salut, je sais je suis un peu en retard ( hum hum de qq mois) mais voici un nouveu chapitre tout pour vous. je voulais m'excuser pour mon retard mais je n'ai plus le net. J'avais répondu aux reviews mais l'ordi a... eu un truc sais pas trop quoi, il est preque 1h du matin et je suis tres fatiguée, j'espere que vous ne m'en voullez pas mais tout les reviews que vous m'avez envoyez me font énormément plaisir, merci à tous je suis tres contente. Merci à m4r1ede me corriger.A la prochaine Biz.

Bonne lecture

Secret partagé.

Il ne comprenait pas. Pourquoi ce geste presque suicidaire ? Jamais il n'aurait pensé qu'Hermione pouvait accomplir cet acte monstrueux. Il croyait que seul la racaille en était capable. Il ne la comprenait pas, et tout ça pour ses amis, des amis donc il était persuadé, ne l'avaient jamais remercié. A moins que…, Rogue réfléchissait lorsque Albus entra comme à son habitude à l'improviste dans son bureau.

- Qu'avez-vous donc ? Vous avez une mine épouvantable ! On croirait que vous avez vu un fantôme, heu... Enfin vous comprenez ce que je veux dire…

- Je vais très bien, merci. Je suis préoccupé, c'est tout, dit Rogue sèchement.

- Bien, j'ai décidé d'organiser un bal pour détendre l'atmosphère...

- Quoi ! Vous voulez faire un bal alors qu'on peut être attaqué à tout moment !

- Hermione, Ginny et Luna sont là pour la protection et elles sont d'accord.

- Il ne faudrait pas mettre autant de responsabilités sur des jeunes femmes. Elles ont, après tout, elles aussi le droit de se reposer.

Dumbledore regarda Rogue droit dans les yeux, il y avait quelque chose qui n'allait pas. Ce n'était pas le genre du professeur de Potion de s'inquiéter pour autrui.

- Bon, je suppose que si vous me fermez votre esprit, c'est que cela doit être vraiment confidentiel, mais n'oubliez pas que ce c'est mauvais de garder tout pour soi. Souvent l'aide est ailleurs.

- Je m'en souviendrai, murmura Rogue impatient que son supérieur s'en aille.

Dumbledore du le sentir car il partit mais avant de s'en aller il dit encore une chose :

- Ne vous tracassez pas pour Miss Granger, c'est une femme forte. C'est vrai que ses derniers temps, elle a eu beaucoup de travail avec les cours supplémentaires d'Harry et les rondes permanentes dans le château et le parc, mais je sais que si elle est surmenée, elle va d'elle-même diminuer le rythme, j'en suis sûr.

- Si vous le dites...

Dumbledore hocha la tête, et ferma la porte sur lui.

Rogue soupira, il ne savait plus quoi penser. Mais il savait une chose, Hermione n'avait rien dit à personne.

Et lui, aurait-il du le dire à Dumbledore ?


Hermione était désemparée, il n'avait rien dit. Elle aurait cru qu'il allait tout dire à Dumbledore, mais non, il n'avait rien fait. Pourquoi…

Elle avait du faire un rapport des lieux, voir si les sorts de protections étaient assez puissants pour protéger Poudlard. Elle avait appréhendé ce moment car elle avait eu la certitude que Rogue lui en parlerait. Qu'il la rabaisserait comme il l'avait si souvent fait quand elle était son étudiante. Mais lorsqu'elle avait été voir le directeur, il n'avait rien mentionné, il n'avait pas essayé de l'aider comme il l'aurai fait s'il avait su la vérité, ni regarder de sa façon si particulière qui agaçait tout le monde.

Elle soupira, elle ne savait plus où elle en était. Elle savait que son geste était immonde, mais elle tentait vraiment de s'en sortir de ce… ce cauchemar, il n'y avait pas d'autre nom. Toutes ces tentatives étaient restées vaines. Malgré ses connaissances, elle restait complètement bloquée.

Il lui restait plus qu'à trouver un seul élément pour parfaire la potion. Les ingrédients qui constituaient le remède devraient cerner la propagation de la chaleur maudite et à la détruire, mais voilà, elle savait l'encercler mais pas l'anéantir. Elle ne trouvait pas quel composant il manquait, elle les avait presque tous essayés, cependant aucun ne marchaient. Elle restait donc avec son mal intérieur et pour l'instant elle ne pouvait rien faire. Si au moins elle avait un peu plus de temps…

Instinctivement, elle alla dans la bibliothèque, elle devait encore aider Harry. Elle prit le livre qui l'intéressait, et le feuilleta.

