Désolée pour le délai mais ma bêta lectrice (Isaaaaaaaaaaaaaaa) n'est pas là en ce moment et du quoi je suis un peu perdue ;-)
- « Qu'est-ce que c'est que ça ? » demanda Nick, légèrement suspicieux.
Sara avait senti son regard sur elle depuis quelques temps déjà. Elle releva la tête du magazine qu'elle feuilletait et haussa un sourcil interrogateur en direction de son ami. Greg et Warrick, également présents dans la salle de repos en cette fin de journée, se tournèrent vers leurs deux coéquipiers, curieux.
- « Ce truc là… » tenta d'expliquer le jeune texan en désignant un endroit de son corps à la limite entre la peau nue de sa gorge et le tissu de sa chemise blanche.
Intriguée, Sara baissa les yeux et repéra assez rapidement la trace rouge qui ornait son décolleté. Elle ferma brièvement ses yeux en se mordant la lèvre inférieure, tentant de ne pas sourire aux souvenirs liés à la 'création' de cette marque. La jeune femme lutta de son mieux contre le rouge qui lui montait aux joues, sans grand succès toutefois. Il lui fallait absolument trouver quelque chose…
- « Mmmm… ça doit être une allergie quelconque » fit-elle en replongeant dans la lecture de son article. Du moins en feignant de s'y replonger, espérant ainsi clore une discussion qu'elle ne voulait pas avoir. C'était sans doute assez utopique avec ses trois là mais elle pouvait toujours essayer.
- « Une allergie, hein ? » Nick semblait guère convaincu par son explication.
- « Tu n'as rien d'autre à faire ? » lui lança la brunette avec un regard relativement menaçant qui ne parut pourtant pas émouvoir le jeune homme.
- « Si c'est une allergie, je connais une crème géniale… »
La manière dont Greg laissa sa phrase en suspend – accompagnée d'un immense sourire – suggérait très fortement l'existence d'un « mais ». Il avait quitté sa place près de la machine à café pour venir s'asseoir à côté de Sara et l'étincelle malicieuse qui habitait son regard ne laissait présager rien de bon. La jeune experte soupira et se décida à abandonner définitivement son magazine.
- « Pour moi, ça ressemblerait plus à un suçon » avança Warrick qui s'était lui aussi rapproché de la table. Il offrit un sourire innocent à Sara qui se retournait pour le fusiller du regard.
- « Oh mon Dieu… » souffla Nick, l'air faussement choqué.
- « Un… ? Mais tu es mariée ! » s'exclama Greg comme si les deux idée étaient totalement contradictoires. « Qu'est-ce que va dire Griss si… » commença t'il avant de réaliser que Grissom devait probablement être au courant de la 'chose' et même à son origine. « Tu veux dire que… Ewww ! » fit-il en secouant la tête alors que Warrick cachait son sourire derrière une tasse de café et que Nick faisait de son mieux pour ne pas éclater de rire. « Laisse tomber, je ne veux rien savoir… Mais quand même, vous… Ewww ! »
Même Sara ne put qu'être amusée par la réaction de Greg. Elle savait qu'il en rajoutait un peu dans ce but mais il avait vraiment l'air d'un enfant qui vient de surprendre ses parents dans leur chambre. Et quelque part c'était attendrissant. Il n'empêchait qu'elle se serait bien passée de toute cette scène songea t'elle en se levant pour aller se servir un café. Elle avait dit à Gil que ce n'était pas une bonne idée, que les suçons étaient des trucs de lycéens… mais il n'avait rien voulait entendre. Il lui fallait avouer qu'elle ne s'était pas vraiment plainte sur le moment, bien trop occupée à glousser comme une lycéenne – précisément.
- « Non ! » crièrent simultanément deux des trois hommes alors que la jolie brune portait la tasse à ses lèvres. Le cri la fit sursauter et elle manqua de renverser le liquide brûlant. Elle leva vers ses amis un regard interloqué. « Pas de café » fit Nick en lui ôtant le récipient des mains. « Ce n'est pas bon pour les bébés » la sermonna t'il, mi-affectueux mi-taquin.
La jeune femme leva les yeux au ciel et soupira profondément pour marquer son désaccord et son exaspération. Elle détestait quand les gens agissaient comme si elle était en porcelaine et menaçait de se briser à tout moment. Gil l'avait d'ailleurs appris à ses dépends et avait du restreindre son enthousiasme et son protectionnisme face à son nouvel état. Toutefois elle se laissa faire en posant instinctivement une main protectrice sur son estomac. Pour trois mois de grossesse, son ventre était relativement marqué. Peut-être parce que sa minceur en accentuait l'effet. Peut-être parce que cette chemise était particulièrement ajustée. Ou peut-être parce que deux petits êtres grandissaient là dedans.
- « LES bébés ? » hurla quasiment Greg en sautant sur ses pieds. « Les bébés ? » répéta t'il plus calmement mais les yeux toujours grands ouverts sous le choc.
