Honnête Iago
Chapitre 6
~ dernier jour et première nuit~
Lundi 24 avril .7h03pm.
Résidence de James, Lily et Harry Potter.
Le printemps était splendide. La journée avait été ensoleillée et particulièrement douce. Pourtant l'humeur chez les Potter était sombre et pesante. Les nouvelles du monde étaient sinistres et menaçantes. Cependant ils ne pouvaient rien faire, il fallait attendre que l'ennemi bouge, qu'il décide et choisisse sa cible.
Attendre… Dans la plus total impuissance.
Attendre… Etre prêt à se défendre.
Attendre…
Dans la salle de bain, bébé Harry pataugeait assis dans l'eau de son bain en gazouillant comme un moineau. Il frappait la surface de l'eau de ses mains et projetait de l'eau savonneuse dans toute la pièce.
Là, dans son bain, sous les regards attentifs de sa mère, le petit Harry Potter barbotait dans la plus total insouciance. Il aimait jouer dans l'eau.
Lily se pencha vers son fils et l'attrapa en le prenant sous les bras.
« Allez, viens petit poisson, c'est l'heure d'aller faire dodo maintenant ! »
La jeune femme souleva son fils. Harry se débattit, peu désireux de quitter l'élément liquide. Lily déposa son petit poisson frétillant sur une épaisse serviette éponge posée sur la table à langer.
Harry se redressa et tendit les bras vers la baignoire en pleurnichant.
Lily enroula son fils dans la serviette éponge et le sécha consciencieusement sans tenir compte des pleurnicheries du bébé.
Tout propre et tout sec, Harry arrêta ses simagrées et fixa sa mère de toute l'intensité de ses grands yeux verts. Il attrapa un coin de la serviette et se mit à le mâchouiller.
Lily posa une main sur la ventre du bébé pour le maintenir en place pendant qu'elle prenait des affaires propres dans le meuble à côté de la table à langer.
Le bébé suivit les gestes de sa mère du regard. Il se désintéressa du coin de la serviette pour fixer son attention sur le massif bracelet d'argent que portait Lily au poignet. Il referma ses petites mains sur le métal froid, l'agrippa de toute la force de ses neufs mois et essaya de l'attirer vers lui. Comme l'objet ne venait pas, bébé Harry le secoua vivement avec des gestes frénétiques.
Lily regarda son fils s'acharner sur son bracelet. Elle fit glisser l'objet sur sa main et laissa Harry l'examiner de plus près, c'est à dire en le triturant dans tous les sens et en le mâchouillant.
Harry rejeta rapidement l'objet froid et le jeta par-dessus le rebord du meuble. Le bracelet produit un son métallique en percutant le carrelage de la salle de bain. Ce qui fit rire le bébé.
Lily, elle, soupira. Jeter les objets était la toute dernière invention de sa majesté bébé Harry et cela semblait beaucoup l'amuser. Elle eut un petite sourire.
« Ah, puisque c'est comme ça, je vais te manger Petit Poisson. ! »
Elle se pencha sur Harry, fit semblant de lui mordre le ventre et se mit à le chatouiller. Le bébé s'esclaffa et se tortilla sous la tendre torture maternelle.
Lily se redressa et laissa son fils se calmer. Elle prit un pot de crème avec laquelle elle massa la peau fragile du bébé. Elle le talqua, lui remit une couche et lui enfila une grenouillère en coton rouge et orange. Elle souleva l'enfant et le prit dans ses bras.
D'un geste agile de la main, elle sortit sa baguette et, à l'aide de quelques sortilèges, remit la salle de bain dans un état de propreté immaculé.
Harry, encore trop petit pour s'intéresser à la magie, se sera plus près de sa mère. Il s'agrippa possessivement au pull que portait Lily et enfouit son visage dans le creux de l'épaule de sa maman.
Lily caressa doucement le dos de son fils. Harry raffermit sa prise, comme s'il avait peur que sa mère disparaisse soudainement et le laisse tout seul, abandonné.
Lily éteignit la lumière de la salle de bain et sortit de la pièce. Elle faillit percuter la silhouette sombre qui attendait dans le couloir adossée au mur. La jeune femme jeta un regard noir à Sirius.
James était allé aux nouvelles, incapable de rester sans rien faire à la maison. Il avait cependant insisté pour que Lily ne reste pas seule dans cette grande maison vide, il avait donc charger son meilleur ami, son frère, Sirius Black de jouer les gardes du corps et les geôliers.
