Titre : Potion Master Tournament

Auteur : MOI ! Amiah Nakinnass ! Pour vous servir.

Genre : Humour, Romance, Yaoi

Base : La fantastique saga de J. K. Rowling j'ai nommé : Harry Potter ! (Tomes 1 à 5 sans Spoiler et en oubliant plus que volontairement la fin tragique et malencontreuse du tome 5)

Disclaimer : Mis à part les quelques participants au « concours » et à l'exception bien sûr de notre Severus Snape nationale tous les personnages de cette fanfiction sont la propriété de madame J K Rowling, je me permet simplement de les lui emprunter le temps de ce récit.

Remarque : Ceci est ma première FanFiction sur le monde de Harry Potter je ne sais donc pas comment cela va être, je vous demanderais donc d'être compréhensif et de me laisser un petit commentaire, en bas de la page, bouton de gauche « Go ». ça me fera plaisir. En espérant que ça vous plaise.

Bonne lecture !


Chapitre 3

-Draco ! Enfin ! Qu'est ce que tu veux dire par là ?

-Que Snivellus et toi sembliez assez proche du roulage de pelle mon cher Harry !

-Black ! Sirius ! S'écrièrent les deux hommes d'une même voix choqués à l'extrême.

Le nouvel arrivant se contenta de hausser les épaules l'air de rien avec un large sourire aux lèvres tout en s'avançant dans la pièce en posant un regard critique sur ce qui l'entourait.

-Pas mal la décoration. Surtout pour une chauve sourie. J'aurais cru que ce serais plus, comment dire...

-Austère ?

-Exactement Draco ! Je l'imaginais à l'image du propriétaire ; mas visiblement les elfes font bien leur travail.

-Je n'ai pas d'elfes Black.

Sirius s'arrêta dans sa contemplation du bureau et se tourna, incrédule, vers le maître de maison.

-Pardon ?

-En plus d'être mal élevé tu es sourd Black ? J'ai dis que je n'avais pas d'elfes de maison.

-Mais dans ce cas qui s'occupe des tâches ménagères ?

-Mais lui même Potter.

Tout les regards convergèrent vers Draco qui souriait innocemment avant de migrer vers Snape qui regardait les deux Giffindor de haut, semblant à grand peine s'empêcher de sourire fièrement.

-Comment ? Les deux voix retentirent en même temps dans le silence qu'avait occasionnée l'annonce de Malfoy.

-Vous avez parfaitement bien entendu. Comme Malfoy l'a si gentiment fait remarquer la totalité des tâche ménagère de cette maison sont accomplie par moi.

Cette nouvelle lui valu une belle paire de regard bovin et septique tandis que Draco de son côté étouffer à grand peine son fou rire qu'il laissa finalement éclater au grand damne de son parrain.

-Tu te fout de nous, c'est ça Snivellus !

-Pas du tout.

-J'ai vraiment du mal à vous imaginer un plumeau en main, professeur.

-A non ! Lui c'est pas le plumeau Potter ! Lui c'est le tablier magique bleu nuit !

Un regard noir accueillit la réplique de Malfoy tendis que Sirius le rejoignait dans son hilarité sous les yeux écoeurés de Snape et interrogateur du survivant.

-Qu'est qu'il y a de si drôle à porter un tablier bleu nuit ? Qu'il aurait été rose bonbon avec des dentelles que j'aurais compris, mais là je vois pas.

Severus lui décocha un regard de son cru spécialement réservé aux Potter avant de se préoccuper à nouveau des deux futurs asphyxié affalés sur le tapis.

-Bien, cela suffit maintenant. Pas que je souhaite ardemment ta survie Black, mais déplacer ton cadavre me répugnerais assez si je ne suis pas ton assassin, alors merci de ne pas étouffer. Quand à toi Draco, merci de bien vouloir te relever et reprendre un minimum de dignité, ce que la fréquentation de ces Griffindor, semble t'avoir ôté.

A ces mots, les rires cessèrent immédiatement et ce fut au tour de Severus d'être la victime de deux regards noir qui ne l'effrayèrent aucunement. Les affrontant sans honte, le professeur de potion attendit sagement que Sirius baisse les yeux avant de lui demander d'une voix moqueuse la raison de sa visite. Chose à laquelle Sirius répondit d'une voix non moins moqueuse qu'il n'avait pas à attendre d'être un invité afin de voir son filleul.

