Titre : Potion Master Tournament
Auteur : MOI ! Amiah Nakinnass ! Pour vous servir.
Genre : Humour, Romance, Yaoi
Base : La fantastique saga de J. K. Rowling j'ai nommé : Harry Potter ! (Tomes 1 à 5 sans Spoiler et en oubliant plus que volontairement la fin tragique et malencontreuse du tome 5)
Disclaimer : Mis à part les quelques participants au « concours » et à l'exception bien sûr de notre Severus Snape nationale tous les personnages de cette fanfiction sont la propriété de madame J K Rowling, je me permet simplement de les lui emprunter le temps de ce récit.
Remarque : Ceci est ma première FanFiction sur le monde de Harry Potter je ne sais donc pas comment cela va être, je vous demanderais donc d'être compréhensif et de me laisser un petit commentaire, en bas de la page, bouton de gauche « Go ». ça me fera plaisir. En espérant que ça vous plaise.
Bonne lecture !
Chapitre 2
Harry termina rapidement de ranger ses affaires dans la chambre mis à sa disposition ; celle ci était assez spacieuse, dans les ton rouge et blanc avec des meubles en acajou pour la plus part. La pièce était disposer de façon à récupérer le plus de place possible ; le grand lit trônait face à la porte collé au mur du fond et s'avançait vers le centre de la pièce tandis qu'un bureau prenait place le long du mur gauche et qu'une immense bibliothèque lui faisait face. Une table de chevet se trouvait tout prés du lit et une très grande armoire aux portes coulissante se trouvait en face de celle ci à peu de chose prés. Une cheminé avait été installé dans un coin de même qu'un tapis rouge vif qui occupé le centre vide de la pièce. Le brun poussa un soupire de soulagement avant de se laisser tomber allonger sur ce même tapis en refermant distraitement la porte de l'armoire avec le bout de sa chaussure. Les yeux clos il ne vit alors pas la silhouette nonchalamment appuyé au battant de la porte et qui le regardait depuis de longue minutes déjà.
-La chambre est elle à votre goût monsieur Potter ?
Harry sursauta violemment avant de s'asseoir précipitamment en hochant vigoureusement la tête.
-Oh oui ! Elle est magnifique !
-Temps mieux.
Severus s'apprêtait à repartir lorsqu'une main se posa sur son avant bras le forçant à rester. Il se tourna alors vers Harry qui s'était levé et haussa un sourcil mi-interrogateur, mi-sarcastique tout en fixant les yeux vert de son élève avec désinvolture.
-Merci professeur.
Les mots avaient été prononcé si bas que le brun douté que son hôte l'ai entendu, mais la question que celui ci lui posa par la suite lui prouva le contraire.
-De quoi Potter ?
Harry releva alors fièrement la tête et soutint un moment le regard sombre de son professeur de potion avant de la baisser de nouveau et dire d'une voix à peine audible.
-De ne pas me considérer comme un héros de guerre mais simplement comme un garçon tout ce qu'il y a de plus normal.
-Je dirais plus un morveux arrogant et irrespectueux du règlement Potter. Un Griffindor à l'intelligence limité et...
-Oui bon, c'est bon ! J'ai compris, pas la peine d'en rajouter Monsieur le Professeur de Potion.
-Faite attention à ce que vous dite Potter !
-Ou sinon vous allez m'enlever des points professeur ?
Cette fois Harry soutenait le regard abyssale de son hôte avec fierté et avait un petit sourire victorieux plaqué sur les lèvres tandis que son vis à vis le foudroyait du regard.
-N'oubliez pas que vous êtes chez moi Potter. Et que je peu faire de votre vie un enfers.
-Ooooh ! Merci, mais ça c'est déjà fait. Vous ne faite que ça depuis ma première année. Vous devriez peut être à revoir vos menace professeur, parce que dois je vous rappeler que vous m'avez détesté et fait de ma vie un enfer dés que vous m'avez aperçu et cela simplement parce que je suis le fils d'un homme que je n'ai jamais connue ? Professeur, vous avez toujours pensé que parce que j'étais le héros du monde des sorciers j'étais traité en prince arabe alors même que ma chambre s'était le placard à balais sous les escaliers ! Vous n'avez jamais cherché à me connaître, vous vous êtes contenté de me haïr sans jamais avoir fait l'effort de me regarder moi, vous l'avez toujours vu lui et l'avez hait à travers moi !
-Potter !
-Non ! Je crois me nommer Harry non ? Allez y ! Dite 'Harry' juste pour voir !Allez professeur, juste une fois faite l'effort de voir que je ne suis pas mon père !
-...
-C'est trop dure pour vous ? Je fait l'effort d'essayer de voir que vous n'êtes pas que l'affreux bâtard aux cheveux gras qui me sert de prof de potion mais un être humain et vous, vous m'insultez et après ça vous voudriez que je vous respecte tout de même ? Vous vous foutez de moi !