La situation déplaisait sans doute autant à Lily qu'à Sirius mais ce que James disait était parole d'évangiles. De plus, aucun, de sa femme ou de son meilleur ami, n'osait affronter les colères de James.
Lily s'écarta de Sirius comme s'il s'était s'agit d'une blatte répugnante et de se dirigea vers la nurseries en emportant son précieux fardeau avec elle. Dans la pièce enfantine, elle s'approcha du berceau et voulut y déposer l'enfant … voulut… Mais Harry, lui refusa de lâcher sa mère.
Lily insista.
Harry se mit à hurler et à pleurer. Il avait parfaitement compris que sa mère voulait le laisser seule pour dormir. Cette idée semblait le paniquer totalement. Il hurla de plus bel.
Lily ne comprenait pas ces cris. On aurait dit que le bébé était absolument terrorisé par le fait d'être séparé d'elle. C'était étrange car cela faisait plusieurs jours que l'enfant refusait de s'endormir seul et se réveillait en hurlant si elle n'était pas à ses côté, alors qu'avant cela ne lui posait aucun problème.
Pourquoi ? L'enfant avait-il senti qu'il se passait quelque chose de grave ? Qu'un très grand danger les menaçait et risquait de les séparer à tout jamais ?
Lily s'assit dans un fauteuil qui se trouvait dans un coin de la pièce et berça doucement le bébé pour le calmer et le rassurer.
Un très long moment plus tard, la respiration de Harry se fit lente et régulière. Il s'était endormi dans le seul endroit où il acceptait de le faire. Dans les bras de sa mère.
La jeune femme se leva en douceur pour le pas réveiller l'enfant qui dormait à point fermer. Elle le déposa dans le berceau et le borda. Elle sortit de la pièce en silence et éteignit la lumière. Harry eut un hoquet et bougea dans son sommeil.
Le silence tomba sur la maison.
Ne sachant pas quoi faire et avec pour seul compagnie Sirius Black, Lily s'installa dans un fauteuil du salon et resta apathique. Elle n'avait pas déjeuner et ne dînerai pas plus. Elle n'avait pas faim.
Q'allait-il se passer maintenant ? Qui allait mourir ? Attendre que l'ennemi décide qui allait tuer… attendre dans la plus total impuissance.. Attendre…
Cette attente la rendait folle.
« Tu devrais manger quelque chose… » Intervint la voix distante de Sirius.
Il avait plus dit ça pour briser le silence que par véritable intérêt pour la santé de Lily.
La jeune femme se redressa.
- Je n'ai pas besoin de tes conseils, Black ! Répliqua-t-elle, glaciale.
- Et bien, crève donc de faim ! Lui répondit vivement Sirius.
- Tu aimerais bien, n'est ce pas ?
Le jeune homme fusilla Lily du regard. Elle lui rendit cette amabilité.
- Tu veux vraiment savoir ce que j'aurais aimer, Evans ? Finit par dire Sirius sur un ton acide.
- Vas-y ! Cracha Lily. Dit-moi !
- Que tu ne te trouve jamais sur le chemin de James… qu'il n'est jamais épouser une fille comme toi ! … que
- Comme moi … Comme moi quoi ? Le coupa Lily d'une voix cassante et menaçante. Comme moi une fille de moldus ? Une sang-de-bourbe comme disent si bien le gens de ton espèce, Mr Black?
- Ne m'insulte pas ! Cria Sirius.
- Ne cri pas dans cette maison ! Si tu réveille Harry, je te garantis que tu ne recommenceras pas ! Menaça Lily.
Il y eut un vague silence, la menace de la jeune femme était on ne peut plus sérieuse. Sirius passa ses mains dans ses cheveux et essaya de rester calme.
-Je ne comprendrais jamais comme James a pu t'épouser… Murmura le jeune homme avec acidité. James avait le choix, il aurait pu prendre une fille douce et gentille mais il t'as pris toi, une hystérique !
- Ho, Monsieur Black ce permet de me faire partager son avis sur ce que devrait être une épouse parfaite. Répliqua froidement Lily. Et bien je ferais remarquer à Monsieur Black qu'il ferait bien de suivre lui-même ses avis en matière de choix de femme !
Sirius se redressa et fixa la femme de son meilleur ami dans les yeux.
- C'est à dire ? Siffla-t-il entre ses dents.
