Titre : Potion Master Tournament

Auteur : MOI ! Amiah Nakinnass ! Pour vous servir.

Genre : Humour, Romance, Yaoi

Base : La fantastique saga de J. K. Rowling j'ai nommé : Harry Potter !

Disclaimer : Mis à part les quelques participants au « concours » et à l'exception bien sûr de notre Severus Snape nationale tous les personnages de cette fanfiction sont la propriété de madame J K Rowling, je me permet simplement de les lui emprunter le temps de ce récit.

Remarque : Ceci est ma première FanFiction sur le monde de Harry Potter je ne sais donc pas comment cela va être, je vous demanderais donc d'être compréhensif et de me laisser un petit commentaire, en bas de la page, bouton de gauche « Go ». ça me fera plaisir. En espérant que ça vous plaise.

Note : Je suis vraiment désolée du retard ; comme c'est dit dans ma biographie, j'étais à la plage, sans aucun moyen de toucher à un ordi. J'espère que vous ne m'en voulais pas trop... En plus j'avoue avoir passé plus de temps à lire qu'à avoir réfléchie sur ce chapitre que même au moment ou j'écris ces lignes (01/01/06 à 17h24) je ne sais toujours pas ce qui va s'y passer... Pitié ne m'éviscérerez pas pour ça.

Amiah qui vous sahaite tout de même une bonne lecture !


Réponses Aux Reviews

Je tiens une nouvelle fois à vous remercier, vous qui me lisez et à vous qui m'avez envoyé tout plein de jolies reviews ; ça me fait vraiment très plaisir. Je suis trèèèèèèèès contente que mon texte continue à vous plaire. Et je m'excuse du retard, ainsi que du désagrément qu'a pu causé mon manque de respect envers le travail d'autruit.

Bizou


Chapitre totalement RE ECRIT pour ceux qui avaient déjà lu la version précédente.

(Et en plus je ne supporte pas de ré écrire deux fois exactement la même chose alors forcement il y aura des changements.)


Chapitre 7

Le temps avait passé si vite au manoir Snape. Il ne restait plus maintenant que quelques jours à passé dans ce manoir et Harry avait à peine sentit les heures ; sauf peut être au moment de ses cours de potion ou le temps ne semblaient plus vouloir s'écouler. Cela faisait plusieurs semaines que le pauvre Griffindor était contraint de faire sans arrêt les même satanés potions qui commençaient sérieusement à lui taper sur les nerfs. D'autant plus que durant ses soit-disant 'cours' son hôte avait la fâcheuse habitude de disparaître, le laissant seul avec les maigres indications qu'il possédait. Avec le temps Harry s'était dit que c'était probablement pour aller surveiller l'avancement des révisions de Draco ; mais il était bien loin du conte. Quoi qu'il en fut, Snape ne réapparaissait que rarement dans la salle d'étude avant la fin des trois heures réglementaires pendant lesquels Harry se débattait avec, le plus souvent, un liquide pâteux à l'odeur nauséabonde. Et encore aujourd'hui. Sans même que Severus ne leurs eu rien dit, les deux adolescents se levèrent de table et montèrent dans leurs chambres respectives afin de prendre leurs effets. A treize heures trente tapante, les deux garçon revinrent dans le petit salon adjacent à la salle à manger et attendirent patiemment que leur maître des potions daigne lever les yeux de sa lecture, qui s'avérait fort intéressante, pour les mener vers leur salle de travail respectives. Ce ne fut qu'après un bon quart d'heure que Severus consentit à se lever pour sortir de la pièce, les deux garçons à sa suite.

-Il pourrait au moins s'excuser ! Murmura le brun à l'oreille du blond qui étouffa un gloussement.

-Il ne faut pas trop lu en demander non plus.

