Bubulle 39 : Eurent beaucoup d'enfants…

Luna écoute d'une oreille distraite Ginny parler à Neville, Harry et Ron du prochain match d'une équipe de Quidditch. Son esprit est ailleurs depuis quelques temps, mais elle a retrouvé son sourire après l'annonce de Drago. Elle s'en est remi.

Harry a passé avec elle beaucoup de temps, un peu trop même car des rumeurs sur la possibilité qu'il soit un couple caché ont fait le tour de Poudlard. Harry en a rit pendant plusieurs jours, provoquant parfois ses groupies en prenant Luna subitement par les épaules, ce qui la faisait éclater de rire la plupart du temps.

Ce n'était pas un air amoureux qui se lisait dans ses yeux quand elle les posait sur Harry. Et lui non plus. Ils étaient seulement de très bons amis.

-Hey, Luna, tu viens au Terrier cet été? Demande Ginny.

Elle détourne sa tête blonde de la fenêtre.

-Hum, peut-être…Mon père m'a parlé de la probabilité d'aller faire des recherches en Écosse pour trouver une piste du Ronflak Cornu.

-Allez, ça serait super, sourit Harry.

-Gin', tu es sûre que maman –

-Ah Ron, maman est toujours heureuse quand il y a du nouveau monde. Ne sois pas grognon.

-Ne me parle pas comme ça, je suis ton grand frère! Et puis, je ne suis pas grognon.

-Mais oui, c'est ça! S'esclaffe Ginny.

Luna sourit. Le train s'arrête. Bagages en main, les quatre adolescents descendent, rejoints par Hermione qui était aux toilettes.

Au revoirs. Promesses de se retrouver. Câlins. Rires. Des « à bientôt! ». Puis, elle se retrouve seule.

Pas tout à fait…

£££

Mesdames, mesdemoiselles et messieurs, c'était l'avant-dernière bubulle de cette série. Cette fin que vous appréhendez, et que moi aussi j'appréhende, arrivera plus tôt que vous ne le souhaitiez.

Sur ce, merci encore.