Titre : Potion Master Tournament

Auteur : MOI ! Amiah Nakinnass ! Pour vous servir.

Genre : Humour, Romance, Yaoi

Base : La fantastique saga de J. K. Rowling j'ai nommé : Harry Potter !

Disclaimer : Mis à part les quelques participants au « concours » et à l'exception bien sûr de notre Severus Snape nationale tous les personnages de cette fanfiction sont la propriété de madame J K Rowling, je me permet simplement de les lui emprunter le temps de ce récit.

Remarque : Ceci est ma première FanFiction sur le monde de Harry Potter je ne sais donc pas comment cela va être, je vous demanderais donc d'être compréhensif et de me laisser un petit commentaire, en bas de la page, bouton de gauche « Go ». ça me fera plaisir. En espérant que ça vous plaise.

Bonne lecture !


Réponses Aux Reviews

Je tiens une nouvelle fois à vous remercier, vous qui me lisez et à vous qui m'avez envoyé tout plein de jolies reviews ; ça me fait vraiment très plaisir. Et voici mes réponses à vos jolis messages :

Rogua : Pour tout te dire, moi aussi j'ai hâte d'être au tournoi, c'est la partie où il y aura le plus de choses intéressantes.

Lylah1 : Héhéhé, pour la vieille peau, je ne saurais te répondre. J'avoue trouver ce personnages très amusant à mettre en scène, elle est tellement... Bizarre et agaçante. LoL

Jenni944 et Cateyed : Moi aussi je sens que je vais les apprécier, surtout vers la fin des vacances.


Chapitre 6

Sans trop savoir pourquoi, Harry déglutit et hocha la tête avant de se retourner précipitamment sentant que finalement cela n'allait pas être si joyeux que ça de se retrouver avec son professeur de potion pendant cinq heures d'affiler.

Depuis qu'il était arrivé dans la salle il y avait maintenant 35 minutes, Harry sentait peser sur lui, un regard sombre, lourd de jubilation malsaine et d'attente difficilement contrôlée. Afin de, d'après Snape lui même, vérifier le niveau du brun, le professeur avait entamer un véritable interrogatoire. Chacune des plantes, potions, ou élixirs ayant été ne serait ce que mentionnés durant l'un des cours du jeune Griffindor y passaient. Jusqu'à maintenant Harry pouvait dire qu'il s'en sortait plutôt bien, même si les réponse qu'il donnait parfois n'avaient strictement rien à voir avec ce que son cerveau avait en tête. Celui ci restait fixé sur les mains de Severus, les détaillants au possible tandis que ses cordes vocales sortaient les réponses les plus à même de satisfaire le professeur. Celui ci adorait voir son élève se ridiculiser devant lui et il ne se privait pas pour le lui faire remarquer.

-Monsieur Potter, cela fait toujours plaisir de voir que votre attention lors de mes cours est toujours irréprochable.

Le sus nommé ne réagit qu'à peine, inclinant légèrement la tête vers l'avant, plus par habitude que par gène réelle.

-Monsieur Potter !

Les deux sublimes mains du professeur s'abattirent dans un parfait ensemble sur la table du plus jeune et le firent brusquement prendre conscience de l'endroit où il se trouvait et de la présence plus qu'intimidant de son professeur de potion.

-A présent que vous êtes de nouveau parmi nous, monsieur Potter, vous pourriez peut être me dire à quoi sert le Murlap.

Le dit Harry regarda un moment sont professeur avec de grand yeux rond avant de faire un sublime effort de mémoire. Il était persuadé d'avoir déjà entendu ce nom au par avant, mais il ne se souvenait plus où. Au même instant, dans un mouvement de gène intense, ses yeux rencontrèrent ses mains où subsistaient de fines traces. C'est à ce moment là que tout ce mit en place dans sa tête et qu'un large sourire étira ses lèvres ; trop content qu'il était de pouvoir enfin clouer le bec à son fantasme ambulant.

-Il me semble que les tentacules de Murlap marinées permettent une solution filtrée idéale pour soulager les blessures.

Snape en resta abasourdi un moment avant de se reprendre. Après tout, cela ne devrait pas le surprendre autant que son élève connaisse enfin quelque chose.

