Suite à une attaque surhumaine hors de contrôle, le chapitre dernier fut livré un retard 1 semaine en retard et à l'intérieur vous avez appris que le prochain celui-ci serra à votre disposition plus vite que prévu. Ainsi donc, étant une fille de confiance, je vous apporte ce chapitre en avance. --- n'oubliez surtout pas tout le mal que je me suis donnée pour écrire ce chapitre plus rapidement --- :P

. Bon ok j'y vais: reviews et ensuite la suite.

LyceiaArtemis : Contente de voir que tu aimes toujours mon histoire! L'action s'en viens, ça commence dans ce chapitre... Surtout arrête pas de m'écrire!

chessandmat : Contente d'être une exception! Très bon choix de continuer de lire... Merci beaucoup pour le review :P

Au fait si Tom n'est pas retourné c'est pour deux raisons :

1- Dumbledore est le seul à savoir le faire et sachant que Peter avait une dette envers Harry, il le lui avait apprit, le faisant confiance.

2- Au temps où Tom était très puissant, il n'avait pas envie de retourner dans le passé et quand il avait perdu ses pouvoirs, il n'en était plus capable.

Onarluca : Une autre qui apprécie:D Voici le chapitre suivant! Désolé si j'ai faite attendre mais enfin j'ai expliquée mainte fois que c'est une erreur... et bon n'en parlons pas la suite est là alors c'est tout:P

Merci à vous tous les reviews c'est vraiment ce que j'aime le plus lire après avoir écrit un chapitre!

-Joline

La dette
Chapitre 5
La rentré V 1, 2 , et 3.


Une porte de pierre apparut et Harry s'y engouffra. À l'intérieur, la salle était identique à celle du futur que Harry avait eu la chance de visiter en deuxième année. Par contre, elle était vide. À peine de trouvait deux ou trois personnes dans quelques fauteuils. Harry se retourna et monta les escaliers jusqu'à son dortoir.

Il entendait déjà la rumeur des conversations. Il avait vu juste, ils étaient tous en train de ranger leurs affaires. Harry poussa la porte du dortoir et se retrouva dans la même chambre que Rogue, Lestrange, Lucius et un inconnu. Essayant à grande peine de cacher son dégoût, Harry se dirigea vers son lit et s'y laissa tomber. Il tourna alors ses yeux verts vers son voisin immédiat : Séverus. Celui-ci lui jeta un regard froid et détourna le regard. Harry jeta alors un oeil sur Lucius et fut stupéfait de voir à quel point celui-ci semblait mal à l'aise. S'approchant le plus possible de lui et Lestrange, Harry essaya d'écouter leur conversation.

« - Mais alors quoi? S'impatientait Lestrange.

- Ah mais tu comprends pas? Chuchotait Lucius. Je n'en ai pas envie!

- Alors va-y pas!

- J'ai pas le choix! Sinon, il enverra quelqu'un me tuer, maugréa Lucius. Harry sourit. Ainsi, ce cher Lucius Malfoy n'avait aucunement envie de devenir mangemort? Très bien, il avait de la chance, Randy Lenon fut mis dans son chemin pour le sauver.

- Et c'est ce soir tu dis? Continua Lestrange.

- Mouain, je vais avoir mes 17 ans et en tan que majeur, je dois recevoir la marque. Je devrais sortir de l'enceinte de Hogward, tu te rends compte?

- Et pourquoi? S'étonna l'autre.

- Par ce que c'est comme ça! Se fâcha Lucius. Non mais t'es vraiment taré! Tu crois vraiment que le seigneur des ténèbres s'aventurera dans l'enceinte de Hogward?

- Non, tu as raison. Alors je te conseil de te reposer...

- Je dois être là-bas à onze heures trente. J'ai pas le temps de me reposer! La cérémonie aura lieu à cette heure et je devrais recevoir la marque à minuit pile. Le pire, ajouta Lucius, c'est qu'il parait que ça brûle énormément pendant toute une semaine!

- Ce n'est qu'un mauvais moment à passer mon vieux, dit Lestrange sur un ton voulu apaisant. Je l'ai déjà fais, t'as oublié? Ça fait pas si mal que ça... ton bras te brûlera quelques jours. Il mit alors sa main sur l'épaule de son ami. Ce dernier le repoussa immédiatement.

