Troisième chapitre! Un peu moins rapidement que l'autre, c'est vrai, mais j'ai pas toujours le temps d'écrire... En espérant qu'il vous plaira autant que les autres...

Chapitre 3 : Promenade en duo

Celebrian ne dormit pas beaucoup cette nuit-là. Allongée dans son lit, elle observait d'un regard pensif le ciel étoilé qui apparaissait derrière les fines tentures, tout en réfléchissant à ce sentiment si étrange qui troublait son coeur et son esprit, sentiment provoqué par l'apparition d'un seul visage... Ce visage qui faisait naître un bonheur si intense qu'elle ne saurait expliquer à chaque fois qu'elle le voyait, tandis que les battements de son coeur s'accéléraient... Ces sensations jusqu'alors inconnues pour elle, était-ce donc ça qu'on appelait l'amour?

Celebrian se retourna dans son lit. L'amour, l'amour... Ce mot lui trottait incessamment dans la tête. Etait-elle amoureuse? Etait-elle vraiment amoureuse? Elle sourit à cette pensée. Elle qui avait tant attendu ce moment... Mais la joie fit bientôt place à l'inquiétude. Ce sentiment était-il réciproque? Sans savoir pourquoi, elle en doutait. Certes, elle ne pouvait nier qu'il se montrait particulièrement attentionné envers elle, mais était-ce une raison suffisante?

A la fois énervée et tourmentée par toutes ces questions, Celebrian se leva et se dirigea vers le balcon, essayant de penser à autre chose. En vain... Elle ne pouvait ôter de son esprit ce qui la troublait tellement... Elle poussa un soupir et s'appuya contre la balustrade, admirant le paysage endormi, éclairé seulement par la douce lueur de la Lune. Ses pensées vagabondèrent à nouveau vers celui qui hantait son esprit. Où pouvait-il être, en ce moment?

De son côté Elrond ne parvenait pas non plus à trouver le sommeil. Tout en faisant les cent pas dans sa chambre, il réfléchissait, enfin du moins il essayait. Mais ce visage si doux et si gracieux qui s'était ancré dans son esprit depuis qu'il l'avait vu ne cessait de le tourmenter. Depuis qu'il l'avait admiré pour la première fois en cette fin d'après-midi, tout était différent. Mais il ne savait pas pourquoi, ni comment. Enfin si, il le savait, mais ne pouvait pas l'expliquer...

Sa discussion avec Glorfindel lui revint à l'esprit. Avait-il vraiment été jaloux? Lui? Non, il se trompait certainement. C'était impossible... Mais pourtant... Tout laissait croire le contraire... Comment expliquerait-il alors ce sentiment d'envie qu'il avait ressenti toute la soirée? Ca ne pouvait être autre chose...

Mais qui dit jalousie, dit amour... Elrond s'arrêta brutalement lorsque cette pensée le traversa. Etait-ce donc de l'amour qu'il éprouvait? Cela répondait à bien des questions... Mais il était sans doute trop tôt pour se prononcer... Quoique... D'une démarche hésitante, il s'approcha d'une fenêtre, tandis qu'une autre question s'imposait à son esprit. En était-il de même pour elle? Il ignorait pourquoi, il se sentait persuadé du contraire... Mais il espérait sincérement qu'il se trompait sur ce point...

Il était encore tôt quand Celebrian s'éveilla le lendemain matin. Le soleil venait à peine de se lever, et commençait à briller d'une pâle lumière. La jeune femme se leva et d'une démarche encore engourdie alla s'asseoir devant la coiffeuse. Observant son reflet dans le miroir, elle commença à brosser ses longues boucles blond-argenté, la tête encore pleine de ses pensées et ses questions de la veille. Elle sourit malgré elle en se souvenant qu'elle devait rencontrer Elrond dans quelques heures. Il lui tardait d'y être, bien qu'elle appréhendait ce moment... Elle craignait d'avoir à le regretter un jour... Elle posa sa brosse et regarda par la fenêtre. Que faire en attendant ? Elle n'avait pas vraiment faim... Elle pourrait toujours rester dans sa chambre, à attendre - plus ou moins patiemment- que ce moment arrive... Ou bien faire autre chose...

De l'autre côté de la cité, Elrond était assis à la grande table de la salle de réception, qui commençait peu à peu à se remplir. Mais il n'y portait pas grande attention, trop occupé à penser encore à cette même personne... Il fut cependant assez vite rejoint par Glorfindel qui, il faut bien l'avouer, dut s'y prendre à plusieurs fois pour le sortir de sa rêverie.

" Pardonne-moi, j'étais ailleurs, finit par dire Elrond d'un ton évasif.

- Oui, j'avais remarqué... Bon, je répète encore une fois ma question : est-ce que tu as bien dormi cette nuit, et pourrais-tu s'il te plaît me donner la corbeille de pain qui est à droite? "

Elrond se conteta de répondre par un vague signe de tête, tout en lui passant la carafe d'eau. Glorfindel l'observa d'abord d'un air étonné, qui se transforma vite en un regard amusé.

" Bien je vois, dit-il en prenant lui-même la corbeille de pain. Inutile de te demander ce qui te "préoccupe" ainsi...

- En effet, c'est intuile, déclara Elrond en se levant, semblant sortir soudainement de ses pensées. Désolé de devoir te laisser, mais j'ai beaucoup de choses à faire. Des choses importantes...

