Evangélion : fin de la genèse. Début de l'acte 1.
« Quand est-ce que le colis sera terminé ?
? Demain. Son pilote attend sagement les ordres avant de vous rejoindre dans deux mois.
? Est-il plus au courant que le Second Children ?
? Le contraire à ce qu'on dirait.
? Si jamais ils l'apprenaient, vous seriez dans une situation fortement défavorable.
? Je m'occupe de ça personnellement.
? Kâji viendra cherchez les deux colis à la date prévu, Mr Langley.
? J'y compte bien, commandant Ikari. »
Ryoji reposa le combiné d'écoute et réfléchit. « Quel est le rapport entre Asuka, son père et le nouveau pilote ? Si c'est que je pense, on va avoir un sacré nœud à défaire. Misato va me tuer ! » Sur ces derniers mots il regarda l'écrin qui se trouvait à portée de main.
Shinji traversa l'hôpital psychiatrique avant de s'arrêter devant la porte 303. Il entra et retrouva son amie dans la même position que la dernière fois. Dans le coma, regardant d'un regard vide un plafond blanc et anonyme. « C'est à se demander lequel des deux est le plus inanimé. » Pensa le Third Children. Il prit une chaise, déposa les fleurs qu'il avait achetées pour l'occasion dans un récipient et s'installa. Il se mit à parler de tout et n'importe quoi. Rien, aucune réponse, aucune insulte. Shinji dit alors : « Asuka, réponds moi s'il te plaît. Tu me manques.
Asuka …
Shinji Répond ou je pilote ton Eva.
Asuka …
Shinji (soufflant) Comme tu voudras. Il faut que j'y aille ou Ritsuko va me tuer.
Asuka (tout bas) Shinji…
Shinji (revenant précipitamment) Qu'il y a-t-il ? Tu as besoin de quelque chose ?
Asuka (pleurant) Prends soin de toi, s'il te plaît…
Shinji Quand tu te seras remise, d'accord ?
Asuka (se rendormant) Baka. » Le pilote sourit et caressa le front de la jeune fille avant d'essuyer les larmes avec un mouchoir. Elle commençait à reprendre pieds dans la réalité, pensa-t-il, c'est déjà ça de gagner. Soudain, son portable se mit à sonner. Il décrocha : « Allô ?
Misato Shinji, rejoins tout de suite le Q.G. On vient de détecter un nouvel ange. Et vu les données qu'on reçoit, il n'est pas à prendre à la légère.
Shinji Reçu. » Il coupa le portable et s'apprêta à partir mais il revint sur ses pas et embrassa le front de la jeune allemande puis il s'en alla enfin.
« Rapport de la situation.
Maya Les balles n'arrivent pas à l'atteindre, ni les missiles ou les roquettes. Ils explosent ou fondent avant même de le toucher. Les capteurs thermiques sont tous saturés. Aucune détection d'un quelconque A.T.Field.
Ritsuko Ce qui veut dire que ce qui l'entoure est porté à des milliers de degrés Celsius. Impensable.
Misato On doit bien pouvoir annuler cette protection ?
Ritsuko Il faudrait équipé une des deux Evas qui nous reste avec l'équipement de conditions extrêmes, mais je ne sais pas si on pourras tenir le temps d'un combat.
Misato Et le dressement d'un A.T.Field pourrait annuler cette ''armure de chaleur'' ?
Ritsuko Possible, mais ça éliminerais tout combat à distance qui serait le plus préconisé dans ce genre de situation.
Misato Il doit bien avoir une solution. On doit pouvoir refroidir ses ardeurs.
Ritsuko On n'a pas développé de missiles cryogéniques si c'est ce que tu penses.
Misato On dispose encore de combien de refroidisseurs qu'on a utilisé contre le quatrième Ange ?
Maya Ils ne sont toujours pas parti.
Ritsuko Que mijotes-tu encore ? Si on arrivait à les approcher assez, il se produira un choc thermique d'une grande ampleur mais l'Ange y survivra.
Misato Mais pas sa protection, elle devrait mettre un certain temps avant de se reformer et beaucoup d'énergie.
Ritsuko Parfait pour un combat. Qu'on prépare l'Eva-01 pour un lancement immédiat une fois que le pilote sera arrivé.
Gendô Annuler cet ordre. On attaquera avec les troupes de l'armée.
Misato Où en est le pilote ? (Au commandant) Pourquoi on ne doit pas envoyer l'unité 01 à l'extérieur ?
Gendô C'est évident, non ? Il est hors de question qu'elle se libère en dehors.
? Le pilote est en train de se changer dans les vestiaires. Je vous le mets en communication.
Misato Shinji ?
