Merci pour les reviweas, c'est vraiment sympât!
Comme j'ai reçu des reviews du chapitre 1 et 2, je vais répondre aux deux dans ce chapitre et à l'avenir je répondrais aux reviews au début de chaque chapitre, continuez de m'en envoyer!
Chapitre 1
Onarluca: Merci, tout simplement. :P Pour les reviews anonymes, je sais, j'ai enlevé la fonction qui empêchait les reviews anonymes, merci de me l'avoir rappelé.
Behindblueeyes1117: Dis donc tu ne serais pas une fan de Limp Bizkit toi?
La série
les experts? Franchement jamais entendue parler, mais c'est
dommage. C'est quoi, au juste? Des livres?
En
tout cas merci pour ton review!
LyceiaArtemis: Contente de voire que ça te plait!
Chapitre 2
LyceiaArtemis: Ouais mes les retrouvailles c'est toujours comme ça, fallait pas faire exception! Et puis d'ailleurs j'aime ça écrire des scènes lourdes un peu. VOICI LA SUITE:P
Ok! Voici le troisième chapitre! J'espère que le deuxième vous a plus!
La
dette
Chapitre 3 : La Dette
Harry referma son sac et le mit sur son dos. Il ouvrit alors sa cape et s'en couvrit. Il n'entendit cependant pas une voix murmurer « farinium ach tserk » alors qu'il marchait vers l'allé des embrumes. La formule lancée par la personne cachée rendit son bras droit visible, car il était maintenant recouvert de farine fin. Le curieux put alors suivre Harry sans problème. Plutôt, devrons-nous dire, la curieuse.
Alors que Harry traversa l'affiche annonçant l'entré dans l'allé des embrumes, la personne cachée étouffa une exclamation de stupeur, mais continua à suivre Harry, décidée à savoir pourquoi il s'aventurait dans de telles places. La marche fut longue et elle eut souvent peur de l'avoir perdu, mais retrouvait toujours avec soulagement son bras fariné. Soudain, Harry s'immobilisa. La personne cachée regarda autour d'elle. Les magasins étaient tous sombres, les passants étaient tous en cagoules, elle venait de le remarquer, et aucun ne souriait. Pourquoi quitter une si belle fête organisée par les jumeaux en son honneur pour venir dans une place aussi sombre? D'ailleurs, Harry n'était pas du côté du bien? Que faisait-il dans ce coin qui de toute évidence débordait de magie noire?
Elle vit alors ce qui avait arrêté Harry. Une personne encagoulée l'attendait de l'autre coté de la rue. Harry partit le rejoindre. La personne cachée remarqua que Harry ne semblait pas sure de lui. Elle fit de son mieux pour essayer d'écouter la conversation entre Harry et l'inconnu, mais c'était presque une mission impossible – pour quelqu'un de normal. Mais sortant de la boutique de Fred et Georges, elle avait acheté une de leurs fameuses oreilles à rallonges!
Fière d'elle, elle déroula hâtivement les oreilles à rallonges et en enfonça un bout dans son oreille. L'autre extrémité se dirigea vers Harry et l'inconnu. Ça y est, elle entendait!
« - Alors, tu es d'accord? Disait de toute évidence l'inconnu, car il ne s'agissait pas de la voix de Harry.
- Je ne sais pas trop, répondit Harry, hésitant. Au fait, je peu savoir vous êtes qui? Continua-t-il avant de pouvoir s'en empêcher.
- Ce n'est pas nécessaire présentement, répondit l'autre d'une voix nerveuse.
- Oh que si c'est nécessaire, insista Harry. Je vais peut-être mettre ma vie entre vos mains moi… ( la personne cachée sentit son cœur s'accélérer)
- Je te dis que non, s'impatienta l'autre. Bon, voilà : Le seigneur des ténèbres désire vous capturer et vous imposer du véritésérum afin de savoir le contenu de la prophétie. Il avait dit cela très rapidement, comme s'il ne voulait pas que quelqu'un d'autre l'entende.