- Ça vas arrête! Lâcha-t-il.

- Je ne voulais que... s'expliqua son ami.

- Je vais me préparer, trancha l'autre.»

Sous le regard stupéfaits de tout les serpentards, Lucius enleva sa robe de Hogward, mit celle des Serpentard et sortit en trombe de la chambre. Tout ses camarades s'interrompirent dans ce qu'ils faisaient et observèrent la porte qui se balançait encore sous l'énorme élan que Lucius lui avait flanqué en sortant. Harry n'hésita que quelques fractions de secondes. Il feignit de regarder l'heure sur sa montre et s'exclama à haute voix qu'il avait oublié quelque chose dans la grande salle avant de sortir à son tour.

À peine avait-il sauté les escaliers du dortoir qu'il vit la porte de pierre se refermer. Il couru jusqu'à sa rencontre et l'ouvrit doucement. Lucius avait déjà prit un virage à gauche. Harry ne perdit pas une seconde et se mit à courir rapidement. Il attendit que Lucius sorte du château et prenne une bonne avance avant de sortir à son tour : il ne voulait pas être vu.

Quand Lucius s'enfonça dans la forêt interdite, Harry se mit à le suivre. Il fut d'ailleurs très étonné de voir que Malfoy ne manifestait pas la moindre peur en s'enfonçant ainsi dans la forêt. Le jeune Potter eu un sourire à la pensé qu'un homme si courageux puisse avoir un enfant pas plus courageux qu'une tortue. Trop occupé à se remémorer de la fameuse journée où Draco venait d'entrer pour la première fois dans cette forêt, Harry ne remarqua pas le trou dans la terre et trébucha lourdement. Lucius se retourna immédiatement. Heureusement pour Harry, il avait les réflexes d'attrapeur et s'était déjà roulé hors de vu. Il observait minutieusement l'expression de Malfoy et put y distinguer une peur soudaine. Harry conclu que Lucius n'était pas plus courageux que Draco, il n'avait tout simplement pas conscience du danger de cette forêt.

Le jeune homme se releva doucement, entre les arbres, alors que Lucius semblait toujours terrifié. Il ne bougeait plus et semblait fixer un point derrière Harry. Celui-ci fut soudainement prit de panique : et si il y avait quelque chose derrière lui? Une mauvaise impression dans l'esprit, Harry se retourna doucement, craignant déjà ce qu'il allait voir. Il le vit alors : cette espèce de gros serpent gluant qui hantait ses rêves à chaque soir. Le jeune homme l'aurait reconnu entre milles, c'était nagiri. Ce dernier se mit à sifflet mais Harry comprit ce qu'il disait mot par mot :

«Ton maître t'attends - il te reste une heure trente avant le début de la cérémonie.»

Le serpent se reposa au sol et rampa jusqu'à disparaître. La respiration saccadée, Harry se retourna vers Lucius qui tremblait de la tête au pied. Il n'avait sûrement rien compris d'autre que des sifflements, mais sachant à qui appartenait se serpent, il avait une bonne idée de ce qu'il venait de dire. Le jeune Potter resta immobile, attendant un mouvement de la part de Lucius. Celui-ci se décida enfin. Le visage fermé, il se retourna et continua sa route. Harry fronça les sourcils : il aurait préféré que Malfoy abandonne, ça l'aurait évité de retourner à la rencontre de Tom Jedusor. Mais voyant que Malfoy ne laissait pas tomber, le jeune homme s'enfonça à son tour dans les ténèbres de la forêt.

Les minutes passaient et Harry avait l'impression qu'ils n'avançaient même pas. Sans doute serait-ce à cause de l'immensité de la forêt. Jamais Harry ne l'avait entièrement traverser, c'était la première fois. Il devait cependant s'avouer qu'il n'était pas très rassuré à l'idée de faire tout ce chemin et de sortir de l'enceinte de Hogward. Si Tom avait exigé cela, il avait sûrement des bonnes raisons, comme par exemple l'avantage sur Lucius car celui-ci ne pourrait pas espérer d'aide extérieur.