Lorsqu'elle arriva à la page qu'elle cherchait, elle fut soulagée, la feuille n'avait pas encore été arrachée. Dans le futur, ce texte aurait été bien utile, mais elle avait disparu et personne ne savait comment. Elle sourit, elle était vraiment contente que tout marche comme prévu. Ça aidera Harry, bien plus qu'il ne le pensait. Car c'était surtout à partir de cet événement, qui est intervenu il y a quelques mois, que tout avait changé. Maintenant, la formule était complète. Le rituel va pouvoir être accomplit. Elle aura besoin de Dumbledore, McGonagall, Lupin, Rogue et Fol Œil, avec leur puissance réunit, tout fonctionnera parfaitement.

Sortie de ses pensées, elle prit le chemin du bureau du directeur, elle allait lui expliquer son plan mais au détour d'un couloir, elle percuta la personne qu'elle essayait d'éviter. Elle savait pertinemment que devant lui, elle perdait tous ses moyens.

- Est ce que ce serai trop vous demander de regarder devant vous ? grogna Rogue.

Hermione fut en quelque sorte soulagée qu'il n'ait pas changer de comportement vis à vis d'elle à cause de sa « maladie ».

Hermione posa la question qu'il lui brûlait les lèvres depuis l'incident:

- Pourquoi n'avez-vous rien dit à personne ?

Rogue savait de quoi elle parlait mais il fit l'ignorant.

- Pourrais-je savoir de quoi vous parlez ?

Hermione soupira en levant les yeux.

- Ce n'est pas possible comme vous pouvez être agaçant…

Hermione regarda le visage surpris de Rogue et demanda :

- Faut-il que je vous embrasse pour vous faire réagir ?

- Vous…

Mais Hermione l'embrassa déjà, cette fois Rogue mit moins de temps, que la première fois, pour répliquer et l'a prit dans ses bras. Le baiser se prolongea pendant encore plusieurs secondes, ils arrêtèrent en même temps, à bout de souffle.

Hermione se dégagea des bras de Rogue :

- Apparemment oui, il faudrait que je vous embrasse à chaque fois que je vous pose une question, dit-elle un rictus aux lèvres. Vraisemblablement vous appréciez.

Rogue ne pouvait répondre, tout ce qu'il voulait c'était goûté à nouveau à la douceur de ces lèvres. Il la vit se pencher vers lui, il se courba également mais elle détourna la tête au moment où il croyait pouvoir encore sentir sa bouche contre la sienne, elle chuchota à son oreille :

- Merci d'avoir garder le secret, je vous le revaudrai.

Elle continua son chemin, il la suivit des yeux et à l'instant où elle tournait dans un autre couloir, elle se retourna, lui sourit et fit un clin d'œil.

Il sourit, c'est drôle qu'un simple baiser puisse faire oublier tous les problèmes pendant un court instant, enfin cela variait par rapport à la durée du baiser. Mais bien vite, il devint soucieux, maintenant il se demandait pourquoi elle n'avait rien dit à personne à propos de son mal. Il avait lu dans son esprit qu'elle n'avait pas le temps de continuer le traitement, quelqu'un aurait pu faire des recherches ou même continuer la potion. Il la savait têtue, comme tout les Griffondor d'ailleurs, mais pas à se point là, c'était quand même sa vie qui était en jeu. Il connaissait pas vraiment la bête qui l'a condamné, même en tant qu'ancien Mangemort de Voldemort, mais il voulait l'aider, surtout depuis le baiser, enfin les baisers. Mais il respectera son choix et gardera le secret. Il se dirigea vers la bibliothèque, un nouveau but dans la tête, qui passait bien avant que celui de sauver ce mioche de balafré. De toute façon, il n'avait que ça à faire. Dumbledore lui avait interdit de sortir du château et c'est dernier temps, il ne servait pas à grand chose. Il comprenait ce qu'avait du ressentir Sirius Black lorsqu'il devait rester cloîtrer chez lui.

Rogue secoua la tête, il commençait vraiment se faire peur, voilà qu'il cherchait des excuses à ce chien. Il ricana, elle lui faisait vraiment perdre la tête.

Fin du chapitre

Le10eme chapitre ne devrait pas tarder, à la prochaine gros bisous.

Flammifer