Allo tout le monde! Me revoilà! Mon ordinateur a refusé de s'ouvrir pendant trois jours alors le chapitre est un peu en retard. ( hé oui vous devez penser qu'il m'en arrives souvent des choses mais jvous jure que c'est vrai ) Bon ben en tout cas, voici le chapitre. Je réponds aux reviews et je vous laisse.
ps. Pour ceux qui sont intéressés du cas de Drago seront satisfait, ce chapitre parle beaucoup de lui. :P
Reviews!
BehindBlueeyes117 : Une conséquence de l'action de Randy? Ah tiens, t'es pas si bête... ;) Mais shutt Voila la suite! A l'intérieure, on parle beaucoup de Drago :P Pour la fin, il va falloir attendre longtemps ma chère, l'histoire risque d'être longue. D'après moi, plus ça dure, plus la fin est bonne :p
Kaorou : Contente de savoir que ça te plait! La voilà la suite.
Onarluca : Voici la suite de l'histoire! J'espère qu'elle te plaira autant que les autres chapitres.
ET VOICI LE PROCHAIN CHAPITRE! J'ESPERE QU'IL VOUS PLAIRA!
BONNE LECTURE
La
dette
Chapitre 6 : Colapse entre deux mondes
Alors que la cloche annonçant le début du cours sonnait, Randy se promenait tranquillement dans les couloirs avec Lucius, Dan , Grieg Wilkes - un inconnu de Harry qui partageait leur dortoir des serpentards - et, au plus grand des malheurs de Harry, Severus. À l'entente de la cloche, Randy sursauta mais Lucius lui mit une main sur l'épaule. Se retenant à grande peine de lui repousser la main, Randy lui jeta le regard le plus polis qu'il pouvait à celui qui s'amuserait plus tard à le voir souffrir. « -T'inquiète, dit-il, c'est Krach qui donne les cours de potions et, entre nous, il n'est pas très sévère avec les Serpentards. » Randy sourit à son tour : les rôles changeaient...
Rogue sortit alors quelques crapaud à la mente et les distribua. Randy se sentit obligé d'en prendre une mais ne la mangea pas. Ils continuaient de trottiner calmement dans les couloirs. Randy, lui, aurait bien aimer aller en classe. Il en avait marre de traîner avec ces bons à rien et puis il n'avait pas manqué que le cours de potions était commun avec les Griffondors, en d'autres mots avec les maraudeurs, en d'autres mots avec son père. Soupirant intérieurement, Harry suivit malgré lui la bande des Serpentard et fit mine de trouver leur petites farces drôle.
Après un temps qui sembla être aux yeux de Harry une éternité, Grieg annonça qu'ils avaient 17 minutes de retard et au plus grand bonheur de Harry, ils décidèrent tous d'aller en classe. Les cachots étant le lieu de promenade préféré des chers amis de Harry, ils ne prirent pas plus d'une minute pour se rendre à la salle de classe, car ils étaient déjà tout proche.
Le coeur de Randy palpitait à l'idée d'entre dans un cours de Potions avec une vingtaine de minutes en retard mais ses amis, eux, semblaient très calmes. Lestrange lança même : j'ai hâte de voir la tête de Potter quand Krach nous laissera entrer sans discuter Randy fronça les sourcils en entendant ce mangemort parler ainsi de son père, prononcer son propre nom de famille avec tant de dégoût. Il faillit même se retourner et le dévisager mais il se rappela à temps qu'il n'en avait rien à foutre : il était Randy Lenon. Il baissa les yeux avec tristesse, sentant la culpabilité lui envahir le corps à l'idée de ne pas défendre son père. Pardonne moi, James... j'ai pas le choix, pensa-t-il avec force.
Ses réflexions furent interrompus quand il se trouva en face de la porte du cachot. Tout lui revint en tête : 20 minutes de retard en potions... Les mains tremblantes, Harry ravala sa salive et entreprit d'ouvrir la porte, se résigant à la pire des crises de Rogue...
«- Tu veux de l'aide? Lui lança une voix. Harry se retourna et vit... Rogue! La bouche entre ouverte, les yeux tout gros, Randy ne sut trouver les mots pour lui répondre et s'éloigna tout simplement de la porte. Il avait complètement oublié... pendant une seconde, il avait cru être Harry Potter... mais c'était trop beau, songea-t-il avec regret. Rogue ouvrit alors la porte et ils attendirent tous. Randy essaya d'avoir l'air le plus décontracté possible.
- Oh, entrez, fit une voix qui ressemblait énormément à celle de Karkaroff. Essayant de contrôler ses tremblements, Randy entra en même temps que les autres, essayant de se cacher entre eux. Les regards noirs que les griffondors leur lançaient n'échappa pas à Harry, mais depuis toutes ses années, il c'était habitué de voir des regards meurtriers le fixer. Par contre, le regard de James, c'était différent. Il avait l'impression que son père le grondait. Inconsciemment, il baissa les yeux dès qu'ils prirent contact avec ceux noisettes de son père.
- Comme je le disais, la potion de lévitation temporelle est très dure et il vous faudra donc un contrôle...»