- Ok… et où est le rapport avec Sirius? Demanda Harry, essayant de cacher sa surprise.
- Hé bien voilà : Si je t'envois dans le passé, Voldemort ne pourra plus te retrouver afin de te faire avouer la vérité, et toi, en même temps, tu vivras au temps des maraudeurs.
- Vous connaissez les maraudeurs? Demanda Harry, quelque peu surpris.
- Oui, oui, répondit l'homme comme si cette question était inutile et venait de lui faire perdre beaucoup de son précieux temps. Bon, alors c'est clair : Je t'envois dans le passé, tu vis les meilleurs moments de ta vie et en plus tu es en sécurité et nous, on essaye d'arrêté le seigneur des ténèbres.
- Hey mais pas question que j'aille me cacher pendant que vous, vous risquez vos vies! S'indigna Harry. Et de toute manière vous ne parviendrez pas à le tuer, la prophétie dit… Harry s'interrompit. Il ne savait même pas qui se trouvait devant lui, il n'allait pas lui dire une telle information.
- Quoi, elle dit quoi la prophétie? Demanda une voix différente de celle que l'homme avait tantôt.
- VOUS! Cracha alors Harry. L'homme semblait soudain nerveux
- Putain de polynectar qui ne dure qu'une heure! S'exclama-t-il. Bon j'ai pus de temps à perdre! J'ai une dette de vie envers toi et je ne mourrais pas tranquille si je ne l'accomplis pas alors toi tu acceptes mon offre et tu retourne au passé! L'homme avait dit cela en tenant Harry par les épaules.
- NON! Se débattait Harry. Vous avez besoins de moi, vous ne pouvez pas le tuer tout seuls! La main qui tenait l'épaule gauche de Harry se transformait : elle devenait plus grosse, plus ronde, et il manquait l'index.
- Mais arrête! S'impatienta Peter. Tu ne sais donc pas qui je suis? Tu ne sais pas d'où je viens, sale gamin! Je les connais, les plans du seigneur des ténèbres! Tu ne pourras jamais t'échapper de lui avec toute l'armée qu'il a réussi à former, tu dois te sauver! Tu.. tu es notre dernier espoir! Harry ne bougeait plus, il laissa Peter continuer.
- Tu n'as pas idée de la puissance qu'il a réussi à gagner! Il est très fort, très, très fort! Et en ce moment il est sûrement au courant de mon absence, il me retrouvera et j'aurais ma punition, mais voilà, je ne veux pas mourir en lâche! Harry ne savait plus quoi penser. Peter lui présentait en quelque sorte des excuses.
- Il y a des choses qui ne s'effacent pas, répondit-il d'un ton froid.
- On m'avait dit que tu étais intelligent! Peter n'en pouvait plus. Un mangemort pourrait être tout proche, Peter pourrait mourir d'une seconde à l'autre. Il s'adoucit :
- Je te renvois dans le passé, au temps des maraudeurs : Tout est possible, tout recommence! Change le futur, c'est pourtant si simple à comprendre! Harry était abasourdit. Ce n'était pas bête.
- Je t'écoute, dit-il alors d'une voix empressée, se rendant soudain compte a quel point ce qu'ils faisaient était dangereux. Peter était toujours aussi secoué, mais semblait soulagé que le jeune Potter collabore.
- Attention, tu de dois surtout pas faire d'anicroche entre James et Lily, oui, ils se détestent, mais ça s'arrangera. Si tu mets fin à leur couple, tu n'existeras pas, tu comprends? Harry hocha la tête, avide de connaître la suite.
- Alors maintenant je vais créer un Hurrijamme, une espèce de tornade qui t'aspirera et te crachera au passé, ok? Harry hocha la tête. Peter continua : Tu arriveras au temps des Maraudeurs alors qu'ils commencent leur sixième année. Tu suivras les cours normalement avec eux. Pendant ce temps, tu sais qui sera très puissant, mais il ignore tes visions. Prends-les à ton avantage, confis-toi à Dumbledore, et surtout, formez une armée. Une armée très puissante, regroupez toutes les créatures possibles, et empêche Lucius d'entendre le début de la prophétie! Tue le s'il le faut!