-A ce que je vois votre cas n'est pas aussi désespérer que ce que je pensé. Maintenant il est temps de passé aux travaux pratique monsieur Potter ; il vous reste quatre heures pour préparer un philtre de paix.

Sur ces mots le professeur se désintéressa de son élève et alla s'installer derrière le bureau en chaîne qui trônait au fond de la salle de travaille d'Harry.

-Professeur, vous êtes sûr... ?

Un regard noir lui fit comprendre que cette question n'avait pas lieu d'être et le brun commença à s'activer tout en suivant la liste qu'avait eut la bonté de lui fournir son graisseux professeur. Au bout d'un quart d'heure, le survivant était déjà en train de maudire son surveillant tout en ce demandant comment il pouvait aimer un idiot pareille. Rageur il lança la première chose qui lui tomba sous la main dans son chaudron qui commença à siffler étrangement. Alerté par cet étrange bruit l'adulte s'approcha et éloigna son cauchemar juste à temps avant que le chaudron n'explose.

-Potter. La voix de l'homme était bien trop calme pour n'être réellement pas fâché ce qui fit frissonner le brun de la tête aux pieds. Je peux savoir ce qui c'est encore passé.

-Ma potion a explosé ?

-Mais encore.

-J'ai mal exécuté les préparatifs ?

-'Mal exécuté' ? Vous voulez plutôt dire que vous avez complètement bâclé vote travail ! Vous n'êtes même pas assez intelligent pour suivre une simple liste de choses à faire !

-Et vous même pas assez pédagogue pour venir vérifier la potion sans commentaires acerbes.

Les deux hommes se firent face, leurs yeux visser l'un à l'autre tandis que l'air se chargeait peu à peu d'envies de meurtre.

-Veuillez tenir votre langue monsieur Potter !

-Je suis majeur et vacciner professeur Snape, je suis assez grand pour dire ce que je veux.

-Vous êtes chez moi !

-Non, pour le moment je suis sûr vous ! Alors je pense que vous n'êtes pas en mesure de me dominer, même pas en parole, professeur.

Le dit professeur se retint à temps d'ouvrir de grand yeux en découvrant le position qui était en effet on ne peut plus dérangeante pour lui. Harry à califourchon sur son ventre, légèrement penché vers son visage, un sourire qui ne lui disait rien qui vaille sur les lèvres.

-Relevez vous Potter.

-Et si je refuse ?

Il risquait gros, il le savait, mais là il tenait enfin son rêve à porté de main, alors pourquoi n'essaierait il pas.

-Monsieur Potter, veuillez avoir la présence d'esprit de vous relevez immédiatement si vous souhaitez avoir une chance de pouvoir remonter sur un balai un jour.

Sur ces doux mots Harry se releva prestement et Severus nettoya d'un coup de baguette les restes de la potion de son désastreux élève.

-Je pense que vous en avez assez fait pour cette fois, Potter. Vous devriez aller dehors, prendre un peu d'air afin d'oxygéner le malheureux neurone qui vous reste. J'ai bien peur qu'il ne soit entrain de se flétrir.

D'un mouvement ample il ouvrit la porte au jeune homme qui ne fit pas un pas.

-N'auriez vous pas compris ? Dehors.

-Je ne suis pas aussi bête que vous semblez le croire professeur. J'ai aussi des qualités.

-Mais de quoi parlez vous encore Potter ?

Le graisseux homme des cachots haussa un sourcil alors que seul un sourire énigmatique lui répondit tandis que le survivant sortait déjà de la salle de travail. Severus s'apprêta à fermer la porte lorsque Harry fit volte face.

-Professeur, si vous avez besoin de moi, je serais là haut ; mais je pense que vous n'aurez pas à venir me chercher pour autre chose que le repas, non.

Sans même attendre de réponse, Harry repris son chemin et tenta de remonter à sa chambre, qui Merlin merci portait une adorable petite affichette à son nom. Au même moment Severus ouvrait la porte de la salle de travail de Draco avec force faisant se réveiller en sursaut son neveux. Celui ci le regarda tout penaud.

-C'est comme cela que tu travail ?

-J'étais fatigué...

-Hum.

Se d'intéressant des excuses de son autre élèves Severus s'empara du livre de celui ci dans le but de le questionner, mais c'est une tout autre question qui franchi ses lèvres.