Le Griffindor fit la mou et se laissa une nouvelle fois guider en silence. Comme à l'accoutumer Malfoy fut le premier à quitter le groupe en entrant dans sa salle. Harry et Sev eux, poursuivirent leur bonhomme de chemin jusqu'à arriver devant une porte en bois de fer (bois super solide spécifique à la région Réunion) sculptée. Severus l'ouvrit et entra le premier avant de se pousser légèrement pour laisser passer son élève. Celui ci arriva dans une salle très grande à l'odeur assez forte. Elle ressemblait fort à la classe de potion de Hogwart, mais en bien plus vaste et bien mieux rangée. Comme il le faisait chaque fois, Harry se dirigea vers la seule table remplie d'ingrédients divers et y déposa ses effets.

-Bien. J'ose espérer que ce jour marquera enfin la fin de votre nullité congénital en potion monsieur Potter ; mais je ne me fait pas trop d'illusions.

Le Griffindor ne répondit pas, et se contenta de serrer les points tout en fusillant son professeur du regard, celui la même qui le fixait un rictus moqueur aux lèvres.

-Je ne le fait pas exprès, professeur.

-Ce serait un comble monsieur Potter.

Les deux hommes s'affrontèrent du regard avant que le plus jeune ne finisse par baisser ses magnifique orbes émeraude. Satisfait, le plus âgé se détourna et pris la direction de la porte. Il l'ouvrit silencieusement, sortant comme chaque fois tout en lançant une dernière directive..

-Vous savez ce qu'il vous reste à faire, Potter. Tachez de ne rien faire exploser, voir même imploser.

Alors que la porte allait être refermée, le jeune Griffindor pris son courage à deux mains et appela son ténébreux professeur qui, avec une expression exaspérée fit de nouveau son entrée dans la pièce. Se sentant soudainement idiot Harry se fit tout petit tout en répondant d'un voix aiguë à la question muette de son hôte.

-Je me demandais si... enfin...

-Qu'avez vous à la fin !

-Vous ne voudriez pas rester pour voir comment je me débrouille ?

Snape en eu le souffle coupé. Il ne parvenait pas à comprendre ce que désirer ce gamin horripilant et il détestait ça. C'est le moment que choisie une petite voix pour venir ce faire entendre de lui. Curieusement cette petite voix avait les mêmes intonations que son filleul ce qui lui valu un reniflement sarcastique.

-Laisse lui au moins une chance. Laisse le te séduire.

Vaincu Severus referma la porte derrière lui et s'installa sur une chaise en face de son élève sans le quitter des yeux. A peine son professeur assit que le brun commença à regretter sa demande ; comment allait il pouvoir ce concentrer si l'homme ne le lâchait pas du regard. Ne sachant que faire,Harry essaya finalement de rassembler tout la force mental et la concentration dont il était capable et commença à lire les instructions des potions qu'il devait faire. Il prit tout son temps et lut et relut les instructions, si bien qu'un quart d'heure après son entré dans la salle il en était encore à se lever pour classer les ingrédients sur son plan de travail.

-Vous êtes lent.

La voix froide et profonde résonna dans la vaste pièce et ramena le survivant à la triste réalité. Son regard croisa celui de son graisseux professeur, lui rappelant par la même la présence de celui ci dans la pièce. Fatigué de rester là à ne rien faire qu'à regarder cet importun faire, Severus finit par se lever et se rapprocher un peu. Son regard restait accroché aux yeux du brun de peur que si il ne descende trop, il ne pourrait plus remonter. Face à ce qui peu à peu était passé de cauchemar ambulant à presque futur proie potentiel, le professeur triait les ingrédient sans même les regarder.

-Votre lenteur m'exaspère Potter.

Le dit Potter grinça des dents sans pour autant s'arracher aux merveilleuses abysses mais malgré cela il ne pus s'empêcher un sursaut lorsqu'il se rendit compte que Snape s'était dangereusement rapproché de lui ; leurs visages trop proche du sien malgré la table qui les séparait encore. Potter déglutit avec peine tout en clignant des yeux alors que ceux de son vis à vis ne semblaient même ciller. L'homme s'arrêta à quelques millimètres des lèvres de son élève et murmura :

-Si vous veniez à être choisie pour le tournoi Potter, vous vous feriez éventrez par les participants avec une telle vivacité. Un rictus moqueur aux lèvres Severus commença à se ré-éloigner lorsque Harry lui lança :

-Mais je ne me destine pas à une carrière de maître des potions moi. Et puis ce que vous semblez si atteint par ma lenteur, montrez moi dont comment un vrai maître se doit de procéder.