- C'est Lucius qui avait... commença Harry. »
Mais à cet instant, Harry sentit une énorme douleur à sa cicatrice. Peter semblait affolé. « Ils s'en viennent.. » Réussi à articuler Harry alors qu'il tomba à genoux. La personne cachée qui observait Harry était morte de panique. Quoi faire? Elle ne pouvait pas aller chercher quelqu'un, elle était complètement perdue! Elle se contenta d'observer la suite.
« - Plus de temps à perdre! S'inquiéta Peter, Hurrijammus! »
Une énorme tornade sortit alors de sa baguette magique. Harry observa la tornade de plus en plus blanche, n'ayant pas le courage de sauter. « vite » pressa Peter. Harry rassembla son courage à deux mains et se leva, mais quelqu'un le reteint par l'épaule. Harry se retourna au moment où Peter enleva sa cagoule pour la première fois : « pardonne-moi, Harry » Harry ne savait pas quoi répondre. Il tourna la tête et sauta dans la tornade alors qu'il entendait vaguement une voix féminine l'appeler.
Tout tournait. Harry ne voyait que des paysages inconnus tourbillonner autour de lui à une vitesse folle et eu la brillante idée de fermer les yeux. Il tremblait de froid. La tornade allait à une vitesse folle. Se tenant le ventre à deux mains, Harry se retenait à grande peine de vomir. Il sentait son corps se retourner, il avait à présent la tête en bas. Et puis il redevint normal. À peine eut-il le temps de pousser un soupir de soulagement que sa tête se retrouva à nouveau en bas. Encore, encore. Plus ça allait, plus son corps tournait vite. Harry en avait le tournis, même les yeux clos.
Enfin, ça ralentissait. Harry sentit enfin ses pieds toucher le sol. Il était si fatigué que ses jambes fléchirent sous le poids de son corps, il perdit l'équilibre et tomba dans le parc de Hogward. Il parvint à s'asseoir à l'aide de ses bras tremblants et regarda autour de lui. Il avait si froid et se sentait horriblement mal, mais un vague sentiment de soulagement le parcourut lorsqu'il comprit que le parc était désert. Qu'aurait en effet pensé un élève en voyant un garçon tomber d'une tornade qui sortait de nul part. De tout évidence, Peter l'avait ramené au temps des maraudeurs présisement le 28 août. Soudainement, il se sentit engloutir par la panique attroce : Il devait changer l'avenir…
Mais c'était paradoxal : Si vraiment maintenant il réussissait à empêcher Voldemort de tuer ses parents, il ne serait pas orphelin dans le futur et Peter ne l'aurait pas envoyé ici sauver ses parents , et surtout, Voldemort ne serait pas aussi puissant. Mais alors, cela voulait dire qu'il ne réussirait pas à empêcher Voldemort de tuer ses parents! Si c'était ainsi, pourquoi était-il là? Pourquoi Peter l'avait envoyé ici sachant que Harry n'arriverait pas à sauver qui que ce soit?
Une autre pensée surgit alors dans la tête de Harry : Et si il les avais sauvés, mais qu'ils étaient cachés, tout comme Peter l'avait fait pendant 12 ans? Ça expliquerait pourquoi Peter l'aurait envoyé ici : il saurait où il les avait cachés et comment. Il pourrait alors revenir dans le futur pour les retrouver et…
Harry se figea de nouveau : Il n'avait aucune idée comment retourner dans le futur.
Peter avait sûrement tout arrangé pensa-t-il… mais no. Peter allait bientôt mourir, Harry avait sentit Voldemort. Alors, tout se jouait entre ses mains! Dire qu'il venait de faire confiance à celui qui avait trahit ses parents!
