Deuxième chapitre! Tout d'abord, je voudrais remercier tous ceux qui ont posté une review, ça m'ai fait très plaisir! J'espère que ce chapitre vous plaira autant (voire mieux? ) que le premier. Mais je vous laisse juger par vous-même...

Je vais juste répondre à la question d'alma 77: si on n'entend pas parler de Celebrian pendant la guerre de l'Anneau, c'est parce que dans le courant du Troisième Age, alors qu'elle se rend en Lorien, elle se fait attaquer par des Orcs en passant par la Moria. Bien que ses fils aient réussi à la sauver à temps, ellereçoit quand mêmeune blessure empoisonnée qu'Elrond ne parvient pas à soigner complètement. Elle décide donc de partir vers les Terres Immortelles afin d'être soulagée de ses souffrances. Tout ça se passe avant la guerre de l'Anneau, c'est pourquoi on n'entend pas parler d'elle (ce que je trouve dommage d'ailleurs)...

Enfin bref, maintenant, je vous laisse lire la suite!

Chapitre 2 :Dîner animé et jalousie passagère...

Celebrian se réveilla deux heures plus tard. Elle s'étira paresseusement avec la souplesse d'un chat, avant de se lever doucement. Encore un peu endormie, elle marcha jusqu'au balcon de sa chambre, qui surpomblait toute la vallée de Fondcombe.

Le spectacle qui s'offrit alors à elle finit de la réveiller complètement. La vue était réellement époustouflante et féerique, comme sortie tout droit d'un rêve. Le soleil déclinait peu à peu dans le ciel qui semblait s'embraser, illuminant la cité de ses rayons rouges et dorés. De doux chants elfiques résonnaient dans l'air, se mêlant au doux murmure du vent et au lointain bruit de chute des cascades que l'on apercevait au fond de la vallée... La jeune femme se laissa aller à une douce rêverie tandis qu'elle promenait son regard sur ce paysage merveilleux.

Des coups frappés à la porte l'interrompirent dans sa contemplation. Elle se retourna et alla ouvrir la porte, laissant apparaître son visiteur qui n'était autre que son père.

" Bonsoir Ada, dit-elle avec un sourire lorsqu'elle le reconnut.

- Ah, tu es enfin réveillée. Lorsque je suis passé tout à l'heure et que je t'ai vu endormie, j'ai bien crû que tu ne t'éveillerais pas avant demain, dit Celeborn avec un léger sourire taquin.

- N'exagérons rien, ce n'était qu'un petit somme! répondit-elle, légèrement vexée.

- Oui, un petit somme... J'espère en tout cas que tu es assez reposée? Il serait dommage que tu ne puisses assiste au dîner, je suis sûr que maître Elrond en serait très déçu... "

Celeborn jeta un regard amusé à sa fille tandis que celle-ci rougissait, réprimant du mieux qu'elle pouvait sa satisfaction.

" Quoi qu'il en soit, ajouta-t-il, le dîner se déroulera dans une heure dans la salle de réception. Ne sois pas en retard... "

Celeborn s'éloigna dans le couloir tandis que Celebrian refermait sa porte, prenant soin de la verouiller à clé afin de ne pas être elle avait une heure devant elle, elle décida de prendre son temps pour se préparer. Elle se dirigea vers sa salle de bain, où l'attendait un bain chaud. Elle enleva rapidement sa tenue et se plongea avec délice dans l'eau chaude et parfumée. Elle posa doucement sa tête sur un coussin prévu à cet effet et ferma les yeux pour mieux profiter de cet instant de détente. Elle en profita d'ailleurs si bien qu'elle s'endormit à nouveau, bercée par les parfums et la chaleur environnante...

