Titre : Potion Master Tournament

Auteur : MOI ! Amiah Nakinnass ! Pour vous servir.

Genre : Humour, Romance, Yaoi

Base : La fantastique saga de J. K. Rowling j'ai nommé : Harry Potter !

Disclaimer : Mis à part les quelques participants au « concours » et à l'exception bien sûr de notre Severus Snape nationale tous les personnages de cette fanfiction sont la propriété de madame J K Rowling, je me permet simplement de les lui emprunter le temps de ce récit.

Remarque : Ceci est ma première FanFiction sur le monde de Harry Potter je ne sais donc pas comment cela va être, je vous demanderais donc d'être compréhensif et de me laisser un petit commentaire, en bas de la page, bouton de gauche « Go ». ça me fera plaisir. En espérant que ça vous plaise.

Bonne lecture !


Réponses Aux Reviews

Je tiens une nouvelle fois à vous remercier, vous qui me lisez et à vous qui m'avez envoyé tout plein de jolies reviews ; ça me fait vraiment très plaisir. Et voici mes réponses à vos jolis messages :

Lyah : Héhéhéhé. Je suis vraiment désolé que Harry prenne conscience de ses sentiments si vite et de cette façon ; moi même je trouve cela dénué de charme mais je devais d'avoir un Harry dors et déjà amoureux... Sinon en ce qui concerne la fiancée et bien, je pense ne rien t'apprendre en te disant que tu as parfaitement raison et que cette vielle peau va revenir. Mais je ne t'en dirais pas plus, ça gâcherait tout. Héhé en tout cas, ravie que ça te plaise toujours.

Cateyed : Héhé ! Tout à fait d'accord avec toi sur le fait que de savoir que Harry allait ce retrouver dans une telle position aurais certainement avantager Voldy ; mais bon, le pauvre n'est plus alors il ne le saura jamais. Quoi qu'il en soit, je suis vraiment aux anges du fait que cette histoire te plaise ; comme à tous ce qui la lise.

Rogua : Heureuse de te revoir. Vraiment. Et aussi, je suis désolé du fait que mes chapitres soient aussi court, je promet de faire un effort pour les allonger ; tout en restant précise.

Jennie944 : Toi aussi je suis contente de te voir ! Et comme je te l'ai dis dans le mail, je te remerci de m'avoir fait prendre conscience de mon erreure ; je l'ai corrigée. A l'avenir je ferais plus attention ; Promis !

NEPHERIA et Zaika : Contente de voir que vous aimez ! Pour vous remerciez ; voici le chapitre 5 !

Merci à tous !

Et maintenant place à l'histoire !

Amiah.


Chapitre 5

Harry s'était mit à courir à l'aveuglette après être sortit de la salle à manger ; il n'avait qu'une seule idée en tête : aller retrouver son professeur et lui demander si il avait sa chance en temps que prétendant. Pas une fois la pensée d'être éviscéré par Snape ne lui avait traversé l'esprit, après tout, pourquoi y penserait il. Il venait tout juste de prendre conscience de son 'amour' pour le grincheux prof et n'avait qu'une idée en tête vérifier que cet amour pouvait être réciproque. Au hasard des couloirs, le brun avait finit par perdre ses deux poursuivants, qui malgré tout persistaient à lui courir derrières ; et même si pour cela ils devraient faire tout le manoir.

-Punaise Draco, comment ça ce fait que tu sais même pas où sont les appartements de ton parrain !

-On ne parle pas beaucoup tout les deux. Et puis il déteste que l'on vienne s'immiscer dans son jardin privé.

-Tu parle ! Bon, il est passé où le Harry là !

Tout deux s'arrêtèrent un instant afin de s'orienter en reprenant leurs souffle. De son côté Harry avait fait de même mais continuait malgré tout à avancer à petit pas, tout en observant avec soin les portes qu'il voyait défiler le long du couloir. C'est à ce moment là qu'il vit LA porte qu'il désirait depuis maintenant trois quart d'heure. Là dans le couloir le plus sombre qu'il avait pus traverser depuis le début de sa course effréné, en face d'un tableau représentant la longue agonie d'un groupe d'homme au dessus de la mer perdu sur un simple radeau. Harry le contempla un moment avant de ce retourner vers la porte qu'il savait être celle des appartements privé de son maître des potions. La raison pour laquelle le brun était persuader de cela n'était pas bien compliquer ; car de toutes celle qu'il avait pus voir depuis le depuis de son périple dans le manoir Snape, c'était bien la première sur laquelle était marquer en rouge carmin les mots suivant :

'Oh êtres fait de chaire et de sang,

Rebroussez chemin,

Car seule mes foudres vous attendent au delà de cette porte.'

Ces mots firent sourire Harry encore plus largement alors qu'il levait sa main pour frapper. A peine ses doigts eurent ils effleurés le pan de bois que ce même ban de bois s'ouvrait pour laisser apparaître un maître des potion passablement énervé, les vêtements encore un peu débrailler et les cheveux gouttant encore du bain dont, Harry était sûr, il venait de sortir.

-Potter...

