Titre : Potion Master Tournament
Auteur : MOI ! Amiah Nakinnass ! Pour vous servir.
Genre : Humour, Romance, Yaoi
Base : La fantastique saga de J. K. Rowling j'ai nommé : Harry Potter !
Disclaimer : Mis à part les quelques participants au « concours » et à l'exception bien sûr de notre Severus Snape nationale tous les personnages de cette fanfiction sont la propriété de madame J K Rowling, je me permet simplement de les lui emprunter le temps de ce récit.
Remarque : Ceci est ma première FanFiction sur le monde de Harry Potter je ne sais donc pas comment cela va être, je vous demanderais donc d'être compréhensif et de me laisser un petit commentaire, en bas de la page, bouton de gauche « Go ». ça me fera plaisir. En espérant que ça vous plaise.
Bonne lecture !
Réponses Aux Reviews
Je tiens à remercier tous ceux qui m'ont envoyer des reviews ; à savoir : Lylah1, mini pouce06, rogua, Lisa et jenni944 et leur dire que cela me fait très plaisir que mon histoire leur plaise ; à eux et à tous ceux qui la lise, même si ils ne laisse pas de commentaires.
En espérant que cela vous plaise toujours autant.
Amiah.
Chapitre 4
La fin du repas s'était déroulé dans la joie et la bonne humeur ; Sirius ne cessant de titiller son filleul sur son éclat de voix contre Malfoy et Draco s'esclaffant entre chaque bouchées de la tête de celui ci. A présent, les deux adultes desservaient la table sous les regards mi-amusé, mi-moqueur des deux élèves et tout cela dans la plus parfaite maturité, cela allait de sois.
-BLACK ! Cesse de faire le pitre avec les assiettes ! La totalité de ton coffre de Gringotts ne suffirait certainement pas à m'en rembourser une seule !
-Oh ! Mais bien sûr maître Severus !Tout de suite maître Severus !
-BLACK !
Une dernière pirouette dans le but d'agacer un peu plus le graisseux maître des lieux et ce qui devait arriver arriva : toutes les merveilleuses assiettes du maître des Potions allèrent visiter le sol en se fracassant en de multiples morceau de porcelaine. Les quatre occupants de la salle à manger restèrent estomaquer par cette parfaite démonstration de la gravité et ce fut Severus qui brisa le pesant silence qui s'était installer depuis maintenant trois bonnes mintutes.
-Black... Sa voix doucereuse retentit dans la pièce comme la plus sûr menace de ce siècle tendis qu'il poursuivait imperturbable, les yeux rivés sur les débris jonchant le sol. Qu'avais je dis ?
-D'arrêter de faire le pitre ? Répondit le sus nommé d'une toute petite voix.
-Exacte. Et qu'as tu fait ?
-Euh... Le pitre ?
-Encore exacte !
Cette fois tout le monde sursauta à l'intonation du professeur et celui leva enfin les yeux vers l'instigateur de tout ses malheurs, une étrange lueur de tristesse au fond du regard. Harry se sentit étrangement mal à l'aise lorsque durant un cour instant ce même regard se posa sur lui avant que le professeur ne reprenne le fils de ses paroles avec son parrain.
-Tu n'es vraiment qu'un gamin immature Black. J'ai osé imaginer un moment que tu ai pus mûrir depuis Hogwart Black. Mais visiblement je m'étais avancé.
-Oh ! Snivellus tu ne va quand même pas me faire un plat pour quelques petites assiettes sans importance !
-Sort d'ici Black...
La voix du professeur était à présent si basse que seul Harry qui s'était levé pour se placé à ses côtés avait pus entendre ce que celui ci avait dit et avait tourné vers l'adulte un regard de profonde incompréhension.
-Professeur...
-Taisez vous Potter. Et faite le sortir d'ici, je l'ai assez vu pour le reste de ma vie.
-Mais...
-Faite ce que je vous ai dis Potter. A moins que vous ne vouliez que je le fasse moi même en veillant bien à ce que votre chez parrain ne soit plus en mesure épouser qui que ce soit ?
-Snivellus !
-Black, dehors !
Les deux hommes allaient en venir au mains lorsque Draco se leva brusquement de table faisant par la même basculer sa chaise en arrière. Ses yeux écarquillés étaient posés sur le reste de vaisselle et l'une de ses mains blanche était posée sur sa bouche afin de s'empêcher de crier. Les trois autres présent se tournèrent d'un même mouvement vers lui tendis qu'il se mettait à baragouiner des paroles incompréhensibles.
-Eh ! Beau blond tu pourrais pas t'exprimer un peu plus clairement, parce que j'ai pas pris blondinet en deuxième langue moi !
