Bubulle 35 : Rencontre littéraire
Luna sort de la Libraire des Ombres, les bras ramenés contre sa poitrine, tenant contre elle quatre volumes. Un pour Ginny (« Ma chauve-furie de femme», par Otis Lombard), un pour Hermione (« Carcassan de l'Afrique du Nord : mythe ou réalité? » par Sarah Whitehorn), un pour Harry (« Associations secrètes : comment les préservées? » par Sir Refus de Ruml) et un pour Neville (« Les mille et un petits trucs pour nos amis les plantes » par Népenthès de Ramondie).
D'un pas joyeux, elle se dirige vers sa prochaine destination : Au Coin du Feu. C'est un nouveau petit café qui vient d'ouvrir, et elle est très curieuse de goûter leur spécialité. De plus, son père lui a dit que le patron a acheté au Kirghizstan un lamois gris, ce qui rend sa visite plus intéressante.
Perdue dans ses pensées, elle ne voit pas l'arrivée d'un troupeau de jeunes Poufsouffle, gloussant sur un certain garçon qu'elles viennent d'apercevoir. Elle reçoit en plein fouet les trois premières filles du groupe et échappe ses paquets à terre. Les Poufsouffle grognent sur Luna. Une petite brune se penche pour aider la Serdaigle quand une de ses amies la rattrape et lui glisse quelques mots que Luna comprend trop bien : « Perds pas ton temps avec cette folle-là. »
Sans laisser échapper le moindre soupir, Luna ramasse ses affaires lentement.
Deux souliers apparaissent dans son champ de vision. Puis, deux mains qui prennent le livre « Ma chauve-furie de femme ».
Des mains qu'elle a souvent observées, à leur insu. Des mains grandes et blanches. Elle se lève en même temps que lui.
Drago Malefoy lui remet son livre.
-Merci, chuchote la jeune fille.
-Ne pense pas que je fais ça par pure générosité. Tu étais sur mon chemin et tu prenais toute la place. Maintenant, au revoir.
Luna l'observe de dos. Regard furtif au sol, puis, sa voix qui sort de sa bouche, comme un appel au lointain déserteur :
-Je voulais dire, merci pour l'autre fois. Tu m'as sauvé la vie. Je n'ai pas eu le temps de te le dire avant aujourd'hui.
Il s'arrête. Puis, se retourne et va vers elle d'un pas rapide. Un rictus lui déforme la bouche en un air dédaigneux.
-Tu crois vraiment ce que tu dis Lovegood? Pourtant, je suis un lâche pour Potter, ainsi que la Belette. Pourquoi toi tu me remercierais pour quelque chose que je n'ai pas fait?
-Parce que je suis moi. J'ai trouvé que ce que tu as fait est bon.
Le rictus de Malefoy se fige et il détourne les yeux.
Pour la première fois de sa vie, quelqu'un le remercie pour quelque chose dont il ne revendique aucun mérite.
Pour la première de sa vie, quelqu'un la voit véritablement comme elle est.
Un silence prend place entre les deux jeunes gens.
£££
Avouez…Elle était plutôt longue celle-là!Non? Pour ceux qui se demandaient : nous sommes désormais en mai. Dans la prochaine bulle, on le mentionnera.
Petite anecdote : à ma première version de la dixième bubulle – car celle où on voit Harry et Luna n'existaient pas, c'était en fait Hermione et Luna, mais j'ai décidé de l'effacer, c'était très mauvais – j'avais déjà entamé la fin de cette histoire. J'avais le début, la fin…Mais pas le milieu. Enfin, je crois m'être bien débrouillé pour que tout concorde. Les six dernières sont mes bubulles préférées…Vous saurez pourquoi!
Bon, j'ai finit mon blabla du jour!
Prochaine bubulle : « Au Coin du Feu »
MERCI À TOUS, encore une fois ; à jamais!
