Honnête Iago
Chapitre 1
~Une nuit sans lune~
Vendredi 4 mars, 8h25pm
Résidence de James et Lily Potter.
Il faisait nuit. La lune, grande absente, s'était fait remplacé par la clarté d'innombrable étoiles. Un froid pinçant paralysait le monde et avait tout recouvert d'une fine couche de glace scintillante. L'hivers, cette année là, ne semblait ne jamais vouloir desserrer son étau.
Dans ce ciel d'hiver, le géant Orion, Bételgeuse et Bellatrix à ses épaules et Rigel à ses pieds, domine l'éridan, brandit son épée et semble commander la Voie Lactée. Près de son maître, courant sur l'horizon, le Grand Chien porte sur son collier l'Etoile de la Voûte, la Brillante, l'étoile bleu scintillante qui éclipse toutes les étoiles du ciel.
Venant du fin fond de cette froide nuit d'hiver, un grondement, léger dans un premier temps, se fit entendre, quelque part, venant du sud. Cela ne venait de nul part sur terre, c'est au ciel qu'il fallait chercher l'origine de ce bruit qui, peu à peu, emplissait le silence.
L'étoile du Chien se mit à briller de plus en plus fort. Puis l'étoile reine du ciel, que les peuples anciens nommèrent Sirius en leur temps, ce décrocha et descendit vers la terre dans un bruit d'orage pour aller atterrir dans le jardin d'un petite maison à l'écart des autres.
Ce fut à nouveau le silence.
James Potter, alerté par le vacarme, alla voir ce qui venait d'atterrire si peu discrètement dans son jardin. Il y découvrit une étonnante lumière, et derrière cette lumière ce tenait une majestueuse moto qui finissait d'atterrir en douceur sur le gazon gelé.
La phare de l'engin s'éteignit et le bruit cessa.
Le pilote de cet étrange véhicule volant descendit de sa monture d'acier dans un geste félin. Il s'agissait d'un homme, grand, brun, la silhouette élancée… Il portait des culottes et des bottes de moto, un blouson de cuir noir avec un aigle sur le dos… D'un geste machinal, l'homme disciplina ses cheveux noir de geai qui s'étaient ébouriffés dans le vent glacé de la nuit. La pâle lumière venant de la maison éclairait… ou plutôt faisait semblant d'éclairer… la silhouette de cette homme. Il n'était pas ce que l'on appelle vraiment beau selon les critères esthétiques de l'académie. Il n'avait rien d'un Dieu grecque mais son visage légèrement anguleux donnait une impression légèrement inquiétante presque hypnotique et sa manière souple et nerveuse de bouger lui conférait un charme indéniable et fascinant. Pour ne pas gâter cet effet, les fameuses culottes de moto qu'il portait mettaient particulièrement bien en valeur certaines parties de son anatomie.
James Potter, qui se tenait dans l'embrasure de la porte qui donnait dans le jardin, ne fut pas du tout surpris par l'arrivée en moto volante de cet homme dans le fond de son jardin. En fait, cela faisait plus d'une heure et demi qu'il l'attendait.
« Sirius ! » S'exclama James quand l'homme qui venait d'arriver se dirigea vers lui. « On allait passer à table sans toi ! Où étais-tu donc pass ?!»
Sirius salua James avec un sourire espiègle fixé sur les lèvres. Face à face, les deux amis se jaugèrent du regard. En comparaison, James passait beaucoup plus inaperçu que Sirius: Plus petit, moins svelte, des cheveux noirs semblant avoir leur propre vie et des lunettes. Néanmoins cette comparaison peu flatteuse pour lui ne gênait pas James outre mesure, sa vie de séducteur se résumait à séduire une seule et unique femme, Lily, avec qui il était marié depuis presque quatre ans à présent.
« Alors ? » Insista James à qui les regards énigmatiques de son ami ne suffisaient pas comme explication pour plus d'une heure et demi de retard.