Une lumière soudaine remit brutalement Harry sur terre. Il se secoua la tête et trouva enfin la fin de cette forêt maudite. La lumière provenait d'un énorme feu qui reposait sur des milliers de bûches. Autour de cela se tenait une cinquantaine d'hommes encagoulés. Harry reconnu les mangemorts. Ainsi, ils étaient arrivés.

Lucius ferma fermement sa main tremblante, afin d'en avoir le contrôle. Ses bras raides étaient enlignés le long de son corps qui lui était aussi droit d'une règle. Il avait en fait la tenure d'un soldat à son garde à vous. Retenant sa respiration, rassemblant tout son courage, il avança droit devant lui et détruisit le cercle des mangemorts. Il continua d'avancer, sentant le regard de chacun sur lui. Il savait que certains visages exprimaient le défis, d'autres ricanaient intérieurement, le trouvant sûrement trop petit et maigre, et finalement, il y avait son père, celui qui espérait tout simplement qu'il s'en sortirait indemne. Ce dernier lança à Lucius un regard bienveillant à peine perceptible.

Lucius se trouvait maintenant au milieu du cercle, en face du feu. Les lueurs de ce dernier brillaient dans ses yeux bleus remplis de défis. Lucius ne bougeait plus, gardait son corps raide et tentait de respirer le plus calmement possible. Et il attendait. Les mangemorts tout autour de lui ne bougeait pas plus, mais Lucius détestait leur regard. Ils semblaient tous penser : un nouveau qui pense être à la hauteur. Mais c'était faux. Lucius n'arrivait pas à croire qu'ils le prenaient pour leur semblable, pour un con dévoué à un autre. Mais il le sera. il sera aussi con que tout ceux autour de lui. Il n'avait pas le choix. Il deviendra mangemort, à cause de son père. Une haine soudaine s'emplit en lui : à cause de son père. Il n'avait rien décidé, ne voulait rien savoir. Mais à cause de Marcus, il en était maintenant obligé pour rester vivant. Mais encore, vallait-il la peine de vivre si ce n'était que pour être un esclave?

Le cercle des mangemorts se resserra alors qu'un autre mage entrait au milieu. Ce mage-ci se tenait en face de Lucius, de l'autre côté du feu, et observait ce dernier avec un sourire satisfait. Un de plus, pensa-t-il. Il plongea alors ses yeux bleus sauvages dans les yeux cristallins du recru. Lucius maintint le regard, ni cilla même pas. Le défis se lisait sur chaque trait de son visage. Tom sourit. Il leva les bras et tout les mangemorts se mirent à genoux. Tom sortit alors sa baguette magique et fit signe à Lucius d'en faire autant, ce qu'il fit immédiatement. Il se plaça en position de combat, les jambes fléchis, les bras levés, les yeux fixés sur Voldemort. Ce dernier se décida alors à parler.

«- Bien. Dans une demi-heure, tu seras peut-être des nôtres. Dit-il de sa voix haineuse. Harry, caché dans les buissons, remarqua qu'elle n'avait pas ce ton aiguë qu'il aura dans le futur et en conséquence ne faisait pas autant peur.

- En effet, répondit fermement Lucius.

- Mais avant cela, continua Tom, Lord Voldemort doit vérifier si tu vaux la peine.

- Vous ne serez pas déçut, répondit Lucius.

- Mais je l'espère, sourit Tom. Je l'espère... pour vous. INCLINE-TOI! Lucius s'exécuta. Il se baissa doucement et regarda le sol. Il attendit quelques secondes et se releva, le regard toujours aussi défiant.

- Bien, fit Tom, je vois que tu connais déjà les bonnes manières. Que le combat commence!

- Endoliris! Fit une voix derrière Lucius. Celui-ci, prit par surprise, se mit à hurler et tomba par terre. Les membres tremblantes, il se mit à genoux et tenta de se relever mais ses bras tremblaient trop et il retomba. Encore. Encore. Mais Lucius ne criait plus. À chaque fois qu'il essayait de se relever, il lançait ce même regard défiant à Tom. Enfin, il y parvint. Lucius était enfin debout, les jambes écartés afin d'assurer un meilleur équilibre, le corps toujours secoué de tremblements.