Elle se réveilla en sursaut une heure plus tard. S'apercevant de son retard, elle sortit précipitemment de son bain qui était maintenant tiède, et s'enroula dans une serviette avant de se ruer dans sa chambre. Elle fouilla rapidement dans ses affaires et en ressortit une longue robe rouge foncée, bordée de noir, avec une ceinture de la même couleur. Elle enfila sa tenue le plus rapidement qu'elle put, en prenant soin de ne pas la froisser, puis prit sur la coiffeuse un peigne en argent qu'elle plaça dans ses cheveux.

Elle sortit en trombe de sa chambre, sans prendre la peine de frapper à la porte de ses parents, sachant pertinemment qu'ils étaient déjà partis pour le dîner. Elle commença à courir dans les couloirs, lorsqu'un autre problème se posa : elle ne savait tout simplement PAS où était la salle de réception...

" Oh, non, il ne manquait plus que ça..." mumura-t-elle pour elle-même.

La cité était immense, et il lui faudrait un temps fou pour la trouver elle-même. Tout ce qui lui restait comme solution était de continuer sa course en espérant trouver quelqu'un sur son chemin qui pourrait lui indiquer où se trouvait la salle. Ce qui, par chance, arriva. Elle rencontra un Elfe au détour d'un couloir, qui lui fournit aimablement ce précieux renseignement.

Cinq minutes plus tard, elle arriva devant les portes de la salle, d'où émanait le son de nombreuses voix. Elle ralentit son allure pour reprendre son souffle, puis s'arrêta avant d'entrer, estimant que ce n'était pas la peine de débouler dans la salle comme une furie. Elle remit une mèche de ses cheveux en place, arrangea les plis de sa robe, prit une grande inspiration et entra.

Tous les regards se tournèrent vers elle, tandis que les conversations s'interrompaient. N'imaginant pas se faire remarquer de la sorte, elle n'osa pas avancer, et balaya la salle de son regard qui rencontra d'abord celui réprobateur de ses parents, puis celui plus amusé d'un Elfe blond assis à côté d'Elrond, et enfin le regard d'Elrond qui lui sembla briller d'une lueur de joie en la voyant.

" Nous avions bien crû que tu ne viendrais plus, annonça Celeborn avec un léger ton de reproche.

- Veuillez pardonner mon retard, je m'étais... assoupie.

- L'important est que vous soyez maintenant présente, dit Elrond en souriant. Venez donc prendre place..."

La jeune femme s'avança gracieusement vers la table mais constata avec regret que les deux places de part et d'autre d'Elrond étaient déjà occupées. Elle fut contrainte de s'asseoir à côté de l'Elfe blond qu'elle ne connaissait pas, mais qui néanmoins se trouva très galant lorsqu'il se leva pour avancer son siège lorsqu'elle s'assit, sous le regard -jaloux?- d'Elrond. Lorsqu'ils furent tous deux assis, les conversations reprirent et le dîner put continuer sans aucune autre interruption.

" Je suis ravi de vous connaître enfin, Celebrian. Je me nomme Glorfindel. Désirez-vous un peu de salade?

- Je suis moi aussi enchantée de vous connaître. Et je veux bien, merci."

Glorfindel prit le saladier posé sur la table et entreprit de servir sa voisine.

" Je ne vous ai pas vu tout à l'heure lorsque nous somms arrivés, je me trompe? demanda-t-elle.

- Non, vous avez raison, je n'étais pas présent. Elrond m'avait chargé d'une affaire importante à régler.

- Vous êtes un ami d'Elrond?

- Son conseiller et son plus grand ami. D'ailleurs, il m'a beaucoup parlé de vous avant le dîner... "

- Vraiment? dit-elle, un grand sourire aux lèvres.

Glorfindel se contenta de répondre avec un simple sourire, tandis qu'il versait un peu d'eau dans le verre de la jeune femme.