Boudeur, il se releva et se dirigea vers le château. Malgrès sa mauvaise humeur, il savait bien qu'il était obligé de rentrer dans le château, ne serais-ce que pour se remettre de ce voyage dans le temps. Il jeta un regard vers la cabane d'Hagrid, soulagé, il remarqua que Hagrid était déjà présent au temps des marraudeurs. Mais c'était logique, Hagrid avait véçu au même moment où Voldemort faisait ses études. Ainsi, Bellatrix devrait également être dans cette période, pensa Harry avec haîne. Si il la tuait maintenant, elle ne pourrait jamais s'attaquer à Sirius dans le futur, pensa-t-il avec un sourire machiavélique.
"Tu es fou!" Fit une petite voix qui ressemblait à celle d'hermione dans sa tête. Cette voix avait raison. À peine avait-il fait son retour dans le passé et déjà il envisageait de tuer 2 personnes. Serait-il devenu un monstre? "formez une puissante armée" avait dit Peter. Harry sourit de nouveau. Il pourrait manipuller les mangemorts de futur et les mettres de son côté! Oui, c'était une idée! Ainsi, il n'aurait pas à tué aucun des mangemorts, car ils lutterons avec lui contre le mal sans le savoir, pensant que Harry était un monstre...
Harry ne put penser à son machiavélique plus longtemps, puisqu'il venait d'arriver en face de la gargouille de pierre.
« Entrez » Fit la voix de Dumbledore. Harry entra aussitôt. Le bureau du directeur n'avait aucunement changé, les mêmes tableaux se trouvaient aux murs, le bureau était placé de la même manière et la pensine se trouvait dans l'armoire, derrière Dumbledore, à la même étagère. La seule différence fut les petits outils éparpillés sur le bureau du directeur qui n'existaient plus dans le futur, après l'aimable crise de Harry.
« -James? Que faites-vous… mais Dumbledore se tut. Ciel! Fit-il, les yeux ronds, alors qu'il se levait afin de s'approcher de Harry.
- Bonjour professeur, je, euh…
- Qui êtes-vous? Dit sèchement le directeur. Ce fut un coup dure pour Harry, à qui Dumbledore c'était toujours adressé avec la plus grande gentillesse.
- Euh… je… je viens du futur et… je suis Harry James Potter. Dumbledore observa longuement le nouveau venu et comprit.
- Le fils de James?
- Oui, dit simplement Harry.
- Vous dites que vous venez du futur? Demanda calmement Dumbledore.
- Oui, en effet, répondit Harry qui se forçait à maîtriser le tremblement de sa voix. Voil : Je suis le fils de James et Lily. Ils sont morts alors que je n'avais qu'un an, tués par Voldemort. Vous connaissez Voldemort?
- Bien sure, continu! Répondit précipitamment Dumbledore, avide de connaître la suite.
- Voldemort avait voulu me tuer car une prophétie qu'un de ses partisan avait entendu annonçait que j'allais moi-même mettre fin à son règne. Mais son avada kedevra a ricoché et… »
Harry raconta ainsi tout, y comprit le fait que Peter l'ait envoyé ici. Il hésita longuement à parler de son plan et préféra finalement se taire. À mesure qu'il parlait, il se sentait mieux, car il remarqua avec soulagement que Dumbledore ne le prenait pas seulement au sérieux, il le croyait sur parole! Une fois tout le récit terminé, le jeune homme poussa un soupir et se laissa tomber dans un fauteuil. Dumbledore s'assit à son tour et observa Harry avec inquiétude.
« - Quelle idée brillante de la part de ce vieux Peter, s'étonna-t-il. Il est si noble, Harry, te rends-tu compte qu'il vient de t'offrir sa vie?
- Que voulez-vous dire? Demanda Harry, déconcentré.
- Il t'a envoyé ici pour que tu l'éloigne de Lily et James. S'il ne les parle plus, ils ne le choisiront jamais comme gardien du secret, et ils seront ainsi sauvé. Mais lui, en échange, il perd tout.
- Il ne perd rien du tout, dit froidement Harry. Sa vie dans le futur est misérable, il vie en cachette, tout le monde le croit mort. S'il refait surface, c'est la prison assuré, et un bon nombre de mangemorts veulent sa mort alors, il n'avait absolument rien à perdre! Le jeune Potter n'était pas près de pardonner ce traître.
