Chapitre 5 : Un combat plus dur que la pierre !
Nos quatre héros venaient d'arriver à Argenta. Ils suivaient le petit chemin de pierres. Le paysage était rempli de pierres et de cailloux. La plupart des maisons étaient en pierres. Il y avait très peu d'herbe, et heureusement elle n'était pas en pierres. Avant d'aller au Centre Pokémon, Sachi et Ayumi firent une déclaration.
"- Je suis épuisée, fatiguée, sale et assoifée. J'ai très faim et j'aimerai changer de vêtements. Personne ne veut m'acheter Ayumi mais ce n'est pas grave, j'ai de l'argent sur moi !Mais..JE NE VAIS PAS ME NOURRIR ET M'HABILLER DE PIERRES. C'est pourquoi, Ayumi et moi nous reprenons la route !
Explique moi pourquoi tu es venue avec nous alors ?demanda Shun.
Et bien.. Je n'allais quand même pas prendre le risque de me perdre dans la forêt de Jade, non ?lança-t-elle en souriant."
Hiro et Shun se regardèrent d'un air dépité.
"- Tu ferais mieux de disparaitre, je ne te supporterai pas très longtemps !cria Shun.
Ne t'inquiète pas Shun-chan, nous nous reverrons !Allez Ayumi, au pied !
Attends Sachi. Je voulais quand même te dire merci pour la dernière fois. Bon, tu as triché mais tu m'as quand même défendu, fit Hiro.
C'est tout naturel !Il fallait bien que je prouve ma supériorité !Allez, à plus les nuls !"
Et elle s'en alla, Ayumi derrière elle.
"- C'est pas un peu dangereux de les laisser partir seules ?demanda Hiro.
Que pourrait-il leur arriver ?Elles se dirigent vers le Mont Sélénite, réputé pour son labyrinthe, ses monstres voraces et ses puits sans fond. Franchement, tu te fais du souci pour rien."
Ils allèrent au Centre Pokémon puis partirent se trouver un endroit pour manger.
"- Tu comptes gagner ton premier badge avec un seul pokémon ?
J'ai pas le choix.
Je te rapelle que c'est l'arène des cailloux. Ton Caninos ne pourra pas faire grand chose.
Ca c'est ce que tu crois, il a une puissance de feu assez puissante pour me permettre de gagner !
J'espère pour toi..
Et toi, tu comptes faire quoi Hiro-kun ?
Aucune idée. Je suis parti parce que je m'ennuyais chez moi et que je voulais m'amuser.
Ok..."
Après un copieux repas, un passage au centre Pokémon, nos amis allèrent à l'arène pour tenter d'obtenir le premier badge de Shun. L'arène était faite de pierres. Ce qui n'étonna personne. Une jeune femme aux cheveux gris pierres avec des boucles d'oreilles en pierres arriva.
"- Je suis la remplaçante du Champion !Vous venez me défier n'est-ce pas ?J'en étais sûr ! Vous voulez mon badge roche ?Sachez que je le défendrai au péril de ma vie !Je suis peut être une remplaçante mais je ne me laisserai pas avoir, bien au contraire ! Croyez moi, vous allez mordre la pierre à l'aide de mes pokémons pierres car..
Euh Madame, moi je suis juste spectateur, vous pouvez m'épargner ce long discours ?demanda Hiro.
C'est donc lui mon adversaire !Il est jeune, très jeune !D'accord, nous avons sûrement le même âge car je ne suis qu'une remplaçante !Mais j'ai eu droit à des pokémons entrainés par le champion !Et ce match va être très dur pour vous !Je vous propose un match à deux pokémons chacun.
Ca marche !cria Shun.
Bon, moi je vais me mettre du côté..fit Hiro."
L'arène se mit alors à trembler. Des roches se placèrent alors un peu partout. Shun était d'un côté, la championne Rachel était de l'autre.
"- Bien !Racaillou, go !cria-t-elle.
Caninos, en avant !"
Les deux pokémon se faisaient face. Rachel lança alors Shun commencer.