- Suffit, lança Tom avait une pointe de satisfaction. Les tremblements de Lucius s'estompèrent aussitôt. Sachez, Malfoy, continua Voldemort, qu'en tant que mage noir, tout les coups sont permis. Ainsi, il n'y a pas de coup bas, et le mot tricherie n'existe plus.

- Oui, en effet, répliqua froidement Lucius. Le mot tricherie n'existe plus chez vous mais dans votre front est clairement gravé votre qualificatif : LÂCHE! Tout les mangemorts prirent un recul en entendant un gosse parler ainsi à celui qu'ils craignaient tous. Lucius, lui, s'en fichait pas mal. Il souffrirait, tans pis.

- Il a du caractère, le petit nouveau! Se moqua Voldemort. Dommage qu'il n'est pas de cerveau, car le caractère, seul, ça ne sert à rien. Surtout, contre Lord Voldemort. Les mangemorts se mirent tous à rire grotesquement.

- Très bien, Malfoy, j'ai une bonne nouvelle pour toi. Je t'épargne, et tu seras des nôtres. Maintenant avance qu'on te grave la marque! Lucius avança de quelques pas, ne sachant quoi faire. Il ne voulait pas le faire, mais après avoir vu le regard de Voldemort tout de suite après l'insulte, après avoir vu l'éclair qui animait ce monstre, Lucius crut avoir vu la mort et comprit qu'il n'y était pas près. Il tenta cependant :

- Ai-je le choix? Tom sourit. Il recula quelques peu, avança de nouveau, se gratta le menton et fini par répondre :

- Non. Un gros sourire ornait son visage présentement séduisant. Mais ça, Lucius s'en fichait comme de sa première dent.

- FAUX! Fit une voix grave. Tous se retournèrent vers l'origine de cette voix. Il s'agissait de Randy Lenon, pensa Lucius. Randy s'avança jusqu'au centre des mangemorts et se plaça entre les Tom et Lucius, le visage aussi défiant que Lucius, sinon plus, car sa haine était plus grosse, plus énorme.

- Et qui es-tu, exactement? Lança Tom sur un ton dégoûté.

- Un peu plus de respect pour celui qui te détruira, Tommy, lança Randy.

- Tommy? Cracha Voldemort. Comment es-tu au courant de... Enfin, ce n'est pas le moment... Ainsi, un petit chenapan comme toi va me détruire? Cette dernière réplique déclencha le rire des mangemorts, mais Randy remarqua qu'un bon nombre d'entre eux se forçaient à imiter les autres.

- Ça te fait peur? Souffla Randy qui s'était avancé jusqu'à être à deux centimètres de Voldemort. Randy avait tout juste 10 centimètres de moins que Tom. Ce dernier perdit de sa superbe et parut déstabilisé pendant un bref instant.

Le groupe resta silentieux. Tous attendaient un mouvement de la part de Voldemort, mais celui-ci resta muet et défiait Randy du regard.

- Si mourir est votre désir, vous avez frappé à la bonne porte. Il s'inclina sarcastiquement. Randy fit de même et tout deux se regardèrent les yeux dans les yeux. Impossible de voir lequel haïssait le plus l'autre.

- Endoliris, lança une voix.

- Protego! Répliqua Randy. L'éclair lancé par le mangemort lui fit renvoyé. Ce dernier tomba par terre et se mit à se tordre de douleur.

- Attaquer de derrière est très lâche, même le plus grand des mages noirs s'en abstient, cracha Randy. C'est la loi de l'homme. Oh, maintenant, je vois pourquoi vous, les macaques, ne la respectez pas. Il eu un sourire.

- Avada Kedevra! Lança Voldemort.

- Reflextum! Répliqua rapidement Randy. Un carré bleu apparu devant Randy et l'éclair vert de Tom prit contact avec le carré avant de faire demi-tour et de retourner aussi rapidement vers son expéditeur. Tom se lança de côté pour éviter le jet et tomba par terre. Il se releva rapidement et lança un regard noir à Randy.