Randy n'écoutait déjà plus. Tout en avant, comme l'avait conduit les Serpentards, il somnolait. Lucius faisait de même. Il vit alors un petit papier sur son bureau. Se forçant à ouvrir ses yeux, il prit le papier et le déplia. Il venait de Lucius. « on fait équipe ensembles?» Randy lança à Lucius un regard positif. Malfoy lui sourit et Harry en fit autant. Malgrès tout, il devait s'avouer que Lucius était très bien dans sa jeunesse. Il n'oublierait jamais le regard dégoûté qu'il avait lancé à Tom.
Le regard brouillé, Ron s'assit enfin à sa table, après avoir passer à tout le monde son emploi du temps. Il déposa le sien sur la table et se remplit presque aussitôt un verre de lait. Il n'en pouvait plus, il avait tellement faims... La première gorgé lui fit un bien énorme. Sa gorge était asséchée. Il but le reste en un trait et s'en emplit un autre vers. Se passant la main dans le cheveux, il commençait à retrouver ses esprits. Sa chaise bougea légèrement quand Neville bougea celle à sa droit afin de s'asseoir près de lui. Avec un seul regard, Ron devina que son ami avait l'intention de partir une conversation sérieuse. Soupirant, le jeune Wesley s'avoua qu'il s'y attendait. Ils allaient tous tenter d'inutilement le consoler.
«- Heu... bonjour, fit timidement Neville.
- Jour, Neville, répondit Ronald.
- Je... je suis vraiment... euh... tu sais...
- Ça va Neville, tu peu arrêter. Neville lui fit un sourire timide et détourna le regard. Ronald reporta son attention à son assiette et se rendit compte qu'il n'avait plus faims. C'était bizarre... sans doute un peu de culpabilité en voyant tout le monde se sentir si mal pour lui alors que lui-même savait que Harry se portait très bien. Il remit sa main sur son verre de lait et recommença à boire une longue gorgé.
- C'est abominable! Rugit alors Hermione en s'assoyant férocement à gauche de Ron. Ce dernier sursauta.
- Quoi? Demanda-t-il.
- Devine c'est quoi, notre premier cours de la journée! Cria-t-elle à nouveau.
- Cesse de crier ainsi! Chuchota Ron. Essaye un peu de te porter normalement tu veux?
- Oh ce n'est pas TOI qui va me faire la morale!
- Pourquoi pas? Dit calmement Ron en buvant une autre grosse gorgé.
- Par ce que quand on arrivera en Potions ça m'étonnerait grandement que tu puisse te contrôler! Lança-t-elle. Cette dernière réplique fit recracher Ronald tout le lait qu'il venait de boire. Se levant debout pour éviter que le dégât ne salisse sa robe, il se mit à toussoter.
- Qu... q... quoi? En... p... po... potions? Réussit-il enfin à dire.
- Oui, dit Hermione, faisant aucune remarque au lait qui venait d'atterrir dans son assiette. Et c'est pas toi qui venait de me dire que j'attirait beaucoup l'attention? Plaisanta-elle. Mais elle ne riait pas du tout. Ron se tourna alors et vit que tout le monde les fixait. Il avait peu-être exagéré avec le lait, pensa-t-il... L'air le plus naturel possible, il se rassit et continua la conversation.
- Rogue serait assez abominable pour en rire... grogna-t-il.
- Tu sais, chuchotta Hermione. Ça m'étonnerais pas qu'il soit au courant...
- Comment ça?
- Après tout, quand Lupin fut engagé, tout le comité professoral fut avertis. Pourquoi ça ne serait pas encore le cas?
- Par ce que depuis la 4 ième année, Dumbledore c'est sûrement enfin rendu compte que ce n'est pas par ce qu'on est un professeur qu'on est digne de confiance! Rugit-il, se rappelant du faux Maugrey.
- Peu-être, fit Hermione, pensive, mais des professeur comme mc. Gonagall ou Rogue, Albus les fait confiance...
- Il devrait pas !
- Enfin, Ron, le but est de dire que c'est possible que Rogue soit au courant. C'est ce que je redoute. Comment réagira-t-il? Nous donnera-t-il pas encore des indices pour qu'on devine, comme il l'avait fait avec Rémus? Après tout, il les déteste tout les deux égal, sinon plus Harry... s'inquiéta Hermione.
- Non, déclina catégoriquement Ron. Si jamais il est vraiment au courant, je pense qu'il gardera le secret. Ce bonhomme espionne secrètement sur le compte de Dumbledore, il n'ira pas jeter en vain tout ce qu'il fait, tout le danger mortel qu'il court, pour le simple but d'énerver Harry!
-Oui... répondit Hermione, tu as sans doute raison... »
Mais elle ne semblait pas complètement convaincu et venait de mettre un doute dans l'esprit de Ronald. C'est dommage car il n'en avait vraiment pas besoin, surtout avec ce qui l'attendait.
Alors que le cours s'achevait, Randy se rappela qu'il était supposé séparer Peter des maraudeurs. Tournant le regard vers eux, il comprit que ce dernier faisait équipe avec Rémus. Dommage, pensa Randy, désolé, Rémmy, mais je devrais m'attaquer à ton chaudron... « Attention.. pas de nicotine dans cette potion ou sinon elle deviendra presque aussitôt de la cendre. » Avait dit Krach. Prudent, Randy fixa la main de Peter et, estimant de vue le produit que celui-ci s'apprêtait à prendre, il en transforma aussitôt le contenu en nicotine. Peter, c'étant rendus compte de rien, prit le pot et en versa dans son chaudron. Randy se félicita intérieurement.
