Et maintenant, voici le second OS, d'un autre style que le premier.

Titre : Histoire d'horreur

Auteur : lilly.malefoy

Genre : angst/humor

Pairing : Fred et George sont les persos principaux

Rating : K+

Disclaimer : les personnages appartiennent à JKR, malheureusement.

Résumé : Dumbledore accepte que les jumeaux Weasley reviennent à Poudlard pour Halloween. Ils décident alors de raconter une histoire aux courageux Gryffondor… pas si courageux que ça, finalement.

Histoire d'horreur

C'était le soir de Halloween à Poudlard. Les Gryffondor s'étaient tous réunis dans leur salle commune, agrandie pour l'occasion. Avec une autorisation spéciale, les deux jumeaux Weasley avaient pu venir, présentant leurs nouvelles friandises et inventions.

Au bout d'un moment, Fred regarda sa montre et frappa dans ses mains pour obtenir le silence. Les conversations s'arrêtèrent net et des têtes curieuses se tournèrent vers le rouquin. Ce fut son frère, George, qui prit la parole.

-Comme vous le savez, c'est Halloween et il est presque minuit.

Personne ne comprenait où il venait en venir. Un brusque coup de tonnerre accompagné par un violent éclair de lumière retentit. Une forte pluie s'abattit sur le vieux château. Ce soudain changement de temps fit sursauter les plus jeunes, pour le plus grand bonheur des jumeaux.

-Nous allons vous raconter une histoire que vous allez adorer.

-Mais avant de commencer, il faut faire quelques changements.

De quelques coups de baguette magique, les deux Weasley modifièrent le plafond afin qu'il reflète le ciel, comme dans la grande salle. Seules de rares bougies éclairaient la pièce. Cette lumière dansante donnait un visage fantomatique aux sorciers présents.

Le tonnerre régulier augmentait l'atmosphère de terreur qui flottait dans la salle commune. Les Gryffondor, connus pour leur courage, n'en menaient pas large. Ils jetaient de craintifs coups d'œils autour d'eux, tous apeurés alors que l'histoire n'avait même pas commencé.

De temps en temps, Fred ou George lançait un petit pétard dans la pièce, arrachant des cris à chaque explosion. Au bout d'un certain temps, Fred devait penser qu'il était temps de commencer l'histoire, après une bonne demi-heure d'attente. Il se leva et s'éclaircit brièvement la voix, attirant l'attention de tous.

Pendant ce temps, derrière lui, George marmonnait quelques mystérieuses formules magiques d'un air sombre.

Alors que le premier allait ouvrir la bouche pour parler, des volutes de fumée se formèrent au milieu de la pièce, au début de forme indécise. Des détraqueurs apparurent, flottant au-dessus du public. S'approchant doucement dans un râle rauque, répandant le froid autour d'eux, ils parcoururent la salle, terrorisant les élèves, même les plus courageux.

Harry ne bougeait pas, ayant deviné que ce n'était que de la fumée, ce que ses condisciples ne semblaient pas croire. Lorsque l'une des créatures s'approcha de lui, le jeune sorcier la fit disparaître d'un geste négligeant de la main à travers le dessin de fumée.

George esquissa un faible sourire, ressemblant davantage à une grimace. Il leva encore une fois sa baguette et tout le monde se retrouva vêtu de noir des pieds à la tête. Un coup de tonnerre fit sursauter et hurler un groupe de première année.

Une atmosphère lourde, remplie de mystère, d'horreur s'insinua peu à peu dans la salle. Si les élèves avaient eu le choix, ils auraient encore préféré aller au cachot et avoir cours avec le professeur Rogue pour une ou deux heures de potion. Malheureusement, la porte était fermée à clé. Et à minuit, pendant les vacances, il était peu probable que le directeur des Serpentard accède à leur requête pour le moins étrange.

-Silence ! s'exclama brusquement Fred.

Les cris de terreur qui se répercutaient dans la tour se turent.

-Je vais donc commencer l'histoire. Je suis sûr qu'elle va vous plaire.

Un sourire mesquin étira ses lèvres, accompagné du petit rire sadique de son frère.

Dans un tourbillon de cape, les deux jumeaux disparurent, mais leur voix s'entendait nettement à travers la pièce, comme s'ils étaient juste derrière nous.

-Il est minuit… L'heure du crime…

La voix se tue, laissant l'information monter dans la tête des élèves effrayés.

-Dans une vieille maison, isolée, les volets claquent…

Un nouveau coup de tonnerre retentit.

-Le vent souffle dans les branches des arbres…

Une forte rafale de vent siffla dans les arbres du parc de Poudlard.

-Tout paraît calme, trop calme…

La pluie extérieure s'arrêta un instant, le vent cessa, le tonnerre s'éloignait.

-Tout à coup, un cri retentit…

Un éclair jaillit du ciel, rapidement suivi par un fort coup de tonnerre. Des élèves crièrent de terreur.

-Un buisson à côté de la maison s'agitait…

Un frisson parcouru la salle.

-Une main tremblante en sortit…

Quelques jeunes sorcières se réfugièrent dans les bras de leur plus proche voisin.

-Une voix crie encore, les volets claquent toujours…

Les bras des sorciers se serrèrent plus fort autour de la taille des sorcières.

-Soudain, une voix retentit…

Un silence insoutenable envahit la salle.

-Une voix de femme, suraiguë…

Tout le monde retint son souffle.

-Elle cria…

Le tonnerre gronda juste au-dessus de la vieille tour.

-George ! Passe-moi le pécu !

fin

Il y a quelques années, on m'avait racontée cette histoire, en pleine nuit, au coin du feu, à un stage. Avec mes copines, on n'arrêtait pas de répéter la dernière phrase, elle nous faisait trop rire.

Bisous et à bientôt pour l'OS suivant.

lilly.malefoy