« Ho… » Reprit Sirius en roulant les yeux avec un sourire ravi sur le visage. « Et bien je m'apprêtais à partir quand, par le plus grand des hasards,… » commença-t-il à raconter avec une fausse culpabilité « … j'ai rencontré une vrai déesse… Une Nymphe parmi les Nymphes… avec des seins à faire pâlir d'envie plus d'une madone… Cela aurait été un crime que de laisser passer une telle naïade sans rien faire, il ne sera pas dit que Sirius Black faillisse à sa réputation de tombeur de ces dames. Je suis donc passé à l'attaque… nous nous sommes baladés… nous sommes allés boire un verre chez moi… et… » Sirius leva les yeux vers le ciel avec un sourire angélique « …et j'ai oublié l'heure ! »
James soupira en roulant des yeux désespérés. Sirius ne changerait jamais. Une jolie fille passait sous son nez et il oubliait tout.
« Comment s'appelait cette beauté fatale qui te fait oublier tes amis ? » Demanda une voix masculine qui n'était pas celle de James.
La personne qui venait de poser cette question était un homme maigre, blond, l'air maladif, qui s'était approcher sans bruit de James.
« Remus ! » S'exclama Sirius en apercevant le nouveau venu. « Comment ça va vieille branche ! » Ajouta-t-il en espérant que le-dit Remus oublie sa question initiale.
La feinte ne fonctionna pas, Remus Lupin n'était pas né de la dernière pluie.
« Alors, le nom de cette déesse ? »
Sirius eut une mine contrite et réflexive. Il fronça les sourcils en essayant de trouver la réponse à cette intéressante question… Le nom de cette fille était…. ???
« Ben… » Soupira-t-il en baissant la tête, penaud.
Il avait été bien plus intéressé, chez cette fille, par le galbe ivoirin de ses seins et la chaleur de ses cuisses que par son identité.
« Mon pauvre Sirius ! » Railla Remus en secouant négativement la tête. « Parfois je me demande avec quoi tu réfléchis… si c'est avec ta tête, ou bien avec… la partie virile de ton anatomie ! »
« Pas de question à avoir sur le sujet ! » S'exclama agressivement la voix d'une quatrième personne, un femme. « Ce n'est qu'un animal en rut sans plus de jugeote qu'un chien ! »
La référence au 'chien' aurait put faire sourire les personnes présentes (l'animagus de ce cher Sirius n'était-il pas justement un chien noir ? ) si cela n'avait pas été dit avec un mépris si flagrant et sur un ton digne d'une air glacière.
« Bonsoir Mrs Lily Potter ! » Répliqua Sirius froidement en se tournant vers la maigre femme rousse qui venait de parler et qui était revêtue d'une étrange robe blanche à motifs cinétiques noirs.
- Bonsoir, Black ! Lui répondit Lily, glaciale. Toujours aussi ponctuel ! Ajouta-t-elle sarcastique
- Mais, si je ne m'abuse, il manque encore Peter ! Riposta Sirius sur le même ton.
- Peter a envoyé un hibou pour dire qu'il arriverait pour le dessert. Intervint doucement James pour essayer de calmer le jeu.
- Mais il arrivera pour l'entrée car Mister Black est incapable de lire une pendule. Rétorqua Lily agressivement.
Remus, ne voulant ni s'attirer les foudres de Lily, ni se mettre à mal avec Sirius, battit en retraite et retourna à l'intérieur de la maison.
James, les lèvres serrées, lança un regard comminatoire à sa femme. Lily retourna dans la maison sans un mot.
- Elle m'adore toujours autant. Fit remarquer Sirius, amer.
- Une heure et demi de retard… lui lança James sur un ton de reproche. Cela ne risque pas d'arranger ta popularité…Mais entre, il est tard et il fait froid.
- Je ne sais pas s'il fait pas plus froid chez toi que dehors. Lui répondit Sirius dont le plaisir de retrouver ses amis avait été 'glacé' par l'accueil de Lily.