-Surveillez votre langage petit insolent !
-Foutez moi la paix avec mon langage ! J'ai dix sept ans ! Aujourd'hui je suis libre ! Et c'est pas un vieux sénile et un vieux bâtard grincheux qui vont me dire, encore une fois, ce que je dois faire ! Content de vous avoir vu pour gâcher mon anniversaire professeur, maintenant je pense que je peux me barrer !
Avant qu'Harry ne comprenne ce qui lui arrivait Snape l'avait déjà empoignée fortement par le col et le soulevait de terre en le secouant comme un prunier tout en s'avançant vers le centre de la chambre de celui ci. Pour finir il le balança sur le lit comme un simple poupée et le toisa de toute sa hauteur un rictus sarcastique aux lèvres.
-Ca y est ! Vous avez finit maintenant ! Ça vous à fait du bien de me dire tout ce que vous avez sur le coeur ?
-J'ai pas encore finit sale Slytherin graisseux !
-Très bien ! Dans ce cas poursuivez ! Allez y Harry ! Aller ! Vas y ! Insulte moi, maudis moi, hurle moi ta rage, ta tristesse et ton désespoir ! Vas y ! Qu'attends tu ? Tu n'en a plus envie ? Pour une fois que je t'en donne l'occasion !
-Va te faire foutre Snape !
Harry, qui s'était redressé sur son lit, se laissa fortement retomber sur le matelas lorsque la gifle claqua sur sa joue. Un oeil toujours posé sur Severus et la main droite posé sur son visage Harry laissa passer un profond soupire avant qu'une main rageuse n'aille essuyer la perle salé qui avait glissée le long de l'arrête de son nez. Surpris, frustré et rageur, il n'avait même pas fait attention au fait que son professeur l'avait enfin appelé par son prénom. Tout cela lui paraissait si lointain. D'un bond il se leva de nouveau fixant méchamment son vis à vis qui n'avais pas bougé.
-Je vous déteste ! Dit il sans le quitté des yeux.
-Temps mieux. Et si vous me disiez pourquoi Potter ? Fut simplement la réponse du maître de maison.
-Pourquoi ? Vous osez demander 'Pourquoi' ? Vous avez fait de ma vie à Hogwart un enfer ! Vous étiez si injuste avec moi ! C'était toujours moi qui payais, même pour les erreurs d'autres Griffindor ! Jamais vous ne me regardiez vraiment ! Vous étiez toujours si froid, si distant et moi... Je... Je...
-Vous ? Que faisiez vous Potter ? Ne me rendiez vous pas cette haine au centuple ?
-NON ! Moi je souffrais !
-Ah ?
-Ne faite pas 'Ah' avec ce haussement de sourcil grotesque ! Comme si vous ne le saviez pas ! Vous faisiez toujours tout pour que je souffre un maximum ! Vous m'humiliez dés que vous le pouviez ! Et après cela vous osez me demander pourquoi je vous déteste !
-Ce...
-Et inutile de me dire que vous avez fait tout cela parce que vous y étiez obligé ! Ayez au moins le courage de me dire la vérité tout Slytherin que vous êtes !
-Je ne vous permet pas !
-Vous ne me permettez pas quoi ? Le fait que je vous dise en face ce que je pense depuis plus de cinq ans ? J'ai cru un moment que tout cela n'était qu'une mascarade, voir même que je me faisait des idées, mais j'ai du me rendre à l'évidence Snape, vous me haïssez ! Je ne sais pas pourquoi mais c'est comme ça ! Et moi je ne supporte plus cette haine que vous m'offrez sans cesse !
Severus ouvris des yeux rond cinq secondes puis se recomposa un masque de froideur et transperça Harry de son regard le plus noir.
-A présent vous en avez assez dit Potter. Il est grand temps que vous cessiez ces enfantillages. Le dîner sera servie dans une demi heure. D'ici là allez retrouver Draco dans la bibliothèque d'en bas.
Harry fusilla son professeur sur place et lui tourna ostensiblement le dos.
-Non ! Et inutile de m'attendre pour dîner.
-Potter ! Maintenant ça suffit vos caprice d'enfant...
-Gâté professeur ?
Snape leva les yeux au ciel et se retient de soupirer en ce massant les tempes. Cette enfants allait il être si compliqué à gérer pendant tout le reste des vacances ? Si oui, Severus allait avoir de sérieux problèmes.
-Potter, dit il de sa voix la plus calme qui présageait généralement une grosse engueulade. Veuillez vous levez de ce lit immédiatement et vous rendre en bas dans la seconde.
-Ou alors ?
Snape cette fois ne retint pas son soupire d'agacement et empoigna fortement le bras de son élève tout en s'installant à demi sur le lit à ses côtés, ce qui ne manqua pas de faire sursauter le brun.
-Ou alors je vous fait déguerpir moi même à coup de pieds dans le derrière monsieur Potter !
-Vous n'oseriez pas.