Shinji Que ce passe-t-il ?
Misato On a le plan pour arrêter l'ennemi mais tu devras attendre dans le Geofront avec ton Eva au cas où. C'est l'armée qui s'en chargera.
Shinji Ils n'ont aucune chance. Si j'ai bien compris le briefing, il n'a toujours pas utilisé son A.T.Field. Seule une Eva pourrais le briser.
Misato (pensant) J'avais oublier ce détail. (Haut) Je ne peux pas envoyer l'Eva 01 en surface.
Shinji Qu'on m'envoie avec le 02 dans ce cas là. J'y suis monté déjà une fois avec Asuka, et on y avait établit un record. Je peux au moins la faire bouger et combattre.
Maya MAGI Système dit que les chances de réussites de l'opération seront au moins triplées et que les estimations du synchronisme avec l'unité 02 serait d'au moins 40.
Ritsuko On peut y arriver.
Misato Commandant, une objection ?
Gendô Aucune allez-y, major Katsuragi. » Shinji grimpa dans l'entry-plug de l'unité 02 et y fut connecté. Ritsuko tilta en voyant le niveau de synchronisme. Proche des 40 comme prévu. Misato donna l'ordre de lancement.
Hôpital psychiatrique, Asuka remua faiblement.
Une fois en surface, le robot géant rouge rechercha son adversaire. Une immense sorte de crabe se profila à l'horizon mais ne se dirigea pas sur l'itinéraire prévu. Le pilote activa son A.T.Field pour attirer son attention et servir d'appât. Ce qui marcha fort bien. L'Ange poursuivait l'Eva rouge qui le narguait. Le piège se referma sur lui. Le choc de l'air froid produit par les machines humaines et de l'armure de chaleur généra une immense explosion. L'ange se releva. Son A.T.Field ayant été dressé à temps et a encaissé le plus grande partie des dégâts. Mais il fut ramené à la réalité par une tache rouge armé d'une lance qui le harcela, empêchant ainsi la restructuration de sa protection. D'une de ses quatre pinces, il désarma son adversaire et de l'autre, lui fit faire un vol plané. L'atterrissage fut rude et trop proche d'un certain hôpital. La tête de l'Eva traversa les murs avant de s'arrêter au niveau de la chambre 303. Asuka était toujours allongé dans son lit et dans le coma. L'ange se rapprochait. Shinji se lança au combat. Ce n'était plus la même situation que contre le second Ange. Même si il pilotait une Eva qui lui était inconnu et que son taux de synchronisme atteignait à peine 40. Même si il était seul et désarmé. Il avait de l'expérience et une très forte envie de défendre ceux qui lui sont chère. Il se concentra uniquement sur son adversaire. Esquiver. Contrer. Frapper. Maintenir. Briser. Protéger. L'Eva rouge passa en mode Berserk.
Asuka ouvrit les yeux, se relava en position assise et regarda la scène du combat, vu le trou causé par une certaine tête, qui se passait devant elle.
L'ange voulait abattre son adversaire, mais celui-ci était encore plus fort et plus dangereux qu'auparavant. Il fut saisit par une de ses pinces et l'instant d'après, il recula, l'appendice ayant été arraché.
Shinji utilisa la pince de celui à qui il l'avait prise comme une masse. Il frappait et frappait encore. Une fois que la Koa fut à découvert, il l'attaqua avec les poings.
Fissure, l'Ange commença à se replier sur lui-même.
Shinji comprit la situation, courut vers l'hôpital, et se mit devant pour le protéger de toute la masse de l'Eva. Explosion. L'unité 02 se baissa encore plus si bien que la tête arriva face à Asuka qui s'était levée et approchée.
Une fois que l'onde de choc fut passée, Shinji regarda devant lui et ce qu'il vit le fit pâlir de peur. Asuka l'attendait dans sa chemise d'hôpital, poings sur les hanches, tapant du pieds, le regard bien en colère. Le pilote éjecta l'entry-plug et s'y extirpa. Descendant prudemment jusqu'au niveau de la Second Children qui n'attendit pas avant de le saisir et de la secouer comme un prunier en criant : « Qui t'a permis de monter dans mon Eva sans ma permission ? T'en as une que je sache.
Shinji Misato… (Pensant) Si elle continu comme ça je vais être malade.
Asuka (arrêtant et le serrant bien fort contre elle) Je passe sur cette fois car c'était une situation d'urgence. Merci de m'avoir sauvée. (Pensant) De m'avoir sortit de mes cauchemars, de mes peurs et de mon passé.
Shinji De rien. (Soudain il remarqua que lorsqu'elle l'avait secoué, sa veste s'est détaché et a glissé par terre. Il piqua un fard car elle était blottie toute nue contre lui.)