À peine quelques secondes passèrent que Rémus c'était rendu compte de la transformation. Pendant une seconde, on aurait cru voir une pointe d'énervement dans son regard, mais il sourit presque aussitôt et donna une petite tape sur l'épaule de Peter. D'un coup de baguette, il fit disparaître leur potion et prit par lévitation quelques gouttes de celle de Sirius et James. Avec un sortilège de duplication qu'il appliqua plusieurs fois, il venait de remplir son chaudron. Randy ferma et rouvrit les yeux. Hé oui, Rémus venait de copier la potion de Sirius et James qui elle, semblait parfaite. Krach passa devant les quaternes garçons et ne fit aucune remarque.
Peiné d'avoir si lourdement perdu la partie, Randy se retourna et se trouva nez à nez avec un Rogue au visage déformé par une grimace. Prenant son air innocent, il fixa longuement Rogue. Après cinq ans de pratique, il devenait bon pour soutenir le regard de Severus.
«- Tu te crois malin, hein? Dit-il.
- Que veux-tu dire? Demanda innocemment Randy.
- Le coup de nicotine...
- De quoi?
- Arrête ça tu veux je t'ai vu faire! Laisse moi te dire qu'avec une patate comme Peter, ça aurait très bien pu arriver pour vrai sans que personne ne change quoi que ce soit dans ses potions. Ainsi, à chaque cours, Rémus se prépare d'avance à changer de potions au cas ou. Ton coup était vraiment nul car c'est la chose à laquelle ces types étaient le plus préparés!
- Dis je t'ai rien demandé à ce que je sache, le pantin! Dit Randy qui fronça les sourcils. Il comprenait parfaitement pourquoi son père détestait ce gars. Son simple air supérieur suffisait à donner à Randy une envie de le battre.
- J'essayait simplement de t'aider, le débutant, cracha-t-il. Puis il se retourna.»
Randy détourna lui aussi son regard et s'occupa de sa potion. Il avait accepter de retourner dans le passer, loin de ses amis. Il avait accepté de changer de visage, de nom. Il avait accepter de nier ses liens avec son père. Il avait même accepté d'aller dans la maison des Serpentard et d'être ami avec Lucius, de supporter Lestrange, Wilkes et Rosier, un type de 7ième très ami avec Rogue. Mais jamais, jamais JAMAIS, il n'accepterait d'être charitable avec Rogue. C'était au delà de ses capacités.
Potions. Ils allaient en cours de potions. Drago regarda sa montre et vit qu'il était presque l'heure. Calmement, il menait la marche. Certains de ses amis se riaient de la mort de Harry. Lui, par contre, ne trouvait pas cela drôle. Quelque chose en lui l'en empêchait. Quelque chose lui disait qu'il ne devait pas du tout s'en faire pour Harry. Mais quoi? Et pourquoi? Normalement, il devrait se sentir triste ou réjouit? Pourquoi ne sentait-il rien du tout? Bizarre...
«- Oh non! Je me suis cassée un ongle! Sanglota fautivement Pansy. Drago tourna ses yeux bleus vers elle. Zut! Continua-t-elle. Ce monde est cruel, je cours me suicider! Elle déclencha alors un fou rire. »
Drago n'eu aucune réaction. Il détourna le regard, le visage neutre fixant à nouveau le couloir. Aucun de ses amis ne semblaient se rendre compte de son état. Normalement, Drago aurait trouvé cette blague très drôle ou bien il en aurait trouvé une encore plus tordante. Mais cette fois-ci, il ne faisait rien. Dans le fond, il aurait bien voulu faire savoir à Pansy à quel point il la trouvait immature, mais il ne fit rien. Encore heureux que personne ne se rende compte de son humeur, il ne voulait pas attirer l'attention sur lui. Lui-même ne comprenait pas ce qui lui arrivait. Encore 10 minutes plus tôt, il était fou de joie en recevant le colis de son père. Mais dès qu'il avait vu Ron se lever d'un bond, il avait comprit que quelque chose n'allait pas et bizarrement, il c'était sentit concerné. Pensif, il songea que si vraiment Harry était mort, Hermione aurait pleurée... Mais non, elle semblait tout simplement mal à l'aise, hier. Il le savait, depuis l'an dernier, il la fixait souvent... Il devait la parler. Il le sentait. Il le voulait. Il le voulait si désespérément... Il était déjà arrivé en classe et il ne l'avait même pas remarqué. Une idée soudaine lui traversa l'esprit. Le regard pétillant, il leva les yeux vers Rogue. LUI devait savoir la vérité sur Harry, il en était sur. Sous la pression de ses amis, il continua de marcher à contrecoeur et n'eu pas le temps de dire un mot à son professeur préféré.