- Oui, je m'en doute bien, continua Glorfindel tandis qu'Elrond s'éloignait. En tout cas... Souhaite-le bonjour de ma part à Celebrian... "

Elrond se retourna et lui jeta un regard inquisiteur, mais l'Elfe blond semblait soudainement très absorbé par le contenu de son assiette. Jugeant inutile de répondre quoi que ce soit, il continua son chemin et sortit de la salle.

Quelques heures plus tard, Celebrian marchait tranquillement dans le parc, attendant patiemment l'arrivée d'Elrond, qui ne tarderait plus maintenant. Elle observait le décor tout autour d'elle. L'endroit était vraiment magnifique... De nombreuses allées s'entremêlaient, entourées par une végétation luxuriante et par de nombreuses statues de pierre, qui semblaient avoir traversé les âges... Le parc était également parcouru d'une multitude de cours d'eau, tantôt visibles, tantôt cachés. Ceci lui rappelait en de nombreux points son pays natal, bien que les deux étaient très différents... Elle finit par arriver à hauteur d'un imposant chêne, sous l'ombre duquel se trouvait un banc de pierre que le lierre commençait à envahir. Elle s'y assit, continuant à regarder tout autour d'elle...

Elrond marchait rapidement dans les couloirs de Fondcombe. Voilà dix minutes déjà qu'il devait avoir rejoint Celebrian. Lui qui était toujours ponctuel d'habitude... Et évidemment, il avait fallu que cela arrive aujourd'hui. Il sortit dans le parc à la hâte, traversant les allées à grandes enjambées, tout en la cherchant du regard. Quand ses yeux se posèrent alors sur elle... Elle était là, assise sous un chêne, resplendissante sous la douce lumière du soleil qui traversait le feuillage. Il la contempla un instant, un sourire se dessinant peu à peu sur ses lèvres, puis se décida enfin à avancer, d'une démarche assurée. Celebrian, l'entendant approcher, tourna la tête vers lui, et un sourire éclaira son visage tandis qu'elle se levait. Elrond lui fit un baisemain avec galanterie, ce qui fit rougir la jeune femme qui tenta de cacher sa gène du mieux qu'elle put.

" Pardonnez mon retard... Je suis vraiment désolé de vous avoir fait attendre...

- Rassurez-vous, vous êtes pardonné. Alors, faisons-nous cette promenade?

- Oui, allons-y. Commençons par le parc, puisque nous y sommes. "

Ils commencèrent à marcher côte à côte, à travers les nombreuses allées.

" J'ai déjà eu le plaisir d'admirer la beauté des lieux. Et dire que vous avez vous-même créé cette cité...", dit-elle avec une pointe d'admiration dans la voix.

Elrond ne put s'empêcher de ressentir une certaine fierté en entendant les paroles de Celebrian.

" Cela a pris du temps, mais il est vrai que le résultat en valait la peine. En tout cas je suis ravi de voir que la cité vous plaît autant...

- Et vous n'imaginez pas à quel point", dit-elle avec un sourire au coin des lèvres.

Deux heures durant, Elrond et Celebrian se promenèrent à travers la cité, tout en profitant de ce moment pour discuter entre eux et notamment apprendre à mieux se connaître. Inutile de préciser que chacun y prit part avec le plus grand plaisir... Après avoir visité la cité de fond en comble, ils arrivèrent finalement à la bibliothèque, le dernier q'uils n'avaient pas encore vu, et pas le moindre. Celle-ci était réellement imposante. Elle s'étalait sur deux étages, et devait certainement contenir un millier de livres, dont certains avaient une valeur inestimable, du fait de leur ancienneté.

Elrond regarda en souriant Celebrian qui s'avançait doucement dans la pièce, jetant autour d'elle des regards impressionnés. Elle commença à arpenter les rayons, promenant ses doigts sur les couvertures des nombreux livres.

" C'est vraiment... impresionnant. J'ai rarement vu une bibliothèque de cette taille... D'ailleurs, toute la cité m'a impressionnée. Et j'avoue que j'ai adoré cette promenade en votre compagnie. "

Ces quelques mots remplirent Elrond de plaisir, bien qu'il n'en montra rien. Il s'avança vers Celebrian, qui s'était tournée vers lui.

" Sachez que moi aussi j'ai particulièrement apprécié cette promenade qui en temps normal m'aurait paru tout à fait banal, mais qui, grâce à vous, a été un véritable plaisir qu'il me tarde de renouveler.

- Vraiment? Au moins, nous sommes d'accord sur ce point. Peut-être devrions-nous passer plus de temps ensemble dans ce cas...

- Je suis d'accord avec vous. D'ailleurs... "

Elrond ne put finir sa phrase, il fut interrompu par Glorfindel qui apparut par une des portes. Il vint vers Elrond et Celebrian et s'adressa directement à ui après avoir salué la jeune femme.

" Désolé de devoir vous déranger ainsi, mais il y a une affaire urgente qui demande à être réglée au plus vite. Vous savez de quoi il s'agit, Elrond. "

Le regard de celui-ci s'assombrit et il sembla tout à coup préoccupé. Il regarda à nouveau la jeune femme qui l'observait d'un regard à la fois interrogatif et inquiet. Mais il ne dit rien. Il prit la main de Celebrian et la serra fortement dans un élan d'affection, avant de la relâcher.

" Je vais devoir vous quitter malheureusement. Mais j'espère vite vous revoir... "

Il lui fit un dernier sourire auquel elle répondit sans dire un mot. Elle les regarda partir et disparaître par la porte de la bibliothèque, restant immobile, et caressant de son autre main celle qu'il venait de serrer...