Bubulle 34 : Chaîne

Lorsque Drago entre dans le dortoir, fatigué et lessivé, il ne fait pas attention à Nott, Crabbe et Goyle qui le regardent. Il va à son lit, ferme les rideaux, jette un sort d'insonorisation et d'illusion. Puis, il se couche sur son lit et prend le petit paquet mauve. Avec précaution, il saisit la chaîne en argent et la glisse sur ses doigts.

Elle est pareille et n'a pas changé du tout. Pourtant, elle a perdu son pouvoir.

Le visage effrayé de Lovegood se forme dans son esprit. Puis, celui d'une femme aux cheveux blonds très pâles la remplace. Des traits fatigués s'y peignent, ainsi que la sensation d'impuissance dans ses yeux glacés.

Le visage de sa mère. Narcissa Malefoy.

C'est la seule chose que sa mère lui a donnée petit et qui a une importance pour lui.

-« Tu vois Drago, cette chaîne est sans importance à première vue. Elle est sans intérêt. Si elle était en or, comme les autres, elle serait plus jolie, plus désirée. Mais pourtant, c'est qu'elle soit comme ça qui fait son charme, ne trouves-tu pas? Elle est spéciale, comme toi. Un jour, une personne la trouvera belle et réchauffera son coeur, car elle ne la jugera pas. Cette personne sera aussi spéciale que toi. Fais-y bien attention, car c'est elle qui la choisira. »

Il n'a pas comprit, à cet âge-là. Porter cette chaîne avait été un fardeau plus qu'une libération. Il ne l'a jamais aimé. Il ne l'a porté que pour sa mère, jusqu'à cette année.

Mais aujourd'hui, il comprend tout. Il connaît le pouvoir de la chaîne.

Sans plus une minute à perdre, Drago la remet à son cou, sans qu'aucune chaleur ne le submerge, comme autrefois.

£££

Alors…Voilà. Voilà ce qu'est la chaîne…Je suis super triste…Parce que vous allez voir, les prochaines bubulles, ils vont allées vite, j'en suis quasiment sûre et certaine.

Prochaine bubulle : « Rencontre littéraire »

MERCI À TOUS