Titre : Potion Master Tournament
Auteur : MOI ! Amiah Nakinnass ! Pour vous servir.
Genre : Humour, Romance, Yaoi
Base : La fantastique saga de J. K. Rowling j'ai nommé : Harry Potter !
Disclaimer : Mis à part les quelques participants au « concours » et à l'exception bien sûr de notre Severus Snape nationale tous les personnages de cette fanfiction sont la propriété de madame J K Rowling, je me permet simplement de les lui emprunter le temps de ce récit.
Remarque : Ceci est ma première FanFiction sur le monde de Harry Potter je ne sais donc pas comment cela va être, je vous demanderais donc d'être compréhensif et de me laisser un petit commentaire, en bas de la page, bouton de gauche « Go ». ça me fera plaisir. En espérant que ça vous plaise.
Bonne lecture !
Réponses aux reviews
Je tiens une nouvelle fois à vous remercier, vous qui me lisez et à vous qui m'avez envoyé tout plein de jolies reviews ; ça me fait vraiment très plaisir. Et voici mes réponses à vos jolis messages :
Phobia Floral : Hello ! Ca me fait vraiment plaisir que tu aime ma fic, parce que moi aussi j'aime beaucoup les tiennes, surtout « La Cuisine c'est comme les Potions » et « Mon prix à moi ». En ce qui concerne la dernière phrase de Sevy, cela avait un rapport avec la conversation qu'il allait avoir avec Dumby, mais comme je l'ai changé, c'est vrai que maintenant on ne comprend plus trop… En tout, cas, je suis vraiment heureuse de ta review. Bizz
Zaika et Lylah : Merci de continuer de lire ! Et merci d'apprécier et de le montrer en me laissant une review. Bisou !
A Katoru : Voilà, tout est ré écrit comme il faut pour le chapitre 7 et la suite est là. Alors encore désolé. Et bonne continuation pour tes fics, j'ai hâte de lire la suite.
Chapitre 9
Les quelques jours de vacance qui séparaient les deux enfants de la rentrée étaient passé si vite qu'aucun d'eux ne s'y étaient préparés. Le matin de l'arrivée des élèves, Harry et Draco étaient tranquillement installés prés du lac avec un livre en main. Ils n'avaient fait que ça ces derniers jours ; ça et voler bien entendu. Dumbledore leur avait donné l'autorisation de se servir du terrain de Quidditch afin de perfectionner leur tactique de vol, occasion sur laquelle les deux attrapeurs avaient sauté. Mais maintenant las ils avaient décidés de se reposer un peu avec un bon livre emprunter à la bibliothèque de Severus. D'ailleurs en ce qui concerne ce dernier, peux de gens l'avaient vu ces derniers temps ; pour ne pas dire personne à l'exception de McGonagal et Albus. D'après la rumeur qui circulait, ou plutôt que la directrice des Griffindor faisait circuler, Severus s'était enfermé dans ses cachots et avait pris l'étrange décision de ne plus jamais en sortir. Personne ne s'inquiétait, c'était évident que le maître des potions sortirait un jour, quand ils ne le savaient pas, mais un jour et fort probablement ce jour ci du fait qu'il était contraint de recevoir les Potions Masters. Tout cela amusait fortement le Slytherin blond qui ne se gênait pas pour se moquer de son parrain, que celui-ci soit présent ou non. Il allait même jusqu'à se rendre délibérément devant la porte des quartiers privé de Severus pour le faire ; ce qui était tout bonnement suicidaire. Harry quand à lui s'en fichait un peu. Oh bien sûr il avait hâte que son fantasme sorte de son trou pour revenir éclairer sa route, mais cela passait un peu en second plan maintenant. Le brun avait finit par connaître son professeur ainsi que son caractère plus que lunatique et pour cela il devait remercier Draco qui s'était dévouer afin de lui donner des cours Spécial Severus Snape de manière intensive. Tout à leur lecture, les deux garçon n'entendirent que tardivement les pas qui les dépassaient. Vivement Harry se leva, baguette en main afin de parer à tout danger éventuel, Draco quand à lui se contenta de lever les yeux avant de retourner à sa lecture en adressant un petit hochement de tête à son compagnon.
-T'inquiète ce n'est que Severus qui ce décide à prendre un peu d'air frais.
