Honnête Iago
Chapitre 2
~le souffle de la guerre ~
Mercredi 13 avril. 11h49pm
Réunion de l'Ordre du Phénix.
La pièce était sombre et froide. Autour d'une table de bois crasseuse, trois hommes s'attardaient encore alors que les autres membres s'étaient éclipsés. Le vent des mauvaises nouvelles avait soufflé mais ils ne voulaient pas encore alarmer leurs compagnons. La voix d'Albus Dumbledore vibrait dans l'air.
« Ces nouvelles sont trop contradictoires pour leur donner crédit. »
Les yeux plissés par la réflexion, l'auror Maugrey eut un soupir.
« En effet, elles s'accordent mal. Mes sources me disent trente-sept Manges-morts. » Admit l'auror en fin de compte.
« Et les miennes les estimes à une cinquantaine » Reprit le professeur Dumbledore
« Et les miennes me disent qu'ils sont beaucoup plus. » Intervint James Potter. « Néanmoins, bien qu'elles ne s'accordent pas sur le chiffre exact (nul ne connaissant les identités des partisans de vous-savez-qui, il ne s'agit que de conjoncture, et des rapports fondés sur des conjonctures ont souvent des variantes), elles confirment toutes que les Manges-morts se rassemblent en angleterre. »
Après un petit silence réflexif, le professeur Dumbledore reprit.
« Oui ! C'est assez vraisemblable. Je ne me laisse pas rassurer par les contradictions, et je considère ce fait principal comme très alarmant. »
Il y eut un « Crac » bruyant dans le couloir à l'extérieur de la pièce. Les trois membres de l'Ordre qui se trouvait là sursautèrent et saisir leur baguette magique, près à passer à la l'attaque si la personne qui venait d'arriver était à la solde de leur ennemi.
Quelqu'un frappa à la porte selon un code précis.
Loin de baisser leur garde, les trois sorciers regardèrent la porte s'ouvrir en silence. Peter Pettigrow apparut dans l'embrasure et se faufila rapidement dans la pièce.
« Et bien ! » S'exclama Dumbledore. « Qu'y a-t-il ? »
Peter s'approcha de la table et choisit d'aller directement au but.
« Vous m'aviez dit de venir vous informer du moindre mouvement de l'ennemi : Les Manges-Morts semblent quitter la région et se diriger vers Durmstang. »
Dumbledore jugea silencieusement l'information.
« Que dites-vous de ce changement ? » Demanda-t-il à l'assistance après quelques secondes.
Maugrey prit la parole tandis que Peter prenait un siège.
« Il n'y a pas de motif raisonnable. C'est une feinte pour détourner notre attention. Considérons la valeur de l'Angleterre pour Vous-savez-qui, pays au combien plus important que ce petit bout de terre d'Europe de l'Est qu'est Durmstang. Et pourquoi Vous-savez-qui rassemblerait ses forces dans un lieu qui lui est déjà acquit. Nul n'ignore où va la loyauté de Karkarof ! »
« Non, à coup sûr… » Reprit la voix de Dumbledore « … ce n'est pas à Durmstang qu'il en veut ! »
Il y eut un nouveau « Crac ». A nouveau les membres de l'Ordre se mirent sur la défensive. Le code se fit une nouvelle fois entendre et la porte s'ouvrit.
Remus Lupin entra.
Les membres de l'Ordre du Phénix présents le regardèrent avec surprise. On était la veille de la pleine lune et le jeune loup-garou aurait déjà dû se trouver en... sécurit.
Lupin referma la porte derrière lui. Il portait une sobre robe de sorcier bleu nuit froissée et défraîchie. Ses cheveux étaient en bataille et légèrement crasseux. Ses traits tirés faisaient ressortir l'aspect anguleux de son visage. Ses yeux étaient vitreux et injectés de sang. Son regard, souligné par un étrange trait noir, était trouble. Sa lèvre inférieur portait des marques rougeâtres comme s'il se l'était mordu jusqu'au sang.
Peter eut un frisson en voyant son ami s'approcher en silence sous les regards interrogateurs du reste de l'assistance. Remus avait un manière de se mouvoir souple et nerveuse semblable à celle d'un prédateur. A ce moment là, il n'était plus totalement humain, mais n'était pas encore un animal.
Autour de la table, prudent, les sorciers attendaient en silence. Un loup-garou en pleine transformation était beaucoup trop instable pour être prit de front.