- Serpensortia! Lança Randy. Un énorme serpent sortit alors de sa baguette et tomba entre les deux mages. Le serpent faisait 8 mètres de long et était roulé sur lui-même. Tom sourit mais Randy parla avant lui.

- Étrangle-le... siffla-t-il. Attrape l'homme, serre-le, étouffe, tue... Tout les sorciers présents lancèrent à Randy un regard étonné. Il parlait fourchelang. Très rares étaient ceux qui en étaient capables! Le serpent se tourna vers Voldemort et se mit à ramper vers lui. Harry éprouvait un plaisir vengeur : cette situation semblait lui être déjà arrivé, mais cette fois-ci, il en avait l'avantage. Du moins, il le croyait. Mais on ne pouvait distinguer aucune pointe de crainte en Tom. Au contraire, Voldemort souriait. Il leva son regard vers Randy et dit:

- Tu sais, tu viens de te prendre dans ton propre piège... finite incantum. Le serpent disparut aussitôt. Ici, Nagiri... siffla alors Voldemort. Il observa alors Randy dans les yeux et sourit en annonçant : tu vois, tu n'es pas le seul... Le problème, c'est que ce serpent-ci, il est bien réel... Abasourdis, Randy fixait maintenant le serpent, celui qu'il avait bien souvent vu à son avis. Voldemort était satisfait. Il savait parfaitement que Nagiri ferait une diversion parfaite car comme il n'avait pas tarder à le comprendre, Randy était beaucoup trop fort et la seule manière de gagner contre lui serait de l'avoir par surprise. Burnus! Lança-t-il.

Randy leva ses yeux étincelants vers Tom mais c'était trop tard. Des flammes bleues et orangés sortirent alors du sol et entourèrent Randy et Lucius. Randy chauffait déjà bien qu'il était, accompagné de Lucius, rien qu'au milieu d'une cercle de 10 mètres de diamètre. Le jeune combattant résonna donc brillamment en pensant que foncer à travers les flammes ne serait pas une bonne idée. Alors quoi? Sauter par dessus? Les flammes montaient jusqu'à 5 mètres dans le ciel, fallait même pas y penser. Le désespoir montait en lui...

- C'est bien beau tout ça mais comment il va faire, mon enfant, pour recevoir la marque? Se fâcha alors un mangemort. Voldemort tourna son regard distrait vers celui qui avait parlé et répondit :

- Il ne voulait pas nous rejoindre de toute manière, dit-il calmement. Il en mourra, c'est la loi de Voldemort. N'êtes-vous pas d'accord, Malfoy, cet affreux bonhomme ne mérite-il pas rien de mieux que la mort douloureuse? Marcus observa Tom sans répondre. Pendant quelques instant, on aurait bien cru que Marcus allait bondir, sur le monstre dans le but de le tuer, mais ce fut avec une douceur étonnante qu'il confirma :

- Vous avez raison, Lord, il ne mérite pas mieux. Tom sourit et leva la baguette. Le cercle enflammé commença à se refermer doucement sur les deux adolescents.»

À l'intérieur du cercle, c'était la panique. Lucius jetait des regards désespérés autour de lui, ne sachant pas quoi faire alors que Randy réfléchissait à une vitesse folle. Il fallait penser à tout les moyens de se déplacer... un ballet! Il pourrait le faire venir du chateau et contourner les flammes... Mais une constatation soudaine objecta aussitôt son idée : les flammes approchaient. D'après une estimation rapide de la part de Malfoy, les flammes les atteindrons dans 2 minutes tout au plus. Plus de temps à perdre.

Harry tourna sur lui-même. Un autre moyen... vite... le transplanage! Oui... non! Il ne savait pas transplaner! Et de toute manière, même s'il le savait, il n'aurait pas laissé Lucius mourir dans ce feu même si c'était un Malfoy et le père de son ennemi par dessus le marché.

Alors quoi? ALORS QUOI?

« - Ça s'approche... murmurait Lucius.

- Je sais, souffla Randy.

- Bravo hein! T'as tout gâché! Se fâcha Lucius. À cause de toi, on va tout les deux mourir!