-Ferme là Black ! Non mais tu peux pas faire un peu attention à ce que tu fait !
-Pourtant ça avait l'aire de bien t'amuser tout à l'heure, Malfoy ! Fit la voix moqueuse de Harry.
-Ouai, mais ça c'était avant que je réalise que ton parrain vient de réduire en miette quatre des plus belles pièces des couverts que MON père avait fait faire exprès pour les fiançailles de MON parrain !
Lorsqu'il réalisa ce qu'il venait de dire Draco se plaqua les deux mains sur la bouche et osa un petit regard suppliant vers son hôte. Qui lui le fusilla du regard avant de pousser un déchirant soupire et baisser la tête d'un aire las. Sirius et Harry quand à eux n'en revenait pas. Pour le premier parce qu'il ne parvenait même pas à imaginer le fait qu'une fille soit assez folle pour se fiancer avec Snape et l'autre parce qu'il venait de voir tout son monde si fraîchement bâtis s'écrouler sous lui comme un château de carte en pleine tempête. Apercevant véritablement toute l'horreur de ce qu'il venait de faire, Malfoy tenta plutôt maladroitement de reprendre son coup.
-Enfin... Euh... Fiançailles c'est un bien grand mot, disons simplement les promesses d'amour éternel de Snape et sa... enfin...
Les regards que lui lançais son parrain parler pour lui et glaçaient le sang de notre Malfoy bien aimé. C'est ce moment que choisi Harry pour tomber dans les pommes ; ne supportant sans doute pas le choc. Face à une telle réaction Severus se dirigea d'un pas lourd vers la porte tout en lançant, dos à l'assemblé :
-Je pense que vous en avez assez dit Draco... Je monte dans ma chambre, laissez tout comme ça, je rangerais plus tard. Puis se tourna une dernière fois pour fixer Sirius un drôle de reflet dans les yeux. Et sache, Black, que tout ce qui est dans cette maison à une importance pour moi, ne serais que parce que je le déteste. Maintenant fiche moi le camps, va retrouver ton loup garou d'amour !
Sur ces mots il sortit en claquant la porte laissant ses invités. Draco voulu immédiatement sortir affin d'aller à sa poursuite mais le brun l'en empêcha tout en hochant la tête de gauche à droite.
-Laisse le. Je pense que là nous devrions peut être nous occuper d'Harry, qui, semble t-il n'a pas tenu le choc de la nouvelle.
Le blond acquiesça silencieusement et se rendit à son tour prés du garçon, non sans avoir au préalable tenté un sortilège 'reparo' sur les assiettes. Voyant cela Sirius essaya de reprendre de la contenance tout en tapotant les joue de son filleul pour lui faire reprendre conscience.
-Mais bon, c'est de sa faute aussi. Quel idée de sortir de tel couvert pour dîner !
-Snape à toujours aimé ces assiettes ; tout comme moi d'ailleurs. La première fois que je suis venu habiter ici et que je l'ai aidé à ranger la vaisselle je suis tomber sur l'une d'entre elles. Cela à fait ressortir de vieux souvenir et il l'a compris. Alors depuis, il les sorts à chaque repas et les ranges ensuite afin qu'elle ne s'abîme pas.
-oh alors c'est pour toi.
Draco se contenta de hocher la tête alors qu'il voyait peu à peu les orbes émeraude se rouvrir et un petit sourire goguenard étirer les lèvres du survivant.
-Ca y est ! La belle au bois dormant ce réveil !
-Va te faire foutre Malfoy !
Sirius se permis un sourire alors qu'il aidait le garçon à se remettre debout.
-Qu'est ce qui c'est passé ?
-Tu es tombé dans les pommes Harry.
-Tu t'es largement étalé au sol Potter.
Harry regarda à tour de rôle les deux hommes en face de lui et lança un profond soupire avant de demander :
-Où est Severus ?
-Partit ce réfugier dans sa chambre.
-Depuis quand tu l'appelle Severus Potter ?
-A l'instant Malfoy. Par pitié, dite moi que j'ai rêvé et que Draco n'a jamais dit que Sev est fiancé !
-Navré Harry, mais il l'a bien dit.
Le sus nommé se décomposa plus vite qu'il ne faut de temps pour le dire et se laissa tomber sur la chaise que son ex-pire ennemi avait gentiment tiré pour lui tout en ce prenant la tête dans les mains.
-Peuh ! Pas la peine de faire cette tête Potter. J'ai dis qu'il AVAIT ETE fiancé, je n'ai jamais dis qu'il l'était toujours.
-Ca m'étonnais aussi qu'une fille soit assez folle pour vouloir l'épouser !
-Sirius ! Hurla presque le survivant
-Quoi ? Se défendit simplement le parrain de celui ci en aussi les mains pour prouver son innocence.