"- Ok, j'espère que tu es prête. Caninos, prépare toi. Commence par Groz Yeux et Hurlement !"
Le chiot se mit alors à aboier, tout en reculant, comme pour effrayer le Racaillou. Celui-ci fonça alors, montrant bien au Caninos que ses attaques étaient inutiles. Mais au dernier moment, celui-ci lança son attaque Lance-Flamme. Le Pokémon de pierre fut expulsé contre le mur, il tomba par terre, carbonisé.
"- Mais,..comment ?
Bien joué Shun !
La force d'attaque de mon Caninos est très élevé, je l'ai entrainé spécialement pour ça.
Tu feras moins le malin petit gringalet quand tu verras mon prochain pokémon !"
Pendant ce temps, sur la route en direction du Mont Sélénite, nous retrouvons Sachi et Ayumi. Devant elle, un buisson se met à bouger.
"- Il a bougé !cria Ayu.
Va voir alors !ordonna Sachi."
La jeune fille passa sa main dans le buisson. Un Abo s'enroula alors autour de son cou. Elle se mit à crier. Sachi se mit à tirer la tête de l'Abo, ne faisant qu'empirer les choses.
"- Je suis sûr que Sachi et Ayumi se débrouillent bien !pensa Hiro pour se rassurer.
Voilà mon deuxième Pokémon. Onix, à toi !"
Le monstre de pierres était immense. Caninos était bien petit comparé au serpent géant.
"- Tu crois qu'il va faire le poids ton Pokémon, Shun ?
Pas de problème Hiro, admire !"
Le Caninos fit alors son attaque Lance-Flamme. Le Onix ne bougea pas. Il frappa alors le chiot d'un coup de queue. Il ne put esquiver. Puis il enchaîna par un coup de tête.
"- Evidement, si on néglige la vitesse, tes pokémons ne te serviront à rien.
J'ai..J'ai perdu.
Allez, fais appel à ton pokémon suivant !"
Shun ne savait pas quoi faire. Il n'avait plus de pokémon. Il aurait peut être du en capturer dans la forêt de Jade, mais cela n'aurait servi à rien. Les insectes ne sont pas assez résistant pour battre les pokémons de pierre. Quand à l'electricité, ce n'était même pas la peine. Il allait s'avouer vaincu quand Hiro arriva.
"- Tiens, je te laisse utiliser mon Evoli. Ne t'inquiète pas, il saurra quoi faire.
Euh..Tu es sûr ?
Juste pour ce match.
Bon, pourquoi pas."
Il lança alors la pokéball, ce fut Negapi qui fit son apparition.
"- Lui, vaincre mon Onix ?
Tu t'es trompé de Pokéball abruti ! Non attendez, c'est lui que je veux utiliser !"
Ils échangèrent les pokémon, Hiro s'excusa quand même. Et Shun fit appel à Evoli. Rachel ria. Puis lança son Onix à l'attaque. L'Evoli esquiva. Onix fit une attaque Bélier mais il tomba sur le sol. Evoli lança alors Hâte pour le perturber encore plus. Le Onix se mit alors à utiliser Jet de Pierres. Sa queue retomber sur le sol lourdement. Toute l'arène tremblait sur son poids. Au bout d'une dizaine de minutes, il tomba essouflé.
"- Onix non, mais ce n'est pas possible !
Evoli a réussi.. C'est incroyable !
Et oui Shun, j'ai bien vu que Rachel aimait foncé tête baisser. Ca l'a perdu. Mon Evoli n'est sûrement pas très fort, mais il reste très rapide. Il lui a suffit d'attendre.
Bien joué, tu as gagné le Badge Roche Shun, je te félicite, et blablabla. Dégage et vite, je suis mauvaise perdante !"
Et c'est ainsi que nos amis quittèrent Argenta. Ensemble, il avait réussi à gagner un badge. Le goût de l'aventure prennait effet sur la motivation des garçons, prêt à devenir maître pokémon où à sauver le monde. (Silence Hiro). Ils prirent alors la route pour se rendre au Mont Sélénite, en ayant aucune idée de ce qui allait les attendre.