-Si tu le dis Black. En attendant, n'oublie pas que tu es chez moi et que...

-Comment pourrais je oublier que je suis chez toi Sivellus, si tu me le répète tout le temps ?

-Hum... Je disais donc que tu n'es pas le bien venu, alors merci de parler à Potter le plus rapidement possible et de ficher le camps de chez moi !

Les trois hommes restèrent figés à l'entente du cris de l'homme en noir, et Sirius ne pus que hocher la tête tant cela lui semblait irréelle que Snape s'emporte comme ça.

-Et on m'écoute quand je parle.

Sur ces mots pleins de sagesse il quitta la pièce laissant là un Sirius médusé, un Draco choqué et un Harry amusé.

-Et bien. Tu avais raison en disant qu'il pourrait être marrant en dehors de Hogwart Draco.

-Je ne faisais pas vraiment référence à ses hurlements Potter, mais si tu veux voir ça comme ça...

-Il fait peur le Snivellus...

C'est ce moment que choisi le Potion master pour réapparaître dans l'embrasure de la porte et annoncé d'une voix forte :

-Avec tout ça le repas à brûler. Aussi ce sera pâtes pour le dîner. Tout le monde à table dans une heure et demi, précisément. Puis il s'empressa d'ajouter en voyant trois petit sourire se former sur les lèvres de ses 'invités' : Et interdiction formelle de se rendre dans la cuisine sous peine de Doloris !

Et s'en alla sur ses mots. L'assistance se regarda un moment avant de rire une bonne fois pour toute de l'attitude du professeur.

-Je ne l'aurais jamais imaginé ainsi !

-Aussi humain Potter ?

-Tout à fait ! On dirais presque une autre personne !

-Juste au cas où, vous avez vérifié que c'était bien lui au moins ?

-N'est pas Severus Snape qui veut Black, alors à mon avis, ça doit bien être lui.

-Et bien !

La discutions se poursuivi ainsi pendant encore une petite demi heure avant que le 'célébrissime' Draco Malfoy ne soit mit à la porte de la chambre de Harry sur la demande plus que polie du parrain de celui ci. Maugréant au possible, le blond finit donc par regagner tranquillement sa chambre en résistant vaillamment à son envi de faire un tour par la cuisine dans le seule but de voir son merveilleux parrain en tablier avec pour écrit : « Je suis le Dieu de la cuisine, tremblez oh mortel ! » et laissa discuter les deux hommes. Ceux là même qui, confortablement installer sur le lit du plus jeune avaient un mal fou à entamer la vrai discutions.

-Alors Harry, et ces vacances ?

-Sirius, je suis chez Snape, j'ai dix sept ans et je n'ai pas le droit de me rendre dans la cuisine sans autorisation spéciale.

-Mouaip... Euh...

-Et si tu me disais pourquoi tu es venu ; sans tourner autour du pot !

Padfoot regarda un moment le mobilier avant de soupirer et de se redresser sur le lit. Rassemblant tout son courage, il fixa son filleul dans les yeux et dit d'une traite :

-HarryRemusetmoionvasemarierdanstroismoisetjevoudraisquetusoismontémoins'ilteplais.

Le brun regarda son vis à vis avec des yeux rond, surpris de la soudaine rougeur de ses joues et lui demanda un peu mal à l'aise de répété ce que l'animagi après un moment d'hésitation.

-Harry, je voulais te dire que... Et bas, Remus et moi on va se marier.

Harry en resta coi, la bouche ouverte il fixait son parrain en silence attendant que celui ci lui dise la suite de sa phrase, qui semble t-il allait lui faire un aussi gros choque que ce début.

-Vous quoi ?

-On va se marier dans trois mois et...

-Et ?

-Et je voudrais que tu sois mon témoin s'il te plais.

Sirius regardait maintenant avec appréhension le garçon devant lui, craignant qu'il ne refuse et ne tempête. Mais lorsqu'il vit s'épanouir sur son visage un sourire ravie, il sentit comme un énorme poids se défaire.

-C'est une merveilleuse nouvelle ! Toutes mes félicitations ! Pourquoi ne pas me l'avoir dis plus tôt ?

-Nous avions peur que tu le prenne mal, ou que tu sois dégoûté.