Misato (arrivant comme par hasard à ce moment là avec Kâji) Les enfants ça va ? (Voyant la situation) Mais vous n'avez pas honte.
Asuka (ressentant donc un petit vent froid seulement à ce moment là car juste avant elle était toute seule avec le Third Children) KYAAAA ! (Elle se cacha derrière le garçon qui rougit encore plus)
Kâji Je vois qu'il y en a qui ont profité de la situation. (Tendant sa veste d'uniforme à Shinji qui la passa au Second Children qui s'empressa de l'enfilé en menaçant de mort par castration le pauvre Ikari si il se retournait.)
Misato Shinji, Asuka, montez dans l'Eva pour la ramener au QG. Je dois m'entretenir avec le directeur de l'établissement avec Kâji pour savoir les blessés et pourquoi il ne l'a pas évacué. Exécution.
Les deux concernés Oui. (Asuka prit avant de partir des fleurs qui ont étrangement survécut)
Kâji (une fois que les deux sont partit) Ca faisait longtemps qu'on n'a pas été seul tout les deux dans une chambre.
Misato Tu as quelque chose à te faire pardonner, toi.
Kâji Je devrais partir dans deux, trois mois pour aller chercher un pilote et son Eva qui sera terminé d'ici là. Ordre du commandant. Et j'en profiterais pour éclaircir une situation délicate.
Misato Au moins tu m'as prévenu. Et laquelle ?
Kâji Cela concerne en partie le nouveau et Asuka. Je crains que ça remue leur passé, mais il faut que je sache pour mieux nous préparés.
Misato Tu en pense quoi ?
Kâji Que le pilote d'essai de l'Eva-02 et son pilote nommé, ont le père d'Asuka en commun, j'en saurais plus là-bas. Et je me débrouillerais pour que je devienne le tuteur du pilote.
Misato Si c'est une excuse pour retrouver des maîtresses allemandes, je te tues. … Tu as bien dit ''d'essai'' ?
Kâji J'en sais rien de plus malheureusement. Sauf qu'un vieux projet qui a été remis à jour entre la France et le Japon.
Misato Je vais regarder mais allons nous occuper de ce directeur.
Kâji Avec laquelle de méthodes ? La tienne ou la mienne.
Misato Et pourquoi pas les deux ? » Elle le tira en souriant d'un air sadique que l'homme adopta aussi en comprenant ce qu'elle voulait faire.
Asuka s'est installé aux commandes de SON Eva, mais c'était plus Shinji qu'elle-même qui la faisait bouger. Le Second Children savourait la promiscuité avec le garçon mais tout à une fin. Et c'est ce qui se passa quand Ritsuko demanda un rapport immédiat.
A l'appartement de Misato. Hikari, Tôji et Kensuke sonnèrent et ce fut un Shinji harassé qui leur ouvrit la porte. Asuka était suspendus à son dos et exigeait qu'il lui cuisine un plat bien précis. En voyant son amie, la rousse l'invita à l'intérieur laissant les trois garçons sur le pas de la porte. Shinji les fit entré en tirant une tête qui montrait à la perfection ce qui ce passait. Kâji étant partit depuis un bon mois, Misato croulait sous les rapports de fin de construction de la nouvelle Eva 00. Il devait supporter la jeune allemande tout le temps. « Baka ! Il vient mon repas.
Shinji Je suis trop crevé pour. J'ai fait tout le ménage, le linge, les courses et la cuisine de ces trois dernières semaines à moi tout seul sans pouvoir me reposer.
Asuka Tu sais bien que Risuko m'interdit de sortir de cet appartement et que je cuisine très mal !
Hikari Ne vous inquiétez pas, je vais vous concocter un repas dont vous me direz des nouvelles, à conditions que Tôji m'aide. J'aurais besoin de bras forts.
Kensuke Pour faire autre chose que la cuisine. Aïe Aïe Aïe… (Tôji lui a tiré l'oreille copieusement, devinez pourquoi)
Shinji (Baille) Comme vous voulez. (La sonnerie retentit une nouvelle fois) Encore !
Asuka Va ouvrir, Baka !
Shinji T'es la plus proche que je sache.
Asuka Et la galanterie ? Tu ne vas pas obliger une beauté telle que moi à se lever pour s'abaisser à ouvrir une simple porte.
Shinji Tu tire un peu trop sur cette corde. (La porte s'ouvrit entre temps) Et si c'est un homme comme tu les aimes qui est derrière à attendre de te voir ?
Asuka Pour me payer une désillusion. Non, merci.
Misato C'est gentil pour moi.
Tous Aaaaaaaaah !