Son regard croisa alors celui d'Hermione qui venait elle aussi d'entrer dans la classe. Tout comme lui, elle jeta un coup d'oeil à Séverus, mais elle, elle lui lançait un regard inquiet. Pourquoi? Pensa Drago. L'air le plus innocent possible, il lança un regard interrogateur à Hermione.
Qu'es-ce qui lui prend? Pensait la petite fille. Pourquoi me dévisage-t-il ? Étonnement, il avait l'air sincère. Il semblait sérieusement lui demander muettement quelque chose. Mais quoi donc? Hermione n'en avait aucune idée. Elle plongea à nouveau son regard dans les yeux océan de Drago. Son intuition féminine lui fit comprendre qu'il ne se sentait pas bien. Il semblait perdu. C'était à prévoir. Tout le monde semblait perdu. Certains leur présentait des condoléances. Hermione se sentait elle aussi coupable, tout comme Ron. Elle au moins, elle avait eu droit à la vérité et en échange? Elle avait toute l'affection de chacun. Pourtant, ses amis avaient eux aussi besoins d'être réconfortés. C'était mal. Ils refoulaient leurs malheur afin de se montrer fort devant elle et Ron qui devraient être encore plus faibles. Mais la seule chose qui rendait Hermione faible, c'était cette énorme culpabilité. Sinon, elle se portait très bien. Elle était soulagée que Harry aille bien et était très heureuse hier, en entendant que Rémus Lupin serait leur professeur de DFDM.
Tout s'effaça alors : le visage de Lupin, la grande salle, ses amis réconfortants... Elle ne voyait que les yeux bleus de Drago, désespérés. Hermione comprit alors : il voulait la parler. Voilà ce qu'il voulait! Elle cligna des yeux pour lui dire qu'elle avait saisit le message et lui fit un petit sourire. L'expression de Drago passa de la tristesse au soulagement. Il lui fit lui aussi un petit sourire discret et se retourna.
Hermione se demanda alors pourquoi elle avait agit si gentiment envers Drago. Et aussi pourquoi celui-ci voulait lui parler. Elle avait acceptée mais elle avait aucune idée de la manière dont elle allait s'y prendre pour lui parler. Hermione savait parfaitement que tout le monde le prendrait mal si on les voyaient se parler. Ainsi, il faudrait cela à un moment ou personne de pourrait les voir. Mais quand? Elle se tourna une nouvelle fois vers Drago et se dit qu'il saurait trouver quelque chose. La cloche du début de cours sonna alors et elle se retourna vers Ron. Elle fera équipe avec lui. Elle se rendit alors compte qu'il la regardait bizarrement. Rougissante quelques peu, elle se jura d'être désormais plus discrète quand elle fixerait quelqu'un.
Le cours terminé, Randy fut un des premiers à se lever, contant de quitter les cachots. Malgré le fait qu'il était devenu Serpentard, chou-chou ou bien ami avec un pro dans les potions, Randy n'aimait pas du tout l'ambiance qui régnait dans ce cours. Au fait, il ne l'avait jamais aimé, mais cette fois-ci, c'était très différent. Harry n'aurait su expliquer pourquoi.
Lucius le suivit tout de suite. Était-ce l'imagination de Harry ou bien Lucius non plus ne semblait pas trop apprécier ces lieux? À deux, ils traversèrent la salle de classe et en sortirent. Lorsqu'ils atteignirent la porte, le jeune homme entra en collision avec une silhouette rouge et or. N'ayant que trop envie de sortir d'ici, Randy n'avait pas regardé où il mettait les pieds et venait de foncer dans une griffondor. Une Griffondor rousse. « Pardon » Dit précipitamment Randy en aidant la fille en question à garder son équilibre pour ne pas tomber. Celle-ci valsa légèrement sur Randy avant de se remettre sur pieds. Les yeux verts pétillants, elle sourit légèrement en levant les yeux comme pour dire qu'elle était okay.
«- Désolé, fit encore une fois Randy. La jeune fille aux yeux verts perdit soudainement son sourire. Le regard étonné, elle fixa les yeux de Randy pendant une bonne dizaines de secondes sans rien dire. Randy se força à cacher son malaise. Souriant timidement, il attendit que Lily lui lâche les épaules. Se rendant peut-être compte du malaise de Randy, Lily retira ses mains. Elle semblait troublée. Randy essayait de comprendre pourquoi.
- Ce n'est rien, dit-elle sincèrement, le regard vague. Je... elle sourit à nouveau, je dois y aller maintenant. Au revoir... Randy. »
Et elle partit.
Randy sentit son humeur monter en flèche. Il venait d'avoir une conversation avec sa mère. Elle n'avait duré que quelques secondes et ils ne s'étaient pratiquement rien dit, mais il avait réussi à avoir une conversation avec elle. Souriant bêtement, il continua sa marche pendant environ 5 minutes quand il vit Lucius qui l'attendant aux escaliers. Chassant rapidement son sourire de bêta, Randy observa Lucius et dit:
« - Tu m'attendais?
- Ouais, répondit simplement Lucius. Il lui fit alors signe d'avancer et ils partirent ensembles jusqu'à leur dortoir, afin d'y déposer leurs affaires. Les chaudrons étaient en effet lourds et encombrants. La marche se déroula silencieusement jusqu'au dortoir, mais une fois à l'intérieur, Lucius en ferma la porte et dit:
- Alors, tu as eu une petite collision... Randy leva les yeux et comprit que Lucius plaisantait.