- Mais non, c'est juste une idée que tu te fais. Reprit James sur un ton qui se voulait léger en invitant Sirius à entrer d'un geste de la main
Sirius suivit son ami à l'intérieur.
James conduisit Sirius dans une pièce où avait été dressée une table ronde avec cinq couverts. Remus avait déjà pris place et devant lui était posé un verre d'un liquide doré à moitié vide. En vis-à-vis de lui, Lily s'était assise et attendait en silence, le regard vide. A l'entrée de Sirius, elle se leva et disparut derrière une porte qui devait être celle de la cuisine.
James désigna à Sirius la place se trouvant à gauche de Remus et s'assis lui-même à la place qui se trouvait entre Sirius et Lily.
La place qui restait entre Remus et Lily reviendrait à Peter… quand il arriverait, on ne sait pas quand. Le hibou qu'il avait envoyé n'était pas très explicite à ce sujet.
James proposa, en bon maître de maison, quelque chose à boire à Sirius. Ce dernier ne refusa pas.
James, Sirius et Remus en profitèrent pour porter un toast au souvenir des Maraudeurs. Leur scolarité à Poudlard était à présent bien loin et ils n'avaient plus tellement l'occasion de se réunir pour faire les fous comme au bon vieux temps.
- Pourquoi Peter n'est-il pas l ? Demanda Sirius que l'absence du quatrième et dernier Maraudeur semblait surprendre.
- Pour un travail. Répondit James évasif.
- Travail ? S'étonna Sirius. Le soir ?
- Un travail pour Dumbledore…
Sirius hocha la tête. Il y eut un silence. La mention de la raison de l'absence de Peter avait jeter un froid dans la conversation. Tous pensèrent à la guerre qui se livrait, là, dehors, contre le terrible mage noir dont on ne doit pas dire le nom. Ils pensèrent aux gens qu'ils avaient connu et ne reverraient jamais.
Triste pensée.
James frissonna et se leva d'un bond.
« Je vais voir ce que fabrique Lily dans la cuisine depuis si longtemps ! » Annonça-t-il.
Il n'avait pas atteint la porte qu'un « CRAC » résonna dans le vestibule.
Lily apparut presque aussitôt et se dirigea droit vers le hall. James la regarda passer, un peu perplexe face à cette célérité. Elle disparut dans le hall.
Il y eut des bruits de voix et la porte s'ouvrit à nouveau.
Peter Pettigrow, qui portait bien son nom car il était effectivement petit et gros, fit son entrée. Ses yeux aux paupières légèrement tombantes lui donnait un air triste qui jurait avec le sourire qu'il affichait. Il tenait dans les mains un paquet d'où dépassait le haut d'une bonne bouteille de vin de myrtille (Cuvée-des-Trolls, 1978… un très bon millésime) qu'il avait amené pour se faire pardonner son retard.
Lily, qui était entrée juste après Peter, le débarrassa de son présent. Au passage elle lança un regard hautain à Sirius qui venait de se rendre compte de son impolitesse d'être venu les mains vides, surtout avec le retard qu'il avait eu.
Lily disparut à nouveau dans la cuisine.
- Peter ! S'exclama James après les salutations de base sur un ton léger. Tu viens de te faire un ennemi !
- Par Merlin ! S'écria Peter dans un sourire. Qui donc ?
- Sirius. Répondit Remus.
- En quel honneur ?
- Ta bouteille vient de lui rappeler qu'il n'est qu'un immonde malappris…Répliqua James. Mais assis-toi donc.
Peter prit la dernière place libre autours de la table.
- Pourquoi ? S'étonna Peter un peu perplexe.
- Car, tout à l'heure, il a laissé ses bonnes manières dans le lit d'une nymphe et est venu ici les mains vides. Expliqua Remus.
