Et encore un autre OS pour vous.

Titre : Lis dans mes yeux

Auteur : lilly.malefoy

Genre : humor/romance

Pairing : James et Lily

Rating : K+

Disclaimer : les personnages ne sont pas à moi, mais à JKR, et la chanson à Garou.

Résumé : James, fou amoureux de Lily, tente tout pour qu'elle le remarque enfin, tout en s'amusant avec Sirius et Remus et en embêtait Rogue. Petit OS assez rigolo.

Lis dans mes yeux

Ce matin, c'était le dernier match de Quidditch de l'année, Gryffondor contre Serpentard. On a évidemment gagné. D'ailleurs, comment pourrait-on perdre quand moi, James Potter, je suis dans l'équipe ? C'est impossible. La tête de Rogue quand j'ai attrapé le vif d'or sous son gros nez… C'était trop marrant. Je me demande quand même comment il a fait pour le voir, avec ses longs cheveux gras, il ne doit pas voir grand chose… Bon, j'arrête de parler de Snivellus, sinon, j'aurais plus le moral. Ça y est, Sirius est revenu de Pré au Lard avec les bouteilles, il était temps, on va pouvoir commencer la fête dans le parc, puisque la vieille McGonagall refuse les fêtes dans la salle commune. En plus, il fait beau, le soleil brille, les oiseaux chantent… Je crois que je pars un peu dans le cliché, là.

Elle voyage sans toucher terre

L'herbe et les arbres la saluent quand elle s'endort

Moi, j'ai trouvé ses souliers de vair

Et je la suis en courant

Dans les rues froides à l'aurore

Bon, reprenons. Une fée vient d'arriver près du lac. Lily Evans, une sorcière magnifique, mais avec un sale caractère, des fois. Une vraie tigresse. Je comprend pas pourquoi elle m'aime pas. Pour moi, c'était le coup de foudre dès que je l'ai vue, j'en ai même raté la porte en voulant monter dans le train. Ça y est, je pars dans le fou rire et elle me regarde comme si j'étais fou. Oui, je suis fou, je suis fou d'elle depuis le premier jour. Elle vient de se coucher sous un saule, mon arbre préféré et elle s'endort. Elle est tellement belle quand elle dort… Si elle savait combien de nuits j'ai passée dans le dortoir à la regarder dormir, sous ma cape d'invisibilité, on dirait un ange, un bel ange que je voudrais pour moi. Bon, c'est pas que je m'ennuie, là, mais presque. Ah ! Snivellus a eu la mauvaise idée de passer dans le parc… Je sens que je vais m'amuser, avec Sirius. Il l'a aussi repéré, je me marre d'avance.

Attends, attends-moi

On se connaît à peine

Mais je t'ai rêvée dans mes nuits si souvent

Attends, ne pars pas

Lis dans mes yeux, ma reine

Il y a tant d'amour, que plus rien ne compte vraiment

Ça y est, avec Sirius, on a réussi à virer Rogue vite fait bien fait. On est les meilleurs. En deux temps trois mouvements, le petit Serpentard était la tête en bas au-dessus du lac, une de mes plus brillantes idées… Malheureusement, j'ai pas eu le temps de le lâcher dans l'eau, Lily, ma belle Lily est arrivée, furieuse, comme d'habitude. Elle m'a obligé à reposer Snivellus sur la terre ferme, pff, elle sait pas s'amuser, celle-là, va falloir que je lui apprenne à faire la fête. En plus, elle a encore refusé de sortir avec moi, je sais pas quoi faire pour qu'elle accepte. Et si elle part à l'autre bout du parc, je ne vais pas pouvoir tenter d'approche discrète… Mais comment je vais tenir toute la soirée, moi ? Je peux plus embêter Rogue, je peux plus voir Lily… Heureusement, il me reste Sirius et Remus, avec quelques bouteilles d'alcool. On devrait quand même bien s'amuser.

La ville n'est pas faite pour elle

Ni les honneurs ni les diamants je le sais bien

Alors je brûle des chandelles

Pour éclairer sa course

Jusqu'aux lignes de ma main

On a lancé la musique pour danser… Je vais voir si je peux m'approcher de Lily la tigresse discrètement. Zut, elle m'a repéré et elle s'éloigne. Mais comment je vais faire, moi ! Il faut que je la vois, il faut que je lui parle, même si elle m'insulte en retour, au moins, elle me regarde et me parle. Il faut que je la touche aussi, mais comment faire ? Merci, Patmol, tu me sauves la vie, là. Il vient de lancer un "bal masqué", avec Lunard, il a distribué des loups… Je vais pouvoir danser avec ma tigresse, chouette alors ! Euh, je crois que je vais arrêter de sautiller comme un gamin, sinon, on va vraiment me prendre pour un fou. Mais, oui… Je suis fou, fou de Lily, mais je crois que je l'ai déjà dis. Bon, allons l'inviter à danser, c'est un slow, merci Lunard, j'espère qu'elle va accepter… Oui, elle a dit oui ! Elle veut bien danser avec moi ! Je suis trop content, là… Mais il va falloir que je me calme, sinon elle va se douter de quelque chose.