- Tu choisis tes … catin dans le caniveau…
Les mâchoires de Sirius se crispèrent fortement.
-… et la mère de ta fille est une meurtrière qui a du sang plein les mains !
- Ne parle pas d'Adhara ! Menaça Sirius.
- Ho si, parlons-en de cette chère Adhara O-Tailer ! Siffla Lily. Tu cours après cette Mange-Morte comme un chien après son maître…
- C'est la mère de ma fille ! Gronda Sirius.
- Pansy n'est qu'une laisse, un objet pour …
- Ne parle pas de ma fille comme ça ! Cria Sirius en faisant un geste brusque et menaçant en direction de Lily.
Il y eut un moment de silence de glace.
-… un objet pour te lier à elle ! Siffla la jeune femme. Une chose sans valeur à ses yeux pour que tu passe dans le camps de celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom !
-TAIS-TOI !
Dans sa colère, Sirius s'était rapprocher violemment de Lily. La jeune femme eut un geste de recule en plaçant son bras devant son visage pour se protéger, comme si le jeune Black avait voulu la frapper.
- Traître ! Siffla Lily, les yeux agrandis de haine et d'effroi.
-Je t'interdis de…
En parlant, Sirius avait saisit le poignet de la jeune femme.
D'un geste vif et rapide, Lily sortit sa baguette magique et la pointa vers Sirius prête à s'en servir pour se défendre.
Silence.
Sirius tenait le bras de Lily. Lily tenait sa baguette et la pointait vers Sirius.
-Lâche moi, im-mé-dia-te-ment ! Traître. Ordonna la jeune femme.
La lueur haineuse qui flottait dans les yeux de la jeune femme disait clairement que ses menaces n'étaient pas juste des mots.
Sirius desserra lentement le poignet de Lily et recula d'un pas.
- Je ne suis pas un traître ! Siffla-t-il entre ses dents sans quitter la baguette de Lily des yeux.
- Ce n'est qu'une question de temps ! Répliqua la jeune femme, haineuse.
-Je ne trahirais jamais ma cause et mes amis !
Lily eut un rire sarcastique.
- Que sont les liens de l'amitié … Hein ?!… face aux liens du sang ?
Sirius plissa les yeux mais ne répondit pas.
- Qui choisiras-tu de ta fille, de ta famille, et de tes amis ?
- Je ne tra…
- Combien de temps croix-tu, le coupa Lily, que tu pourras jouer sur tous les tableaux ? Te battre pour l'ordre et courir après Adhara ? Les liens de l'amitié sont faibles face aux liens du sang.
- Ce n'est pas vrai ! S'exclama Sirius.
- James a banni Remus pour moins que ça ! …
Sirius eut un haut-le-corps.
-… Et que crois-tu que je choisirais entre mon fils et mes amis ? Continua-t-elle avec acidité.
Sirius recula d'un pas.
-… Tu nous trahiras tous. Ce n'est qu'une question de temps… Tous le monde sait que ce n'est qu'une question de temps avant que tu nous livre à ton vrai Maître.
- Je ne suis pas un TraÎtre !
- Qu'elle confiance peut-on avoir dans un drogu !
Sirius se figea. Lily raffermit sa prise sur sa baguette.
« CRAC »
Lily et Sirius sursautèrent. Quelqu'un venait de transplaner dans la maison. D'un geste vif, Sirius saisit sa propre baguette.
La porte du salon s'ouvrit à la volée. Une voix légèrement paniquée cria.
« Il a fait son choix ! Il faut partir d'ici immédiatement. Ils vont arriver d'une minute à l'autre. »
Lily et Sirius regardèrent la personne qui venait de faire cette entrée tonitruante avec stupeur, sans comprendre ce qui se passait.
« Ils arrivent ! Ils sont au moins une dizaine. » Cria encore la personne qui venait d'arriver.
« Qu'est ce qui ce passe, Peter ? » S'exclama Sirius.
« Leur Maître sera avec eux ! » Continua à crier Peter. « IL à fait sont choix ! IL arrive ! »
Il y eut un «crac » lointain. Ce bruit légèrement étouffé par les cloisons fut immédiatement suivit par le long cri strident des pleurs d'un bébé.
« HARRY » Cria Lily en proie à la panique en ce précipitant vers la nurseries.
Une silhouette noire lui barra le passage.
« Tu ne va nul-par, Sang-de-Bourbe ! » Siffla une voix inconnue et méprisante.