-Sais tu ce que Potter a en ce moment ?

-Pourquoi, il t'as fait des avances ?

-Bien sûr que non ! Pourquoi l'aurait il fait.

-Ah lalala. Vraiment aveugle.

-Draco, tu sais quelque chose que je veux savoir !

-Je ne te dirais rien. Même si tu es mon très cher parrain, il ne vaut mieux pas que je me mêle de trop prés à cette affaire, je risquerais d'y laisser des plumes.

-Tu risques d'y laisser plus que cela si tu ne me dis rien. Parce que crois, moi, voir un Potter encore plus stupide qu'à l'accoutumer ça à de quoi effrayer.

Le blond laissa transparaître un sourire avant de ce décider à s'amuser un peu.

-Et bien, pour tout te dire, il est amoureux.

-Ah ? Et de qui donc ?

-Ca t'intéresse ?

-Curiosité.

Malfoy émit un petit rire avant de se faire fusiller du regard par son vis à vis et consentit enfin à répondre.

-Du personne à laquelle tu ne pensera jamais.

Severus haussa un sourcil sarcastique avant d'annoncer d'une voix basse.

-Je vois.

-Quoi donc ?

-Tu viens de me conforter dans mon idée. Et cela n'est pas pour me plaire.

-Quelle idée ?

Snape poussa un discret soupire avant de fondre ses yeux noir d'encre dans les aciers de son filleul.

-Je ne suis pas aussi aveugle que tu semble le croire. Et j'ai bien vu le changement de Harry depuis la discussion qu'il a eu avec son parrain. Quoi que je dois avouer depuis Hogwart même, mais cela ne se voyait que peu.

-Parrain... fit la voix incertaine de Draco.

-Tu viens de me dire qu'il est amoureux, et si c'est bien la vérité, j'ai bien peur de devoir te dire que je connaît l'identité de cet amoureux transi.

-Ah ?

-Moi.

Malfoy faillit tomber de sa chaise lorsque le mot tomba. Il fixa avec incrédulité l'homme qu'il y avait en face de lui et se retint de rire à gorge déployés.

-Alors tu savais !

-Oui.

-Et bien c'est Potter qui va être content !

-Je ne pense pas être amoureux de cet être arrogant et désobligeant.

-Combien de fois devrais je te répéter qu'il n'est pas comme ça ?

-Une éternité !

Le blond se leva d'un bond et vint se placer directement en face de son parrain et le regarda avec sa fameuse expression hautaine.

-Comment peut tu savoir comment il est ? Tu n'a jamais fait l'effort de le connaître vraiment.

-Je ne veux même pas essayer.

-Il t'aime !

-Ce n'est pas partager.

-Bien sûr, comment veux tu pouvoir partager ses sentiments puis ce que tu te bloque chaque fois qu'il s'agit d'amour ! Tu as peut être l'aire d'un adulte mais tu n'es qu'un enfant ! Un enfant capricieux et égotiste qui as vu sa mère partir un jour et qui du coup déteste tout ce qui se rapporte à l'affection filial. Parrain, tu es vraiment con ! Tu persiste à croire à ce semblant d'amour que tu as pour cet Midalfa !

-Laisse là en dehors de tout ça !

-NON ! Parce que justement il s'agit d'elle. Tu te crois amoureux d'elle, tu ne veux donc même pas voir ce que d'autres te proposent comme bonheur ! Et je ne parle pas que de Potter. Parrain, s'il te plais, fait un effort. Je suis sur que Harry pourra te rendre heureux, si tu lui en donne seulement le droit.

-Je ne l'aime pas.

-Mais tu as pour lui de l'affection, quoi que tu dise. En plus, je sais qu'il ne te dégoûte pas. Tu es bi, et ça je le sais depuis plus longtemps que tu ne le pense.

Severus se tut observant son Filleul avant de fermer les yeux . Draco lui secoua la tête avant de reprendre.

-Parrain, laisse lui au moins une chance.

-Et comment ?

-Laisse le te séduire.

A suivre...

J'ai l'impression que je m'essouffle un peu surtout au niveau de la qualité des chapitres, je les trouves de plus en plus rapide et dénué de saveur, qu'en pensez vous ?

Amiah.

A la prochaine pour mieux.