- T'aurais préféré servir ce vieux con?

- Peu-importe au moins je serais vivant.

- Tu le sera, assura Randy. Crois-moi, tu le sera.

- Il n'y a plus rien à faire, c'est fini!

- Non je te dis! Je vais trouver un moyen...

- Alors dépêche-toi, hurla alors Lucius, par ce que les flammes ne sont plus qu'à deux mètres de nous... Randy sursauta et vit que Malfoy disait vrai. Il avait toujours de la difficulté à réfléchir rapidement, il avait besoin de temps pour trouver une solution... Et le feu qui approchait ne l'aidait pas... Il doit sûrement rester un moyen de transport qu'il avait oublié...

- Moi je jettes mes affaires, lança Lucius qui enlevait son manteau. Je crève trop... une canette vide tomba alors de sa poche. Le regard de Randy s'illumina. Il se baissa, ramassa la canettes et la fixa.

- Heu... ce n'est que du Krench Cola... fit Lucius qui passait la main en avant des yeux de Randy pour lui faire cligner.

- MAIS OUIIIIIIIIIII! S'exclama Randy. Lucius le fixa d'un air intrigué mais Randy n'y porta pas d'attention. Il sortit sa baguette, la pointa sur la canette et murmura : portus. Il n'avait encore jamais jeté ce sort autrefois, mais c'était sa dernière chance. Il se concentra sur la forêt interdite, le sentier tout près de la cabane de Hagrid. Il voyait très bien la cabane. Dans 10 secondes, pensa-t-il avec force. 10...9...8... Randy prit le bras de Lucius et le plaça sur la canette. 7...6...

- Mais qu'es-ce que tu fais? Se fâcha Lucius qui retira sa main 5...4...3...

- Disucute pas! ...2... ACCROCHE TOI! Lucius remit sa main quand Randy cria : UN!»

Les deux sentirent alors une secousse au niveau du nombril alors que, collés au portoloin, ils disparaissaient d'entre les flammes qui étaient sur le point de les engloutires. Pendant les rotations, Randy eu un soupire de soulagement : il avait réussi. La première fois qu'il essayait le sort et déjà il avait réussi...

Ils atterrirent alors brutalement sur le sentier rocailleux de la forêt interdite. Randy se releva aussitôt : il n'aimait pas l'idée de rester couché dans un tel endroits. Il tourna son regard vers Lucius qui se leva à son tour et fixait Randy. Il semblait fasciné et reconnaissant en même temps. Il tourna alors son regard et le posa sur la canette de boisson. Il l'observa un peu et s'en éloigna. Evanesssum, dit Randy. La canette disparut, laissant derrière elle des centaines de gouttelettes de vapeurs qui disparurent.

Le silence était tel qu'on aurait pu entendre une puce ronfler. Personne ne bougeait, personne ne parlait. Tous étaient à leur table, silencieux, chacun encaissant de sa manière la nouvelle que Dumbledore venait de leur annoncer. Mort. Qui aurait cru cela possible? Après tout son vécu, après tout ce qu'il avait eu le courage d'affronter. Toujours, il s'en était sortit vivant. Toujours.

Mais aujourd'hui, c'était différent. Il en avait eu assez, semblerait-il. Il s'était enfermé dans sa chambre. Personne n'en savait rien. Personne n'aurait put jamais en savoir quelque chose, car il vivait dans une maison moldue. Il vivait avec des personnes qui se fichaient de lui. Aucun ne prit la peine de le consoler de son malheur et en conséquence, il fit ce que tout adolescent de son âge aurait fait à cet âge : il s'était suicidé.

Certains pleuraient, d'autres avaient des visages inconsolables. Depuis ces deux dernières années, Harry, plus que jamais, les était apparut comme une lueur d'espoir, un vrai héro. Certains eurent même la naïveté de penser qu'il était celui qui vaincra Voldemort, que leur héro était enfin né. Mais voilà, après toute ses preuves, tout ce courage, tout ses efforts, il était partit. Il les avait tous laissé tomber. Il n'en avait pas le droit, pensaient certains. Il était égoïste. Tout simplement pour rejoindre ses parents et son parrain, il avait laissé tomber tout les sorciers.

