Titre : Potion Master Tournament

Auteur : MOI ! Amiah Nakinnass ! Pour vous servir.

Genre : Humour, Romance, Yaoi

Base : La fantastique saga de J. K. Rowling j'ai nommé : Harry Potter ! (Tomes 1 à 5 sans Spoiler et en oubliant plus que volontairement la fin tragique et malencontreuse du tome 5)

Disclaimer : Mis à part les quelques participants au « concours » et à l'exception bien sûr de notre Severus Snape nationale tous les personnages de cette fanfiction sont la propriété de madame J K Rowling, je me permet simplement de les lui emprunter le temps de ce récit.

Remarque : Ceci est ma première FanFiction sur le monde de Harry Potter je ne sais donc pas comment cela va être, je vous demanderais donc d'être compréhensif et de me laisser un petit commentaire, en bas de la page, bouton de gauche « Go ». ça me fera plaisir. En espérant que ça vous plaise.

Bonne lecture !


Chapitre 1

La journée promettait d'être belle, ce 31 juillet. Le soleil brillait de mille feu, les oiseaux virevoltaient gaiement au-dessus du jardin de la petite maison de Privet Drive, les lettres pour l'ordre avaient déjà toutes été envoyées et leurs réponses reposaient tranquillement sur le bureau en bois usé de la chambre du célèbre Harry Potter. Celui là même qui s'affairait à faire rentrer la totalité de ses effets personnel dans une grande malle un sourire faisant trois fois le tour de sa tête plaqué sur ses lèvres.

Aujourd'hui été le dernier jour qu'il avait à passer dans cette maison de fou.

Aujourd'hui enfin, il serait libre de faire ce qu'il voudrait sans que personne ne vienne le sermonner de vivre sa vie.

Il n'y avais plus de seigneur des ténèbres depuis plus de six mois et aujourd'hui, enfin, il avait dix-sept ans !

Harry Potter était enfin libre et compté bien en profité un maximum avant de se rendre à Hogwart pour sa dernière année.

Tandis que le nouvel adulte balançait sa dernière paire de chaussette bleu marine dans sa malle la voix forte et désagréable de l'oncle Vernon retentit dans la cage d'escalier.

-Harry, dépêche-toi de descendre, sinon tu n'aura pas de petit déjeuner !

Poussant un soupire à fendre l'âme Harry se décida à descendre dans la salle à manger ; après tout c'était la dernière fois, il pouvait bien faire ce petit plaisir à sa famille d'adoption, non. D'un pas traînant le Griffindor descendit une à une les marches glissantes de l'escalier tout en observant les alentours avec mélancolie. Malgré tout ce qu'il pourrait dire, Harry était sûr que cette maison et ses occupants allaient lui manquer, au moins un petit peu. Après tout, c'était tout de même ces gens qui l'avaient soignés, nourrit et hébergé depuis ses un ans, et même s'ils l'avaient traités comme un moins que rien Harry était persuadé qu'ils l'aimaient au moins un peu, sinon, jamais ils ne l'auraient gardés. Le jeune Potter secoua à la tête de gauche à droite afin de se sortir de la tête toute ses idées farfelues et s'apprêtait à entrer dans la cuisine lorsque quelques coups frappés à la la portes attira son attention ; il fit alors demi tours et se dépêcha d'ouvrir la porte. Harry resta coi devant la personne qui se tenait derrière, la bouche ouverte, les yeux exorbité, Harry Potter avait en cet instant plus une tête de clown que de réel sauveur du monde des sorciers.

-Referme la bouche Potter, tu vas gober une mouche.

La voix traînante et un brin sarcastique ramena quelque peu le brun à la réalité bien que la situation le dépassait totalement.

-Mal... Malfoy !

-Bingo ! Je vois que tu sais encore te servir de tes yeux le binoclard !

-Mais...Mais...

Harry ne savait plus du tout quoi dire, la vue d'un Malfoy dans son environnement de tous les jours lui semblait si incongrue que le brun ne remarqua même pas la grosse masse noire aux côtés de celle ci. C'est alors que la grosse voix de l'oncle Vernon le tira de ses pensés plutôt chaotique il faut bien l'avouer.

-Harry ! Qui est-ce ?

-Harry ! Le petit déjeuné !

-Harry ! Je croyait t'avoir demandé qui c'était !

-Une seconde ! Finit par leur hurler leur neveux.

Harry soupira et se tourna de nouveau vers Draco certain d'y trouver, malgré leur amitié nouvelle, une expression dédaigneuse et hautaine, mais fut surpris de n'y trouver qu'un petit sourire en coin comme si celui ci se retenait à grand peine de montrer son amusement et cela fit sourire Harry à son tour.

