Bubulle 4 : Inquiétudes
-Luna? Luna?
Luna pose les yeux sur les bas collants de Ginny, pour remonter jusqu'à sa jupe puis à son visage inquiet.
-Dis-moi, qu'est-ce qui t'arrive?
-Hein?
Ginny lève ses yeux au ciel et s'assoit à côté d'elle.
-Tu es de moins en moins là pendant les dîners, tu fixes un point avec un drôle d'air.
Luna l'écoute attentivement.
Avait-elle remarqué que cet air-là était le regard perdu d'une jeune fille amoureuse?
-Et pendant les cours qu'on a ensemble, tu te perds complètement…Tu as combien de devoirs en retard?
-Seulement que trois, répond-elle sincèrement sans aucune hésitation.
Ginny secoue la tête d'un air navré et désespéré, puis fixe Luna, un drôle d'étincelle dans ses yeux.
-Dis-moi ce qui t'arrive je t'en prie.
Son ton est implorant mais aussi doux que le vent froid qui passe sur elles. Luna ne sait pas quoi répondre. Elle garde tout pour elle d'habitude, mais elle n'aime pas inquiéter Ginny.
-Coup de fatigue, c'est tout, fait-elle en haussant les épaules. Ginny soupire et perd son attention dans l'herbe jaune. Elle sait que si Luna ne veut pas lui dire plus, elle ne saura rien, malgré tous les efforts qu'elle met.
-Bon, si tu le dis, convient-elle finalement. Viens me voir si tu as un problème, hein?
La Serdaigle hoche la tête en signe affirmatif. Ginny quitte l'arbre où Luna s'installe souvent pour observer le lac, la laissant seule. Cependant, à peine dix pas de fait, la jeune fille rousse se retourne et prévient :
-Fais attention, Malefoy et ses crétins ambulants passent un interrogatoire en règle à tous les élèves. Il parait qu'il a perdu quelque chose. Il a terrorisé plusieurs premières années, Hermione est en furie, quel abruti…Bon, salut, bonne soirée!
Luna salue à son tour son amie en laissant voir sur ses lèvres un petit sourire amusé. Elle pose ses grands yeux sur le lac et glisse une main dans une de ses poches où elle sent la petite chaîne sous ses doigts.
£££
Ma plus longue bubulle! Et celui que j'aime le moins. Je confirme aussi qu'il y aura un autre couple bizarre sous-entendu dans quelques chapitres…Bon, passons aux reviews.
Morena9 : Tu es pardonné pour ton retard, mais là, tu as deux bubulles à reviewer :) Et bien, je suis contente que tu aies aimé. /sourire/ Mais hey! Qu'est-ce que tu dis là? Maltraiter mes revieweurs? Jaaaammmaiis/Habby ferme la trappe où Hydra essaie de s'échapper/ Comme je te disais : je ne suis pas ce genre de fille. Mon Dieu, mais bon…T'as au moins écrit une page…J'espère que tu écriras plus cette année! Merci encore!
Mag : Héhé, c'est fait exprès. Mais bon, c'est des bubulles, faut que tu t'attendes à ça/sourire en coin/ C'est pas difficile de deviner, hein? Loll Ouais…Tu vas voir ce qui va se passer entre ces deux-là /sourire diabolique/ Merci encore!
Clochette : Je suis très contente de ce que tu as écrit, que tu puisses croire en ces bubulles et en tous les couples possibles de HP. Bah disons, un Luna/Draco c'est tout de moins plus crédible qu'un Sirius/Snape. /évite les regards meurtriers des fans de S/S/ Oh mon Dieu, j'adore ce que tu as écrit…Que mes bubulles soient des perles, et qu'elles finiront par faire un collier que Draco donnera à Luna…Wow. Belle comparaison, j'en suis toute émue! Mais voyons, ne te censure pas, j'ai adoré te lire et ne t'excuse pas voyons, tu peux t'exprimer librement ici. Merci beaucoup!