- Car tu est venu avec quelque chose, toi ? Rétorqua Sirius vivement.
Remus lui désigna d'un signe de la main un bouquet qui se trouvait sur une commode un peu plus loin. Sirius grogna contre lui-même.
- Mais… Commença Peter en regardant la table. Vous n'avez pas mang ? M'auriez vous attendu ?
- C'est Black que l'on a attendu ! Lança la voix de Lily de manière désagréable en revenant de la cuisine en tenant un plat.
Lily posa le plat au centre de la table et s'assit, raide et pincée, sur sa chaise.
Peter se tourna vers Sirius pour chercher une explication mais en fin de compte c'est Lily qui lui donna la réponse.
- Ca fait à peine à quart d'heure qu'il est là…
Sa voix était glaciale.
-… As-tu dîner, Peter ? Demanda-t-elle plus doucement.
- Heu… non !
- Bien, soit le bienvenu à notre table alors…
- Peter ? Intervint James. Prendras-tu un verre avec nous pour porter un toast ?
Peter accepta. On n'avait plus tellement d'occasion pour ce réunir et de porter des toasts récemment.
« A l'amiti ! » Clama James en levant son verre.
Les autres levèrent leur verre en chœur.
« A la famille ! »
Sirius se crispa légèrement
« Et à l'amour ! »
Lily sourit.
Le repas commença dans une ambiance un peu lourde. La tension entre Lily et Sirius était palpable et Remus se tenait légèrement en retrait. Peter et James s'acharnèrent à trouver un sujet de conversation gaie, ce qui n'était pas si facile qu'il y paraissait, le monde n'était ni gaie ni joyeux, l'ombre de la mort planait sur le monde sorcier.
Peu à peu Lily sembla se détendre mais resta en retrait de la conversation. Sirius, bien décidé à ne pas tenir compte du comportement de la femme de son meilleur ami, fit comme si elle n'existait pas. Ce fut d'autant plus facile, que la conversation tourna rapidement sur les souvenirs de leur scolarité à Poudlard. Sujet joyeux quoique nostalgique qui semblait absolument inépuisable. (« Vous rappelez vous cette fois l ? Le soir tombait… Il tombait bien d'ailleurs et, juste à pic pour remplacer le jour qui, c'était visible, ne passerait pas la nuit.. » «Pfff ! Imbécile » «Haaaaa ! Passer pour un imbécile aux yeux d'un idiot, quel plaisir de fin gourmet » « … » «Peter : 1, James :0 » )
Evident ce genre de récit attirait immanquablement quelques conflits entre les différents narrateurs (« Non, non, non ! Ce ne s'est pas du tout passé comme ça ! » « Mais j'affirme que… » « Si tout ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tord, la vérité ne serait pas loin » « Qui tiens à ses lunettes… ménage ses montures »…)
Lily disparut une nouvelle fois dans la cuisine et revint avec le plat principal et la bouteille de vin de myrtille. Le repas reprit.
Passablement excédée par tous les souvenirs de blagues stupides qu'elle avait entendu des dizaines de fois, Lily tenta de changer de sujet de conversation. Elle profita d'un bref moment de silence.
« Saviez-vous ? » Demanda-t-elle à brûle pourpoint. « Les Londubat vont bientôt être parent ! »
Le changement brutal de sujet de conversation provoqua un petit flottement dans l'assistance.
« C'est bien ce que je pensais » Finit par dire Peter. « Alice avait un comportement suspect ces derniers temps »
Nouveau silence.
- Il semblerait que tous le monde ai décidé d'avoir des enfants cette année. Intervint Sirius avec une pointe de sarcasme. Ma chère cousine Narcissa est sur le point d'accoucher
- Et j'ai entendu dire que la famille Goyle allait s'agrandire aussi. Remarqua Remus.
- Deux contre un pour l'autre camps. Répliqua Sirius avec acidité.