- Tu ne comprends pas Harry : Rien n'est pire que la solitude. Il n'a jamais été seul, Peter, malgré tout. Mais maintenant, il le sera, il DOIT l'être! Sinon, tes parents meurent, Voldemort reprend contrôle et rien ne change.
- Vous… dit timidement Harry, vous avez peu-être raison… »
Le jeune Potter fixa alors le sol, essayant de ravaler ses larmes. Ainsi, Peter se sacrifiait pour lui? Il avait remplit sa dette, détruit en même temps sa vie. Furieux, il comprit alors qu'il n'y avait rien a faire : Peter venait de faire quelque chose de courageux et noble, il ne pouvait que le pardonner.
Les minutes passaient sans que Harry ne le remarque. Il aurait voulut rester dans ce bureau chaleureux toute sa vie, dans ce fauteuil confortable, près de Dumbledore, loin des souffrances, loin de son destin, isolé.
« - Fils de James et Lily, dit alors Dumbledore en coupant ce silence de mort, qui aurait cru que ces deux-là s'aimerons un jour suffisamment pour avoir un enfant. »
Harry se força à sourire, mais un autre détail lui vint alors en tête : son père. Il détestait sa mère, l'avait-il obligé? Un Potter serait-il assez cruel pour ça? Mais les paroles de Peter lui revinrent malencontreusement en tête « Attention, tu de dois surtout pas faire d'anicroche entre James et Lily, oui, ils se détestent, mais ça s'arrangera. » Tout ce que Harry ferai, se promit-il, ce serait de surveiller suffisamment James pour s'assurer que Lily l'aimerait sous aucun charme magique autre que l'amour pure.
Un autre moment de silence s'installa. Harry pensa à nouveau à son plan: former une armée avec les futurs mangemorts. Il releva sa tête vers Dumbledore, décidé à lui faire part de son idée, mais il pensa alors à autre chose : pourquoi pas tout simplement lui demander son avis? Peu être Dumbledore aurait une meilleure idée en matière d'armée.
«- Heu, professeur... qu'en pensez-vous? Demanda-t-il, hésitant.
- Pardon? Fit Dumbledore qui leva les yeux vers Potter.
- Selon vous, que devrais-je faire? Demanda patiemment Harry. Dumbledore sembla réfléchir longtemps à la question et répondit:
- Hé bien voilà, dit-il, pour commencer, tu va bien évidement continuer tes études où tu les aura laissés, c'est- à- dire?
- En sixième année, professeur, s'empressa de répondre Harry. Albus hocha la tête.
- Donc, tu entrera directement en sixième année. Bien entendu, l'ordre du phénix existe déjà, mais il nous faut quelque chose d'autre car, si j'ai bien comprit, l'ordre de fonctionnera pas? Demanda Albus.
- Euh, en effet, répondit Harry. Voldemort tuera chaque membre un par un. Il hésita et continua.
- Euh professeur...
- Je t'écoute, Harry.
- Je, je crois avoir une idée d'armée. Albus leva les yeux vers Harry si rapidement que Harry en fut déstabilisé pendant quelques secondes. Et puis, il continua
- Je connais les mangemorts du futur... je sais déjà qui aidera Voldemort à tuer des innocents. Puis, voyant que Albus ne disait rien, Harry continua : Je pensais les encourager dès maintenant à me joindre. Je serais un deuxième Voldemort, en gentil, s'empressa-t-il d'ajouter, voyant l'expression d'Albus. BIen entendu, continua-t-il, mes partisants ne connaîtrons pas mes plans réelles et me suivrons. Ainsi, je pourrais attaquer Voldemort avec ses propres partisants. Dumbledore fixa longuement Harry et répondit:
- Ce n'est pas fou mais, voudrais-tu bien m'expliquer comment tu va faire pour mettre des serpentards si démoniaques de ton côté alors que tu sera à Griffondor? Harry en reçu un choc. Dumbledore avait raison.
- Je... dis-il à contrecoeur, j'irais à Serpentard. Dumbledore sourit, ce qui étonna Harry.