C'était un lâche.

Des visages dégoùtés apparaîssaient sur certains visages. D'autres semblaient compatire aux malheurs du petit Potter : ils semblaient s'avouer qu'ils auraient agis pareils. Certains pensaient justement à aller l'imiter. Et enfin, la plus grande majorité, fermaient leur yeux et esprit, tentant tout simplement de se convaincre que c'était impossible. Que c'était pas vrai.

Même Drago Malfoy ne savait pas trop quoi dire. Il était abasourdit. Une partie en lui criait : tu vois, tu es le plus fort. Lui, c'était un lâche. Mais une autre partie lui hurle : t'es ben nase! C'est impossible, ce bonhomme vous fait tous marcher! Harry se suicider, c'est impossible... n'es-ce-pas? Drago baissa les yeux. C'était un choc. Il voulait en effet que Harry meurt. S'il aurait entendu cette nouvelle hier, il en aurait été enchanté mais aujourd'hui, c'était différent. Il se sentait gentil. Il sentait soudainement une répugnance envers Voldemort. Il comprenait finalement Harry quand celui-ci disait rester du côté du bien. Mais c'était trop tard pour le rejoindre. Peu-être était-ce ainsi. Il fallait que le héro Potter meurt pour que stupide Malfoy comprenne enfin dans quel camps il voulait être. Se passant une main dans les cheveux platines, Drago cligna ses petits yeux bleus, il était confus, très confus. Probablement plus qu'il n'eu jamais été. Mais bientôt, il se sera encore plus.

Randy se leva difficilement le lendemain. Les yeux endormis, il sortit de son lit et commença à s'habiller dans le dortoir presque vide. Seul Lucius et Lestrange y était présent, en dehors de lui-même. Fatigué, il écoutait vaguement la conversation des deux autres. En même temps, il essayait de se remémorer les évènements d'hier. Oui... Il était arrivé à serpentard... Lucius devait recevoir la marque mais il l'avait aidé... il avait eu sa première rencontre avec Tom en tant que Randy. Ensuite... il avait échappé à la mort. Son coeur se sera en pensant à cela. En emêchant Lucius de recevoir la marque, il l'avait presque tué.

Une fois la robe mise, Randy se tourna vers Lucius et lui jeta un coup d'oeil. Ce dernier lui sourit et annonça :

« - Lestrange, on devrait peut-être porter plus d'attention à Randy. Il semble très gentil tu sais... Ce dernier regarda Randy à son tour et s'avança vers lui, la main levé:

- Bonjour, dit-il, je suis Dan Lestrange. Randy sourit et lui sera la main.

- Randy Lenon, dit-il.

- Lucius Malfoy, dit alors Lucius.»

Randy sera également la main de Lucius et ils sortirent ensembles du dortoir, avec l'intention de prendre leur déjeuné.

Ron se réveilla durement ce matin-là. Les yeux vitreux, il tourna la tête vers le lit vide que Harry devait occuper. Une tristesse l'envahit quand il revit en tête tout les visages inconsolables. C'était mal, ils devaient savoir la vérité... Mais Dumbledore avait raison : dire à une école entière qu'un sorcier était partit dans le passé ne resterait pas secret. Beaucoup, sinon tous, le diraient à leur parents, qui eux non plus ne garderons pas cette information secrète. En d'autres mots, il serait très possible que Voldemort le sache dans moins de 24heures.

Mais certaines personnes, Ron était sur, ne diraient rien. Avait-il raison? Était-ce bien de mentir? Parfois oui. Mais cette fois?

La tête pleine de questions, le visage triste, Ronald se leva, s'habilla et descendit rejoindre Hermione dans la salle commune.

Pendant qu'il mangeait son déjeuné, James lançait sans cesse des regards vers le nouveau. Il ne savait pas trop pourquoi, mais cette personne l'intriguait. Il désirait tout savoir de lui. Ce détail n'échappa pas à Rémus qui lui observait James. Un sourire aux lèvres, il décida de parler :

« - Il t'intrigue, le beau Randy? Se moqua-t-il. James tourna la tête vers son ami et fit la grimace.

