Après une petite baisse de régime (et même une grosse ), je reviens enfin avec mon cinquième chapitre ! J'espère qu'il vous plaîra autant que les autres, et j'espère que vous ne m'en voulez pas trop de vous avoir laissé sur votre faim à un moment pareil, et surtout de poster la suite deux mois après… ' Je ne vous retiens pas plus longtemps, bonne lecture !
Chapitre 5 : Petit différend et… Déclaration ?
Celebrian fendait la foule d'un pas à la fois agile et gracieux. Elle observait la foule de son regard perçant, tel un faucon recherchant sa proie, pour finalement trouver la sienne, qui d'ailleurs se tenait en retrait et commençait à s'éclipser discrètement. Elle accéléra son allure, c'est de son pas décidé qu'elle arriva par surprise devant Elrond qui n'eut aucun moyen de l'éviter.
« Bonsoir Elrond », fit-elle d'un ton où se mêlaient ironie et exaspération.
Elrond ne répondit pas tout de suite. Gêné par cette situation qui le mettait devant le fait accompli, il hésitait entre réparer son manque de galanterie en affrontant le regard visible agacé – mais si exquis ! – de Celebrian, ou bien de gâcher définitivement le peu de dignité qu'il lui restait en trouvant un prétexte lamentable pour fuir. Après une rapide réflexion, il pencha pour la première solution.
« Bonsoir Celebrian, répondit-il sur un ton où perçait une certaine culpabilité. J'espère que vous appréciez les célébrations autant que le reste des invités…
Malheureusement, non. Car j'ai à regretter l'attitude déplorable d'une certaine personne.
Ah ? Vraiment ?... Et… Qui est donc cette personne ? demanda Elrond d'un ton de
moins en moins rassuré en devinant la réponse.
Cette question eut le don d'agacer encore plus Celebrian.
« Ne jouez pas à ce petit jeu avec moi ! Sachez que j'ai horreur de ce genre de comportement. N'en avez-vous donc pas honte ? »
Elrond voulut ouvrir la bouche pour répliquer à son tour, mais ne put malheureusement pas, car elle enchaîna directement sans lui laisser le temps de se défendre.
- Je suis réellement déçue de voir qu'un homme tel que vous puisse céder à un sentiment aussi nuisible et déplorable que la jalousie. Si j'avais sur que vous pouviez être aussi peu galant…
- Et en quoi portez-vous ces accusations, si je puis me permettre ? » répliqua Elrond qui avait laissé de côté sa culpabilité et qui commençait à son tour à perdre patience.
Avouons-le, c'était sans doute la première fois que quelqu'un osait lui déclarer ses quatre vérités, qui plus est par une femme, et bien que celle-ci ne le laissait pas indifférent, il n'avait aucune envie de se laisser faire…
« Si ce sont des preuves que vous voulez, je n'en manque pas… Car cela fait bien trois jours que vous me faites profiter de votre comportement !
- Sachez que le vôtre laisse également quelque peu à désirer. Je n'ai que rarement vu une jeune femme perdre aussi facilement son calme et sa patience.
- Mon calme et ma patience n'ont rien à se reprocher. Et je n'en dirais pas autant de votre galanterie et de votre dignité !
- Cessez donc de m'accuser ainsi !
- Je ne vois pas pourquoi je devrais, je ne fais que dire la stricte vérité !
- J'ignorais que vous étiez à ce point susceptible et capricieuse…
- Moi ? Capricieuse ?
- Parfaitement !
- En tout cas, mes caprices ne sont rien face à votre impolitesse !
- Sachez que si j'ai fait preuve d'autant d'impolitesse, comme vous le prétendez, c'est pour une raison bien particulière…
- Ah oui, vraiment ? Laquelle ? »
A cet instant où Elrond aurait voulu avouer tout l'amour qu'il lui portait, les mots ne purent sortir de sa bouche, et restèrent coincés au fond de sa gorge. Voyant qu'il ne semblait pas disposé à répondre, Celebrian poussa un soupir d'agacement et s'apprêta à partir. Il la retint cependant, et, prenant le menton de la jeune femme dans sa main, il déposa sur ses lèvres un baiser furtif, à tel point qu'il ne semblait même pas avoir existé. Alors qu'elle l'observait, les yeux écarquillés par la surprise, ne sachant comment réagir ni comment interpréter ce geste, il dit d'un air confus, n'osant plus lever les yeux vers le regard profond de la jeune femme :
« Veuillez m'excuser, Celebrian, mais j'ai une affaire urgente à régler… »
Sans d'autres explications, il partit en direction des habitations, laissant derrière lui une Celebrian aussi interloquée que charmée, et surtout incapable de prononcer un seul mot…
Les célébrations durèrent jusque tard dans la nuit, cependant sans la présence d'Elrond et Celebrian, dont les absences furent d'ailleurs remarquées. Cependant les cœurs et les esprits n'étaient guère envieux de s'attarder sur cette question, préférant profiter pleinement des délices de la soirée.
Le lendemain arriva bien vite. Le départ des souverains de la Lorien et de leur fille était prévu en fin de matinée. Dans sa chambre, Celebrian finissait de préparer ses affaires, l'air nostalgique, et le cœur serré à l'idée de devoir partir sans élucider le mystère qui planait autour de ce baiser. Elle y avait d'ailleurs si longuement réfléchi qu'il lui semblait de plus en plus qu'il ne s'agissait que d'un effet de son imagination, ou même d'un simple rêve… Cependant son esprit se remplissait de joie à l'idée que ses espoirs semblaient être réalisés…
Elle passa le reste de la matinée à écumer les nombreux dédales de Fondcombe, espérant tomber sur Elrond au hasard d'un couloir. Mais, le temps passant malheureusement trop vite, elle dut se résoudre à abandonner se recherches lorsque onze heures sonna.