C'était de la pure provocation mais celui ci décida de prendre enfin sur lui et se releva dans toute sa splendeur pour faire face à un Potter clairement victorieux.

-Très bien, Potter. Mais vous avez tout intérêt à prendre bien note, car vous ne reverrez plus jamais un tel 'spectacle'.

Harry resta là, la bouche ouverte pendant que son professeur prenait place à ses côtés, le poussant légèrement. Ce fut la voix de son bâtard qui le ramena sur terre et pas de la façon la plus agréable qui soit, il fallait bien le dire.

-Lorsque sa majesté consentira à reprendre conscience elle pourra peut être reprendre la préparation de ses potions.

-Je croyais que...

-Je meilleurs moyen d'apprendre les bons gestes et de copier ces même geste Potter. Vous ferez donc, la même chose que moi.

Harry se tut et commença à copier les gestes de son professeur. Il ouvrit les bocaux, en sortit les racines et les disposa sur une planche afin de les couper. Il en fut de même avec un certain nombres de plantes avant que Severus ne fasse apparaître une sorte de couteau et ne commence à découper en fine lamelle l'une de ses racines de pissenlit. Harry le regarda faire bêtement la tête légèrement incliner et les sourcils froncé.

-Cessez de faire cette tête, vous me faite penser à Crabbe lorsqu'il tente de poussé une réflexion plus loin que le point de suspension.

-Comment ? Harry sembla s'éveiller au son de la voix mélodieuse de son professeur et le regarda bêtement.

-Peut être avez vous finalement un lien de parenté cacher. Cela expliquerait beaucoup de chose.

-Mais de quoi parlez vous enfin ! S'échauffa le Griffindor que Snape préféra remettre à sa place avant que tout ne dérape.

-Qu'attendez vous pour vous mettre au travail.

-Je n'ai pas de couteau.

-Faite en apparaître. Ce ne dois pas être trop difficile pour le survivant.

Harry grogna à cette appellation et se renfrogna faisant apparaître le même objet que son hôte qui se remit aussitôt au travail. Le brun commença à découper ses racines à l'image de son supérieure mais il comprit bien vite que c'était une vaine tentative au vu de son résultat peu attractif. Severus observa un moment Harry faire avant de déposer tout ce qu'il avait en mains sur le plan de travail et d'essuyer celles ci. Potter le regarda faire un peu surprit et le fut encore plus lorsqu'il sentit le torse de son fantasme se coller à son dos avant de lui prendre les mains.

-C'est affligeant Potter. La lame dois être tenu ainsi et non comme vous le faite. Fit il en joignant le geste à la parole. De plus la racine se doit d'être perpendiculaire à la lame, pas quasi parallèle.

Ce qui aurait du énerver le brun ne fit que le faire sourire à pleine dents. Il n'écoutait que distraitement les conseils et ordres que lui intimait son maître des potions personnel, à la place il se coulait un peu plus dans les bras de celui ci et ne manqua à de pousser un couinement plaintif lorsque l'agréable chaleur se détacha de lui.

-Un problème Potter ?

Un simple hochement de tête répondit pour le nouvelle adulte et tout deux reprirent leur décoctions au rythmes des sarcasmes et réprimande de l'un et des soupires résolue de l'autre.

-Aïe !

Ce fut la première parole « échangée » depuis qu'ils s'étaient tout deux mit au travail, et bien entendu cela ce devait être Potter qui perturbait ce silence quasi religieux en parlant et soupirant.