Attends, attends-moi

On se connaît à peine

Mais je t'ai rêvée si souvent dans mes nuits

Attends, reste là

Lis dans mes yeux, ma reine

Il y a tant d'amour, que même les pierres sourient

La musique vient de s'arrêter, Lily m'a regardé avec un petit sourire avant de partir. Elle n'a dansé qu'une seule fois, et c'était avec moi… Je la sens encore dans mes bras, je sens encore son parfum fleuri titiller mes narines, je sens encore ses mains sur ma nuque, je sens encore ses cheveux sur mon visage… Je la vois encore me sourire avant de partir, je la vois encore, tellement belle dans son uniforme de Gryffondor, avec ses cheveux roux et ses yeux verts, deux magnifiques émeraudes… Et, euh… Je crois que je vais enlever ce stupide sourire béat de mes lèvres, mais… elle est tellement belle que je donnerais n'importe quoi pour elle, pour ma reine… Je l'aime tant que ça me fait mal de la voir sans pouvoir la toucher, ça me fait mal de l'entendre m'insulter, je préfèrerais qu'elle me dise qu'elle m'aime… C'est dur, mais j'espère encore… Ne dit-on pas que l'espoir fait vivre ?

Lis dans mes yeux, ce que je te donne

Lis dans mes yeux, tout ce que j'abandonne

Mes songes d'éternité

Pour un sourire que tu ferais

Maintenant, elle doit être dans son dortoir, si loin de moi. J'ai l'impression de ne vivre que quand je la vois. Il va falloir que je fasse quelque chose, je dois aller la voir. C'est décidé, ce soir, moi, James Potter, j'irais la voir dans son dortoir, elle, Lily Evans, et elle m'écoutera, elle écoutera ce que j'ai à lui dire. Mais comment faire quand des hystériques me tournent autour et m'empêchent de partir ? Va falloir que Sirius et Remus m'aident. Peter, lui, il est déjà bourré de toute façon, il ne peut rien faire, il l'est depuis le début. Ouf, ça y est, je peux respirer. Je suis dans le hall, seul. Lily est seule dans son dortoir, la carte vient de me le dire, le chemin est libre, je le fais en courant. J'arrive essoufflé dans la tour. Je suis devant la porte du dortoir des filles. Maintenant, il va falloir ruser pour entrer, mais rien de plus facile pour moi. Après tout, je le fais tous les jours pour la voir dormir. Bon, maintenant, sa chambre. Elle est assise sur son lit et… elle pleure. Quoi ? Elle pleure ? Mais pourquoi ? Qu'est-ce qui s'est passé ? Ce n'est quand même pas moi qui l'est fait pleurer, si ? Je me calme, j'enlève ma cape et j'entre dans la chambre, elle ne m'entend pas, elle ne me voit pas.

Lis dans mes yeux, abaisse ta garde

On se connaît mieux quand on se regarde

À ce moment je saurais

Te faire dire ce que je sais

Je pose ma main sur son épaule, elle réagit à peine. Peut-être qu'elle croit que c'est une de ses amies. Décidant de profiter de ce moment de calme, j'inspecte la chambre du regard. Bien rangée, comme d'habitude. Rien ne traîne sur son bureau, à part un parchemin froissé… C'est peut-être la cause de ses larmes. Je murmure un sort et le parchemin vient dans ma main, je ne lâche pas Lily qui pleure toujours et je lis. Là, je suis estomaqué. Je m'attendais à tout, sauf à cela ! C'est… C'est… Comment dire… Et voilà, je ne trouve plus mes mots pour la première fois de ma vie… C'est merveilleux ! Superbe ! Magnifique ! Inespéré ! Et dire que j'attendais ce moment depuis des années… Ce n'est que maintenant, à trois mois de la fin de nos études que ça arrive, mais je ne vais pas m'en plaindre. C'est à mon tour de jouer, et mon rêve le plus fou se réalisera enfin. Je repose le parchemin et lui caresse doucement la joue, enlevant les larmes qui coulent toujours sur ses joues, son mascara a coulé.

Attends, ne pars pas

Après un dernier sanglot, elle lève la tête et me voit enfin. Je crois qu'elle ne s'attendait pas à me voir ici, surtout maintenant, avec le parchemin froussé à côté de moi. Elle se lève brusquement, ses yeux me lancent des éclairs et une expression d'horreur passe sur son visage quand elle remarque que le parchemin n'est plus là où elle l'avait laissé. Elle veut partir, mais j'arrive à la retenir, de justesse. Elle accepte de m'écouter pendant deux minutes, après elle me mettra à la porte.

Lis dans mes yeux, dans mes yeux, ma reine

Je n'ai pas réussi à lui sortir tout le petit discours que je m'étais préparé. J'avais la gorge tellement serrée que seuls quatre mots ont pu sortir, "lis dans mes yeux", c'est le titre de sa chanson moldue préférée. Elle lève les yeux et me regarde, elle m'observe, m'examine, j'ai l'impression d'être un livre ouvert devant elle, devant ses yeux perçants. Finalement, je réussis à lui murmurer "je t'aime". Là, elle me saute dessus et si le lit n'avait pas été derrière moi, on serait tombés par terre et non dessus. Je suis tellement heureux que je n'arrive même pas à formuler des phrases correctes, et elle non plus.

Dans mes nuits

Attends, ne pars pas

Lis dans mes yeux,

Dans mes nuits

Attends, ne pars pas

Depuis, un an à passé. On vient de se marier, je suis le plus heureux des hommes, Remus a été mon témoin, et Sirius sera le parrain de notre premier enfant. Si c'est un garçon, on l'appellera Harry. Je parie qu'il aura les yeux verts de sa mère, les plus beaux yeux que j'ai jamais vus.

fin

Perso, quand je l'ai écrit, j'étais morte de rire. Je me suis vraiment amusée, et j'espère que c'est votre cas.

Bisous et à bientôt.

lilly.malefoy