- Ouais, dit-il, souriant.
- Elle s'appelle Lily Evans, au cas ou tu voudrais savoir...
- Je sais, dit vivement Harry. Lucius leva un sourcil et le rebaissa aussitôt.
- Ha bon, dit-il, elle c'est présentée?
- Euh ouais, c'est ça, répondit précipitamment Harry, le coeur battant, heureux d'avoir réparé si facilement son erreur. Mais tu sais, je ne ressens rien de spécial pour elle, si c'est ce que tu crois... dit-il d'un air désintéressé.
- T'as raison, dit-il. Je dois avouer qu'elle est belle et très intelligente, mais entre nous deux, c'est une sang-de-bourbe. Randy reçut cette dernière réplique comme un poignard dans le dos. Pendant quelques heures, il avait commencé à apprécier Malfoy mais là, il se rendait compte qu'il n'était qu'un idiot, comme son fils... Comme tout les Serpentards... D'ailleurs, il venait d'insulter sa mère, mais il ne pouvait rien dire pour la défendre... Ravalant les insultes qu'il voulait lui cracher à la figure, Randy répliqua simplement.
- Bof tu sais, le sang, ça ne veux rien dire pour moi. Il hésita quelques instants. D'ailleurs, continua-t-il, je suis moi-même de sang mêlé. La réaction de Malfoy le soulagea. Il ne lui lança pas de regard dégoûté, ne se fâcha pas ou bien ne recula pas afin de s'éloigner de lui. Il lui sourit coupablement et dit.
- Tu as raison. C'était stupide de s'attaquer à son sang, avoua-t-il. Il baissa les yeux. J'ai grandit et on me répétait sans cesse que c'était ma plus grande fierté tu sais, c'est dure se débarrasser d'une telle pensée après tant de temps... Mais maintenant, je sais que ma plus grande fierté, c'est de ne pas porter cette horrible marque sur le bras... Et c'est à toi que je le dois. Je... Randy... continua-t-il, parlant doucement, je voudrais savoir, dit-il, pourquoi tu m'as aidé, hier? Il remonta ses yeux et les fixa dans ceux de Harry.
- Je dois avouer que j'avais surpris votre conversation, à toi et Lestrange, hier. Et c'est tout simple : la volonté fait toute la différence. Si tu ne voulais pas être un mangemort, tu ne devrais pas l'être. Ce serait mal de t'obliger. Tu vois, Lucius, je suis là pour ça. Je vais empêcher les naïfs de se tromper de chemin et de commettre la même erreur qu'avait fait leur père. Au temps moderne, l'esclavage, ce n'est plus de naissance! Lucius sourit et avança timidement. Randy sourit de la même manière et avança lui aussi. Tout proche, ils s'étreignirent fortement comme deux très anciens et bons amis. C'était drôle, pensa Harry, même avec Ron, il n'avait jamais sentit un lien si énorme. À cette pensée, un frisson lui parcourut le corps.»
Il balayait la classe du regard. Un sourire malin apparut au coin de ses lèvres. Ils étaient presque tous tristes. Certains avaient même l'air de vouloir pleurer. Bande de bêtes. Pensaient-ils vraiment qu'un bon à rien tel que Potter leur donnerait la joie de disparaître? De vrais naïfs... Mais Albus avait raison, plus ils étaient naïfs, mieux c'était pour eux.
C'était assez, pensa-t-il. Il claqua bruyamment la porte de sa salle de classe et tout le monde se tut. Souriant, il détruit brusquement le silence et se mit à faire son cours normalement. Une joie énorme l'animait à la vue des visages ébahis de ses élèves. Tous semblaient atrocement insultés qu'il ne verse pas même un mot ou une minute de silence pour le jeune Potter. Ignorant leur regards noirs, il inscrivit au tableau tout les produits de la potion du jour et balaya la classe du regard. Personne ne bougeait. Tous voulaient dire quelque chose en mémoire de Harry, mais personne n'en semblait capable. Heureux de pouvoir maintenir une telle discipline dans sa classe, Rogue réagit:
« - Allez-y, quoi? » Dit-il le plus naturellement possible.
Soupirant, les élèves de Serpentards furent les premiers à agirs. Ils semblaient déçus de ne pas entendre ses habituels sarcasmes. Les deux gamins, Granger et Wesley, eux, semblaient heureux. Au fait, il semblaient soulagés. Rogue sourit intérieurement. On s'attendait toujours au pire avec lui, se dit-il. Les autres Griffondors se mirent à bouger quand Hermione et Ron le firent. Mais tous lançaient des regards noirs à Rogue.
Fier de lui, ce dernier retourna à son bureau et s'assit. Il savait parfaitement que tous s'attendaient à une remaque sur la mort de Harry, gentille ou pas. Mais qui se serait attendu à ce qu'il nie entièrement sa mort? C'était méchant, n'es-ce pas? Oui, peut-être, mais ce balafré méritait tout cela. Il était beaucoup trop crétin pour qu'on lui accorde la moindre minute, d'autant plus qu'il n'était pas réellement mort.
