Bubulle 20 : Chez le Directeur

-Malefoy, venez avec moi.

Le professeur de Métamorphose passe devant lui. Drago regarde Pansy, Vincent et Gregory avant de se lever et de suivre McGonagall. Celle-ci le regarde d'un air pincé et il la suit sans dire un mot. Ils traversent un dédale de couloirs avant d'arriver devant une gargouille où McGonagall murmure un mot de passe. Un escalier apparaît et ils y montent. Drago sait où il s'en va, mais il n'a pas peur.

Arrivée dans le bureau du directeur, McGonagall se déplace et montre la voie à Drago comme s'il était un enfant. Il réprime une grimace.

-Monsieur Malefoy, je vous présente Monsieur Whitehorn.

Drago dévisage l'Auror et lui porte un regard hautain. Il sait déjà ce qu'il va lui demander. Il porte son attention sur Dumbledore, puis sur McGonagall.

-Si c'est pour Lovegood, je n'ai rien fait, sachez-le, siffle-t-il, menaçant.

Mais l'Auror poursuit, sans que le Professeur McGonagall ni le Directeur disent quoique ce soit.

-Jeune homme, certains témoins vous ont –

-Des témoins? Mais oui, ce…Potter, bien sûr! Savez-vous que Potter me déteste depuis que je suis entré ici? Il dirait n'importe quoi pour que je parte! Ou pire, que je sois envoyé à Azkaban, si ça se trouve.

-Monsieur Malefoy, calmez-vous –

-Non! Je ne me laisserai pas accusé pour une chose dont je suis innocent!

Sa colère éclate. Il en a besoin. Déjà qu'il a les nerfs à fleur de peau et la culpabilité de la presque-mort de Lovegood sur les épaules, cette affaire ne l'aide pas à garder son calme. L'Auror le fusille du regard.

-Je n'ai pas voulu tuer Lovegood, fait-il en détachant chaque mot. Je ne lui veux pas sa mort. Je ne lui veux rien.

Un silence prend place du petit bureau. McGonagall, les lèvres pincées, ne dit rien mais lance des regards évidents au directeur. Celui-ci soupire.

-Je vous l'ai dit Monsieur Whitehorn, sans preuve évidente, vous ne pouvez pas accuser Monsieur Malefoy. Il s'est sûrement trouvé au mauvais endroit…Au mauvais moment.

Les yeux bleus de Dumbledore se posent un peu trop longtemps sur Drago pour qu'il ne s'en sente pas énervé. Dire que son père a failli le faire virer!

-Mais, Monsieur le Directeur, je – Se tente une nouvelle fois l'Auror.

-Vous pouvez partir Monsieur Malefoy. Mais restez prudent à l'avenir, puis-je compter sur vous?

-Oui Monsieur.

Il ne pense pas une seconde à respecter ce que le vieux fou vient de lui dire. Il tourne les talons, suivit de McGonagall. Mais, près de la porte, il s'arrête et se retourne vers Dumbledore.

-Qu'est-ce qui a fait exploser les toilettes?

-Nous ne le savons pas encore Monsieur Malefoy…Mais cet objet pourrait en être la cause.

En un éclair, le corps de Drago se fige.

£££

Prochaine bubulle : « Tu n'y as vu que du feu »…

Je n'ai pas vraiment le temps de répondre à vos reviews, désolé chères lectrices! Mais un examen de mathématiques s'impose ici et je dois absolument étudier.

Alors, un immense merci à : Niphredill (la maîtresse nous aime, ouuiiiii), Eilwin (j'ai vraiment trop pensé à toi quand j'ai écrit cette phrase…Elle t'est dédié ;P), Loulou the chouette (sacré Harry, que veux-tu:P), Loufoca (Ginny n'est pas toujours avec eux…Moi, sadique?.. :P), Clochette (Nous ne pouvons rien faire pour Harry, il est fait comme ça...Parfois, on fait des choses qu'on pense devoir faire et on ne se compte trop tard que ce que nous croyions était tout faux. C'est comme ça qu'on apprend de nos erreurs et nos amis sont toujours là pour nous pardonner. Il nous donne l'espoir de se racheter.), Bucky (J'ai un dessin qui attend, je vais sûrement bientôt le scanner…Je ne sais pas quand par contre :) lol Cette fois, ton Drago est sauf :P), Morena9 (Ha ha, je ne le déteste pas Drago…Lol…Bah…Un tout petit peu :) lol Ouais, je vais faire une fic où Luna meurt étrangler par Drago XD Sublime idée! Lol J'ai hâte à la suite du petit héron! Vite vite! Ah, on les a bien défendus nos amis les Français:D Héhé, à plus!) et Wella (Je crois que ta review c'est fait coupé…Bouh hou hou! C'est triste:()