Bien sûr que c'est à continuer... il reste encore au moins 4 chapitres ;-)
- « Alors, pas trop déçue ? » fit doucement Grissom en jouant avec une mèche de cheveux bruns, l'enroulant distraitement autour de ses doigts.
L'entomologiste paressait dans son canapé. Sara était à moitié allongée sur lui. Son dos contre son torse. Il avait passé un bras atour de sa taille. Son pouce traçait de légers cercles sur la peau ferme et douce de l'estomac de la jeune femme. Elle avait posé une de ses mains sur son avant bras tandis que l'autre tenait un sucre d'orge qu'elle portait à sa bouche à intervalles réguliers. Un air de jazz filait dans l'air. Dans un coin le sapin se dressait avec majesté. Sur la table basse, quelques bougies, un plat de sushi largement entamé, un bol de nougats, deux parts de pudding et deux coupes de champagne…
- « Déçue par quoi ? » s'enquit la brunette en se tournant vers lui, les sourcils froncés.
- « Eh bien, tu as le sapin, mais pour le pain d'épice… » la taquina t'il avec un grand sourire avant de lui voler un baiser.
Sara se retourna complètement de façon à être assise sur ses genoux. Souriant avec malice, elle laissa ses doigts zigzaguer lascivement sur son torse. Elle se pencha ensuite vers lui et s'arrêta à quelques centimètres de son visage, amusée de constater l'effet que sa simple proximité pouvait avoir sur lui. Cela l'attendrissait… Oui, bon, cela l'excitait aussi mais elle était surtout attendrie. Il avait fait les sushi lui-même – et avec beaucoup d'application. Des sushi pour 'débutants'. Au concombre. Au tofu Et à l'avocat. Des sushi pour végétariens en somme. Elle avait trouvé ça adorable, le voir s'affairer comme ça. Pour elle. Il avait choisi un champagne 'grand cru'. Et il l'avait laissée faire le pudding.
Bon, disons qu'ils l'avaient fait tous les deux et qu'ils avaient passé une bonne heure à nettoyer la cuisine quelque peu éprouvée par une bataille d'œufs et de farine. Un sourire carnassier passa fugitivement sur ses lèvres à se souvenir. La plupart de leurs débats culinaires les amenaient à finir la discussion dans la chambre. Elle ne s'en plaignait pas. Absolument pas. Bien au contraire. D'ailleurs elle avait toujours pensé que Grissom se révèlerait un amant passionné et elle ne s'était pas trompée. Loin de là… Quoiqu'il en soit ce dîner avait été parfait. C'était sans doute le meilleur réveillon qu'elle n'ait jamais passé jusqu'à présent. Dans un contexte 'romantique' en tous cas. Mais elle se sentait d'humeur espiègle…
- « Hmmm… Je suis prête à faire l'impasse si tu me donnes mon cadeau » murmura t'elle contre ses lèvres avec une adorable petite moue enjôleuse.
- « Quel cadeau ? » plaisanta Grissom avant de lui voler un autre baiser pour l'empêcher de répliquer comme elle se préparait à le faire. Finalement, le baiser s'éternisa et s'approfondit lorsqu'elle y répondit avant de s'écarter de nouveau. Gil passa sa langue sur ses lèvres, savourant le goût persistant des siennes mêlé au parfum de la sucrerie.
- « Parfait, dans ce cas tu n'auras pas le tien » annonça Sara, faussement boudeuse, en croisant ses bras contre son torse.
- « J'ai déjà le mien » objecta l'entomologiste avec un sourire malicieux alors qu'il glissait ses deux mains dans le dos de la jeune femme sous le tissu soyeux de son top.
- « Okay… » fit-elle en fermant les yeux sous la délicieuse caresse. « Je pourrais toujours donner celui que j'ai acheté à Greg, je suis sûre qu'il ne rechignera pas, lui… » avança t'elle, espiègle en passant ses mains autour de la nuque de son amant.