« - C'est moins pire que je croyais, murmura Ronald.
- Tu crois, répondit Hermione, furieuse. Il l'ignore complètement! Quelle insulte!
- À quoi t'attendais tu de la part de cette chauve souris! Rugit Ron un peu trop fort. »
Tout les Griffondors se resserrèrent. Rogue avait subitement levé les yeux. Ron l'observait, les mains tremblantes au-dessous de la table. Pendant une seconde, Ronald sembla voir une pointe de crainte dans les yeux froids de Rogue. Mais ça ne dura qu'un très court moment et l'air haineux de Séverus reprit rapidement surface. Un sourire sur ses lèvres minces, le maître des potions se leva et avança doucement entre les rangés. Tous se collèrent à leur amis à l'approche du professeur, afin de ne pas avoir à le frôler. À l'habitude, un simple regard de Rogue faisait très peur, mais à cet instant, on l'aurait cru capable d'arracher toute la peau de Ron et de le lui faire rentrer par la narine. Et tout cela, avec la seule usage de sa bouche.
Ron avala durement sa salive alors que Rogue était en face de lui. Il se baissa doucement, de manière à ce que Ronald soit le seul à l'entendre, et murmura : «Que se passerait-il si Albus se trompe à mon sujet? Je vais te le dire: tu seras la première victime.. » Il se releva doucement. Puis, s'éclaircissant la gorge, il dit d'une manière haute et claire :
«- Vous resterez en retenu ce soir pour votre insolence. » Souriant, il se retourna et s'assit à son bureau, laissant derrière lui un Ronald Wesley bouillonnant de rage et de peur.
Qu'à-t-il dit? Se demandait Drago, les yeux fixés sur le maître des potions. Il semblait dire quelque chose de particulièrement affreux, Ron n'avait rien à répondre. Les yeux exorbités d'effroi, Ron observait maintenant Rogue sans bouger et ne réagit pas quand celui-ci lui colla une retenue. Drago fronça les sourcils. Qu'avait-il donc dit? Le jeune homme risqua un regard vers Hermione. Il savait que Ron les avait vu, tantôt, il savait également que Hermione en fut mal à l'aise. Drago ne voulait pas ça. Il voulait la garder heureuse. Discrètement, il jeta un regard vers sa table. Au même instant, Hermione détourna le regard et fixa la porte d'une manière très peu naturelle. Drago se retourna tristement et attendit impatiemment que le cours se termine.
C'était étrange, personne ne semblait s'intéresser à lui. Habituellement, il n'avait qu'une simple grippe et tout le monde s'inquiétait. Pourtant, aujourd'hui, il ne parlait, ne plaisantait pas, ne réagissait même pas et tout le monde s'en foutait. Honnêtement, Drago se demandait sérieusement s'il ne s'était jamais sentit aussi mal. Il ne comprenait vraiment plus rien. Et l'insouciance des autres rendait les choses encore plus difficiles pour lui.
La chance semblait tourner car au moment où une douleur crânienne fit surface, Rogue les annonça que le cours était terminé. Drago se leva doucement, se sentant horriblement faible. Ramassant ses affaires, il se dirigea vers la porte de la classe. Il voyait floue. Son estomac se mit alors à gargouiller atrocement et Drago laissa tomber sac et chaudron. Il se plia en deux, les mains sur l'estomac et ne pu retenir un cris de douleur. Il voyait de plus en plus floue. Drago avait l'impression que s'il continuait à voir ces spots de couleurs qui tournoyaient autour de lui, il allait probablement vomir son petit déjeuner. Il ferma donc ses yeux et resta penché, se retenant d'hurler. Ses jambes tremblaient énormément sous son poids. Il n'en pouvait plus, il se laissa tomber par terre. Il entendait les voix paniquées de ceux autour de lui. Sentir quelqu'un le tenir, et puis il s'effondra dans un lourd sommeil.
On aurait dit que ce cours n'allait jamais se terminer! Pensait Lily avec soulagement. Ramassant ses affaires, elle se leva en même temps que Amy et Jessy, ses meilleures amies. Ensembles, elles traversèrent rapidement la salle de cours dans le but de s'échapper de cette classe frigorifique. Toutes les trois détestaient ce cours mais Lily était bien au courant qu'elle serait obligée de le passer pour pouvoir continuer sa voie vers la carrière d'aurore. Si elle n'avait pas autant de volonté pour faire ce métier, il y a longtemps qu'elle aurait cessé d'écouter les idioties de Krach et d'endurer ses injustices. Comme celle qu'il venait de faire, d'ailleurs! James avait été en retard à ses cours une fois, de 5 minutes, il avait subit la semaine de retenue la plus affreuse qu'il n'eu jamais eu. Même elle, Lily Evans, avait eu pitié de lui.
Aujourd'hui, par contre, 5 élèves de sixième année venaient 20 minutes en retard et ne recevaient aucune punition! Pas même chicanés! Non mais quelle injustice, pensait-elle. Et ce pauvre nouveau, Randy, qui allait suivre leur voie. Il allait devenir aussi crétin qu'eux tous, Lily en était certaine. Mais après tout, c'était lui qui avait atterrit à Serpentard. S'il n'était pas comme eux, il n'y serait pas allé, non?