- Trois… Intervint Peter avec amertume. Si Malfoy et Goyle s'y mettent, les Grabbe ne devrait pas tarder à les imiter.
- 3 contre 1.
- Les Weasley vont avoir un autre enfant. Fit remarquer James.
- Encore ? S'étonna Peter.
- 3 contre 2. Les Manges-Morts gardent l'avantage. Conclut Sirius toujours aussi acide. Il faudrait que notre camp se motive à avoir plus d'enfants.
- Oui, intervint Lily froidement, et certain semble prêt à engrosser toute la population féminine qui passe à leur porter.
La voix de la jeune femme était coupante comme du verre. Cette dernière réplique était clairement adressée à quelqu'un. Remus et Peter regardèrent alternativement Lily et Sirius. James regardait fixement sa femme.
Sirius se crispa et serra les mâchoires. Ses yeux lançaient des éclaires.
- Je n'ai jamais engross personne ! Parvint-il à dire en contrôlant le son de sa voix.
- Tu ne connais même pas leur nom, comment peux-tu savoir ce qui se passe après que tu les ais mises dans ton lit ?!
- Je le sais, c'est tout ! Pour qui me prend-tu ?! S'énerva Sirius.
- Pour ce que tu es !
- C'est à dire ? Fulmina Sirius.
- Pour un Black !
Lily avait craché dans ce dernier nom tout le mépris qu'elle avait en elle.
Un silence haineux tomba entre Lily et Sirius. Remus s'était légèrement écarté de son ami comme si ce dernier allait exploser. Peter resta silencieux, il regardait James. James, lui, regardait sa femme avec stupeur.
- Je ne suis pas un Black ! Siffla Sirius entre ses dents. Je n'ai rien à voir avec eux.
Lily eut un sourire mauvais
- Comment se porte Adhara ?
Sirius eut un haut le corps et devint très pâle. Peter et James froncèrent les sourcils d'incompréhension. Remus regarda Lily avec curiosité, comment était-elle au courant ?
- Son sang n'était-il pas assez pur pour toi ? Son enfant pas assez bien ?
- je t'interdit de…
- De quoi ? Tu le lui as portant fait cet enfant, Mr Sirius Black…
Sirius semblait sur le point d'exploser. Il avait serré les points, les articulations de ses doigts étaient blanches. Ses yeux étaient haineux.
Le silence autour de la table s'allongea. Nul n'osait intervenir. Les querelles entre Lily et Sirius n'étaient pas de celles que quelques mots suffisaient à calmer. Ils se détestaient depuis toujours, leur seul point commun était James. Se mêler de cette histoire, signifiait prendre partie, et ça, c'était inimaginable.
La voix contrôlée et glaciale de Sirius brisa le silence.
« Pour qui te prends-tu, Lily Evans, pour me dire qui je suis et me critiquer ? »
Sirius dévisagea Lily des pieds à la tête.
« Comment peux-tu venir me reprocher d'engrosser tout ce qui passe à ma porter, toi qui, après quatre années de mariage et malgré le désire de James d'avoir des enfants, est resté aussi stérile qu'une pierre »
Lily s'était pétrifiée.
« Comment une fille comme toi, peut-elle critiquer ma manière de vivre… ma manière de m'adonner à la luxure et d'aimer ça… Oui, petite Lily, j'aime ma façon de vivre mais je ne m'attends pas à ce qu'une quakeresse comme toi puisse comprendre ça… Toi si raide, si digne, si prude, je me demande même si tu arrive à desserrer les cuisses quand ton mari réclame son devoir conjugal… »
Sirius reçut le contenu du verre de Lily en plein visage.
« Hors de chez moi, BLACK ! »
La voix de Lily résonnait de haine pure.
Peter et Remus, frappés de stupeur, fixaient Sirius avec appréhension. Comment allait-il réagire ? Dégoulinant, les yeux fermés, Sirius avait penché le visage vers le sol.
« IMMEDIATEMENT ! » Reprit la voix haineuse de la jeune femme.