Ritsuko Pas la peine de crier. On ne vous a rien fait pour mériter un tel accueil.
Shinji Il va encore nous arriver une crasse.
Misato Mais non. Vous nous accompagnerez en Allemagne chercher le nouvel Eva et son pilote, ça nous fera des vacances et une petite sortie. Rei nous accompagnera avec les trois Evas et le commandant Ikari.
Kensuke Vous parlez des deux pilotes ou de nous tous ?
Ritsuko Vous tous.
Kensuke Génial, si c'est comme la dernière fois…
Tôji Trois Evas et leurs pilotes seulement pour une autre de ces saloperies et le sien.
Ritsuko Pas tout à fait. Il y aura aussi un petit entraînement pour eux à échelle réelle.
Asuka Trop beau pour être vrai. Je vais revoir Mein Vater.
Shinji Je sens que ce séjour va être très mais vraiment très long. »
« Le colis est prêt, commandant Ikari.
Ikari Les trois Evas viendront le rejoindre et repartiront avec la quatrième et son pilote, Mr Langley.
Langley Le projet est en route. Est-ce vraiment prudent de le réactiver ?
Ikari Je préfère avoir le plus d'atout en main, même si plusieurs d'entre eux se révèlent dangereux et incontrôlable.
Langley Quatre Evas juste pour un simple containeur. Les vieux de la Seele ne vont-ils pas se douter de quelque chose ?
Ikari Quand ils s'en rendront compte, ils ne pourront pas agir avec rapidité et efficacité. Et même si ils y arrivaient, les Evas seront là pour les contrer eux et les Anges.
Langley Vous êtes vraiment prévoyants et prudents. Et pour Mr Kâji ?
Ikari Il nous sera toujours utile à avoir des coups d'avance sur les vieux croulants. »
« Je m'ennuie ferme ! » hurla Asuka dans son entry-plug. Shinji avait diminué sa liaison nerveuse au minimum et somnolait tandis que Rei demeurait toujours aussi impassible. Les trois grands oiseaux de fers transportant les produits de la technologie nommés Evangélion volaient paresseusement à coté d'un jumbo jet. Kensuke les filmait à travers un des hublots tandis que Tôji et Hikari dormaient. La main de l'un dans celle de l'autre. Misato rigolait doucement avec Ritsuko. Que de bons souvenirs s'éveillaient en elles.
Asuka barra toutes les communications exceptés celles qu'elle avait avec le pilote de l'Eva-01. Elle le réveillait en hurlant : « Kyaaa ! Un ange !
Shinji (mal réveillé, devinez pourquoi) Que se passe-t-il ? Un Ange ? Où ça ?
Asuka Ce n'est pas du même type d'ange que je parlais. (A vous de trouver l'allusion)
Shinji Si tu me réveilles rien que pour ça. (Au moniteur de son Eva) Check up.
Asuka Tu es mignon quand tu dors.
Shinji Etat général, Ok. Connexion nerveuse, 68 en progression. (Répondant sans s'en rendre compte) Si tu le dis. (Continuant sa liste) Fusil, Ok. Connexion du cordon ombilical, Ok. (Réagissant enfin) De quoi ! (Pas trop dur de savoir de quel ange Asuka parlait) Mais pas du tout. Je ne suis pas mignon !
Asuka Pourquoi tu te rabaisses ?
Shinji Check up fini, tout est vert. (Reprenant le fil de la conversation) Et toi alors ?
Asuka Moi ? Mais évidemment que je suis jolie.
Shinji Sauf quand tu as le filet de bave au coin de la bouche et le sourire béat lorsque je te réveille le matin pour aller en cours.
Asuka Que… (Voyant le petit sourire narquois) Tu vas me le payer.
Shinji Et comment ? Tu es dans ton Eva. Je suis dans la mienne. Les deux sont dans des appareils séparés qui sont en vols.
Asuka (rouvrant les communications) Attends qu'on soit au sol et tu vas me sentir passer cette fois.
Shinji Un morpion ? C'est tout ce qu'on peut faire avec la liaison qu'on dispose.
Asuka Baka !
Rei Vous avez pas bientôt terminé vous deux ?
Asuka Wondergirl, la ferme ! (Au moniteur de son Eva) connexion à Internet.
Rei (à Shinji) Tu sais ce qu'elle a ?
Shinji Non.
Rei Au fait, plusieurs filles de l'établissement m'ont passés plusieurs enveloppes avec un cœur dessus, ça signifie quoi ?
Shinji De quoi ?
Rei Il doit y avoir plusieurs mails sur ta messagerie Internet car elles ont encore réclamé ton adresse.
Shinji Ca ne va pas recommencer ?
