Les dernières 36 heures avaient été épuisantes pour toute l'équipe. Une affaire particulièrement délicate – impliquant la mort d'un ex-sénateur – les avait tous maintenu éveillés pendant près d'une journée et demi. Les cinq membres de l'équipe de jour étaient sur les rotules mais soulagés d'avoir pu enfin confondre le meurtrier et son commanditaire. La fatigue et la frustration accumulées avaient eu raison de toute bonne humeur et amabilité au sein du labo. Nick et Warrick s'étaient accrochés à propos d'une tasse de café. Sara ne parlait plus à Grissom depuis qu'il avait élevé la voix – à tord – contre elle. Du moins elle boudait. Catherine était à prendre avec des pincettes. Et Greg ne tenait debout que grâce à la caféine. Ils n'avaient plus qu'une envie : rentrer chez eux et dormir.

Le faible soleil de cette journée de novembre se couchait déjà sur l'horizon lorsque Sara et Nick franchirent les portes du LVMPD. Les deux jeunes gens, malgré une fatigue évidente, discutaient en souriant. Une rafale de vent fit frissonner la brunette qui resserra instinctivement les pans de sa chemise contre son torse. Le texan passa un bras autour de ses épaules et frotta vigoureusement son dos afin de la réchauffer. Elle releva la tête et lui adressa un sourire reconnaissant alors qu'ils continuaient de marcher en direction de leurs voitures. Peu après Grissom et Greg sortirent à leur tour mais rapidement le jeune expert fit demi-tour, ayant manifestement oublié quelque chose à l'intérieur. L'entomologiste, pensif, arriva à la hauteur de ses deux coéquipiers, son kit à la main.

- « Sara… » commença Gil avant de renoncer devant le regard noir de la jeune femme. Oups, elle était encore fâchée.

Il soupira, songeant que cette fois de simples excuses ne suffiraient pas. Il n'aurait pas dû la bousculer ainsi. Certes. Mais ce genre d'affaire avait le don de l'exaspérer. Et il se défoulait généralement sur son entourage. En l'occurrence elle, cette fois. Il en était désolé. Vraiment. Surtout maintenant que… Ça faisait près de deux mois qu'il transportait cette petite boîte partout avec lui… Il n'avait jamais trouvé le bon moment. Peut-être que… Evidemment elle lui en voulait. Evidemment leurs vêtements étaient froissés et leurs étaient traits tirés. Evidemment ils étaient en plein milieu du parking par moins de 5°. Mais leur relation était spéciale, n'est-ce pas ? Pour lui, elle l'était en tous cas. Alors il leur fallait un moment spécial. Et ce moment-là lui semblait finalement plutôt bien choisi…

L'entomologiste lança un bref coup d'œil à Sara et Nick qui continuaient de débattre tranquillement à propos d'un quelconque match de base-ball. Il s'agenouilla devant son kit et l'ouvrit. Après y avoir farfouiller pendant quelques instants, Grissom sembla trouver ce qu'il cherchait et un sourire satisfait vint étirer ses lèvres. Il attrapa le petit écrin de velours sombre et le serra brièvement dans sa paume.

- « Sara, est-ce que tu peux me tenir ça, s'il te plaît ? » demanda t'il à la jeune brune, le plus naturellement du monde, en lui tendant l'objet en question.

Complètement engrossée dans sa conversation avec le jeune texan, Sara le prit sans protester ni même y accorder une réelle attention. Ce qui arrangea plutôt Grissom… au début. Mais quand, au bout de 4 ou 5 minutes, elle se contentait toujours de jouer distraitement avec la boîte en la faisant tourner entre ses doigts, il commença à perdre patience. Ils n'allaient pas avancer de cette façon… Son rire clair et léger fendit le voile sombre de la nuit et lui fit, pour un temps, oublier tout le reste. Son rire était devenu l'un de ses sons préférés. Peut-être même le préféré. Quoique sa façon de susurrer son nom lorsqu'ils… Ahhh, il devait se concentrer, pas s'égarer dans ce genre de considérations 'inappropriées'. Disons inappropriées en ces circonstances au moins.

- « Sara ? » reprit-il en désespoir de cause. La jeune femme se tourna légèrement vers lui en haussant un sourcil interrogateur et passablement accusateur. Pas très encourageant. « Est-ce que tu pourrais l'ouvrir ? La boîte… » ajouta t'il, toujours à genoux, devant les expressions perplexes de la jeune femme et de leur ami.

Grissom l'observa très attentivement alors qu'elle reportait son attention vers l'écrin. Elle fronça délicatement son joli nez avant de relever un instant les yeux vers lui, hésitante. Il l'encouragea d'un geste du menton. Elle avança une main tremblante et ses doigts frôlèrent le velours. Elle s'arrêta à nouveau, les lèvres sèches, un nœud à l'estomac. Si c'était réellement ce qu'elle croyait que c'était… Elle ne pouvait pas dire qu'elle n'y avait pas pensé. Ça faisait plus de dix mois qu'ils étaient ensemble après tout. Dix merveilleux mois. Et 8 mois qu'ils vivaient ensemble. Mais ils n'en avaient jamais parlé. Et elle avait assumé que Gil Grissom était de ces hommes qui ne courraient pas après le mariage. Cela ne la dérangeait pas outre mesure. Du moment qu'elle était avec lui… Mais elle y avait pensé.