A la surprise générale, ce ne fut pas Sirius qui réagit à l'injonction, mais James.
« LILY ! »
Sa voix était lourde de menaces.
« Sirius restera ici autant qu'il le désirera ! Il est plus qu'un frère ! »
En parlant, James regardait Lily avec une expression sombre. Il lui tenait le poignet qui tenait toujours le verre à présent vide.
Lily eut un haut-le-corps. Les yeux remplis d'effroi. Elle regarda son mari avec incrédulité. Une ombre passa dans les yeux vert de la jeune femme. Ses lèvres se mirent à trembler. Insultée et humiliée, elle libéra son bras, se leva brusquement en faisant tomber sa chaise et prit la fuite sans un regard pour les personnes présentes.
Sous le coup de cette sortie brusque, James mit quelques centièmes de seconde à réagir. Il venait de prendre partie pour son ami alors que celui-ci venait d'insulter sa femme sous son propre toit. James se leva brusquement et partie à la recherche de Lily.
Juste avant de disparaître par la même porte que celle derrière laquelle Lily était disparue, il se retourna.
« Toi, tu ne BOUGE pas ! » Cria-t-il à Sirius en le pointant du doigt.
James sortit.
Un silence de plomb s'abattit autour de la table. Sirius épongea le liquide collant qui lui coulait sur le visage. Il repoussa sa chaise et se leva.
- Où comptes-tu aller comme ça ? S'exclama Peter.
- Ailleurs ! Répliqua Sirius
- Jambcoton ! Lança Peter
Sirius retomba sur sa chaise, incapable de tenir debout.
- Experliamus ! Lança encore Peter alors que son ami sortait sa baguette pour jeter le contre-sort du jambcoton.
-Pettigrow ! Rugit Sirius.
Peter se mit à trembler devant la fureur de Sirius
- Tu vas rester ici, Padfoot ! Récolte donc la tempête que tu as semé. Intervint la voix douce de Remus.
- Mais c'est elle !
Quelque part dans la maison des éclats de voix résonnèrent, la voix de Lily. Incompréhensible.
Il y eut un léger bruit sec.
Silence.
Eclats de voix. James.
Silence.
Remus fixait la porte du regard, les sourcils froncés, visiblement contrarié de quelque chose
- Imbécile ! Marmonna Peter sans regarder Sirius.
- Exprime le fond de ta pensée, Wormtail ! Menaça Sirius.
- Tu mériterais un doloris pour ce que tu viens de dire à Lily. Intervint la voix tremblante de Peter
- C'était mérit !
Remus se tourna vers Sirius, les yeux plissés dans une expression indéchiffrable
- Tu n'es qu'un imbécile ! Murmura la voix doucereuse de Lupin.
- J'aurais dû me laisser insulter ?
- Tu aurais mieux fait de te taire !
- Quel soutien ! Siffla Sirius agressivement. Qui aurait cru que Moony et Wormtail prennent un jour la défense de Miss Lily Evans contre l'un des Maraudeurs.
- Grandit donc, Sirius Black. Nous n'avons plus 15 ans ! Les Maraudeurs n'existent plus. Lily s'appelle Potter, c'est la femme de James. Intervint Peter fort du soutien de Remus.
- Et alors, car James nous a trahi, je devrais aimer aussi cette pimbêche !
- Sirius ! S'exclama Remus, outré. Fait attention à ce que tu dis. Tu utilise des mots graves et faux. James ne nous a pas trahi !
- Il a épousé Evans !
- Il a grandi… Nous avons tous grandi… Nous ne sommes plus des adolescents mais des adultes.
- Des adultes ? Renifla Sirius avec mépris. Et parce que nous sommes des « Adultes » je devrais changer le fait que je déteste cette fille !
- Sirius ! On te demande juste de montrer un minimum de respect et si tu n'es pas capable de ce minimum tu aurais mieux fait de rester dans le lit de ta dernière conquête !