- « Quoi ? Tu ne le savais pas pour les jumeaux ? » s'enquit négligemment Warrick en feuilletant les pages du magazine que Sara avait abandonné.
- « Non ! » s'offusqua le jeune homme en lançant un regard accusateur à la brunette.
- « Désolée, Greg. C'est Catherine qui a deviné hier et tu n'étais pas là… Il n'y a pas eu d'annonce… On préférait garder ça pour nous un peu plus longtemps… » expliqua Sara en souriant gentiment. Elle n'avait vraiment eu aucune intention de le mettre à l'écart. Et ils n'avaient vraiment eu aucune intention d'annoncer sa grossesse de cette façon. Parfois Catherine était un brin trop perceptive…
- « Mais… Mais comment ? » bégaya Greg, encore sous le choc mais visiblement plus que ravi par la nouvelle.
- « La manière habituelle Greggo » répondit Sara avec un sourire espiègle. « Tu veux que je te fasse un dessin ? » Elle prit un malin plaisir à voir toute couleur déserter son visage. Si l'idée de Grissom lui faisant un suçon avait tendance à le perturber, l'idée qu'ils aillent effectivement plus loin semblait le traumatiser complètement. Et elle s'en délectait.
- « Non, ça ne sera pas la peine » fit Nick, non moins amusé, en donnant une tape amicale sur l'épaule de Greg. « Il sait comment on fait les enfants. Il a vu plein de documentaires » se moqua t'il avant d'échanger un clin d'œil complice avec Warrick et Sara alors que leur jeune collègue piquait un fard. Il se prit vite cependant et grimaça à l'attention des deux experts masculins. En une seconde il fut auprès de la brunette, l'air soudain soucieux.
- « Tu devrais t'asseoir » lui conseilla t'il en l'amenant vers le canapé avec beaucoup de précaution. « Tu es sûre que tu vas bien ? Tu as besoin de quelque chose ? Tu vas que j'aille te chercher un jus d'orange ? Un chocolat chaud ? Quelque chose à manger ? » proposa t'il en prenant sa main dans les siennes, ignorant les regards narquois qu'arboraient les deux autres membres – présent – de l'équipe.
- « Une fois pour toutes, je ne suis pas malade, je suis enceinte ! » le coupa Sara avec le plus de diplomatie possible. Il la considérait comme une grande sœur, elle le savait, et il ne désirait que lui rendre service, prendre soin d'elle. Mais si elle appréciait la pensée, elle n'appréciait vraiment pas d'être traitée comme une incapable. Que se soit pour son bien ou pas. « Mettez vous bien ça dans la tête. Je vais BIEN » articula t'elle distinctement pour tout le monde.
- « Laissez-moi deviner » fit Catherine depuis le seuil de la porte, souriante. « L'un d'entre vous c'est montré trop 'gentil' » suggéra t'elle avec malice en entrant dans la pièce, Grissom sur ses talons.
L'entomologiste, un léger sourire aux lèvres, s'approcha doucement de Sara et lui adressa un regard mi-tendre mi-réprobateur. Combien de fois avait-il entendu ce genre de refrain. La plupart du temps, ça donnait : 'Mais je vais bien Griss…' sur un ton passablement exaspéré. Dans le pire des cas, il avait le droit à : 'Je ne suis pas en sucre bon sang !' d'une voix sèche. Parfois c'était : 'Des milliards de femmes y ont survécu avant moins dans des conditions bien pires que ça' doctement énoncé. Et, dans le meilleur des cas, elle se contentait de sourire, de passer ses bras autour de sa nuque, de déposer un baiser sur ses lèvres et de lui glisser à l'oreille qu'il était adorable. Il préférait de loin la dernière des options… Quoiqu'il en soit, s'était plus fort que lui.
Avant, il pouvait passer des heures à regarder Sara évoluer autour de lui avec une admiration constante. Maintenant il le faisait toujours bien sûr. Mais ce qu'il adorait par-dessus tout c'était la regarder dormir. Il posait une main légère sur son ventre et contemplait son torse monter et descendre au rythme de sa respiration, son ravissant visage aux traits détendus, sa peau blanche et laiteuse… Souvent il caressait délicatement ses boucles brunes ou retraçait du regard les courbes de son corps délicieusement dévoilées par cette adorable nuisette de soie bleue nuit qu'il lui avait acheté pour la Saint-Valentin. En passant c'était bien la première fois qu'il portait un quelconque intérêt à cette fête. Enfin il passait des heures ainsi à imaginer de quoi leurs enfants auraient l'air. Leurs enfants…
Et évidemment elle n'appréciait guère d'être le centre – constant – de son attention. Mais c'était réellement plus fort que lui. Il aimait plus que tout la tenir dans ses bras et tracer du bout des doigts de petits cercles sur la peau douce de son estomac. En fait, c'était surtout son 'obsession' pour cette partie de son corps qui tendait à déconcerter la jolie brune. Il la comprenait. Pourtant il ne pouvait vraiment pas s'en empêcher. Il avait un intense besoin de contact. Pour se prouver qu'il ne rêvait pas entre autre. Etre marié à la femme de sa vie et devenir père de ses enfants… C'était presque trop. Alors il voulait être là pour elle.