-Monsieur Potter, fit une voix doucereuse que Harry reconnue de suite pour être celle de son professeur, serait il possible que vous, vous écartiez ? Monsieur Malfoy et moi même avons quelques mots à vous dire ; en privé.

Harry déglutit péniblement avant de s'écarter docilement laissant par la même son maître des potions ainsi que son ex-pire ennemis après Voldemort entré.

-Bien. Fit simplement l'homme en noir avant de se diriger tout naturellement dans la cuisine adjacente au salon et à la salle à manger.

Harry et Draco le suivirent en silence s'attendant à tout moment à entendre tempêter l'oncle Vernon et la tante Pétunia. Ce qui, bien sûr ne tarda pas à arriver.

-Harry ! Hurla celui-ci Je croyais t'avoir déjà dit que je ne voulais JAMAIS rien avoir à faire avec toute tes bizarreries ! Alors sort ce monstre de chez moi !

Le brun poussa un profond soupire avant de s'avancer vers son professeur et lui dire d'une voix blanche tout en fixant le plancher.

-Professeur Snape... Euh... Je pense que vous devriez... enfin...

-Terminez cette phrase Potter et je peux vous promettre que Griffindor ne perdra jamais autant de point que durant cette dernière année scolaire.

Harry déglutit de nouveau péniblement et rentra encore un peu plus la tête dans ses épaules avant de se remettre au côté de Draco qui riait sous cape.

-Pas très courageux pour un Grinffindor ! Héhé !

-La ferme Malfoy !

Les deux garçons reçut chacun un regard noir de la part de leur maître des potions et se turent instantanément.

-Bien. La voix glaciale du maître des potions claqua comme un fouet dans le silence presque religieux qui s'était installer depuis son regard noir; tous sursautèrent et les Dursley se tassèrent un peu plus dans un coin.

-Le professeur Dumbledor m'a demander de venir ici afin de m'assurer que Potter avait bien reçut la lettre qui lui était destiné puis ce qu'il n'y a pas répondu comme chacun des autres élèves de l'école.

Harry Fronça les sourcils à l'entente des paroles de son professeur, une lettre lui avait été envoyé par Hogwart et il avait du y répondre, il n'en avait aucun souvenir.

-Je n'ai rien reçut de tel professeur.

Ce fut au tour de Snape de hausser un sourcil cette fois, comme il le faisait si souvent lorsqu'une chose lui paraissait invraisemblable.

-Vraiment. Dans ce cas, peut être que vos tuteurs pourraient me dire ce qu'ils ont fait de celle ci.

Les Dursley se tassèrent un peu plus dans une veine tentative d'union de corps tandis que le professeur Snape s'avançait vers eux, plus menaçant que jamais. Harry lui se tourna vers Draco afin d'avoir un début de réponse. Celui ci lui sourit et commença à lui expliquer les choses tout en ne quittant pas son directeur de maison des yeux.

-Dumbledor à fait envoyer une lettre à tout les parents ou tuteurs de chacun des élèves de Hogwart concernant les évènements qui vont se dérouler cette année. Chacun devait le signer, attestant avoir pris connaissance des événements et avoir fait les achats demandés et le renvoyer au plus vite par hiboux expresse.

-Et c'est quoi les évènements qui vont avoir lieux cette année ?

-Potter ! Venez ici !

Harry sursauta et se dirigea vers son professeur un grimace de frayeur déformant ses traits.

-Oui... Professeur...

-Vos Moldus ont, semble t-il, brûler la lettre par mégarde. Bien que le professeur Dumbledor ai prévu la chose, vous comprendrez que je ne puis laissais faire une telle chose. N'est ce pas Potter.

-Bien... Bien sûr professeur...

-Nous sommes donc bien d'accord.

L'homme en noir tendit une nouvelle lettre au brun sans même lui adresser un regard et le somma de s'éloigner un peu de lui, ce que Harry fit sans se faire prier. Sitôt éloigné, Severus pris sa baguette en main et lança un magnifique 'Levis Corpus' suivit d'un 'silencio' et se retourna vers les deux adolescents après avoir griffonné un petit mots non loin des trois suspendu.

-Ils resterons comme cela pendant environs une petite heure. Avec de la chance ils s'évanouiront. Bien, il est grand temps d'y aller.

A peine ses mots furent ils prononcé que le maître des potions se mit en route vers la porte d'entré sans un regard aux alentour.

-Tes affaires sont prés au moins Potter !

-Mes affaires ? Euh... oui, pourquoi ?

-Parce que vous venez avec nous, Potter. Dumbledor a exigé que, plutôt que d'aller vous perdre dans la nature sans moyens de communication avec le monde extérieure à votre nouvelle liberté, vous passiez le reste de vos vacances en compagnie de monsieur Malfoy. Vous aurez tout le temps de vous auto assumer plus tard.