- Du respect pour cette quakeresse stérile, froide et hautaine ?
- Surveille ton vocabulaire Sirius ! Commença à s'échauffer Peter.
- Ho, mais notre petit Wormtail aurait-il quelques affinités pour cette chère Lily ? Railla Sirius. Le fidèle Peter aurait-il changé de camp ?
- Grandis Padfoot ! Tu te plains qu'elle t'a insulté mais tu ne vaux pas mieux qu'elle !
- C'était de la diffamation !
- Toi aussi !
- C'était l'exact vérit !
- Es-tu bête au point de ne t'être même pas posé la question de la raison pour laquelle nous sommes tous ici ce soir ? La raison pour laquelle Lily a accepté de t'avoir à sa table, Sirius ?
Cette réplique laissa sans voix le jeune Black. Non, il ne s'était pas posé la question.
- Tu semble en savoir plus long que nous à ce sujet… Fit doucement remarquer Remus qui s'était tourné vers Peter avec surprise.
Peter se pétrifia sur place. Il en avait trop dit.
- Tu m'a l'air d'être dans la confidence. Siffla Sirius avec mépris. Il semblerait que tu sois devenu très proche de Miss Lily Evans, fidèle Peter !
- LILY POTTER ! Cria la voix furieuse de James.
Sans qu'on le remarque, James était revenu dans la salle à manger. Lily se tenait à ses côté, les épaules basses, le visage en partie caché par des mèches de cheveux roux.
« Une bonne fois pour toute, Sirius, Lily est ma femme, elle porte mon nom, ne l'oublis pas ! » Reprit James, glacial.
James passa un bras autour de la taille de Lily et l'attira vers lui.
« Et en ce qui concerne la raison de votre présence ici, pour ce dîner qui aurait dû être l'une des rares occasions où nous réjouir ensemble par les temps qui courent, c'était pour vous annoncer officiellement que Lily est enceinte de quatre mois et que par conséquent la famille Potter devrait compter un nouveau membre à la fin août ! »
En parlant, James avait posé la main sur le ventre de sa femme.
Sirius pâlit et fixa Lily avec effroi. Remus, la première surprise passée, prit une mine réjouie. Peter, lui, fixait la main de James.
La voix de James reprit, douce-amer.
« Et, car il avait deviné la situation mais n'avait rien dit, je remercie le fidèle Peter d'avoir gardé le secret ! »
*** *** *** *** *** *** *** *** *** *** *** *** ***
~Message de Reveanne~
Fin du chapitre 1… le chapitre test… Alors vous en penser quoi ? La fin du chap est nul, mais bon, j'en ai pas trouvé d'autre…
Sinon avant que vous me fassiez un commentaire dessus, Harry est effectivement né le 31 juillet, et non fin août, ce n'est pas une erreur (ça s'expliquera au chapitre 4)…
Sinon mon commentaire en cette fin de chapitre1 : OUF !!!! C'était dur de placer 5 personnages d'un coup. D'habitude je n'en place qu'un ou deux à la fois. Quelle travail ! en plus il n'en font qu'à leur tête… sont tous méchant avec moi.
…
Enfin bref…
…
Donc il s'agissait du chapitre test, ce qui signifie que je mettrais online la suite selon le retour que j'aurais de ce chap1 (c-à-d selon les reviews), sinon il est fort probable que seules les membres de l'Assemblée du Saule-Cogneur lisent jamais cette histoire complète… elles et qlq fidèles (dont celles qui savent déjà de quoi parle cette ff, car en l'état actuel des choses avec un seul chapitre, c'est encore obscure pour la majorité des gens!)
Voilà, donc à vos reviews, j'en veux plein plein plein ! (et même encore plus)… (et même si c'est pour me dire que vous aimez pas…)
Donc : review, review, review, review, review, review, review, review, review, review!
;-)
~Reveanne~