- Tu sais bien qu'il n'y a pas plus beau que moi dans cette école! Non, que dis-je? Dans l'univers.

- T'en raconte souvent, des menteries, quand je suis absent? Interrompit Sirius qui venait de s'asseoir. James tourna la tête vers le nouveau venu et lui fit à lui aussi une grimace.

- Hé c'est la rentré! Dit Sirius, c'est assez horrible comme matin! Pas la peine d'empirer ça en me montrant ta tête! James poussa alors Sirius plus fort qu'il ne l'aurait voulu et ce dernier tomba par terre. Tout les voisins se mirent à rire alors que James se baissait.

- Désolé... dit-il entre deux rire. Sirius tendit sa main pour que James l'aide à se lever. Dès que James prit sa main, Sirius le tira vers lui et James tomba à son tour. Tout le monde riait, mais Sirius et James, eux, étaient complètement hilares.

- Ça me manquait, fit Sirius.

- Moi aussi, avoua James.»

Pendant ce temps, Randy était à la table des Serpentard, en train de déjeuner. Les fous rire des maraudeurs attirèrent pendant un instant son regard, puis, se souvenant qu'il était là en tant qu'un méchant Serpentard, il détourna aussitôt la tête. Une jalousie montait en lui envers Peter. Peter avait toujours été avec eux. Ils avaient été très gentils avec lui, bien qu'il était un incapable. Ainsi, son père ne devait pas être si méchant que ça, non? Et puis, Randy se rappela qu'il était là pour séparer Peter des autres, et un sourire vengeur l'anima.

«- C'est quoi, notre premier cours? Demanda Lucius.

- Potions, répondit Lestrange.

- P-a-r-f-a-i-t! Répondit Lucius. »

Randy, se rappelant que cette fois-ci, on agira à SON avantage, paru soudainement plus joyeux.

Drago était assit à sa table pendant que des hiboux arrivaient. Chacun volant vers son maître. Le hibou de Neville lui rapportait encore une fois un bagage oublié, mais Drago n'avait pas le coeur d'en rire. Ahhh, comme il regrettait les bons colis de son père... Depuis son emprisonnement, il ne pouvait jamais le voir et sa mère s'enfermait dans sa chambre. C'était horrible. Les pires vacances qu'il eut jamais passé. Personne ne lui prêtait attention et lui, il s'ennuyait terriblement de son père. Son hibou grand duc arriva alors en face de lui. Surpris, Drago détacha le colis et son hibou partit.

Les Serpentards qui étaient autour de lui semblaient eux aussi intéressés. Drago prit un couteau et déchira le papier adhésif du carton et le colis s'ouvrit. Les yeux écarquillés, Drago observa la boîte remplis de sucreries. Depuis quand... ça se pouvait pas... comment... un petit mot était au dessus de la boîte. Drago prit le mot, le déplia, et le lu en cachette : De ton père qui t'adore, passe une bonne année.

Depuis quand son père était en mesure de lui envoyer des colis, lui qui était en prison? Mais une autre question tourmentait Drago : depuis quand son père lui disait qu'il l'aimait? Peut-être que le colis venait de quelqu'un d'autre? Peu-être était-ce qu'une blague idiote.. Mais non... c'était l'écriture exacte de son père, Drago aurait pu le jurer. En plus, il n'y avait pas de barre sur le T, son père l'oubliait toujours. Les yeux brillant, il tourna à nouveau la tête vers le colis. Son père était sortit de prison et dans sa joie il avait enfin dit à son fils qu'il l'aimait!

Un sourire aux lèvres, il se tourna alors vers ses amis qui ne semblaient pas surpris de voir la lettre et le colis, comme si c'était entièrement normal pour Drago de recevoir cela de son père, mais qui observaient les friandises avec envie. Drago, trop heureux, oublia ses habitudes détestables et poussa la boîte vers ses amis : servez-vous, dit-il d'une voix joyeuse qu'il n'avait encore jamais employé.

Fin du chapitre 5!

Voyez, je tiens parole! Alors, qu'en pensez-vous?

Dites-le dans une review:P :P ;P

- Joline