Asuka (qui étrangement a suivit la conversation) Qu'est-ce que tu dis ?
Shinji C'est juste que j'aie eu les mêmes problèmes dans mon précédent établissement.
Asuka Ma messagerie est encore surchargée par les mêmes débilités que d'habitude. (Au moniteur) Coupure de la connexion.
Shinji Tu as l'air contrariée.
Asuka Seulement l'air ? Ces gamins m'énervent avec leurs mots d'amour.
Rei Ikari. Il y a Naoko, Chiharu, Lika, Tomoyo, Nakuru, et leurs copines qui m'ont demandé quand tu comptais revenir.
Asuka De quoi ? Qu'elles approchent de Shinji et elles vont voir ce qu'elles vont voir. Je vais les remettre à leur place.
Misato Tu comptes faire quoi ? (Elle écoutait depuis un bon moment)
Asuka (ayant remarqué qu'elle a faillit se démasquer) Elles doivent être folles de s'intéresser à une chiffe molle pareille.
Ritsuko Nos petits protégés doivent avoir une sacrée réputation dans leur collège.
Kensuke C'est injuste. C'est Shinji qui rafle tout sous le nez des autres. Enfin, ils sont tous concentrés sur Asuka, c'est sûr qu'ils ne remarquent rien. Et en plus j'apprends qu'il avait déjà une telle cote bien avant. Raah…
Asuka (bouillant de rage) Elles sont cinglées ou quoi ?
Shinji Misato ? C'est vraiment indispensable de rester dans les Evas pendant tout le trajet ?
Misato Oui, c'est un ordre du commandant. Il est actuellement dans sa cabine personnelle en train de travailler sur je ne sais quel projet.
Rei Ah ? Bon… (Le commandant qui écoutait les communications sourit en entendant parler de la réputation de son fils)
Asuka Ce ne sont que des gamines pour s'intéresser à un garçon pareil.
Shinji Tu ne vas pas en démordre ?
Asuka Pas avant qu'on soit arrivé pour que je puisse me venger du coup que tu m'as fait tout à l'heure.
Shinji Au secours. »
Allemagne, Aéroport international de Frankfurt-zwei. Une splendide adolescente rousse s'étira en humant avec plaisir l'air de son pays. Un gars brun de son âge se tenait encore la joue où une marque encore visible et rouge d'une main grande ouverte la faisait enfler. Plusieurs véhicules officiels de la Nerv arrivèrent pour transporter tout le monde, excepté les pilotes qui devront déplacer leurs robots eux même en dehors de la ville. Une fois les batteries installées, le convoi exceptionnel se mit en branle.
Un homme aux cheveux blonds et aux yeux bleus regarda avec un plaisir évident l'immense être rouge se déplacer avec aisance.
Une fois bien éloignée des habitations et d'éventuels fouineurs, le major Katsuragi eut la surprise de voir la nouvelle Eva. Bleue avec quelques plaques dorées et une tête à identique à l'unité 00 excepté qu'elle possède deux yeux l'un au dessus de l'autre et une autre paire de forme ovale sur les coté et se rejoignant au centre la où il devrait avoir un nez. Elle différait des Eva par l'immense système qu'elle portait sur son dos. Deux immenses ailes bleutées, et les guides pour les rails des ascenseurs avaient disparus pour laisser place à deux grosses tuyères et une légère proéminence au niveau du dos. Les jambes étaient équipées des moteurs à réactions. Ritsuko siffla et dit : « Ils ont enfin aboutit à un prototype, ces foutus français.
Misato C'est quoi ?
Ritsuko C'est l'équipement de type E, faits pour les combats aériens.
? C'est exact.
Misato Kâji. Pourquoi tu n'es pas venu nous accueillir à l'aéroport ?
Kâji Je n'ai pas été informé de votre heure d'arrivée et un travail urgent m'a retenu sur place.
Misato Toi ? Pas informer ? J'espère que ce prétendu travail n'est pas une excuse pour retrouver ton amante.
Kâji J'avoue, ça a un rapport avec la femme que j'aime.
Misato (préparant son poing) Espèce de …
Kâji Ce n'est pas facile de trouver un bon restaurant pour toi et les enfants. Et qui sert de la bonne bière.
Misato (se jetant sur lui) T'es adorable.
Ritsuko Rattrape toi aux branches, ça vaut mieux pour toi. Dis nous en plus sur cet équipement.
Kâji Il n'y en a que deux exemplaires au monde pour l'instant. Celui que vous voyez et celui qui attend à être monter sur l'Eva-01.
Ritsuko Sa complexité l'empêche d'être équipé sur des modèles de séries ?