Il émanait de Remus un odeur de tabac, de sueur et d'autre chose. Un autre chose d'organique et musquée qui fit plisser à James le nez avec dégoût quand Remus s'approcha de lui.
Voyant le mouvement de répulsion de son ami, Remus eut un geste nerveux d'agressivité mal contenue. Un léger spasme lui fit découvrir l'espace d'une seconde des dents qui n'avaient plus rien d'humaines. Remus plissa les yeux en fixant son ami.
« Je m'excuse… » Le ton de la voix du jeune homme avait des accents rauques qu'il n'avait pas en temps normal. «…Je suis absolument répugnant. »
Remus avait placé dans ce dernier mot un sens qui ne faisait pas uniquement référence à l'état de saleté dans laquelle il était.
« Je ne suis pas passé chez moi » Ajouta-t-il d'une voix froide et coupante. « Je suis venu ici directement après mon… rendez-vous. je voulais vous voir tout de suite. J'ai quelques informations pour vous.»
Peter regardait les réactions des autres sorciers assis autour de la table.
« Cela ne pouvait-il pas attendre ! » Intervint la voix mal à l'aise de Maugrey. L'auror ne semblait pas apprécier outre mesure la présence du jeune loup-garou en train de se transformer. Remus lui répondit d'une voix cassante.
- Mon… état ne me le permettrait pas de le faire avant plusieurs jours et il serait trop tard.
- Trop tard pour quoi ? Intervint la voix calme du Professeur Dumbledore.
- Pour les Londubat. Répliqua Remus.
Dumbledore haussa un sourcil interrogateur.
- … demain, chez eux, quatre Manges-Morts. Reprit Remus.
- Comment êtes-vous au courant ! S'exclama Maugrey avec une méfiance accrue
Remus se contenta de lui lancer un regard indéchiffrable.
Peter jeta un regard à son ami. Ce dernier le regarda aussi le temps de répondre en silence à une question muette. Mac-Nair.
Maugrey n'apprécia pas cet échange silencieux. Il allait dire quelque chose quand Dumbledore lui coupa la parole.
« Nous n'avons pas besoin de savoir comment, du moment qu'il le sait ! »
Maugrey voulu répliquer mais un regard menaçant du professeur Dumbledore l'en empêcha.
James et Peter regardèrent leur ancien directeur en se demandant jusqu'à quel point celui-ci était au courant de « comment » Remus obtenait ses informations. C'était un secret bien garder mais Dumbledore avait sans doute des informateurs.
« Merci d'être venu porter cette information malgré votre état. » Reprit la voix du directeur de Poudlard.
« Ce n'est pas tout » Intervint à nouveau Remus d'une voix qu'il tâchait de maîtriser au mieux.
Dumbledore lui lança un regard interrogateur.
« Une ville nommée Pergame revient souvent dans les conversations. Il semblerait qu'il se passe quelque chose là-bas. Les Manges-morts semblent en être très excité. »
« Pergame ? » S'étonna James. « Où est-ce ? »
« Une île, dans la méditerranée. » Répondit brièvement Dumbledore.
James eut envie de demander en quoi cette île pouvait intéresser un mage noir, mais l'expression du visage de Dumbledore et de Maugrey l'en dissuadèrent. Ils avaient l'air extrêmement soucieux.
« Je crois » Reprit lentement Dumbledore. « que quelque chose de terrible se prépare. Nous allons devoir rassembler nos forces, une bataille est imminente, nous allons avoir besoin de toute les personnes valides que nous trouverons. »
En parlant, Dumbledore fixait un point dans le vide. Maugrey semblait regarder le même.
« Voldemort dévoile son jeu et ce qui s'annonce n'est guère réjouissant. »
Il y eut un long silence.
« La nuit s'avance » Reprit brusquement Dumbledore d'une voix plus légère. « Nous devrions tous rentrer chez nous au plus vite. » En parlant, il regardait Remus. « nous allons avoir besoin de prendre des forces. »
Sur ce, Dumbledore se leva. Maugrey l'imita.
« Que la nuit soit bonne » Murmura Dumbledore avant de transplaner.
Maugrey disparut sans un mot.
James, Remus et Peter restèrent un petit moment en silence.
« Je rentre ! » Finit par dire James. « Lily doit s'inquiéter »
Au ton de sa voix, il était clair que ce n'était pas Lily qui devait s'inquiété mais James. La grossesse de Lily le rendait nerveux.
James transplana.
A présent qu'ils étaient seuls, Peter se tourna vers Remus.