- Tu sais, je viens de comprendre ton lien avec James, s'explica-t-il : Prêt à souffrir énormément pour ceux qu'il aime. Harry sourit faiblement.
- Vous êtes d'accord, alors? Demanda-t-il.
- Oui, en effet, répondit Dumbledore en se levant, alors que Harry en fit de même. Je vous propose de passer vos 2 dernières journés de vacances ici même. Profitez-en pour vous reposer, cette année sera particulièrement chargé pour vous.
- Merci, professeur, répondit Harry. Au revoir. Au moment ou il mit sa main sur la poignée de la porte, Albus lui attrapa le bras, il souriait.
- Vous avez l'intention d'aller recrutter des serpentards avec cette apparence? Demanda-t-il. Harry se rapella alors à quel point il ressemblait à son père et sentit un noeud dans son estomac.
- Je vais changé d'apparence? Demanda-t-il, connaissant déjà la réponse.
- En éffet, fit Dumbledore. Préparez-vous : "Aparum Ourish." »
Harry eu alors l'impression d'avoir avalé un chaudron entier de polynectar. Chaque partit de son corps lui faisait horriblement mal. Il sentit ses mains, bras et jambes s'allongirs, ses épaules prendre du volume, ses cheveux pousser. Harry, ne pouvant plus se retenir, poussa des hurlement et se plia en deux, les bras sur le ventre. Sa vision était floue. Harry enleva ses lunettes. Il sentit des cheveux lisses sur ses oreilles. Surprit, il se retourna vers Dumbledore qui se poussa quelques peu. Derrière lui se tenait un énorme mirroir. Harry pouvait maintenant se contempler de la tête aux pieds.
Il étouffa une exclamation de surprise en s'observant. Il avait grandit, beaucoup. Il dépasserait peu-être même Ron, pensa Harry. Il passa sa main dans ses cheveux. Ils étaient toujours aussi noirs, mais étrangement lisses. On aurait dit des cheveux de chinoises. Ils lui arrivait aux épaules, couvrant un peu ses yeux verts. Ses yeux... la seule chose qui n'avait pas changé. Harry se demandait bien pourquoi, car ils étaient identiques à ceux de sa mère, il l'avait bien remarqué sur des photos. Et sans ses lunettes, on les voyaient mieux. Ses sourcils était droits, sa cicatrice avait disparue, mais son nez était un peu plus pointu. Ses bras, eux, étaient musclés, rien à voir avec ses anciens bras osseux. Il avait un corps d'athlète, remarqua Harry, bouche bé.
«Je pensais, s'expliqua Albus, que tu auras plus de facilité à gagner du respect avec un corps imposant comme celui-ci.
- Professeur, mes yeux.. pourquoi...
- Il faut bien que je te laisse les yeux de ta mère, répondit Albus. Tu te lance dans quelque chose de très dangereux, tu vas jouer avec le feu. Je me suis dis que si jamais l'idée du respect de plaisait trop, si jamais tu perdais la raison dans toute cette histoire, tes yeux seront là pour te rappeler de qui tu es vraiment, répondit Albus avec sagesse.
- Merci professeur. Répondit Harry.
- Je dois également avouer que les liens t'unissant à tes parents sont tellement forts que j'ai eu beaucoup de difficulté à ne changer que tes cheveux et ta taille... Ah, un dernier détail, dorénavant, tu t'appellera Randy Lenon.»
Harry fronça les sourcils, la bouche en "o" , exprimant son désaccord alors que Dumbledore lui refermait la porte de son bureau au nez.
FIN DU CHAPITRE TROIS
J'espère qu'il vous à plus!
Je suis bien consciente qu'il y avait beaucoup trop de dialogues dans ce chapître, mais c'était plus facile pour vous expliquer un peu le plan de Harry. D'ailleurs, j'espère que vous l'avez compris... il veux tout simplement etre un deuxième Voldemort, un concurrent au premier... :P
Bon bah c'est ça, un petit review en attendant le quatrième chapitre?... :P
Spoonie.