Kâji C'est exact. Seule l'Eva-A1 peut aussi le recevoir.
Misato A1 ?
Kâji L'Eva a eut tellement de modification pour recevoir ce modèle qu'elle a été rebaptisée avant la fin de sa construction. Le second modèle est nettement moins poussé mais plus aisé d'installation.
Misato C'est donc ça ce vieux projet dont tu m'as parlé ? Il y a des problèmes à prendre en compte ?
Kâji La source d'énergie. Seul le pilote de l'A1, et très bientôt le commandant, a connaissance de ce que c'est. Ce ne peut être un réacteur nucléaire, trop dangereux, ou une batterie conventionnelle, manque d'autonomie. Je sais juste que ça porte le nom de Larmes de Judas.
Ritsuko J'ai hâte d'étudier cela. (Ils se turent en voyant les trois autres Evas se positionner en face de leur congénère.) Et si on n'allait à ton fameux restaurant ?
Kâji Le temps de prendre le nouveau pilote au passage et d'appeler un minibus. »
Asuka regarda le nouveau avec insistance. Des cheveux blonds en pétards, des yeux bleus, et une tête qui montrait le manque de sommeil, il n'avait rien d'original. Hikari, elle remarqua que la Second Children et le pilote de l'A1 avaient les mêmes yeux. La seule différence est que ceux de la jeune file exprimaient ses sentiments alors que ceux du gars avaient quelque chose de cristallisée. Un homme entra accompagné d'une magnifique femme au ventre rond, signe qu'elle était enceinte. Tout montrait que le lien de parenté entre lui et le pilote de l'Eva 02 existait. La concernée se retourna et cria : « Vati !
Langley Asuka ! Qu'est-ce que tu es devenue belle.
Shinji (pensant) Ils ont les mêmes yeux. Tiens ? L'autre les regarde et les siens expriment de la haine envers le père d'Asuka. Minute ! Mais ce sont les mêmes ! (Il fit un petit signe à Kâji, car Misato est trop plongée dans le long choix des bières qui s'offrait à elle, l'espion le remarqua)
Kâji (tout bas au pilote concerné) J'avais remarqué moi aussi et ce que j'ai appris, ce n'est pas bon. Je vous en dirai plus au camp.
Shinji J'ai comme un drôle de pressentiment.
Kensuke Hé le nouveau ! T'es Allemand comme Asuka ?
? (Dardant son regard qui brûlait de haine avant de redevenir glace) Non, je suis français par ma mère et orphelin.
Kensuke Ah… Désolé. Tu t'appelles comment ?
? Gabriel. Et tu n'as pas à être désolé car tu n'y es pour rien et que j'ai appris à vivre avec.
Tôji (tout bas à Hikari) Aussi expressif qu'Ayanami.
Hikari Il a au moins une raison.
Kensuke Tu as un lien de famille avec Asuka ? Vous avez les mêmes yeux.
Asuka (qui arriva à ce moment là comme par hasard) Je ne connais pas ce type alors garde tes conneries pour toi.
? Asuka ! Meine sister !
Asuka Sabine ! (Elle sauta dans les bras d'une jeune adolescente de son âge aux cheveux mi long et brun aux yeux vert diablement sexy)
Kensuke Oh non. Pas une autre folle. Une, ça nous suffit amplement.
Sabine C'est qui ce beau sportif ?
Hikari C'est Tôji. (Elle accompagna ces mots en entourant le concerné de ses bras.) Et le gars à lunettes et à la caméra, c'est Kensuke.
Sabine Et l'autre brun vachement mignon à croquer ?
Asuka C'est Shinji, une chiffe molle au cerveau de gélatine.
Sabine Tu n'es pas avec lui ? Ou l'autre albinos non plus ?
Asuka Non dans les deux cas.
Sabine Il est célibataire ?
Asuka Oui.
Sabine Donc il est à moi.
Asuka (léger tique à la joue gauche et sourire crispé) Et pourquoi ?
Sabine Il est seul, il faut le consoler.
Asuka Il ne te mérite pas voyons.
Sabine Mais si. Un gars aussi mignon que lui ne peut mérité qu'une déesse comme nous.
Tôji (tout bas) Et moi qui pensais que personne ne pouvais rivaliser avec Asuka sur le plan de la vantardise, je me suis trompé.
Kensuke (idem) Si c'est sa meilleure amie, je comprends pourquoi elle est aussi excentrique.
Shinji Le seul problème est qu'elles parlent de moi sans me demander mon avis.
Tôji Et Asuka qui n'arrêtes pas de te rabaisser.
Hikari Je dirais plutôt qu'elle le protège.