D'un geste vif, Grissom la fit rouler sous lui, inversant les rôles et soutirant un sourire à sa 'victime' étrangement consentante. Il déposa un léger baiser sur ses lèvres puis se releva prestement, sans aucun égard pour la mine frustrée de la jeune femme qu'il abandonnait sur le canapé. Quand il revint, quelques minutes plus tard, Sara était assise. Les jambes repliées sous elle. Le regard dans le vague. Sa coupe de champagne à la main. Un léger sourire illuminait ses traits diaphanes. Il déposa précautionneusement ses paquets sur le sol et se glissa derrière la jolie brune. Il la débarrassa ensuite de son verre sans qu'elle ne montre le moindre signe de résistance. Il se pencha pour embrasser la peau nue de ses épaules avec délicatesse avant de remonter le long de son cou pour atteindre son oreille.
- « Tu es prête ? » souffla t'il doucement contre sa peau, la faisant frissonner.
Comme elle acquiesçait, il reprit les paquets abandonner à ses pieds et fit le tour du canapé. Il lui tendit d'abord le plus gros des deux. Rond. Rouge. Surmonté d'un volumineux nœud doré. Elle fronça les sourcils devant l'air mystérieux qu'il arborait à dessein mais reporta bien vite son attention sur le cadeau. Grissom choisit de s'asseoir sur un fauteuil, un peu en retrait et d'observer sa réaction. Lui trouver un cadeau approprié n'avait pas été aussi problématique qu'il l'aurait cru. En fait il avait toujours eu une idée assez précise de ce qu'il aurait voulu lui offrir dans des circonstances similaires. Alors il s'était lancé… Sara retira avec précaution le couvercle avec la même excitation ingénue qu'un enfant. Immédiatement une petite bouille poilue surmontée de deux petites oreilles pointue émergèrent du paquet.
La jeune femme ouvrit la bouche pour parler mais les mots moururent sur ses lèvres. Un radieux sourire vint étirer ses lèvres tandis que ses yeux brillaient d'une nouvelle étincelle. Elle tendit une main vers la petite boule chocolat et glissa ses doigts sur sa douce fourrure. Le chaton ronronna de contentement et plissa ses beaux yeux ambrés. Sara sortit la petite bête de sa boîte et la posa sur ses genoux. Instinctivement l'animal se roula en boule contre son estomac, frottant son petit museau froid contre la paume de la jeune femme. Elle étouffa un rire à ce contact inattendu. Elle releva ensuite les yeux pour croiser le regard tendre que Grissom posait sur elle. Elle tendit une main vers lui, l'invitant à se rapprocher. Il s'exécuta et vint prendre place aux côtés de la jeune femme.
- « Merci » chuchota Sara en glissant une main sur sa nuque pour l'attirer à elle.
Après un long et doux baiser, ils se retrouvèrent front contre front, souriant. Elle, ravie de son cadeau et lui, ravi de son ravissement.
- « Dois-je en déduire qu'elle te plait ? » s'enquit Grissom, taquin, en repoussant une de ses mèches brunes derrière son oreille.
- « Je l'adore » répondit la jeune femme avec sincérité avant de reprendre. « Elle ? »
- « C'est une fille » confirma l'entomologiste en retraçant tendrement le contour de ses lèvres avec son pouce. « Dès que je l'ai vue, j'ai pensé à toi » admit-il alors que son regard se posait sur le chaton, lové contre Sara et apparemment endormi.
- « Parce qu'elle est brune ? » suggéra t'elle en caressant distraitement l'animal.
- « Parce qu'elle est belle, indépendante, tendre, vive… et très intelligente » la corrigea t'il tout contre ses lèvres.
Sara lui rendit son baiser avant de sourire en secouant doucement la tête. Elle l'aimait, ce n'était pas nouveau. Et elle pensait sincèrement ne pas avoir besoin de ce genre de choses. Les cadeaux, les mots doux, les gestes tendres… Elle pensait d'autant plus ne pas en avoir besoin parce qu'elle pensait que de toutes façons elle ne les obtiendrait pas. Pourtant, si. Et elle ne l'en aimait que davantage – chose qu'elle ne songeait pas être possible. C'est juste que cela avait tendance à la déstabiliser. Bien sûr elle s'y habituerait mais ça n'en restait pas moins déstabilisant. Délicieusement déstabilisant.