Harry en était bouche bée, lui qui était si heureux de pouvoir enfin vivre la grande aventure !

-Potter, déchirez cette lettre et vos vacance vont être un enfer.

Harry entendis Malfoy glousser lorsqu'il soupira qu'au moins ses vacances ne devaient se dérouler qu'avec Draco et pas avec Snape, mais n'y fit pas attention. Un fois Snape revenu de l'étage avec les malles de Harry, tout trois transplanèrent dans un ravissant jardin non loin d'une immense bâtisse que Harry soupçonnait d'être la maison de Draco.

-Wouaaaa ! Aussi grande que tu nous l'avais dit !

Les deux autres le regardèrent incrédule avant que Draco ne lui souffle d'un air supérieure.

-Harry, ce n'est pas le manoir des Malfoy, le manoir est deux fois plus grand ! Ça c'est le manoir des Snape ! La maison du prof !

Harry resta coi devant cette nouvelle, il n'avait jamais imaginer la maison de Snape aussi...aussi... Jolie ?

-Cela ne m'enchante guère Potter, mais du fait que vous devez passer les vacances avec Draco, cela me force à vous accueillir chez moi.

-Pourquoi ça ?

Harry, mon père à reçu le baiser du Dementor et ma mère à été tuer dans la bataille, où suis je censé vivre en attendant ma majorité qui malheureusement n'arrivera que dans quatre mois ?

-Euh...

-Chez mon parrain ! Exacte ! Mais c'est qu'il peut être intelligent le petit Griffy !

-Te fous pas de moi !

-SILENCE !

Les deux enfants se calmèrent instantanément et regardèrent avec appréhension leur professeur de potion.

-Tout d'abord, une règle, celle que je ne supporterais pas de voir bafouer : Interdiction de pénétré dans ma salle de travail, où je vous jure que la mort sera votre désir le plus cher après ma punition.

Tout deux déglutirent très péniblement sous le regard pesant de leur enseignant et hochèrent la tête aussi vigoureusement qu'ils purent.

-Bien. Ah, aussi, je voudrais retrouver ma demeure dans le même état que maintenant après votre passage alors pas de casse Potter ! En attendant, soyez ici chez vous...

Harry resta bouche bée à la dernière phrase de son professeur ; depuis quand Snape lui disait de faire comme chez lui ? Et depuis quand Snape paraissait presque gentil avec lui, i devait y avoir un problème, il devait être tombé dans la quatrième dimension... pas possible autrement. Ce fut la voix de Draco qui le sortit de ses pensés alors qu'il se faisait tirer à l'intérieure de la bâtisse.

-Ne fait pas cette tête ! Tu vas voir, il est sympa en dehors de l'école ! Il peut même être drôle !

Harry avait vraiment du mal à imaginer un Snape drôle, cela lui semblait si, impossible... De l'humour de Slytherin peut être, qui sait...

-Bon, tu devrais peut être l'ouvrir, non ?

-Tu as raison...

Harry pris son temps pour décacheter s'enveloppe et lire son contenue, au fur et à mesure de sa lecture, son sourire s'accentua de plus en plus au plaisir de Draco.

-Un tournoi à Hogwart ! C'est super !

-Comme tu dis ! On va enfin pouvoir s'en donner à coeur joie !

-Enfin, toi si tu es choisi, parce que moi...

-Oh, ne t'en fait pas trop ! Ton niveau est peut être désespéré, mais je suis sûr que Snape à plus d'un tour dans son sac au cas où tu venait à être choisi.

-J'espère seulement qu'il n'aura pas à s'en servir de ses tours...

Et c'est un sourire un peu crisper sur les lèvres que Harry suivit Draco jusqu'à sa futur chambre afin d'y déposer ses affaires les mots de la lettre dansants encore dans sa tête.

« Cher Dursley,

Nous vous informons que cette année le grand tournois des maîtres de Potions se tiendra à Hogwart.

Les quatre plus grand maîtres de potions du monde se réunirons dans cette école afin de procéder aux neuf épreuves finales du tournois.

Il est possible que certains cours soient annuler et peut être remplacé pour les dernières et cinquièmes années au vu de leurs examens en fin d'année.

Il sera exceptionnellement permis à quatre des élèves de l'école, tirés au hasard, de participer à trois des manches du tournois aux côtés de l'un des concourants.

Il est demandé aux élèves de se procurer dans la mesure du possible le double des effets de potion demandé au cours de cette année scolaire au vu de la possible participation de celui ci au tournois.

Albus Dumbledor

Directeur de Hogwart école de sorcellerie »

A suivre...


Amiah : Alors ? Verdict ? Petit bouton à gauche en bas SVP !