A ces mots Harry se rassit et continua à suivre le trajet de son professeur des yeux.
-Il est enfin sortit.
-Pas pour longtemps si nous allons le lui faire remarquer.
-Ce prof est une vraie huître !
-Espérons qu'avec le temps la perle est devenue grosse en son intérieure.
-Je n'ai aucun doute là-dessus !
Le Griffindor referma posément son livre et le déposa au côté du blond avant de se lever à nouveau ce qui attira le regard du dit blond.
-Que compte tu faire Potter ?
-Allez le voir.
-Tu vas te faire rembarrer et il va encore se refermer.
Harry fit la moue et fit quelques pas pour s'éloigner du blond.
-Dans ce cas je rentre.
Draco haussa les épaules et replongea dans son livre sous le regard consterné du brun.
-On dirait une seconde Hermione…
Sur ces bonnes paroles il s'en fut et retourna au château comme il l'avait dit, résistant par la même à son envie d'aller trouver son petit professeur de potion adoré.
Le reste de la matinée passa très vite et arriva enfin leur du repas qu'attendait Harry avec impatience. Comme il s'en était douté, Severus était absent ce qui inquiéta légèrement Minerva.
-Albus, pensez vous que Severus tiendra parole et ira accueillir les invités ?
- Je n'ai aucun doute là-dessus Minerva, croyez moi.
Peu rassurer elle consentit tout de même à laisser le bénéfice du doute à Severus et retourna à son repas en silence.
-C'est le dernier repas au calme, cela va nous manquer.
Toute les têtes se tournèrent vers le nouveau professeur de Défense Contre Les Forces Du Mal qui souriait simplement en plissant légèrement les yeux, sourire qui fut rendu par l'assistance sans attente.
-Vous avez raison, mais après tout, on ne fait pas le métier de professeur si on aime pas un minimum le chahut des élèves.
-Cela dépend Pomona, regardez Severus.
La phrase n'eu pas besoin d'être complétée que tous savez ce que cela signifiait. Quelques rires fusèrent puis le silence repris son droit seulement troublé par le bruit des couverts s'entre choquant. Dans les cachots de l'école, un homme aussi dîner. Seul et sans bruit distrait par le livre qu'il lisait posé sur ses genoux. De fines lunettes posées sur son nez cabossé Severus révisait en prévision du tournoi. Pas qu'il en ai réellement besoin, mais il le préférait. Après tout, déjà que grâce ou à cause de Dumbledore il était contraint de participer aux phases final de ce maudis concours, si en plus il venait à se ridiculiser, ce serais à la fin. Aussi révisait il sérieusement et surtout abondamment. La matin il avait été chercher quelques ingrédients manquant prés du lac, il y avait vu les deux garnements mais ceux-ci n'étaient pas venu l'importuner il leur était reconnaissant pour ça, mais jamais il n'irait le leur dire. Le maître des potions aimait la tranquillité de ses cachots, le fait que pas un n'était assez suicidaire pour venir le déranger était assez sécurisant ; de même que la pensé qu'il avait enfin réussi à terminer la lecture de la moitié des livres de potion que contenait sa bibliothèque. Il n'avait pas dormit depuis un bon moment mais cela ne le dérangeait pas, du moins, le pensait il. Snape fut cependant réveillé par quatre coups frappés à la porte, ce qui lui fit prendre conscience du fait qu'il s'était endormi sur ses livres et assiette vide. Honteux il se dépêcha de ranger et de s'essuyer le visage avant d'aller ouvrir. Il tomba nez à nez avec un directeur au yeux pétillant d'amusement. Celui-ci lui adressa un large sourire avant d'incliner un peu la tête.
-Et bien Severus, que faisiez vous. Nous vous attendons. Les élèves sont arrivés et la cérémonie de répartition va bientôt commencer. N'oubliez pas qu'après celle-ci Flitch devra allez chercher les invités et les amener dans la Grande salle afin que vous puissiez les présenter un à un correctement.
-Comment pourrais je oublier…
Severus adressa un regard sombre au directeur avant de se retourner pour vérifier que le tableau menant à ses appartements s'était bien refermé.
-Nous pouvons y aller.
Les deux hommes marchèrent rapidement jusqu'à la Grande salle où une grande agitation régnait, comme d'habitude. Ils eurent à peine le temps de s'installer que les portes s'ouvrirent sur une horde bien dressé de gnome en uniforme dominé par Minerva.
