Bon alors, je sais que ça devait être le dernier chapitre mais en fin de compte, il y en aura encore un après celui-là ;-) et puis je sais que ça fait plaisir à Megara, donc...
Par contre, je vous préviens tout de suite, c'est beaucoup plus guimauve que mes précédents chapitres... (et oui, encore plus, si si c'est possible :-))
Un énorme merci à Isa qui est enfin revenue (qui m'avait troooooooooooop manqué)
(Baby love, Diana Ross)
En cette soirée de 31 octobre, les couloirs du LVPD étaient plutôt calmes. En fait, la journée tout entière avait été relativement calme. Comme si tous les criminels de Las Vegas s'étaient accordés une journée de congé afin de fêter Halloween avec le reste de la ville. Nick, Catherine et Grissom avaient pris leurs quartiers dans la salle de repos, en désespoir de cause. Le texan suivait un match de basket à la télé, la jeune femme feuilletait un magazine de mode et l'entomologiste était plongé dans un article sur les avancées technologiques en matière de criminologie. Ayant renoncés à espérer un nouveau case, ils attendaient tout simplement la fin de journée. Un bruit de course fit relever la tête aux deux lecteurs. Et le son d'un rire familier amena un sourire sur les lèvres de Grissom.
La porte s'ouvrit brusquement et un adorable petit garçon jaillit littéralement dans la pièce. L'enfant ne semblait pas avoir plus de quatre ans. Ses courtes boucles brunes, ses yeux turquoise et son air mi-candide mi-malicieux lui donnaient l'air d'un ange. Pourtant s'est en cow-boys qu'il était déguisé de la tête aux pieds. Du chapeau aux bottes pointues en passant par le foulard – rouge bien évidemment.
- « Papa ! » s'exclama t'il joyeusement en grimpant sur les genoux de Gil avant de l'enlacer.
- « Salut bonhomme » fit son père en répondant à l'étreinte avec affection.
- « Je voulais te voir et te montrer mon dé-gui-se-ment » expliqua le petit brun en détachant les syllabes avec application.
- « Tu as l'air d'un véritable petit cow-boy » l'assura t'il avec appréciation. « Qu'est-ce tu as fait des autres ? » s'enquit-il alors que l'enfant quittait déjà ses genoux pour aller montrer son costume à Catherine et Nick – qui avait délaissé son match pour admirer comme il se le devait les accessoires de son filleul.
- « Maman arrive avec tonton Greg » répondit le petit garçon en se tournant vers la porte qui s'ouvrit justement pour laisser passer les deux adultes en questions.
D'abord Sara, magnifique dans une robe à la mode de Louis XIV. Le vêtement, dans les tons pourpres, à manches bouffantes et panier, mettait en valeur sa taille fine et sa gorge blanche. Ses boucles brunes étaient rassemblées en un chignon compliqué qui tenait – Dieu seul savait comment – à l'aide de quelques pinces invisibles à l'œil nu. La jeune femme tenait une petite fille dans ses bras. Visiblement du même âge que l'autre enfant, la fillette était, elle, déguisée en papillon. Collant et chaussures blanches. Une délicieuse petite robe chasuble d'un tendre turquoise. De superbes ailes aux couleurs pastelles. Et deux adorables petites antennes sur la tête. L'enfant aux longs cheveux chocolat dormait paisiblement. Le pouce à la bouche et le visage niché dans la nuque de sa mère.
Greg entra derrière elles. Et si l'arrivée de la jolie brune et de sa fille avait déclanché une vague d'admiration collective, la sienne déclancha un fou rire tout aussi collectif. L'idée était plus qu'évidente. Il était un pirate. Mais la réalité du costume en faisait davantage une parodie de pirate avec son maquillage extravagant et sa recherche plus que poussée en matière d'accessoires. Ça et le fait que les deux petits seaux en formes de citrouilles qu'il tenait à la main avaient légèrement tendance à altérer le côté 'virile' du rôle. Une fois que l'amusement général se fut un peu tassé et que le jeune expert ait abandonné son air vexé de circonstances, la conversation reprit son cours.
- « Hey, Jamesy, tu ne veux pas récupérer tes bonbons ? » demanda Greg au petit garçon qui adopta aussitôt un air offusqué.
- « Je m'appelle James ! » répliqua l'enfant avec un regard noir qui était le reflet exact de celui que Sara lançait parfois et qui dissuadait généralement son interlocuteur de s'avancer plus loin sur ce terrain. Il souriait cependant – un léger sourire qui rappelait assez celui de Grissom – et aurait sans nul doute protester si son 'tonton' préféré avait cesser de l'affubler de ce surnom affectueux.
- « Sara, tu es superbe. Très joli costume » la complimenta sincèrement Catherine sur un ton de connaisseuse tandis que James prenait place sur le canapé entre Nick et Greg et plongeait le nez dans les friandises qu'il avait récoltées.