Misato Jalousie, quand tu nous tiens. (Tôji et Kensuke se crachèrent à la figure le soda qu'ils étaient entrain de boire tandis que Hikaru prenait une jolie couleur rouge. Shinji n'ayant rien compris.)
Kâji Mr Langley. Quelle surprise de vous voir ici.
Langley J'ai appris que ma fille venait ici, donc j'en ai profité pour venir ici avec ma femme pour lui annoncer la naissance de sa future petite sœur. (Ce fut au tour de Gabriel et d'Asuka de recracher leurs boissons)
Kâji Quelle aimable attention.
Langley Ce n'est pas tout mais je dois raccompagner ma femme chez nous pour qu'elle se repose, tu viens Asuka ?
Asuka J'ar…
Gabriel (coupant) Tout les pilotes doivent rester auprès de leurs supérieurs responsables en dehors du camps et doivent y séjourner en cas d'attaque et d'entraînement.
Langley (contrarié) C'est ma fille, elle me suit.
Gabriel Elle est la pilote de l'Eva 02 que j'ai moi-même testé. Elle a des responsabilités et des devoirs à remplir. Pensez, Monsieur Langley, que votre fille a sauvé de nombreuses fois la Terre et donc vous en faisant des combats où seuls les plus forts et les plus malins survivent.
Langley Ecoute moi bien Gabriel. Tu ne dois pas me parler sur ce ton. N'oublie pas que c'est moi qui t'es sorti de cet orphelinat.
Gabriel Et j'oublie pas que vous êtes en partie responsable de ce qui est arrivé à ma mère. On est donc quitte jusqu'à vous dévoilez toute la vérité et j'ai bien dit toute.
Langley Gamin indigne. (Il partit accompagner de sa femme)
Asuka (giflant Gabriel de toute ses forces) C'est à mon père que t'as parlé ainsi. Je ne l'ai pas vu depuis plusieurs mois.
Gabriel Si tu allais dormir chez lui, aurais-tu supporté ta belle-mère ? Ton départ aura été plus facile ? Voudrais-tu partir ?
Asuka Je…
Shinji (ayant un gros problème nommé Sabine) Euh… Asuka ?
Asuka (se retournant) Qu… Sabine ! Lâche Shinji tout de suite ! Je ne suis pas d'humeur à supporter ça ce soir à cause de l'autre.
Gabriel Ne m'utilise pas comme excuse.
Asuka (donnant un coup pied en arrière sur le tibias du concerné) Tu ferais mieux de rentrer chez toi, t'as encore pas mal de route à faire.
Gabriel …
Tôji Pauvre Shinji, pris dans un feu croisé et pas des plus petits.
Hikari (lui tirant l'oreille) Shizuhara. Arrête avec tes idées idiotes.
Misato Sabine. Il vas bientôt faire nuit, tes parents vont s'inquiétés.
Sabine Pour ce qu'ils s'intéressent à moi.
Misato J'insiste !
Sabine D'accord. A la prochaine fois Asuka. » La jeune adolescente partit, laissant un Shinji respirer. Mais ce fut de courte durée car la rousse s'assit sur ses genoux le rendant vermeil alors qu'il y avait d'autres fauteuils de libres. Le repas se passa sous une ambiance tendue à cause des regards que charriait le Second Children à Gabriel.
Arrivé au camp, chacun eut droit à un local comportant un lit, un chevet, un lavabo avec glace et une douche. Shinji s'allongea su le matelas dure et pensa quelques instants. Quelqu'un toqua à sa porte. Shinji ouvrit et vit Asuka. « Je peux dormir avec toi, je ne me sens pas à l'aise.
Shinji (pensant que c'est devenus une habitude car à chaque fois ils dorment ensemble depuis l'hôpital ayant tout les deux besoin d'une présence rassurante) Bien sûr.
Asuka Merci.
Shinji (une fois rallongé) Je te remercie de m'avoir libéré au restaurant.
Asuka (idem) De rien. Mais tu sais, ce que Gabriel a dit…
Shinji Hum…
Asuka Est-ce vrai ? Si je retourne chez mon père le temps du séjour, est-ce que les questions qu'il m'a posé auront une réponse affirmative ?
Shinji C'est où que tu penses avoir ta vie ? Avoir ta place ?
Asuka (se retournant pour être blottie contre le torse du garçon) Aux commandes de mon Eva, à Tokyo-3, près de …
Shinji Alors la questions ne se pose pas.
Asuka Shinji ?
Shinji Hum…
Asuka Bonne nuit et merci. » Le garçon sourit et les deux tombèrent dans les bras de Morphée.