-Dois je conclure, par ce mot, que vous venez de faire une bêtise monsieur Potter ?

-Pas du tout.

Harry leva vers l'homme en noir un regard de défi alors que celui ci haussa un sourcil dubitatif.

-Je me suis coupé, c'est tout.

-En voulant découper quoi ?

-Du Voltiflor.

-Rien de bien méchant. Donnez moi votre main.

Le vainqueur de Voldemort regarda son vis à vis avec une drôle d'expression avant de consentir à lui donner sa main. Severus observa la coupure sur l'index du survivant et murmura quelques mots avant de porter le dit index à ses lèvres. La respiration de Harry se bloqua dans sa gorge lorsque celui toucha les lèvres de son bien aimé et son visage vira au cramoisie lorsqu'une petite langue vint lécher la plaie que Harry ne sentait plus du tout. L'homme lui rendit finalement sa main avec un regard moqueur et Harry bredouilla un 'merci' avant de se remettre au travail, conscient que la coupure n'était plus à présent qu'un souvenir. Le temps passa bien plus vite que durant tout les autres cours de rattrapage et enfin vin le moment d'éteindre les flammes sous les chaudrons des deux fabriquants de potion. Les potions lui paraissait si facile lorsque Severus ne lui tournait pas autour comme un vautour. Mais le dit vautour n'avait pas encore dit son dernier mot et s'approcha de la mixture d'Harry. Il l'étudia avec soin et un petit sourire vient éclairer son visage ; sourire qu'il eu vite fait de faire disparaître.

-C'est consternant de voir que même en copiant les gestes d'une personne vous n'êtes pas capable d'obtenir une potion parfaite. Vous êtes un cas, vraiment désespéré Potter.

Harry dut se mordre la lèvre pour s'empêcher de répliquer. Lui qui pour une fois était si fier de sa potion. Ce fut le bruit de la porte que l'on ouvre qui les tira tout les deux de leur contemplation du chaudron. Une voix retentit alors dans la salle.

-Allons, allons, Severus. Ne soyez pas si dure avec les élèves, je suis sûr que Harry à fait une potion plus que correcte.

Le dit Harry put admirer l'espace d'un instant le visage de son frigide hôte passer par tout les teinte de couleurs, passant du rouge Griffindor au blême post-mortem.

-Oh, tien, le citronoman... fit l'hôte en question avant de dire plus fort : Oh Albus, quel plaisir de vous voir.

-Oh, je me suis dit que peut être Harry voudrait rentrer un peu plus top à Hogwart. Draco aussi, bien entendu.

Severus dévisagea un moment le directeur de l'école avant de pousser un déchirant soupire.

-La réunion d'avant rentré a été avancée.

-Elle aura lieu demain.

Harry suivait l'échange des adultes comme un matche de tennis et fini par soupirer à son tour.

-Je suppose donc, que nous devront partir ce soir.

-Tout à fait Harry.

-Les Potion Master participant au tournoi seront ils déjà là ?

-Je ne pense pas Severus. Ils doivent arriver peut après les élèves, peut être le deux.

-Je vois.

L'homme en noir se tourna vers son élève et droit comme un I il lui intima de sortir en prenant ses affaires.

-Prévenez Draco, que vous soyez prés dans trois heures au plus tard.

-C'est inutile Severus, votre filleul est déjà en train de préparer ses affaires.

-Dans ce cas faite au plus vite Potter.

-Bien sûr, professeur.

Harry sortit, laissant seuls les deux adultes qui restèrent silencieux un bon moment avant que Dumbledore ne tende quelques chose à son maître des potions.

-Un bonbon au citron Severus ?

-Je sens que je vais en avoir besoin... fit sev tout en piquant un petit bonbon dans la paume tendu du vieux cinglé.

A suivre...


Amiah qui est toute contente d'avoir finit ce chapitre sans avoir copier ! (sauf sur son propre texte de la version d'avant.)

Encore pardon à Katoru pour la fois d'avant.

Gros bisou, Amiah.