-Ne me mettez pas au défis petit impertinent ! Maintenant dehors !
Harry ne fit pas un geste, son bras toujours emprisonné dans la main de Severus qui serrait de plus en plus fort. Voyant qu'il allait tout de même être forcé de se lever et de descendre, Harry finit par dire la première chose qui lui était venu à l'esprit :
-Je ne sortirais pas d'ici tant que vous ne m'aurez pas dit pourquoi vous me haïssez depuis tout ce temps !
Sous la surprise l'homme relâcha le bras de son élève et resta interdis une bonne minute avant de soupirer un 'quoi' qui en disait long sur son état d'esprit.
-J'ai dis que je ne bougerais pas d'ici tant que vous ne m'aurez pas dit la raison de votre haine pour moi.
-Mais c'est évident !
-Pas pour moi.
Severus du réunir tout ce qui lui restait de maîtrise de soi pour se retenir d'étrangler ce petit impudent avant de daigner ouvrir la bouche dans le but de lui répondre autre chose qu'une insulte bien sentit.
-Soyez flatté que je ne vous éviscère pas pour cette marque flagrante d'irrespect envers moi Potter.
-Je le suis professeur, soyez en certain.
Les doigts du professeur ne cessaient de s'agiter comme s'ils mimaient ce qu'ils ne pouvaient malheureusement pas faire. Lorsqu'il le remarqua Severus fit cesser ce petit jeu et ouvrit de nouveau la bouche.
-Je vous hais Potter. Mais vous le savez. Je vous hais comme je haïssais votre père, tout simplement parce que de part votre naissance, au mois de Juillet, cet imbécile est mort et ma dette non accomplit.
-Simplement parce qu'il vous a sauver la vie et que vous êtes maintenant obligé de veiller sur moi ?
-oui.
Harry était déçut, il aurais pensé à quelque chose de plus... Snapien qu'une simple dette de vie non remboursée. Le brun se tourna lentement vers son professeur et fut surpris de lui trouver la tête basse et légèrement tournée vers l'arrière ; cette vision fit sourire le brun sans qu'il n'en comprenne la cause.
-Et, c'est tout ?
-Comment ça 'c'est tout' ? Vous vouliez savoir, maintenant vous savez ! Alors faite moi le plaisir de descendre !
Harry fit mine de réfléchir profondément et fit un large sourire à son professeur qui en resta coi.
-Et si je vous acquittais de cette dette ?
-Pourquoi feriez vous ça Potter !
-Parce que, comme je vous l'ai dis, je pense que vous n'êtes pas qu'un sale bâtard graisseux professeur. Et je voudrais bien que pour une fois vous ne me haïssiez pas.
-Ca va être dur Potter.
-Je prés à tenter le coup ! Et puis aussi, vous avez assez risqué votre vie pour la mienne professeur, c'est plutôt moi qui aurais une dette envers vous.
-Cessez de dire des ineptie et annulez cette fichu dette !
Harry n'essaya même pas de s'empêcher de sourire et s'empressa de faire ce que lui avait demandé son professeur. Dix minutes de silences plus tard, tout été terminer et Severus sentait comme un poids déchargé de ses épaules.
-Je ne vous dirais pas merci Potter.
-Et moi je ne vous dirais pas de rien professeur.
Les deux hommes s'affrontèrent du regard un moment avant que le plus âgé ne ferme les yeux et n'autorise l'ombre d'un sourire se former sur ses lèvres.
-Et bien voilà ! Maintenant vous n'êtes plus obligé de me haïr professeur !
-Il me reste encore le fait que vous êtes un Griffindor Potter. Fit il avec un haussement de sourcil ironique.
-Mais oui, c'est ça. Quel mauvaise fois Professeur.
-Je ne vois pas ce que vous voulez dire Potter, vraiment.
-Si vous le dite.
Le maître de maison allait répondre lorsque qu'un raclement de gorge se fit entendre à la porte. Dans un parfait ensemble les deux occupants de la pièce se retournèrent pour apercevoir Draco Malfoy appuyé contre le battant de la porte un sourire amusé aux lèvres.
-N'entendant plus de bruit j'ai pensé que vous aviez finit par vous entre tuer et je suis venu voir mais visiblement je me suis trompé. Fit il nonchalamment avec un clin d'oeil en direction de Harry qui rougie sans le vouloir.
-Ne sous entendez pas des choses que vous ne pourriez pas comprendre monsieur Malfoy.
-Oh, mais je ne sous entend rien, professeur Snape, rien du tout. Ce que vous faite de votre corps ne regarde que vous.
-Draco ! Enfin ! Qu'est ce que tu veux dire par là ?
-Que Snivellus et toi semble assez proche du roulage de pelle mon cher Harry !
-Black ! Sirius ! S'écrièrent les deux hommes d'une même voix choqué à l'extrême.
A suivre ...
Une chite review pleaaaaasseeeeee ?
Amiah qui fait des yeux chient battu