- « Merci » fit la brunette en souriant, les joues légèrement rosées. « J'ai laissé tomber le diadème… ça faisait un peu 'too much' pour moi » ajouta t'elle en plaisantant.
- « C'est vrai, tu es ravissante » renchérit Gil à son oreille alors qu'il glissait ses bras autour de la taille de sa femme avant de poser ses lèvres sur l'irrésistible petite veine qui palpitait sous la peau de son cou.
La fierté et la tendresse qui perçaient nettement dans son ton firent frissonner la jeune brune. Elle pencha légèrement la tête afin de lui faciliter l'accès à sa nuque qu'il entreprit de ravager d'ardents baisers. Il s'arrêta pourtant rapidement après avoir déposer un dernier baiser sur la tempe de Sara. Sa vie avec elle et avec leurs enfants lui avait certainement apprit à s'ouvrir, à profiter de la vie et à extérioriser ses sentiments mais pas au point de se donner en spectacle en public. Mais en revanche il n'était pas contre le fait qu'elle garde cette robe ce soir, elle lui donnait quelques idées… Chassant ces pensées quelques peu déplacées, il passa devant la jeune femme et porta son attention sur la délicate créature endormie dans ses bras. Il traça du pouce la pommette de la fillette avant d'enlacer ses doigts à ceux de Sara.
- « … et après maman a fait des crêpes » continua de babiller James avec enthousiasme. « Et j'en ai mangé deux à moi tout seul » ajouta t'il très fier en levant trois petits doigts de sa main gauche.
- « Oh, je parie que Greg a mangé toutes les autres ! » le taquina Nick en chatouillant le petit garçon qui se tordit de rire avec délice.
- « Il voulait » reprit l'enfant après avoir reprit son souffle. « Mais maman a fait ses gros yeux alors il en a prit que 5 » expliqua t'il très sérieusement. Le texan sourit en échangeant un coup d'œil complice avec Sara.
- « Alors, vous avez eu beaucoup de bonbons ? » fit-il en se retournant vers James.
- « Oui et même que mamie dit que c'est pas bien pour les dents… » Sur ce le petit garçon se lança dans une longue tirade en exposant son avis personnel sur le sujet – bien différent de celui de sa grand-mère.
- « Assieds-toi » proposa gentiment Grissom à sa femme, à l'autre bout de la pièce.
Sara s'exécuta bien volontiers et prit place aux côtés de Catherine. Dans ses bras la fillette remua doucement puis se cala davantage contre sa mère. La jeune femme dégagea une boucle brune qui cachait le visage enfantin et sourit quand la petite fronça son nez un instant. Elle prit le luxe de s'étonner en songeant aux quatre dernières années. Sa grossesse… Ce n'était pas précisément quelque chose qu'ils avaient prévu. Elle n'avait pas été inopportune ni malvenue mais elle n'y avait pas vraiment réfléchi. C'est-à-dire qu'elle n'avait pas essayé de tomber enceinte mais avait renoncé à tout ce qui pourrait l'en empêcher. A partir de là tout c'était passé très vite, presque facilement… Et sans qu'elle ne sache vraiment comment elle s'était retrouvée dans une chambre d'hôpital à vouer Grissom aux gémonies.
Et à le traiter de tous les noms. Tout en lui interdisant formellement de la toucher à nouveau dans le futur – menace qu'elle n'avait évidemment pas tenue. Les jumeaux étaient nés. James et Emma Rose. Elle avait passé les premiers jours dans une terreur complète et puis tout s'était arrangé. Son instinct maternel était – miraculeusement selon elle – réapparut lorsque qu'on lui avait mis ses deux petits anges dans les bras. Elle les avait tout de suite adorés. Grissom avait été parfait. Ils avaient tous été parfaits. Bien sûr, il y avait eu des moments un peu tendus. Elle avait pleuré, tempêté, hurlé même parfois… Mais elle ne regrettait absolument rien. Et, au bout du compte, ils s'étaient bien débrouillés. Elle n'avait été absente du travail que 5 mois. Plus deux autres mois sans quitter le labo – mpffffff…
Et l'aide de la mère de Grissom lui avait été précieuse. Celle de Catherine aussi. Elles s'étaient rapprochées durant ces trois ans. Vraiment. Elles avaient appris à se connaître et à s'apprécier. Le fait que la blonde fréquentait un avocat depuis presque autant de temps avait aidé. Notamment par rapport à Warrick et à Tina qui venait d'accoucher de leur premier enfant. Un petit garçon. William. Un adorable petit bébé couleur cacao avec les grands et beaux yeux verts de son papa… Grissom posa une main sur son épaule et la sortit de ses pensées en lui demanda silencieusement si elle voulait un café. Elle acquiesça tout aussi silencieusement avant de se retourner vers Cath.
- « Alors, la petite Emma n'a pas tenu le coup ? » s'enquit doucement son aînée, un sourire entendu aux lèvres.