Une demi-heure plus tard, ils étaient rassemblés devant l'entrée de la cité. Les voyageurs se tenaient, prêts à partir, aux côtés de leurs montures, tandis que certains Elfes de Fondcombe étaient réunis étaient réunis devant eux. Mais tous attendaient le Seigneur de la Cité, qui tardait à apparaître. Celebrian, nerveuse, jouait machinalement d'un geste impatient avec les rênes de son cheval, attendant et appréhendant à la fois ce moment. Finalement un bruit de pas se fit entendre, prévenant non pas l'arrivée d'Elrond mais celle de Glorfindel. Celui-ci s'avança vers Celeborn et Galadriel, et leur annonça d'un air navré :
« Elrond ne peut malheureusement pas venir assister à votre départ, car il s'entretient actuellement avec Gil-Galad au sujet d'une affaire particulièrement… importante.
- Inutile d'en dire plus, mon cher Glorfindel, répondit Celeborn. Vous le remercierez encore de nous avoir accueilli à Imladris. »
Puis, baissant la voix, il ajouta :
« Et vous lui rappellerez de me communiquer régulièrement des nouvelles de cette affaire. »
Glorfindel répondit d'un signe de tête affirmatif, puis, tandis que le Seigneur de la Lorien montait sur son cheval, il se dirigea vers Celebrian, tenant entre ses mains une étoffe en soie blanche qui se révéla être une étole, plus précisément celle de la jeune femme qui l'avait oublié la veille au soir.
« Il me semble que ceci vous appartient, dit-il en lui tendant l'étole.
- En effet, je vous remercie. »
Elle prit l'étoffe entre ses main, et fronça les sourcils lorsqu'elle senti qu'un morceau de papier y était dissimulé.
« C'est une lettre de la part d'Elrond, s'empressa d'ajouter Glorfindel à voix basse. Il veut que vous la lisiez une fois que vous serez arrivée en Lorien. »
Celebrian ne dit rien de plus et s'empressa de ranger l'étole. Son seul désir désormais était d'arriver le plus rapidement possible à Caras Galadhon, afin de lire ce que cachait cette lettre. Pressée mais tout de même avec une certaine appréhension…
Tous firent leurs derniers adieux et se mirent en selle. Et c'est donc en cette belle fin de matinée d'été qu'ils entamèrent leur voyage de retour…
Il leur fallut trois jours pour arriver en Lorien. Au matin du troisième jour, ils apercevaient les frontières bordées d'arbres du royaume elfique et le soir même ils étaient parvenus jusqu'à Caras Galadhon.
Sans même prendre le temps de s'occuper de son cheval ni de ses bagages, Celebrian se mit en quête d'un coin tranquille avec l'impatience d'une jeune enfant. Elle s'arrêta une fois qu'elle fut sûre d'être à l'abri des regards indiscrets et s'assit finalement près d'un petit ruisseau dont le chant se mariait délicieusement avec le gazouillement des oiseaux. Là, enfin, elle ouvrit la lettre d'une main fébrile qui trahissait son impatience, et alors elle put lire les mots que renfermait celle-ci.
Ma très chère Celebrian,
Je vous écris rapidement ces quelques mots pour m'excuser d'avance ce ne pouvoir assister aux adieux. Sachez que ce n'est pas de gaieté de cœur.
Peut-être devrais-je également vous fournir quelques explications concernant les évènements de la veille. Tout d'abord je tiens à excuser pour mon comportement qui, comme vous l'avez si justement dit, était parfaitement odieux envers vous. Je me désole encore de m'être conduit ainsi, et j'espère sincèrement que vous accepterez mes modestes excuses.
Quant au baiser que j'ai eu l'audace de vous donner, tout ce que vous avez à savoir est qu'il était des plus sincères. Et c'est encore avec plus de force que j'ose espérez que vous l'accepterez autant que mes précédentes excuses. Il est sans doute inutile de vous cachez plus longtemps que vous avez pris mon cœur depuis que j'ai croisé votre regard pour la première fois. Ce cœur, jadis en liberté, n'appartient désormais plus qu'à vous.
Peut-être aurais-je dû faire cette déclaration plus tôt, ou peut-être pas. Quoi qu'il en soit j'espère que cette lettre aura une réponse, et que celle-ci m'apportera de bonnes nouvelles de votre part.
C'est à regret que je me vois dans l'obligation de vous laisser sur ces mots. J'attends avec impatience la prochaine fois où j'aurais le plaisir de vous voir à nouveau, et j'ose espérer que vous-même portez ce même sentiment dans votre cœur.
Elrond
Deux fois, dix fois, cent fois elle relut cette lettre pour être bien sûre que ce qu'elle lisait était la stricte vérité. A mesure que ses yeux la parcouraient, elle sentait éclater au fond de son cœur ce sentiment auquel elle n'osait croire. Enfin ses espoirs semblaient s'être réalisés…
Elle se releva et avec la même impatience elle se précipita dans sa chambre, où elle s'enferma avant de s'installer à la petite table qui faisait face à une grande fenêtre à la vue imprenable. La lette posée devant elle, elle prit une plume qu'elle trempa dans une encre d'un noir profond avant de commencer à écrire sa réponse…
Fini ! Je vais tout pour vous poster la suite aussi rapidement que je le peux (ne vous attendez pas non plus à l'avoir demain ! XD) … Juste une petite précision, le prochain chapitre, voire même le suivant aussi (selon mon inspiration '), seront uniquement composés de lettres que vont s'échanger Elrond et Celebrian…
PS : Merci pour vos reviews ! Désolée de ne pas y répondremais je postes ce chapitre en coup de vent… ' J'espère en avoir encore d'autres !