Le lendemain. Misato entra dans le local de Shinji pour le réveillé et un cri s'éleva : « Quoi ? Encore ! Vous n'avez pas honte ! A votre âge ! »
Gabriel attendait en compagnie de Rei (enfin en compagnie…), vêtues de leurs plug-suits, les deux retardataires. Ils arrivèrent enfin. Kâji prépara le briefing de la journée le temps que tout le monde se mettent en place. « Aujourd'hui nous évaluerons les capacités de chaque Eva et de leur pilote sur terrain réel. Puis exercice en duo. Nous allons tester chaque Evangélion dans sa condition maximum. Commandant Ikari ?
Ikari Vous pouvez.
Kâji J'ai une annonce aux pilotes Soryu Asuka Langley et Dennas Gabriel. J'ai mené ma petite enquête, voulez vous l'entendre ?
? Vous n'avez pas le droit de tout leur dire.
Kâji Qui a laissé entré Mr Langley ?
Langley Je suis le responsable gestion du secteur.
Kâji Tant mieux que vous soyez présent.
Langley Bonjour Asuka.
Kâji J'ai dit que j'ai mené une enquête sur les deux pilotes et il s'est révélés qu'ils sont frère et sœur.
Asuka et Gabriel Hein de quoi !
Kâji Vous n'avez pas la même mère mais vous avez le même père en la présence de Mr Langley.
Gabriel C'est un cauchemar, je ne peux pas être le fils de ce type.
Kâji Il apparaît très clairement aussi qu'il est lié à la mort de vos mères respective de très près. La mère d'Asuka est tombée dans la folie lorsqu'elle a découvert la trahison de son mari envers une autre femme avec qui il a eu un enfant. Toi, Gabriel. Elle s'est pendue en désespoir de cause. Ce qui vaut la perte de la tutelle d'Asuka pour Mr Langley.
Langley Quoi !
Asuka (se rasseyant et Shinji passa un bras autour d'elle pour qu'elle se repose sur son épaule) Maman…
Kâji Pour la mère de Gabriel. Lorsque Mr Langley l'a enfanté, elle s'est vue rejeté de sa famille. Mais elle a tout de même mis au monde son fils qui est né avant terme et exactement deux semaines avant Asuka. Elle est morte à l'âge de vingt et un ans dans un accident de la route dans les montagnes d'Alsace. Du moins officiellement. Car une autopsie faites à l'époque révèle qu'elle est morte avant le choc et le saut dans le vide, par étranglement avec préméditation. Laissant derrière elle un enfant d'un an et demi. L'affaire révèle qu'elle se dirigeait chez monsieur Langley. Il est lié de près à cette disparition bien qu'on ne puisse l'inculper. Il perd donc les tutelles de Gabriel et de sa future fille. Comme la sœur et le frère de celle-ci se trouveront au Japon, elle ira les rejoindre après sevrage. Leur nouveau tuteur sera désigné plus tard.
Asuka Papa, dis moi que ce n'est pas vrai.
Langley (dure) Asuka, c'est que…
Gabriel (très furieux) Espèce d'enflure. Tu as fait souffrir ta première femme, ma mère et ta fille. Et tu oses encore nous donner des ordres. On devrait te balancer en prison.
Ikari Ca suffit ! (Ordre reçu sans aucune protestation) J'ai le résultat de leurs nouveaux tuteurs. Il s'agit Katsuragi Misato pour Asuka et Ryogi Kâji pour Gabriel et la future fille. Ils devront loger dans le même appartement pour fonder leurs relations fraternelles. C'est sans appel, je me suis bien fais comprendre ?
Langley Tu me le payera, Ikari.
Gabriel Je vais te…
Asuka (le retenant par l'épaule et d'un ton froid) Calme-toi, frangin. Pour moi il est mort et n'existe plus. (Elle tourna les talons et quitta la salle en tirant Shinji et son frère, puis suivis par Rei.)
Misato Bon, je sens que ce séjour va être long. »
Une fois qu'ils furent bien loin de la salle. Asuka se retourna et se jeta dans les bras de Shinji pour pleurer de toutes ses larmes. Gabriel fixa le mur en face de lui et donna un violent coup de poing dedans avant de se laisser glisser contre pour mieux se recroviller en position fœtal. Shinji demanda à Rei si elle pouvait aller voir Ritsuko pour lui dire qu'il n'aurait aucun exercice aujourd'hui et qu'elle ramène Hikari et les autres.
Le professeur Akagi comprit en effet que dans cette situation morale, les synchrones seraient désastreuses. Sans compter que si l'autre bouffon osait se montrer sur les moniteurs des deux Evas correspondantes, rien ne saurait les retenir.
Le commandant Ikari admira le caisson contenant un embryon. Sur la vitre blindé était marqué trois lettres : E.V.E.