-Bien, les enfants, arrêter vous là. Fit elle en désignant les quelques marches menant au Choixpeau. Lorsque je citerais votre nom, vous viendrez vous asseoir ici. En silence.
Toute la grande salle était maintenant silencieuse attendant la répartition des élèves avec autant d'appréhension que l'arrivé des Potions Master. La répartition se déroula sans encombre, comme chaque année. Minerva ramena le Choixpeau dans l'arrière salle et revint s'asseoir avec tout les professeurs pendant que Dumbledore faisait son traditionnelle discourt de bienvenue :
-Bienvenue, dit il. Bienvenue à tous pour cette nouvelle année à Hogwart. Avant que le banquet ne commence, je voudrais vous dire quelques mots. (extrait de HP1 page 125 discourt de début d'année de Dumby) Comme vous le savez sans doute, tout au moins vous, les dernières année, Hogwart accueillera un évènement rare cette année : Le Potion Master Tournament. Pour cela nous allons devoir accueillir trois des plus grands Maître des Potions de ce monde. Ceux-ci ont été choisi après moult épreuve, sans qu'ils en ai conscience pour certains.
Sans même qu'il se soit retourné, Severus compris que c'est mots lui étaient adressé, et bien que cela l'agaçait, il se promis d'avoir une petite discutions avec Albus un peu plus tard.
-Aussi vous demanderais je de faire honneur à notre école et de vous comporter correctement durant leur séjour. Cela pourrait être très instructif pour vous de voir leur façon de procéder alors ne rater pas une telle occasion.
Tendit qu'il s'apprêter à se rasseoir, une main se leva à la table des Ravenclaw. Ravi, Dumby lui laissa la parole.
-Professeur Dumbledore, vous venez de dire que l'école accueillera trois Potion Master, comment cela ce fait il ? Sur la lettre que nous avons reçut il était dit qu'il y en aurait quatre.
-Je ne me suis pas trompé, si c'est cela que vous sous entendez. Il y aura en effet quatre Maître des potions présent dans ce tournoi, mais seulement trois d'entre eux viendrons de l'extérieure.
-Cela veux dire que le quatrième est déjà là ? demanda une Huffelpouf.
-Tout à fait. Il s'agit du professeur Snape.
Un silence de plomb se forma dans la salle à la suite de cette nouvelle ; même Draco et Harry n'en revenaient pas. Ils savaient que leur maître des potions était bon, mais de là à ce qu'il soit considéré comme l'un des quatre meilleurs au monde… Tous les regards convergèrent vers un point noire tout au bout de la table des professeur, celui-ci fixait avec méchanceté et envie de meurtre le vieux fou qui venait de faire de lui le centre d'intérêt de toute l'école réuni.
-A présent, il est grand temps d'accueillir nos invités.
Severus se leva avec grâce et s'avança prés de la tribune du directeur qui venait tout juste se mettre sur le côté et attendit avec impatience.
-Plus vite commencé, plus vite finit. Murmura t-il avec esprit.
Filch apparu alors à la porte et conduisit les trois nouveaux devant Severus. Celui-ci descendit afin de les saluer un a un. Il y avait là deux hommes un peu bossu d'aspect lugubre et repoussant vêtu de noir de la tête au pieds ainsi qu'un femme, elle aussi un tout petit peu voûté mais aux robes d'un rouge carmin. Le maître des potions ne s'attarda pas trop avec les hommes et les salua rapidement. Il ne pus hélas faire la même chose avec la jeune femme qui, l'ayant vu se dirigeait vers elle, avait relevée la tête dévoilant ainsi deux superbes saphir qu'elle plongea sans pudeur dans l'abysse du regard de Severus. Celui-ci ne pus s'empêcher d'écarquiller les yeux tout en reculant d'un pas, ce qui ne manqua pas de surprendre les élèves de Hogwart qui étaient peu habitué à de telles réactions de la part de leur maître des potions favoris. La jeune femme adressa alors un petit sourire à Severus avant de dire d'un ton qui se voulait dégagé :
-Bonjour Severus. Ca faisait longtemps.