- « Non » admit Sara, lui souriant en retour. « Elle n'a pas encore tout à fait récupéré de sa bronchite et la journée a été longue » énonça la brunette en secouant ses boucles brunes.
- « Papillon, hein ? » reprit Catherine, amusée, en déguisement le déguisement de l'enfant.
- « Elle n'est pas la fille de son père pour rien… » répondit'elle, espiègle.
- « Tiens, sweetie » la coupa Grissom en lui tendant une tasse fumante. Il s'assit ensuite à ses côtés, un bras posé sur le dos du siège de la jeune femme.
Il resta ainsi, faisant mine de s'intéresser à la discussion entre les deux jeunes femme. Ne s'intéressant en fait qu'à sa femme. Cette lueur si particulière dans ses yeux. Ce sourire si lumineux. Ces reflets auburn qui jouaient dans ses cheveux. La courbe gracieuse de sa nuque. Elle… Il ne pouvait se souvenir d'une époque où il n'était pas amoureux d'elle. Il n'avait pas toujours été fou d'elle comme il l'était aujourd'hui mais dans une certaine mesure il avait toujours été amoureux d'elle. Il laissa ses doigts effleurer délicatement le haut de son dos. Une des mains de Sara vint se poser sur son genou et y infligea une légère pression. Un sourire étira ses lèvres. Il était bien. Dire qu'il aurait pu passer à côté de cette vie-là…
- « Papa… » fit James, attirant l'attention de Grissom qui se tourna vers le petit garçon.
- « Oui, mon ange ? » répondit l'entomologiste en se penchant vers son fils.
- « Est-ce qu'on pourrait aller au Stardust la semaine prochaine ? » demanda l'enfant en s'appuyant contre ses genoux, la tête penchée sur le côté. « Il y a un 'pestacle' de magie et même qu'il y a des 'ti-gue-res' ! » articula t'il avec application.
- « Des tigres, honey » le reprit affectueusement Sara.
- « Humm humm.. » admit-il, peu préoccupé par ces digressions d'ordre linguistique. « Alors, papa ? » supplia James en levant vers son père un regard suppliant des plus attendrissant.
- « Jamy… » commença Gil d'un ton se voulant menaçant.
- « S'il te plait… » reprit le gamin avec une moue contrite. Grissom le regarda un moment, amusé avant de laisser échapper un soupir de reddition.
- « Merci papa ! » s'écria le petit garçon en nouant ses bras autour de la nuque du scientifique, sachant pertinemment qu'il avait déjà gagné.
- « Gil, ces enfants te mène par le bout du nez… » le taquina Catherine, souriante.
- « Ils ont eu un bon professeur » rétorqua t'il avec malice en se tournant ostensiblement vers Sara. La jeune femme se contenta d'hausser un sourcil innocent et de lui adresser un sourire désarmant.
- « Et c'est pour ça qu'ils font faire n'importe quoi à Greggo… » ajouta Nick, taquin, en donnant un léger coup de coude dans les côtes de l'expert en question.
L'offensé se contenta de prendre un air hautin et faussement fâché. Evidemment qu'il accédait aux moindres désirs de ces deux petits monstres. Après tout, n'étaient-ils pas les enfants de celle qu'il considérait comme sa grande sœur et de celui qu'il considérait comme son mentor ? Sans compter que – très franchement – il n'était pas le seul à être tombé sous le charme. Grissom s'était transformé en papa poule – les murs de son bureau étaient couverts des premières œuvres des enfants. Brass prenait très au sérieux son rôle de papi-gâteau – pour le grand amusement de tous ses collègues. Et un sourire d'Emma faisait de Nick un véritable ours en peluche…
- « Je crois qu'on va y aller » annonça Sara au bout d'un moment – interrompant du même coup le monologue dans lequel Greg s'était lancé peu de temps auparavant, lorsque la conversation avait dévié vers l'influence de Bach sur le style des Pink Floyd – alors que James étouffait un énième bâillement.
- « Non… maman… je voudrais rester encore un peuuuuuuu… » protesta le petit garçon en bâillant à nouveau.
- « Je sais, sweetheart. Mais vous avez école demain » fit la jeune femme en effleurant sa joue d'un geste tendre. L'enfant se contenta d'hocher la tête en portant son pouce à sa bouche et en se blottissant contre son père, les paupières lourdes de fatigues.
- « Pourquoi il ne discute jamais avec toi ? » demanda Gil, faussement vexé, en se levant, son fils dans les bras tandis que les autres, se préparaient eux aussi à partir après avoir constaté que la journée s'était terminée une bonne heure auparavant.
- « Parce qu'aucun Grissom ne peut me résister, honey… » fit Sara, mutine, en déposant un léger baiser sur ses lèvres, lui ôtant ainsi toute volonté de répliquer. Et le pire c'est qu'elle avait raison songea t'il en souriant…
TBC (une dernière fois)