- « Quoi ? » fit Grissom en penchant la tête sur le côté, intrigué par la réaction de la brunette.
- « Tu es vraiment… surprenant » répondit simplement Sara en souriant, ingénument amusée et attendrie.
- « Je prendrais ça comme un compliment » reprit l'entomologiste après quelques secondes de réflexion, souriant à son tour avant de déposer un baiser sur son front.
- « Je vais l'appeler Lily » annonça soudainement la jeune femme qui avait reporté son attention sur le chaton.
Quand elle était petite elle avait rêvé d'avoir un chat mais elle n'avait jamais osé en demander un. A la maison… Enfin, elle avait peu à peu abandonner l'idée. Avec les familles d'accueils… Et puis plus tard elle n'y avait pas vraiment repensé. Elle était esclave de son travail, rarement chez elle et arrivait tout juste à veiller à la survie de son unique plante. Mais maintenant, avec Grissom… Oui, cela lui semblait une merveilleuse idée. Après tout, si Gil était capable de s'occuper de deux tarentules, un dragon de komodo et une dizaine d'autres insectes auxquels elle ne préférait pas penser, elle pouvait bien prendre soin d'un chaton. Sans compter que cette petite boule de poils était littéralement adorable… L'entomologiste profita de son inattention pour attraper le deuxième paquet.
- « J'ai autre chose pour toi » se lança Grissom en déballant une boîte de velours pourpre sous les yeux à présent attentifs et quelque peu interrogatifs de la brunette.
Il l'ouvrit avec précaution et en sortit une fine chaîne d'argent à laquelle était pendue une petite fée. L'adorable créature possédait une silhouette gracieuse ainsi qu'une délicate paire d'ailes finement ouvragées. Les deux bras de la fée embrassaient une perle dont les reflets nacrés brillaient à la lumière des chandelles. L'entomologiste défit le fermoir avec dextérité. Il se pencha ensuite vers Sara et passa la chaîne autour de la nuque de la jeune femme. Lorsque cela fut fait, il recula pour mieux juger de l'effet. Superbe. Elle était superbe avec ce pendentif. Elle était superbe sans. Certes. Mais le bijou mettait incontestablement son décolleté en valeur songea t'il en laissant glisser son regard sur sa gorge nue.
- « Griss… je… je ne… » bafouilla Sara en portant instinctivement la main à son cou, le souffle coupé.
Elle avait suivit chacun de ses mouvements avec attention. Elle s'était émerveillée devant la beauté du cadeau. Elle avait frémit lorsque les mains de son amant avaient subrepticement caresser la peau de sa nuque. Et maintenant, elle ne savait pas trop comment elle devait réagir à tout ça. Un bijou. Vraisemblablement précieux, donc très cher et incroyablement beau. Elle aimait ce cadeau. Elle aimait ce qu'il signifiait. Elle aimait qu'il la connaisse assez bien pour toujours savoir exactement ce qui lui plairait.
- « Tu n'as pas besoin de dire quoi que se soit, honey » chuchota Grissom en prenant son visage dans ses mains. Il déposa un tendre baiser sur son front avant de le faire suivre d'une myriade d'autres le long de l'arcade de son nez, sur ses joues avant de rejoindre ses lèvres.
- « Merci… Merci beaucoup » finit tout de même par articuler Sara, son front contre le sien, les yeux clos, souriante.
Lorsque l'émotion pointant dans sa voix menaça de submerger Grissom, il s'éclaircit la gorge. Il avait encore du mal à gérer ce genre de débordements même s'il commençait sérieusement à les apprécier. Cela tenait surtout du fait que c'était 'elle' mais le fait de s'ouvrir à 'elle', l'amenait à s'ouvrir aux autres aussi. Un peu. Mais ce n'était jamais aussi agréable qu'avec elle. La sienne. Sa Sara. Finalement, ils finirent la soirée comme ils l'avaient commencer, lovés dans les bras l'un de l'autre, à se partager des petits carrés de nougats qu'ils se faisaient mutuellement goûter devant « L'étrange Noël de M. Jack ». Une soirée parfaite en somme. Il était étrange de constater combien deux solitudes, exacerbées comme les leurs, formaient le plus parfait des ensembles.
TBC