Quelqu'un la poussa alors vers l'avant. La manche de son chaudron lui glissa des mains mais Lily le rattrapa à temps du bout des doigts. Elle, par contre, elle avait complètement perdue l'équilibre et allait bientôt atteindre le sol. La personne qui se trouvait derrière elle la rattrapa alors. « Pardon » dit-il sincèrement. Sentant encore son coeur battre de panique, elle se donna une petite poussé afin d'aider la personne en question pour la remettre sur pieds. Elle valsait encore légèrement et avait peur de retomber. Elle serra donc fortement la chemise de son sauveur en se retournant vers lui. C'était Randy.
Souriant légèrement, par pure politesse, elle leva une main pour dire qu'elle allait bien, mais rattrapa aussitôt l'épaule de Randy, sentant son déséquilibre. Son pied lui faisait mal, voilà pourquoi elle n'arrivait pas à se tenir correctement debout. Randy s'excusa de nouveau. Lily leva les yeux vers lui et sourit encore une fois. C'est alors qu'elle le remarqua. Ses yeux... les yeux de Randy... ils étaient identiques aux siens... Pourtant, on lui disait toujours qu'elle avait des yeux uniques, une combinaison des yeux bleus de sa mère et ceux miels de son arrière grand-père. C'était un vert exquis. Très spécial. Comment un Serpentard ne venant même pas de la famille Evans pouvait avoir de tels yeux?
Lily sentit soudainement le malaise de Lenon. C'était évidement, se dit-elle, comment aurait-elle elle-même agit si quelqu'un s'appuyait sur ses épaules en fixant inlassablement ses yeux identiques? Lui aussi devait avoir remarqué cette ressemblance, mais ne réagissait pas. Peut-être connaissait-il quelqu'un d'autre encore qui avait les yeux de la même couleur qu'eux? Peut-être que ses yeux n'étaient pas si spéciaux dans le fond? Oui, c'était sûrement ça, elle exagérait. Ce n'était qu'une couleur! Cependant, elle avait vécu 16 ans en ne rencontrant que des personnes ébahis par ses yeux verts. Maintenant, bizarrement, elle sentait qu'on venait de lui enlever quelque chose, son côté unique. Elle leva une dernière fois son regard vers Randy, le regard vague, mêlé de tristesse et de confusion. Elle lui assura qu'il n'avait pas à s'excuser, se força à sourire et disparut. Elle ne savait pas pourquoi, mais la présence de ce Randy la bouleversait beaucoup. Mais elle ne savait pas encore à quel point il allait la bouleverser.
Randy ne savait pas trop quoi penser. Ce retour au passé était-il positif ou négatif? Il venait de devenir le meilleur ami du père de son pire ennemis! C'était pas normale! Se passant la main dans ses cheveux lisses, Randy s'avoua qu'il était tout de même soulagé d'avoir un ami tel que Lucius. Même si celui-ci était un Malfoy, il demeurait très compréhensif. Harry en était très étonné. Comment un tel père a-t-il eu un fils si ridicule et dépendant? C'était triste... Au moins, pensa-t-il, souriant, chez les Potters, la bravoure était héréditaire. Le manque de tact avec les filles également, pensa Harry, les joues rougissantes.
Il avait maintenant un cours commun de botanique avec les Serdaigles. Ce cours se déroula le plus normalement possible et lui et ses camarades partirent déjeuner. Cette fois-ci, Randy était réellement décontracté et il mangea tranquillement, à son aise. Il ne jeta pas de coup d'oeil vers la table des Griffondors. Vers Lily, pour être plus précise. Il réussi en effet à résister à la tentation, pensant que Lily n'apprécierait pas de le voir l'espionner. Après tout, Harry avait bien remarqué que Lily était troublée en sa présence. Peut-être par ce qu'il était un serpentard et qu'ils s'étaient foncés dedans? Ou bien par ce que personne ne le connaissait vraiment? Peu importe, se dit-il, l'important, c'était de ne pas la regarder.
Et puis il avait raison : le manque de tact avec les filles, c'était héréditaire chez les Potters!
Alors qu'elle s'assoyait à sa table pour dîner, Lily jeta un petit coup d'oeil vers le nouveau. Celui-ci semblait si affamé qu'il ne se retourna même pas. Quelque peu insultée qu'il ne prenne même pas la peine de la salué après leur dernière rencontre, Lily détourna le regard de Randy et se força à ne plus le regarder. Ses yeux croisèrent alors ceux de James. Ce dernier semblait pensif. Il s'avança prudemment. Lily rit intérieurement : il avait comprit qu'elle faisait facilement des crises s'il l'approchait trop.
Levant les mains pour dire muettement qu'il ne voulait que lui parler, James s'assit à côté d'elle et la fixa quelques secondes. Souriant, il prit la parole.
«- Ça va? Dit-il d'un ton plutôt lourd. Lily tourna brusquement la tête vers lui et le questionna du regard. Habituellement, il rigolait toujours quand il lui parlait ou bien faisait une blague particulièrement plate ou encore essayait de lui prendre la main. Par contre, cette fois-ci, il c'était gentiment assit et semblait réellement s'inquiéter pour elle.