-Mais non voyons ! Au contraire, ça me ferais vraiment plaisir d'être ton témoin Sirius !

Comme pour accompagner ses mots, le brun sauta au cou de son animagui préféré et le serra fort contre lui.

-Merci Harry.

Une fois l'enfant de nouveau en face de lui, Sirius ne se retint pas de sourire en s'approchant un peu de lui afin de lui murmurer :

-Et toi Harry ? N'as tu rien à me dire ?

Le garçon le regarda un instant en fronçant les sourcils et secoua la tête de gauche à droite sous l'oeil consterné de l'homme.

-Allons Harry, tu peux tout me dire tu sais. Je ne vais pas te juger ou te réprimander.

-Qu'est ce que tu cherche à me faire dire Sirius ?

-Rien du tout voyons. Je suis juste curieux de savoir si tu n'as pas quelqu'un qui te plaîs en ce moment ; quelqu'un avec qui tu veux toujours être, quelqu'un qu...

-En gros tu veux savoir si je suis amoureux de quelqu'un.

Un hochement de tête seul lui répondit tendis que le propriétaire de celle ci était pendu au lèvres du Survivant dans le but de savoir enfin si il avait ouvert les yeux.

-Et bien la réponse est non.

Là fut la grosse déception pour Sirius qui s'attendait à ce qu'enfin son filleul est ouvert les yeux et lui dise tout la vérité.

-Allons Harry, tu sais, je suis prés à tout en entendre. Tu n'as pas besoin de me cacher des choses.

-Sirius je t'ai dis que je n'étais amoureux de personne. Alors arrête de te faire des films !

-Oh Harry ! Tu me déçois. Tu ne me fais même pas confiance ? Je veux bien que tu ais peur que je le prenne mal, mais si cela peut te rassurer cela fait longtemps que je me suis résigné au fait que ce sois lui...

-Mais de quoi tu parle enfin !

-De Snape enfin ! Tu te crois discret Harry ? Je crois que même Ron à compris que tu en prince pour lui !

A ces mots le Survivant cru son heure arrivée ; ses yeux menacèrent sérieusement de sortir de leurs orbites, tandis que sa mâchoire était allé rendre une petite visite au sol de la chambre. C'est d'un bond que le vainqueur de la guerre contre Voldemort se leva et s'éloigna du fou furieux qu'était Sirius Black.

-Non mais t'es malades ! Moi, en pincer pour... ce truc ! Ce machin graisseux et partial ! Ca va pas la tête ! Sirius ! T'es complètement fou ! Jamais je n'en pincerais pour Snape ! C'est... C'est dégueulasse de pensé ne serais ce que ce truc pourrais avoir un coeur pour aimer et en plus être... Sexué... Beuuuuurk ! Sirius !

Le dit Sirius écoutait la tirade de son filleul avec attention, horriblement amusé par la situation. C'est vrai qu'il fallait avouer que ce n'était pas tout les jours que l'on pouvait contempler un Harry Potter dans tout ses états avec la tête entre les mains et le coeur au bord des lèvres à force de hurler. Puis d'un seul coup, aussi brutalement que cela avait commencé, tout s'arrêta et c'est ce moment là que choisi le brun pour demander :

-Qu'est ce qui vous fait dire que j'en pince pour lui ?

-Plusieurs choses. Harry, je n'arrive pas à croire, que tu n'avais toi même jamais remarquer que tu en pinçais pour Snape. C'est vraiment trop drôle !

-Il n'y a rien de drôle la dedans Sirius ! En plus je suis sûr que c'est faut ! Allez, dit moi c'est quoi c'est différentes choses qui vous font dire ça !

L'animagi sourit de toutes ses dents avant de se levé à son tour. Il se mit en face de Harry et commença à énumérer les faits en les comptant sur ses doigts et ce sans jamais lâcher le survivant du regard. Ce même survivant qui palissait de plus en plus à mesure de la liste de son parrain.

-Oh, il y a aussi le fait que tu ne cesse de le regarder, pas de ce regard haineux qu'on vous connais habituellement, non, un regard plus profond ; comme si tu cherchais à travers sa présence une réponse à quelques choses. Tu es toujours rêveur lorsque l'on parle de lui Harry.