Un légère rougeur colora les joue pâle de la candidate tendis qu'elle replaçait nerveusement une mèche de ses cheveux châtains derrière son oreille. S'en fut trop pour Serverus qui cligna plusieurs fois des yeux avant de l'appeler pas encore totalement convaincu.
-Mi… Midalfa ?
Celle-ci eu un large sourire avant de lui sauter au cou toute timidité envolé.
-Severus ! J'ai eu si peur que tu ne me reconnaisses pas ! Tu m'as tellement manqué !
Le sus nommé ne pus que ce laissé faire tant sa surprise était grande. La seule personne qu'il ne voulait pas voir, ici en train de le serrer dans ses bras et de l'embrasser…. L'embrasser ! Severus se dés fit de cette étreinte en repoussant violemment la jeune femme à terre et la regarda de haut.
-Que fait tu ici !
La jeune femme émit un petit rire sarcastique avant de se relever.
-Je participe au tournoi, mon ange.
-Ne m'appelle pas ainsi ! Surtout pas après être partit il y a plus de dix ans !
-Quinze Severus, quinze ans.
Midalfa avait utilisé la même intonation qu'un parent las qui tente une fois de plus de corriger son enfant, ce qui ne manqua pas de faire pouffer certain élèves qui se reçut trois paire de regard noir : celui de Harry, Draco et bien sûr Snape. La jeune femme, elle, semblait ravie.
-Midalfa ! Tais toi ! Tu…
-Je ?
Severus se drapa dans ce qui lui restait de dignité et remonta sur l'estrade afin de faire les présentation qu'il expédia de manière à pouvoir s'entretenir avec Dumbledore qui songeait de plus en plus aller prendre des vacances définitive loins des envie de meurtre de son employé. Les élèves eurent à peine le temps de réaliser le début des présentation qu'elles étaient déjà finit et Severus dans le bureau de Dumby avec celui-ci.
-Qu'est ce que ça veut dire ?
-Enfin Severus, calmez vous…
-Je suis parfaitement calme Dumbledore ! Maintenant vous avez trente seconde pour me répondre si vous ne voulez pas avoir à surveiller tout vos repas jusqu'à vos trois cent ans Albus !
Le dis Albus faillit avaler de travers et hocha sagement la tête avant de commencer à parler.
-Et bien, elle aussi a été sélectionnée pour le tournoi.
-Comment ? Elle a toujours refusé de faire ce métier !
-Il faut croire qu'elle à changer d'avis.
-Impossible, elle est têtu comme une mule.
Severus s'assit en face du directeur et soupira, montrant pour une fois sa faiblesse.
-Severus, vous êtes grand maintenant. Vous n'allez pas vous laissez aller quand même.
-Albus… Oh et puis. Elle n'est là que pour un an, je pense pouvoir l'éviter assez souvent.
-Severus…
-Ne comptez pas sur moi pour supporter cette femme toute l'année !
-Vous alliez vous mariez avec je vous rappelle.
-Justement, j'allais faire la plus grosse bêtise de ma vie !
Et sur ce, Severus claqua la porte du bureau d'Albus, le laissant seul avec ses bonbons qu'il commença à manger.
-Ce que vous êtes têtu Severus… Vous souffrez encore même en ne l'aimant plus… Vous vous voilez la face.
Tendis qu'Albus se plaignait, un autre se lamentait dans les bras de ses amis dans la tour Griffindor.
-Ouinnnnnn ! Je n'ai plus aucune chance maintenant qu'elle est revenu !
-Du calme Harry, je suis sûr que tu as encore toute tes chances. Après tout, qui te dit qu'il l'aime encore ?
Harry releva la tête vers Hermione qui le tenait dans ses bras et lui lança un regard du genre 'tu crois ?'
-J'en suis certaine Harry.
Le brun eu un reniflement avant de se lever et sortir tout en remerciant ses amis.
-Où va-t-il ?
-Va savoir…
Harry arriva assez vite devant la porte de la salle commune de Draco, il donna le mot de passe et fut ravi de voir qu'il n'avait pas encore été changé. Sitôt que le portrait s'ouvrit, Harry se précipita à l'intérieur et sauta sur un Draco qui ne comprenait rien à ce qui lui arrivait.
-Draco ! Je suis sûr que toi tu va pouvoir m'aider !
A suivre…
Amiah qui en peu plus.
Il a été dure celui là…
Alors, verdicte ?