« Je sais que ce n'est pas le moment, mais… »
Peter hésita. Remus lui lança un regard interrogateur mêlé de froideur.
« … Qu'y a-t-il entre Sirius et Adhara O-Tailer ? »
Remus eut une expression étrange.
« Je sais, ça ne me regarde pas… » Reprit prestement Peter. « Mais c'est bien d'Adhara O-Tailer dont parlait Lily quand elle s'est disputé avec Sirius le mois dernier ? »
Remus eut juste un signe de tête affirmatif. Effectivement ce n'était ni le lieu ni le moment pour parler de ça. Où voulait en venir Wormtail ?
« Je l'ai vu ce soir. » Annonça Peter.
Remus fronça les sourcils.
« Je n'ai rien dit à la réunion… devant les autres… mais tu as l'air au courant… »
« Quoi ? » S'impatienta Remus que la façon qu'avait son ami de tourner autour du pot l'agaçait profondément.
« Je ne sais pas si je devrais le dire à Sirius… »
Le visage de Remus se crispa. Il n'était pas en état de supporter les simagrées de Peter. Sentant le danger, Pettigrow prit son courage à deux mains.
« Elle porte un enfant dans le ventre et une marque au bras… »
Remus planta son regard sur Peter. Surpris.
« … Adhara O-Tailer est un Mange-Mort ! »
Remus regarda Peter des pieds à la tête à la recherche de tout signe extérieur de plaisanterie. Mais, non, Peter était parfaitement sérieux. Remus un mouvement nerveux, violent, de la main qui effraya Peter. Il contrôlait de moins en moins ses gestes.
Remus ferma les yeux pour se ressaisire. La mâchoire serrée, les muscles tendus à l'extrême, il essaya de rester calme.
Adhara … Adhara O-Tailer était un Mange-Mort… sinistre nouvelle… Adhara O-Tailer ne s'était pas débarrassée de l'enfant comme le croyait Sirius… désagréable surprise… cela allait le rendre fou, il avait déjà failli le devenir quand elle lui avait annoncé qu'elle préférait mourir que de porter le bâtard d'un Black… S'il apprenait qu'elle avait, en fin de compte, gardé l'enfant, Sirius deviendrait imprévisible, il risquait de vouloir retourner auprès de cette fille… de ce Mange-Mort.
Remus réouvrit les yeux. Devant, lui Peter était très pâle.
« Wormtail ? Je vais te demander de garder le secret… pas un mot à Sirius, je le lui dirais moi-même. »
Peter accepta d'un signe de tête. Visiblement soulagé.
A cet instant, Remus savait qu'il ne dirait rien du tout à Sirius. Il jeta un regard à Pettigrow avant de murmurer :
« Bien, fidèle Peter. »
*** *** *** *** *** *** *** *** *** *** ***
~petit message de Reveanne~
Fin du chapitre2. c'était moitié plus court que le chapitre 1, mais c'était très dense … en fait ça commence à prendre des airs de « Dallas » mon histoire (Dal-las, ton univers impitoya-able… -_-) qu'est ce que c'est compliqué, vous arrivez à suivre ?
Sinon j'avais dis que j'allais martyrisé tout les persos… pour Sirius, c'est super facile et évident à voir. Pour Remus, c'est pour le moment à peine perceptible, y'a comme un sous-entendu dans ce chapitre et vous devez vous posez, normalement quelques question sur lui. En ce qui concerne James et Lily, il y en avait une trace subliminale dans le chapitre 1 et une trace tout aussi subliminal dans ce chap…
Sinon, parlons un peu de Peter. Vous l'aimez pas, hein ? *sigh* Mais bon je ne peux pas le virer de l'histoire, comme ça, parce que vous l'aimez pas, j'aurais un sérieux problème si je faisais ça.. (ha ha ha, j'ris toute seule…)
Sinon, Adhara est un personnage important contrairement à ce que certain(e)s on put croire, elle n'était pas là juste pour que Lily et Sirius est une raison de se disputer dans le chap1… Non, non, aucun détail, aucune remarque n'est là par hasard, tout à un rôle… enfin presque… en fait j'ai pas bcp de tps pour écrire, et j'ai envie de finir cette ff vite, alors je dilue au minimum, juste ce qu'il faut pour pas que ça ressemble à des résumés.
Sinon, petit indice pour comprendre le titre : Shakespeare.
Que dire d'autre ?
Laissez-moi des Reviews !!!!!!
Voilà, c'est tout.
^_^
~Reveanne~
