Un tout petit chapitre dont je ne suis pas entièrement contente mais puisque Isa l'aime...

Pour Megara : eh oui, je travaille même le jour de Noël ;-)


(L.O.V.E., Nat King Cole)

La salle de réception du Mirage était décorée avec beaucoup de goût pour l'occasion. Les tables rondes bordant la piste de danse étaient recouvertes de simples nappes blanches et ornées de bouquets de tulipes rouge et crème – à l'image de celui de la mariée. Pas de cœurs extravagants, pas de banderoles roses et blanches, pas de cygnes de glace… Sara avait été très claire et les menaces qu'elle avait proférées avaient dissuadé Catherine d'exercer ses talents de décoratrice avec trop de zèle. Pas de photographe officiel. Nick s'en chargeait. Rien qui aurait pu faire trop 'mariage'. L'air buté que la brunette avait adopté en établissant cette règle avait beaucoup amusé ses amis et attendri son futur mari… Le mariage s'était déroulé en petit comité – une trentaine de personnes tout au plus.

Catherine avait pleuré – bien qu'elle persistait à le nier fermement – mais Sara, taquine, avait suggéré que c'était davantage du au fait qu'elle n'avait pas attraper le bouquet. Jim avait été particulièrement fière de conduire Sara à l'autel. Greg était resté étrangement sage. L'échange des vœux avait été rapide mais touchant et le repas animé – dans le bon sens du terme. A présent, les regards des invités étaient tournés vers le couple de jeunes mariés.

- « C'est terriblement cliché » constata Sara avec une petite moue espiègle, un couteau à la main, alors que le bras de Grissom se resserrait autour de sa taille. De son autre main posée sur la sienne l'entomologiste la dirigeait vers l'impressionnante pièce montée qui se dressait en face d'eux.

- « C'est la tradition » glissa t'il tendrement à son oreille quand la lame traversa la première couche de crème. Ses lèvres descendirent le long de son cou et vinrent effleurer la peau de la jolie brune après avoir ôté les boucles soyeuses qui gênait sa progression.

La jeune femme haussa les épaules en levant les yeux au ciel mais ne put s'empêcher de sourire à la sensation de son souffle chaud contre sa nuque. Depuis 24 heures, elle avait l'impression que le temps avait brusquement accéléré sa course. Elle n'avait pas vu passer les derniers préparatifs – l'inquiétude, l'excitation et l'impatience avaient eu raison d'elle – ni même la cérémonie… Elle ne se rappelait que du regard bleu de Gil accroché au sien, de son sourire. Elle se rappelait vaguement du pasteur et d'avoir parlé. Elle se rappelait des doigts de Grissom qui glissait l'alliance au sien. Elle se rappelait de la douceur de ses lèvres sur les siennes. Elle se souvenait vaguement de l'étreinte affectueuse de sa belle-mère, de celle émue de Catherine, de celles plus franches de Nick, Warrick et de son frère… Le trajet en voiture et le repas s'étaient déroulés comme dans un rêve un peu lointain.

Elle était heureuse bien sûre, mais elle n'arrivait pas encore à réaliser. Elle était mariée maintenant. Elle était madame Gil Grissom. L'idée l'amusa alors qu'elle faisait doucement son chemin dans son esprit. Des applaudissements fournis la sortirent de ses pensées. Elle constata qu'elle n'avait plus le couteau en main. Alors, avec un air mutin, elle trempa son doigt dans la crème restée sur la lame. Et elle la porta ensuite à sa bouche alors que son mari l'incitait à se retourner dans ses bras.

- « J'aime beaucoup tes lèvres… » fit Grissom en repoussant une mèche brune derrière son oreille juste avant de l'embrasser délicatement.

- « Ça tombe bien » répondit la jeune femme, malicieuse, en passant ses bras autour de sa nuque. « Je crois qu'elles t'aiment beaucoup elles aussi… » chuchota t'elle tout contre sa bouche avant de l'embrasser à son tour. Le baiser s'approfondit lentement et ils s'y perdirent durant un long et délicieux moment.

Plus tard, Grissom écoutait d'une oreille distraite les élucubrations enthousiastes de Catherine, alors que tout son être était tourné vers Sara. Un sourire éclairait le visage de Gil quand son regard caressa tendrement les traits enjoués – et si familiers à présent – de la jolie brune. La nouvelle madame Grissom dansait avec Nick, murmurant à son oreille tandis qu'il en faisait de même. Elle rit lorsque le jeune texan la souleva de terre. L'entomologiste ne put que rire à son tour. Simplement heureux de la voir heureuse. Il avait tellement rêvé cette journée qu'il avait peine à y croire. Mais c'était vrai pourtant… Une main sur son bras, le fit sursauter et se retourner vers l'importun. La femme blonde, à qui il fit face, souriait, peu affectée par son manque d'attention à son égard.

- « Alors Gil, on rêve ? » s'enquit son amie, un brin taquine.

Il ne lui répondit que par un léger hochement de tête et un sourire. Catherine sembla s'en satisfaire et pressa affectueusement son avant-bras avant de s'éloigner. Cette fois, lorsque ses yeux se posèrent à nouveau sur Sara, elle discutait avec Warrick et Tina. Il la regarda faire mine de frapper le jeune afro-américain puis saluer avec chaleur Al Robins et sa femme qui se joignaient à eux. Leurs regards finirent par se croiser et l'espace d'un instant tout sembla se figer autour des mariés. Deux sourires tendres – et définitivement amoureux – naquirent sur leurs lèvres. Grissom leva doucement ses mains à la hauteur de son estomac et signa trois mots distincts. Elle répéta très exactement ses gestes, ses yeux chocolat aux éclats dorés ancrés aux profondeurs turquoise des siens. Trois si petits mots…


TBC... par contre la suite risque de mettre un peu plus longtemps à arriver parce qu'elle n'est pas encore écrite ;-)