La voix du professeur n'était pas encore tout à fait glaciale, mais commençait vraiment à ce faire polaire et cela fit frémir le brun de la tête au pied sans qu'il ne puisse déterminer si cela était un frisson de peur ou de plaisir. Malheureusement il n'eut pas le temps de s'attarder sur ce fait que déjà il se mettait à parler sans vraiment sans rendre compte.

-Comment saviez vous que c'était moi ? Je n'ai qu'à peine eu le temps de frapper.

-Il n'y a que vous pour être assez suicidaire pour venir me déranger Potter. Retournez d'où vous venez. Je n'ai pas de temps à perdre avec vous.

-Je voulais vous poser une question professeur. Répondit simplement le jeune homme sans faire attention au fait que son vis à vis fermait la porte d'un geste qui ce voulait calme et posait mais qui trahissait toute sa colère du moment. Volontairement Potter lui fit cesser tout mouvement et le regarda dans les yeux avant de demander de but en blanc :

-Dite moi professeur ; vous l'aimez encore cette Malfada ?

Les yeux de Snape s'ouvrirent démesurément tandis que celui ci eu le souple coupé. Il resta ainsi fixer son élève comme si celui ci était devenu fou avant que visage ne se crispe en une fureur contenu. C'est ce moment que choisi les deux autres pour arriver au bout du couloir. Apercevant l'expression du maître des potions, ceux ci comprirent immédiatement que Harry avait déjà dut faire une bêtise, et en bon Slytherin qu'il était, Draco décida prestement de rebrousser chemin entraînant avec lui le parrain du jeune homme qui essayait vaguement de se défaire de la prise du blond sur lui.

-Mais enfin, il va se faire massacrer !

-Oui, justement ! Et on ne peux rien pour lui, alors il vaut mieux que l'on reste en dehors de cela. L'inconscient ne va avoir que ce qu'il mérite !

-Mais c'est mon filleul !

-Rectification, c'était. Parce qu'après être aller voir Snape comme ça et lui avoir fait faire cette tête ça m'étonnerais qu'il rente encore grand chose de Potter là.

Tout à leur déblatarage, aucun des deux ne remarquèrent l'absence de Harry à la porte de la chambre qui c'était refermé brusquement sur un Snape hors de lui. Plus par habitude que par réel intérêt, le brun nota vaguement que la pièce n'avait rien à voir avec ce qu'il avait imaginer. En effet, celle ci était somptueuse mais tout aussi austère que son propriétaire, elle procédait un immense lit à baldaquin, en son milieux, ainsi qu'une petite table de chevet de Louis 16. Il y avait aussi un tapis perçant qui remplissait la quasi totalité de la pièce. Du coté Est il y avait une grande bai vitré avec de magnifique double rideaux vert sombre et à l'opposé de celle ci se trouvait une grande cheminé devant lequel se trouvait un petit fauteuil aux allure confortable. Harry aurait pus rester longtemps à observer la chambre de son hôte si celui ci ne l'avait pas en poignée par le col et ne le secouait pas comme un manguier en proférant à son encontre bon nombre de questions, menace et insulte. Au bout d'un certain temps il sembla se calmer et relâcha le pauvre brun qui était on ne peu plus sonné. Lentement Severus alla se couler dans son fauteuil et fit de nouveau face à son élève, en silence.

-Vous n'auriez jamais dut Potter... Ce fut les seuls mots que prononça le maître des potions avant que sa porte ne s'ouvre de nouveau sur un Black assez échauffer.

-Harry ! Non mais quel idée de venir comme ça ici ! Tu veux mourir, hein, c'est ça !

-Sirius, je...

-Je croyais t'avoir dis de quitter ma demeure Black !

-Va te faire voir Snivellus.

C'est mots firent l'effet d'une bombe pour l'homme aux cheveux noir qui, s'en même laisser une chance à l'autre de se rattraper, se leva de son bien aimé fauteuil et gifla son homologue si fort que celui ci en tomba.

-Je ne joue plus Black. Je suis las de tout tes enfantillages. Je pense avoir assez donné de mon temps et de ma vie maintenant. Alors pour une fois, obéi moi et quitte cette maison sans y remettre les pieds. Tu as fait assez de bêtise pour les cinq cent ans à venir.

La voix du maître était si basse que tout trois eurent du mal à la reconnaître. Quelques reflets étranges brillaient dans le regard de l'homme en noir, ce qui fut suffisant pour que sans un mot, l'animagi ne se lève et prenne la poudre de cheminette afin de rentrer auprès de son future époux. L'enfant resta coi devant une telle attitude et ce tourna lentement vers son professeur qui sans un mot lui fit signe de partir, ce qu'il fit, par respect pour l'homme en face de lui.

-Professeur ; je suis vraiment désolé de m'être mêlé de choses qui ne me regarde pas.

-Vous le faite tout le temps Potter. Alors cessez de vous répandre en excuses, cela ne sert à rien.

Harry hocha la tête et referma la porte sur le maître des potions. Celui ci resta ainsi pendant de longues minutes, fixant le sol avec intérêt avant de ne daigner se traîner sur son lit où il se laissa choir avec bonheur.

-Pourquoi Midalfa ? Tu peux me le dire hein... Pourquoi ?