Un gros soupire accueillit la nouvelle tendis que le brun fermait ses magnifiques yeux et vert et se mettait à cogiter de manière rapide.
-Donc, il n'es plus, ni fiancé, ni marié ?
-Non.
-Donc il est libre comme l'air ?
-Ouip, enfin, sauf si on le considère comme marié à Hogwart.
-Draco !
-En gros, la voix est libre pour moi !
-Tout à f... Hein ? Tu peux répéter Potter !
Mais Harry ne l'écoutait déjà plus et tournait sur lui même heureux de n'avoir personne pour lui voler le futur amour de son professeur de potion adoré.
-Pourrais tu me dire ce qu'il c'est passé avec sa fiancée ? Par ce que là Harry est complètement déconnecté.
-Je veux bien parce que là il est dans son monde le Potty !
-Donc je t'écoute.
Le blond allait commencer à raconter ce qu'il savait lorsque que son attention fut attiré par une petite phrase que chantonnait inlassablement le brun :
-Snape est liiiiibrelibre comme l'airelalalaet bientôt à MOAAAAAA...
Draco sentit un frisson d'horreur le parcourir à l'entente de cela et reporta son attitude sur le parrain de la furie à ses côtés.
-Je vois...
-Bon, et si tu me disais ce qui c'est passé pour Snivellus !
-Et bien, lui et sa petite amie se sont fiancés, j'avais deux ans. Tout allait très bien, d'après ce que je sais et puis un beau jour, nous n'avons plus entendu parler de Midalfa. Et Snape n'a plus jamais voulu parler de cette histoire à qui que ce soit.
-Ca ne me dis pas ce qui c'est passé.
-Personne mis à par lui et Midalfa ne savent ce qui c'est passé.
-Hum... Et si nous le lui demandions ?
-Nous, nous ferions Avada Kédavriser sur le champs Potter.
Aucun des deux hommes n'avaient remarqués que le troisième avait enfin cessé de faire le pitre pour s'intéresser véritablement à la conversation qui pour lui était fort intéressante et poursuivaient leur petite discussion tranquillement parfois interrompu par les commentaires du troisième.
-Au faite, elle ressemblait à quoi la Mifalda ?
-MiDALfa Potter !
-Oui, si tu veux. Alors ?
-J'avais deux ans, comment tu veux que je m'en souvienne !
Le brun sembla se renfrogner un peu lorsqu'une idée des plus désopilante vint le frapper.
-Et mais si ils se sont fiancés c'est qu'ils s'aimaient !
-Bravo Potter ! T'es doué !
-Draco allons...
-Tu sais si il l'aime encore la Mafalda ? Demanda Harry avec une pointe d'inquiétude dans la voix
-MIDALFA Potter ! Pas Malfada !
-Si tu le dis. Alors, réponds !
-Comment veux tu que je le sache ? T'as qu'à aller le demander à Snape si tu veux le savoir !
Le brun sembla considérer réellement cette éventualité avant de se frapper le front avec la paume de sa main droite et de s'écrier :
-Mince ! Comment n'y ai je pas pensé plus tôt !
-Quoi ? Demandèrent en coeur les deux autres hommes présents dans la pièce.
-Si il était fiancé c'est qu'il n'aime peut être pas les hommes ! Et donc je n'aurais probablement pas ma chance ! Jamais ! Il faut que sache !
Et c'est sur ces mots que le jeune Potter se dirigea en courant vers la porte qu'il ouvrit à la volé. Les deux autres, trop surpris finirent néanmoins par lui demander la raison de sa soudaine sortit, question à laquelle il répondis par un grand sourire et une simple phrase :
-Je suit ton conseil Draco !
Avant de disparaître au derrière la porte qui se refermai déjà. Les deux hommes se fixèrent un moment dans les yeux avant que Draco ne se décide à faire remarquer à l'adulte que son filleul était en train de faire une belle tentative de suicide.
-Merde ! Il va vraiment voir Snape !
-Oh le Con !
Et c'est sur ces paroles pleine de sens que tout deux s'élancèrent à la poursuite du survivant qui ne le serait plus pour très longtemps.
A Suivre...
Et voilà ! Un autre de fini ! En espérant que vous aimez toujours autant.
A partir de maintenant je vais essayer d'allonger un peu plus mes chapitres et aussi de détailler un peu plus (enfin d'améliorer la forme du texte quoi.). Enfin, dite moi ce que vous en pensez. Je dois améliorer des trucs ? Changer ma façon de faire ? Allez moins vite dans l'histoire ? Je suis tout ouï à vos commentaires, mes chers lecteurs.
A bientôt ! Je l'espère.
Votre dévoué Amiah.