- « Et oui, madame est un peu susceptible sur ce sujet… » plaisanta Nick en passant une main affectueuse dans les boucles brunes de Sara qui lui lança un regard menaçant.
- « C'est normal vous savez » reprit Catherine en se servant une tasse de café. « Et ça risque de durer un moment. Sans compter qu'elle va avoir des sautes d'humeur, des envies bizarres en matière de nourriture avant… » Elle rit toute seule sans finir sa phrase.
'Avant de devenir libidineuse' termina la femme blonde dans sa tête, laissant Grissom découvrir ça par lui-même dans quelques temps. Qu'est-ce qu'elle aurait donné pour voir ça fit-elle intérieurement en secouant la tête. Quoiqu'elle soupçonnait qu'il ne s'en plaindrait pas forcément. Loin de là… De son côté l'entomologiste était loin d'appréhender tout ça. Il était plutôt impatient. C'était sans doute la plus belle aventure qu'il ne vivrait jamais. Réflexions faites, c'était LA plus belle aventure de toute sa vie. D'ailleurs les idées 'discutables' quant à la nourriture était déjà d'actualité. Pas plus tard que ce matin elle avait préparé des sandwichs cornichons-nutella et beurre de cacahuète-confiture de myrtilles. Il trouvait ça mignon en fait… Du moment qu'elle ne l'obligeait pas à goûter.
- « Quoi ? Elle va devenir encore plus lunatique que maintenant ? » plaisanta Warrick.
- « Oh, arrête, elle n'est pas si insupportable… » renchérit Nick, malicieux.
- « Les gars, les gars… vous devriez être un peu plus compatissants » les gronda gentiment Catherine. « Elle est enceinte » fit-elle, faussement sérieuse.
- « ELLE est là » intervint Sara, agacée. « Et ELLE apprécierait que vous n'agissiez pas comme si ce n'était pas le cas » conclut-elle, boudeuse.
- « Viens par là, honey » fit Grissom, compatissant et attendri, en l'incitant à se lever avant de l'attirer vers lui. Elle nicha son visage au creux de son épaule alors qu'il déposait un baiser sur sa tempe.
- « Oh, comme c'est adorable… » s'extasia Catherine, parfaitement consciente que ce genre de réflexion avait le don d'énerver les deux protagonistes. Mais il fallait dire qu'ils étaient plutôt avares de ce type de comportement affectueux en public et que chaque occasion était bonne à saisir pour les taquiner. Pourtant aucun d'eux ne broncha cette fois. Sara parce qu'elle était trop bien dans les bras de Gil. Et Gil – mis à part le fait qu'il était trop bien avec Sara dans ses bras – parce qu'il était aux anges depuis qu'il avait découvert qu'il allait devenir papa et que rien ne semblait pouvoir le faire redescendre de son petit nuage.
- « Allez, plus que six mois ! » fit Nick avec entrain, se voulant encourageant.
- « Facile à dire... » maugréa Sara sans se détacher le moins du monde de l'étreinte rassurante de son mari. « Ce n'est pas toi qui va ressembler à une baleine… »
- « Voyons Sara, tu restera toujours la plus belle de toutes pour moi » la rassura Greg avec espièglerie. « Pour moi et pour David, Bobby, Archie, Evans… » continua t'il d'énumérer jusqu'à ce que le regard sombre de son superviseur le face stopper net. Le jeune scientifique s'éclaircit la gorge avant de rapidement changer de sujet. « Et si on allait dîner tous ensemble pour fêter ça ? »
- « Italien ? » proposa Catherine, emballée par l'idée. Tout le monde acquiesça, même Sara que l'intérêt avait été piqué par la mention d'un dîner.
- « Tu crois qu'ils auront des penne à l'aubergine et à l'abricot ? » s'enquit la jeune femme auprès de Gil alors qu'il passait un bras autour de sa taille pour l'entraîner à la suite des autres. Il sourit tendrement, amusé par sa question.
- « Je pense qu'on va pouvoir s'arranger… » fit-il avant de déposer un chaste baiser sur ses lèvres. « Et sinon je t'en ferais quand on rentrera à la maison… » glissa l'entomologiste à son oreille en refermant la porte derrière eux.
- « Je vais devenir tonton ! » leur parvint la voix de Greg, visiblement extatique, depuis l'autre bout du couloir. « Il faudrait que j'achète un livre là-dessus. Non, parce que vous savez… »
C'était l'avant dernier chapitre, plus qu'un avant la fin...