Elle venait d'avoir 34 ans et devenir madame Grissom… Oui, la pensée l'avait sans doute traversée une fois ou deux. Peut-être même un peu plus. Mais ce n'était vraiment pas quelque chose qui lui manquait. L'exemple du mariage de ses parents et de celui de Catherine n'était pas des plus tentant. Et les grands mariages en robe meringue la rebutaient au plus haut point. Pourtant elle se devait avouer que le concept en soit lui plaisait assez. Vraiment. Elle prit une grande inspiration et ouvrit l'écrin avec une lenteur quasiment insupportable aussi bien pour Gil que pour Nick. La jeune femme laissa échapper un hoquet de surprise et pressa nerveusement une main contre ses lèvres lorsque la boite révéla une superbe bague – mêlant or et or blanc – ornée d'unnon moinssuperbe diamant.

- « Veux-tu m'épouser ? » fit doucement Grissom, rompant le silence et sortant Sara de sa contemplation. Il resta un instant interdit. Quelque part choqué par la facilité avec laquelle cette phrase avait jailli de sa bouche. C'était pour le moins inhabituel… Enfin, pas tant que ça. Il avait changé. Il s'était ouvert sans vraiment en avoir conscience. Il s'était ouvert parce que Sara en avait besoin. Et qu'il avait besoin de Sara. Comment avait-il fait pour vivre aussi longtemps sans elle demeurerait toujours un mystère…

La jeune brunette porta son regard sur le scientifique. Ses yeux, embués de larmes, brillaient cependant d'une lueur radieuse et un sourire encore un peu incertain naquit sur ses lèvres. Elle ouvrit la bouche pour répondre mais aucun son n'en sortit. La situation la prenait de court. Bien sûr qu'elle voulait l'épouser. Elle avait désespérément envie de l'épouser et de lui dire mais… les mots restaient coincés dans sa gorge. Gil parut pourtant lire la réponse sur ses traits parce qu'il se releva avec précaution, s'approcha de la jeune femme, ôta la bague de son écrin et la lui passa délicatement à l'annulaire. Il glissa ensuite une main sur sa joue et caressa tendrement sa joue de son pouce avant d'effleurer ses lèvres encore entrouvertes. Sara sourit plus franchement et l'entomologiste ne put résister plus longtemps.

En un instant sa bouche fut sur la sienne et l'enflamma d'un baiser passionné. La jeune femme n'hésita pas l'ombre d'une seconde avant d'y répondre avec fougue. Heureuse aurait été un euphémisme pour décrire son état. Elle noua ses bras autour de la nuque de Grissom, l'écrin toujours enserré dans sa main droite. Les bras du scientifique étreignirent étroitement la taille de Sara alors qu'il approfondissait le baiser. Ses lèvres glissèrent avec délice sur la joue puis le cou de la jeune brune qui en profita pour murmurer un mot à son oreille. Un seul mot qui acheva de combler l'entomologiste. 'Oui'. Il sourit contre sa peau douce, le cœur au bord de l'explosion, avant de reprendre ses lèvres avec fièvre. Il se perdit dans ce baiser. Il l'aimait tellement…

- « Ewww ! » grimaça Greg alors qu'il arrivait à leur niveau, tout sourire. « Trouvez-vous une chambre bon sang ! » les taquina t'il avec un faux air dégoûté en détournant les yeux.

Nick, quant à lui contemplait la scène avec un air mi-attendri, mi-amusé. Bien sûr le nouveau comportement de son supérieur et de celle qu'il considérait comme sa petite sœur avait un côté perturbant. Mais il s'y était fait. Ils s'y étaient tous faits. Le changement était positif du reste alors pourquoi s'en formaliser ? Voyant que le baiser menaçait de s'éterniser, le jeune texan finit tout de même par s'éclaircir la gorge, légèrement gêné par ces effusions.

- « Humm, humm… Je vous rappelle que vous avez un public » fit-il, un brin moqueur.

Le couple se sépara à regret après cette interruption mais l'entomologiste ne put se résoudre pas à relâcher la jeune femme. Ils restèrent un moment, souriants, front contre front, la respiration saccadée.

- « Je propose que l'on poursuive cette conversation à la maison… » suggéra Gil dans un souffle, les yeux assombris par le désir.

- « Okay » répondit simplement Sara sur le même ton et la même étincelle dans le regard.

Sans plus se préoccuper de leurs collègues, les deux amants regagnèrent la voiture de Grissom. Elle étroitement blottie contre lui alors qu'il avait passé un bras autour de sa taille. La jeune femme se retourna juste un instant afin de saluer ses amis d'un geste de la main que les deux jeunes hommes lui rendirent avec chaleur. Greg, les sourcils froncés et l'air un peu perdu se tourna ensuite vers Nick dans une interrogation muette.

- « Tu me dois 20 dollars » énonça le texan avec un large sourire.

- « C'est pas vrai ! » s'exclama le jeune expert. « Il lui a demandé ? » demanda t'il dans un état d'excitation très enfantine. « Catherine va être verte d'avoir manquer ça ! » conclut-il non sans une certaine satisfaction en suivant Nick vers leurs propres voitures.


TBC (oui, je sais, je ne le mets pas à chaque, fois, juste quand j'y pense et là j'y ai pensé ;-))