Je trouve dommage qu'il y ait tellement peu de fics en français (à peu près toutes celles que j'ai lu étaient en anglais) sur l'histoire d'Elrond et Celebrian. Surtout qu'en plus il s'agit de mon couple préféré dans le Seigneur des Anneaux (peut-être justement parce qu'on ne saît pas grand-chose sur leur histoire?). C'est donc pour ça que j'ai décidé d'écrire une fic sur ce sujet, de leur rencontre jusqu'à leur mariage (et pourquoi pas faire une suite après? Je verrai bien ...)En tout cas j'espère que cette fic vous plaira (sinon bah tant pis '). Je ne vous retiens donc pas plus longtemps, et vous souhaite une bonne lecture!
Chapitre 1 : Arrivée à Fondcombe
Le soleil brillait encore généreusement sur la vallée de Fondcombe en cette fin d'après-midi. Il avait fait ce jour-là un temps superbe qui annonçait clairement le début de l'été. Une petite troupe de cavaliers sortit de la forêt qui entourait la cité elfique, se dirigeant vers l'entrée de celle-ci. A sa tête cheveuchaient majestueusement le Seigneur et la Dame de Lorien, Celeborn et Galadriel, tandis qu suivaient derrière eux plusieurs Elfes de la Lorien et en particulier leur fille unique, Celebrian.
C'était la première fois que la jeune Elfe allait à Fondcombe, et elle était tout simplement émerveillée par la beauté des lieux, une beauté qui d'ailleurs l'intimidait presque. Cela faisait peu de temps que la cité avait été édifiée par Elrond, le maître des lieux, mais le résultat était sans pareil. La cité était aussi magnifique que Caras Galadhon, le coeur du royaume de la Lorien.
La petite troupe s'engagea sur le chemin qui menait à l'entrée de la cité. Elle passa les grandes portes qui en scellaient l'entrée et pénétra dans l'enceinte d'Imladris. Là les attendait déjà quelques Elfes de Fondcombe avec bien sûr à leur tête le Seigneur Elrond. Celui-ci s'avança, un sourire aux lèvres, vers Celeborn et Galadriel alors que ceux-ci descendaient de cheval.
" Mae Govannen. Je vous souhaite la bienvenue à Imladris, annonça-t-il. Et je vous remercie d'avoir répondu si rpomptement à mon invitation.
- C'est à nous de vous remercier de nous avoir conviés ici, Elrond, continua Galadriel. Sachez que venir à Fondcombe restera toujours pour nous un plaisir. De plus, la cité est si belle à cette période de l'année... "
Tandis que la conversation continuait, Celebrian descendit à son tour de cheval. Le voyage l'avait fatiguée - en effet cela faisait trois jours entiers qu'ils chevauchaient, se reposant seulement la nuit venue -, et elle souhaitait gagner sa chambre le plus vite possible afin d'y prendre un repos bien mérité. Préférant ne montrer aucun signe d'impatience par simple politesse, elle entreprit de s'avancer discrètement aux côtés de son père, espérant se faire remarquer le moins possible. Hélas, son attention étant diminuée par la fatigue, elle ne remarqua pas la grosse pierre qui gisait sur le sol et trébucha malencontreusement dessus. Elle perdit l'équilibre, chercha désespérément à quoi se raccrocher et finit... dans les bras d'Elrond, qui eut le réflexe de la rattraper juste à temps. Confuse et intimidée, la jeune femme devint toute rouge, tandis que fusaient autour d'eux quelques rires discrets.
Ne faisant guère attention à ceux-ci, Elrond lui adressa un sourire amical, tout en la détaillant un peu plus. Celebrian était un peu plus petite que lui, et semblait également plus jeune - bien que l'âge ne soit pas facile à caclculer chez les Elfes. Elle ressemblait plus à sa mère, tant par ses traits que par sa beauté. Ses longs cheveux blonds-argentés et bouclés, qui lui arrivaient à hauteur des hanches, encadraient un visage fin et gracieux, où brillaient deux yeux bleus clair. Sa tenue de cavalière faisait ressortir sa taille fine et élancée et faisait ressortir ses formes féminines.
" Vous devez certainement être Celebrian, dit-il à la jeune femme, après un court instant de contemplation. Je suis enchanté de faire votre connaissance. Vos parents m'avaient beaucoup parlé de vous, et il me tardait de vous rencontrer. "
Il lui fit un baisemain, ce qui eut pour effet de la faire rougir un peu plus. Elle reprit cependant vite ses esprits et lui répondit en souriant:
" Le plaisir est partagé, seigneur Elrond. J'avais également hâte de vous rencontrer, et de voir cette cité, dont on m'avait tant parlé...
- Sachez que je me ferais un plaisir de vous la faire visiter dans les moindres recoins.
- C'est une excellente idée, Elrond, coupa Celeborn, mais réservez donc cette visite pour demain. Il nous tarde de rejoindre nos chambres afin de nous y reposer un peu avant le dîner...
- Hem... Oui, bien sûr, je vais vous y conduire, dit-il, revenant brusquement à ses esprits.
Il s'arracha à sa contemplation pour reporter son attention sur les deux époux, qui semblait l'observer avec un regard amusé. Il lâcha - à contrecoeur? - la main de Celebrian, et invita ses hôtes à le suivre. Ils commencèrent donc à marcher à travers Fondcombe pour regagner les chambres qui se trouvaient à l'autre bout de la cité. Lorsqu'ils y furent enfin arrivés, il préféra les laisser se reposer et se retira - non sans avoir jeté un dernier regard à Celebrian.
Il repartit du côté opposé, ayant vaguement l'intention de rejoindre son bureau. Il marchait vite, ses pensées se bousculant rapidement dans son esprit. Seule une pensée, ou plutôt une image, s'y affichait clairement : le visage si gracieux de Celebrian. Même s'il ne s'en apercevait pas encore, il était littéralement tombé sous son charme... Mais en était-il de même pour elle?
Il était tellement plongé dans sa rêverie qu'il ne faisait même plus attention où il marchait, si bien qu'il pércuta quelqu'un de plein fouet, ce quelqu'un se trouvant être Glorfindel, son ami de toujours, qu'il avait rencontré il y a de nombreuses années. Celui-ci le regardait d'un air amusé, un sourire au coin des lèvres, tandis qu'Elrond s'excusait d'un air absent et pensif.
" Dis-moi, tu dois être particulièrement préoccupé, ou complètement ailleurs, pour ne pas réussir à m'éviter. Toi qui est d'habitude si sérieux, que se passe-t-il donc? Tu as vu un fantôme? "
Elrond posa son regard sur celui de son ami, avant de répondre avec un sourire.
" Non, un ange... "
A l'autre bout de Fondcombe, Celebrian était allongée sur son lit, son regard rêveur vagabondant au gré du paysage qu'elle apercevait par sa fenêtre. Depuis qu'il les avait laissé tout à l'heure, son esprit était focalisé sur lui... Elrond... Sa mère lui en avait souvent parlé, mais elle ne lui avait jamais dit à quel point il était séduisant... Elle avait plus vanté ses qualités de seigneur et de combattant. Mais il devait certainement en avoir de nombreuses autres...
Qu'à cela ne tienne, pensa-t-elle, je me chargerais de les découvrir, pensa-t-elle en souriant tandis qu'elle s'endormait.
Elle ignorait encore à quel point cela allait se réaliser...