-Mais ce n'est pas nécessairement dus au faite que j'en pince pour lui !

-Ah oui ? Et le fait que tes rêves soient plus qu'explicite ? C'est une preuve ?

-Comment ...?

-Ronnald Weasley, ton camade de chambre, Harry.

-Mais ce n'est probablement qu'un désir de passage. Quoi que je me demande bien comment on peut désirer Snape.

Le survivant pris un instant le temps de réfléchir profondément à ce que venait de lui dire l'évade d'Azkaban et fronça les sourcil à la réponse de celui ci.

-Bien sûr Harry. Je t'accorde que les 'Oh Oui !' ou encore les 'plus vite Sev' peuvent prêter à confusion. Mais les 'Je t'aime Sevy' et les 'Je n'aimerais jamais que toi Severus', ça en dit long sur tes sentiments, non ?

Harry resta interdis devant les propos de son parrain, avant de se laisser tomber sur son lit avec un soupire malheureux.

-Et merde, chuis amoureux !

-Mes félicitations Harry. Et tout mes encouragement pour faire plier cette vieille chauve sourie dégarnie.

Le brun au yeux vert tenta vainement de mettre fin à ses jours grâce à la couette de son lit lorsqu'une voix forte claqua dans l'atmosphère de la chambre.

-La vieille chauve sourie dégarnie avait dit que le dîner se tenait dans la salle à manger une heure et demi après son départ Black. Et vous êtes en retard. Je ne fait pas les chambres, descendez immédiatement.

Harry déglutit alors qu'il se levait veillant à ne pas rencontrer le regard de son professeur alors que son parrain lui souriait de toutes ses dents.

-Snivellus ! Désolé, on pas vu le temps passé !

-Trop occupez à m'insulter sans doute.

Sirius eu un rire jaune et rassura Harry d'une petite tape en comprenant que Severus n'avait assister qu'à ses derniers mots.

-Quoi qu'il en soit, félicitation Black, Remus m'a prévenu que vous alliez vous marier, au moins comme ça tu ne me pourrira plus la vie.

-Remus ? Il est là ?

-Non, il te cherchait. Il n'a fait que passer.

-Ah...

Le tont déçut de l'autre brun, fit sourire Harry alors qu'ils passait la porte de la salle à manger d'où émaner une délicieuse odeur. Chacun se mit à table, Harry aux côtés de Draco face à son professeur et Sirus au côté de celui ci. Ce fut en silence qu'ils se servirent et qu'ils commencèrent à dîner.

-C'est délicieux professeur. Vous êtes doué.

Serverus ne répondit pas et laissa le compliment en suspend jusqu'à ce que son voisin ne lui donne un petit coup de coude, lui faisant comprendre par la même qu'il fallait qu'il réponde.

-Merci. Mais après tout la cuisine c'est comme les potions ; c'est une question de dosage.

-C'est pas ce qui est écrit sur ton tablier ça parrain !

-Draco Malfoy !

A partir de là, le dîner fut plus détendu, enfin pour tous sauf Harry qui lui était toujours obnubilé par l'idée qu'il puisse être finalement amoureux de son grincheux professeur de potion. C'est la voix de Draco à son oreille qui le sortit de ses rêveries pour lui murmurer un proverbe très utile :

-La frontière entre l'amour et la haine n'est pas plus épaisse qu'une feuille de papier de riz Potter. Te torture pas pour ça et pense plutôt à comment le mettre dans ton lit.

-MALFOY !

Sa voix résonna dans la salle désormé silencieuse tandis que le désigné riait sous cape. Le regard des deux adultes se fit interrogateur, mais Harry se contenta de se se rasseoir et repris son repas comme si de rien n'était, la proposition de Malfoy toujours dans un coin de sa tête.

-Vraiment très bon...

A suivre...


Et voilà ! Un autre chapitre !

En espérant qu'il vous plaise autant que les autres. J'avoue l'avoir écrit assez vite et peut être l'avoir un peu bâclé et j'en suis désolé. A ce propos il est possible que je le modifie légèrement dans les jours qui viennent, même si en gros il restera pareille. Ce chapitre me sert juste à mettre en place ce qui va venir pendant le tournoi. (Ce qui est véritablement l'histoire. Là c'est juste la mise en place.)

Au plaisir de vous revoir ;

Amiah Nakinnass.