comme avant. Les autres professeurs et même les élèves avaient eu du mal à s'y faire. Il leur a fallu trois ou quatre mois. Après, ils ont commencé à bien m'aimer et accepter cette amitié.
À ce moment-là, je croyais encore que changer ma vie était possible. Je voulais devenir gentil, et plus celui que toute l'école déteste depuis longtemps. J'avais commencé à changer. On faisait plein de blagues dans tout le château. Pas un jour ne passait sans qu'on fasse un coup qui faisait rire tout le monde, même les visés.
Tout le monde disait qu'on suivait le chemin des maraudeurs et des jumeaux Weasley. Le professeur Lupin était revenu et s'amusait beaucoup en découvrant toutes nos farces, auxquelles il n'avait jamais pensé pendant sa scolarité avec les autres maraudeurs. Souvent, il nous donnait un coup de main, affirmant qu'il avait l'impression de rajeunir, de redevenir un adolescent, comme nous.
Voir tout le monde rire, même Rogue me rendait heureux. J'étais content de voir que je pouvais apporter la joie, et pas seulement la tristesse, la haine.
C'est pendant l'été entre ma sixième et ma septième année que tout s'est gâté. J'ai fait une bêtise, à cause de mon père. Ou plutôt, c'est mon père qui m'y a poussé, disant que je faisais honte à la famille. En septembre, Harry, Hermione, Ron et Ginny ont tout de suite senti que quelque chose avait changé. J'ai essayé de le cacher, mais il a bien fallu que je leur avoue et les conséquences ont été pires que je me les imaginait le soir dans mon lit. Notre amitié à été instantanément cassée, remplacée par une haine immense, plus forte qu'auparavant.
Pour eux, ça allait bien, ils continuaient à faire des farces, faire rire les autres. Le regard des professeurs et des élèves à leur égard n'avait pas changé. Pour moi, la haine, le mépris étaient revenus, encore pire qu'avant. Même mes anciens "amis" ne me parlaient plus. C'était le moment le plus horrible de toute ma vie.
Plusieurs fois j'ai essayé de me faire pardonner, mais ça n'a jamais marché, j'ai toujours été rejeté. Avant, c'était moi qui insultais et rabaissais les autres, maintenant c'est moi qui suis insulté, détesté par tous. Je ne suis même plus craint comme auparavant, je ne fais plus peur, juste rire les autres par les gaffes que je fais. Depuis le nouvel an, je n'arrête pas d'enchaîner les gaffes, les unes sur les autres. Plus je me rends ridicule, plus je fais rire les autres.
Cette situation est devenue insoutenable. Je n'en peux plus. J'ai l'impression que je fais une longue descente aux enfers. C'est tout ce que je mérite. Je n'ai même pas eu le courage de contredire mon père. Tout ce que j'ai su faire, c'est lui obéir sous la menace. Harry, lui il est courageux. Il s'est battu plusieurs fois contre le Seigneur des Ténèbres. Hermione, Ron et Ginny aussi sont plein de courage. Ils l'aident quelle que soit la situation, comme pendant leur virée au Ministère de la Magie. Quand ils me l'ont racontée, je les enviais. J'ai toujours eu envie d'avoir des amis fidèles, prêts à tout pour m'aider. Je n'ai eu droit qu'à des pots de colle, enfants des amis de mon père.
Chaque jour, je désespère de plus en plus. Au fond de moi, il y a encore un petit reste de mon amitié avec Harry, Ron, Hermione et Ginny. C'est une petite lueur d'espoir dans l'obscurité, un petit agneau dans une meute de loups. Mais, peu à peu, jour après jour, elle brille de moins en moins. Elle s'éteindra bientôt, tout comme ma vie, ma vie pourrie.
Lorsque quelqu'un trouvera cette lettre, il sera déjà trop tard, mon cœur aura cessé de battre. Mais sachez que jamais, au grand jamais, je n'ai oublié le bonheur que m'a procurée ma sixième année avec des amis d'exception. Ils étaient tout pour moi et je les ai perdus, par ma faute, mon manque de courage. Ce n'est pas pour rien que le vieux Choixpeau ne m'a pas envoyé à Gryffondor.
Je n'ai plus qu'une chose à vous dire : vivez. Vivez et profitez pleinement de la vie, comme moi en sixième année. Ne laissez personne vous imposer ses opinions, vous êtes libres, défendez votre avis. Moi, je n'ai jamais su le faire, alors faites le pour moi.
Harry, Ron, Hermione, Ginny, je vous aime comme je n'ai jamais aimé, même si je n'ai jamais su le dire et c'est probablement ce qui m'a perdu. Dites toujours à une personne que vous tenez à elle avant qu'il ne soit trop tard, pas comme moi.
Je vous aime,
Adieu.
Drago Malefoy.
fin
Je sais, cet OS est court. Je l'ai écrit il y a un petit moment.
Vous en pensez quoi ? Perso, c'est mon préféré.
Bisous, et à bientôt pour le suivant.
lilly.malefoy
P.S. : pour ceux qui n'auraient pas compris, la bêtise de Drago, c'est d'être devenu Mangemort, sous la menace de son père.