Poussant un dernier soupire le maître s'endormit, bien décider malgré tout à reprendre son rôle de professeur sadique et partial dés le lendemain.

La nuit passa trop vite au goût de Harry qui, trop fatigué par les évènements de la veille c'était endormit s'en même s'en rendre compte. Au matin, il fut réveiller par trois coups sec à sa porte.

-Entrez. Fit il d'une voix encore ensommeillé.

-De bout monsieur Potter. Le petit déjeuné et à table, nous vous attendons.

Grognant et cherchant désespérément à ce réinstaller pour dormir, Harry sentit sa douillette couverture s'arracher à son corps pour se retrouver dans la main de son hôte qui le regardait avec un sourire moqueur figé sur le visage.

-Ne vous ai je point dis hier que je ne faisait pas les chambre monsieur Potter ? Levez vous et descendez immédiatement, nous avons tous faim.

Sur ces mots Snape sortit en claquant la porte, ce qui acheva de réveiller Harry. Celui ci descendit en traînant des pieds et se retrouva sans trop savoir comment assit à la table, un toast et un verre de lait à la main et un Draco encore plus ensommeillé que lui pour vis à vis. Snape quand à lui était assis en bout de table et les fixait avec un drôle d'air, deux morceaux de parchemins sous le coude.

-Bien dormi ?

Sa voix fit sursauter les deux enfants qui le regardèrent comme s'il venait de lui pousser un seconde tête puis hochèrent la tête dans un même mouvement.

-Bien. Dans ce cas, vous devriez être en forme pour cette première journer.

Aucun des deux ne comprirent ce qu'il voulait dire par là, mais ils n'y firent pas attention, trop concentrer sur leur petit déjeuner. Lorsqu'ils eurent tous terminé et que Snape eu renvoyé la vaisselle à la cuisine, celui revint s'installer à sa place et tandis chacun des parchemins ses étudiants. Une fois qu'il fut certain d'avoir toute leur attention il commença à leur expliquer le pourquoi de cet emplois du temps.

-Bien. A présent que vous avez tout deux pris connaissance de vos emplois du temps pour les vacances, il est grand temps de vous expliquer la raison de celui ci.

-Euh, dite, les vacances c'est pas fait pour ce reposer généralement ?

-Monsieur Potter, vin...

-Et non, nous ne somme pas à Hogwart, professeur.

-Taisez vous Malfoy et écouter. Siffla le détester Snape.

-Comme je vous le disais, ceci sera votre emplois du temps pour les vacances. Je ne me fait aucun soucis pour vous Draco, mais il faudrait tout de même que vous travailliez un minimum ce que vous avez appris les années précédentes. Par contre, vous, monsieur Potter, je dois dire que votre cas me semble si désespéré que j'ai peine à penser que ces cours pourraient vous être utile. Mais cela me serais pénible, si par malheur vous veniez à être tirer au sort pour participer au tournois au côté de l'un des participants, que vous soyez tout bonnement incapable de lire, ne serais ce, la liste des ingrédients. Aussi vais je travailler avec vous le plus clair de mon temps.

Le brun resta bouche bée à cette nouvelle ; il ignorait si il devait se mettre debout sur la table et dansez tant il était heureux que son professeur soit redevenu comme avant où si au contraire il devait se mettre à pleurer toutes les larmes de son corps, par ce qu'il allait devoir passé un mois entier à travailler des potions. Finalement ce fut la première solution qui se fit la plus forte. Mais ne pouvant se mettre sur la table au risque d'énerver encore son petit professeur, le brun, opta pour un grand sourire satisfait qui ne manqua pas de faire sourire Draco. D'ailleurs, une fois seuls celui ci ne manqua pas de le lui faire remarquer.

-Alors Potty, comme ça on est content de travailler à la maison. A moins que ce ne soit le fait que ce soit avec Snape, qui sais, avec un peu de chance l'ambiance des salles de potions pourrait bien lui faire ressentir des choses à ce glaçon.

-Ne dis pas n'importe quoi. Je n'ai aucune chance avec lui de toute façon.

-Et pourquoi ça ?

-Parce qu'il est toujours fou amoureux de sa Midalfa...

Harry poussa un déchirant soupire avant de se tourner vers la porte qui venait de lui indiquer le maître des potions.

-Nous y voici. Monsieur Malfoy, cette pièce sera la votre.

Malfoy acquiesça d'un signe de tête et s'engouffra dans sa salle tout en adressant un beau clin d'oeil au brun qui poursuivait sa route en compagnie de son professeur 'adoré'. Le reste du chemin se fit en silence. A tel point que Harry manqua de peu de heurter son professeur lorsque celui ci s'arrêta devant une autre salle et fit signe à Harry d'entrer.

-C'est ici que nous travaillerons Potter.

Sans trop savoir pourquoi, Harry déglutit et hocha la tête avant de se retourner précipitamment sentant que finalement cela n'allait pas être si joyeux que ça de se retrouver avec son professeur de potion pendant cinq heures d'affiler.

A suivre...


Et voilà ! Finit pour celui là ! Comment vous le trouvez ?

Amiah.