Surprise, Lily se projeta en arrière.
« Pétrificus » Lança la voix de Sirius.
Le Mange-Morts esquiva.
Une seconde silhouette noir apparut. Puis une troisième.
Sirius, Lily et Peter étaient bloqués dans le salon.
Les pleurs de bébé Harry résonnait dans la maison. De plus en plus fort. De plus en plus présents.
L'un de Mange-mort lança un maléfice. Lily le contra et essaya de se mettre à couvert.
Une quatrième silhouette noire apparut.
Il y eut du bruit dans le reste de la maison.
Lily voulut transplaner vers la nurseries mais un maléfice l'en empêcha en la forçant à se défendre.
Peter et Sirius intervinrent pour la protéger de manière à lui permettre d'aller chercher Harry. Mais à deux contre quatre, le combat était inégale.
Sort et maléfice fusèrent.
La porte du salon s'ouvrit brutalement.
Assaillant et assaillis firent volte-face.
Peter et Sirius profitèrent de la légère baisse de vigilance des Manges-morts pour en pétrifier deux et tenir en respect les deux autres. Lily, elle, tenait en joug la personne qui venait d'ouvrir la porte.
Un sort traversa le salon et alla frapper l'un des Mange-morts. Celui-ci tomba à terre.
Lily poussa un petit cri entre joie et soulagement en voyant entrer James. Il tenait Harry dans ses bras. De toute évidence, James avait transplaner directement dans le chambre de l'enfant pendant que Peter venait prévenir Lily et Sirius.
Un maléfice tomba à quelques centimètres de Lily.
De nouveaux Mange-Morts venaient d'apparaître.
D'un geste rapide, Peter fit apparaître un feu dans la cheminée et jeta quelque chose dans le flamme. Celle-ci changèrent de couleur.
« Vite ! » Cria-t-il. « Il faut partir ! »
Plusieurs sorts et maléfices se croisèrent dans la pièce.
Sirius et Peter se jetèrent littéralement dans la mêlée pour attirer toute l'attention sur eux. James profita de ces quelques secondes de répit pour confier Harry à sa mère. Ensuite, à son tour il se jeta dans la bataille.
« Lily ! » Cria Peter alors qu'il esquivait un maléfice. « vite ! »
Lily bondit en direction de la cheminée.
Les Mange-Morts comprenant que leur proie prenait la poudre de cheminette, la prirent pour cible exclusive.
James, Sirius et Peter s'interposèrent.
Harry dans les bras, Lily se jeta dans les flamme magique et disparut juste au moment où une nouvelle silhouette apparaissaient. Une silhouette noir… la plus maléfique de toute. Celle du Maître en personne.
Dans un geste furtif, Peter fit disparaître le feu magique pour que personne ne puisse suivre Lily. A présent elle était en sécurité, et le bébé aussi.
Il se tourna vers l'ennemi. L'apparition du mal personnifié et la disparition de sa proie avait provoqué comme un blanc dans le combat.
Une seconde figée dans le temps.
L'œil du cyclone.
Dans un instant, la mort allait se déchaîner.
Peter serra les dents et contracta tous ses muscles pour faire face.
Lily et Harry était en sécurité… grâce à lui… mais lui ne l'était pas le moins du monde.
« Peter, fidèle Peter… » Maugréa-t-il contre lui-même.
*** * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
~Message de Reveanne~
Bon… ben… on a vu Harry… C'est ma première Potterfiction où je le fait apparaître… (c'est à marquer d'une pierre blanche).
Sinon, c'était très fade comme chapitre… mais bon j'ai mis le niveau très haut avec les chapitres précédents…
Sinon, pour changer un peu, j'ai mis un peu d'action à la fin (je suis très nul en scène de bataille, alors c'est pas terrible en plus)… ce qui casse le huis-clos… snif snif snif… mais bon je ne savais pas comment introduire le changement de situation autrement.
Voilà…
Plus que trois chapitres avant la fin… Je pense que maintenant un certain nombre ont compris où s'en allait l'histoire et sur quoi ça va finir… Quoi ? non ? … é_è… ha ? ben vous en saurez plus dans la suite…
Bon, j'vous laisse… Je ne sais pas quand je vais pouvoir publier la suite car ma fac(où j'ai accès au web) va être fermer pour 2 semaines à cause des vacances de Pâques.
-sigh-
Enfin bref….
~Reveanne~