Le dîner dura ainsi jusqu'à une heure avancée. Glorfindel avait passé la soirée à raconter tout un tas d'anecdotes diverses sur Elrond, tandis que Celebrian buvait ses paroles, comme un enfant à qui l'on raconte une histoire. Elrond, quant à lui, était resté en grande conversation avec Celeborn et Galadriel, bien qu'il tentait surtout d'écouter la conversation entre Glorfindel et Celebrian, sans grand résultat. Quelques Elfes commençaient déjà à quitter la table. Les deux souverains de la Lorien prirent à leur tour congé de leur hôte, bientôt suivis par leur fille, bien que celle-ci aurait préféré rester un peu plus longtemps.

Lorsque la salle fut pratiquement vide et qu'il ne restât plus qu'Elrond et Glorfindel, celui-ci se tourna vers son ami et lui dit en souriant:

" Tu avais raison, elle est belle comme un ange...

- Oui, je vois que tu en as plutôt profité, répliqua Elrond d'un ton froid. J'ignore ce que tu lui as raconté, mais elle restée pendue à tes lèvres toute la soirée. Tu avais l'air de la fasciner..."

Elrond termina sa phrase par un soupir, sous le regard amusé de son ami.

" Qui aurait crû ça un jour? Le grand, noble et très respecté Elrond, jaloux!

- Moi, jaloux? C'est stupide...

- Au contraire! Je te ferais d'ailleurs remarquer que j'ai passé le dîner à lui parler de toi... C'était par toi qu'elle était si fascinée... "

Elrond tourna la tête vers Glorfindel qui l'observait, un sourire aux lèvres.

- Ah, vraiment?

- Evidemment? Qu'allais-tu donc imaginer? Maintenant tu vas me faire le plaisir d'aller la rattraper et de la raccompagner jusqu'à sa chambre, comme tout galant Elfe le ferait...

- Mais, tu es sûr que...?

- Ne me force pas à y aller à ta place! "

Elrond ne se fit pas prier une seconde fois. Il se leva et partit à la recherche de Celebrian, tandis que Glorfindel le regardait s'éloigner en souriant.

Jaloux, et qui plus est... amoureux, pensa-t-il.

Il se leva à son tour et prit la direction de sa chambre.

Elrond parcourait rapidement les couloirs, cherchant des yeux celle qui hantait son esprit depuis qu'il l'avait rencontrée quelques heures plus tôt. Il la trouva finalement près d'une fenêtre alors qu'elle observait d'un regard rêveur le paysage calme de la cité au repos. Elle se retourna lorsqu'elle l'entendit arriver. Leurs regards se rencontrèrent, et un doux sourire éclaira le visage de la jeune Elfe. Il s'avança vers elle, et, lui tendant son bras, il lui demanda :

" Me permettez-vous de vous raccompagner jusqu'à votre chambre? "

Le sourire de Celebrian s'agrandit et elle prit le bras d'Elrond.

" Ce serait avec plaisir..."

Il commencèrent à avancer tous les deux dans les couloirs. Leurs coeurs et leurs esprits étaient troublés, bien qu'ils n'osaient se l'avouer. C'est donc en silence, à l'exception de quelques paroles échangées ici et là, qu'ils marchèrent ainsi jusqu'à la chambre de Celebrian. Lorsqu'ils furent arrivés, celle-ci lâcha à contrecoeur le bras d'Elrond, qui, lui aussi, aurait bien voulu prolonger cet instant plus longtemps...

" J'ai été ravi de faire ces quelques pas avec vous, annonça-t-il finalement. Voulez-vous toujours que je vous fasse visiter Fondcombe demain?

- J'en serais très heureuse!

- Eh bien, dans ce cas, rejoignez-moi demain matin dans le parc, aux alentours de dix heures. Cela vous convient-il?

- Oui, c'est parfait.

" Bien... Sur ce, je vous souhaite une bonne nuit... "

Avec un dernier sourire, il se retourna, et reprit son chemin dans les couloirs, d'un pas légèrmeent hésitant. Celebrian le regarda partir, un sourire rêveur aux lèvres, avant d'entrer finalement dans sa chambre, après un dernier regard...