- Tout simplement, s'expliqua-t-il, tu sembles tendus. Lily sourit.
- Je vais bien, James. Je dois avouer que je suis touchée que tu t'inquiètes enfin pour quelqu'un d'autre que ta petite personne.
- Au fait, c'est un peu faux ce que tu dis, répondit James. Car tu es une partie de moi... Lily observa James, demeurant sans réaction. James ne souriait pas. Ses yeux étincelaient et il semblait très sincère.
- M'inquiéter pour toi m'es tout naturel car, même si ce n'est probablement pas réciproque, je ne saurais vivre s'il t'arrivait un malheur. »
James observa les yeux verts de Lily. Elles semblaient remplis de larmes. Son visage, par contre, demeurait sans expression. On aurait dit qu'elle se retenait. Mais de quoi avait-elle peur? Voyant qu'elle n'avait pas l'intention de répondre quoi que ce soit, James se leva doucement, cachant tout sa peine. Il murmura tout simplement un « Je t'aime Lily... » James ne prit même pas le peine d'observer le visage de Lily en disant cette phrase. Regarde une seconde de plus son visage fermé l'aurait fait craqué. Il ne devait pas montrer aucun signe de faiblesse. Une fois debout, il disparut, ne jetant aucun regard à l'arrière.
Les yeux en larmes, Lily observait James quitter la salle. C'était bien James Potter qui venait de lui parler? Sûrement un coup monté! Rémus avait probablement écrit ce beau discourt et James ne faisait que le lire. Et il pensait l'avoir avec des mots d'un autre! se fâcha-t-elle. Mais elle du se l'avouer sérieusement, la dernière phrase de James, elle, était sincère. Elle l'avait sentit.
Alors qu'ils sortaient de la serre, Ron et Hermione se dirigeaient vers la grande salle comme tout les autres, pour déjeuner. Mais Hermione, pour une raison quelque peu inconnu, s'inquiétait énormément pour Drago et sentait qu'elle ne pourrait pas manger avant de l'avoir rendu une petite visite à l'infirmerie. Le déjeuner serait le moment idéal pour s'éclipser. Ron est tellement attiré par la nourriture qu'il ne verra aucune objection à ce qu'elle retourne subitement au dortoir pour avoir oubliée, par exemple, un livre qu'elle tenait à lire. Pensive, la jeune fille essayait en même temps que Ronald de comprendre un peu où voulait en venir Rogue.
Espérait-il les faire peur ou bien était-ce un avertissement ? Allait-il vraiment rejoindre Voldemort? Hermione savait qu'elle ne pouvait pas aller voir Dumbledore et tout lui raconter : et si jamais il ne s'agissait que d'une farce pour leur flanquer la frousse? Ils auraient l'air de deux navets et Rogue serait satisfait. Non, pas question. Le tout, c'était de surveiller Rogue et de s'assurer qu'il ne donne aucune indice sur le lieu de Harry, finirent tout les deux par conclure.
Ce fut à ce moment qu'ils entrèrent dans la grande salle et Hermione fit semblant d'avoir oublié son livre. Comme elle l'avait deviné, Ron s'en fichait et elle pu tranquillement se diriger vers l'infirmerie. Son coeur battait fort. Pourquoi se sentait-elle dans l'obligation de s'assurer à ce que Drago aille bien? Elle devrait se foutre de lui, non? En tout cas, c'est ce qu'elle faisait autrefois. Aujourd'hui, c'était différent. Qui saurait dire pourquoi?
Du noir. Il ne voyait que du noir. Il aurait voulu se lever, mais ses bras et jambes étaient trop lourds à son avis. Il resta étendus, les yeux clos. Il prenait enfin conscience. En tout cas, il était certain d'être étendu sur un matelas et d'être surveillé. Il avait un certain tallent dans l'art de deviner la présence d'autrui. La curiosité l'emporta sur le cher Drago. Il voulait savoir ce qu'il se passait et ouvrit subitement les yeux.
Il était en effet étendus. Il voyait le plafond blanc. Rien de plus. Prenant un gros élan, il se redressa et s'assit sur son lit. Il comprit tout de suite qu'il était à l'infirmerie. Il connaissait très bien ce lieu après sa troisième année. Se frottant les yeux, Drago passa sa main dans ses cheveux platines et jeta un coup d'oeil à l'infirmière qui le surveillait. Celle-ci semblait soulagé qu'il se soit levé. Elle poussa un faible soupire et lui tendis un plateau sur lequel se trouvait un verre d'eau et une pastille verte. Devant l'air interrogateur du blond, Pomfresh expliqua qu'il s'agissait d'une pastille d'énergie. Un peu le contraire des somnifères. Drago fit un signe positif et avala d'un trait la pastille. Il but ensuite tout le verre d'eau et redonna le plateau.
L'infirmière passa une main sur le front de Drago et lui annonça qu'après une dizaine de minutes de repos, il pourrait aller déjeuner avec les autres. Malfoy sourit et s'assit au bord de son lit. Au fait, il ne souriait pas vraiment. Ce n'était que pour rassurer la madame car au font, bien qu'il se sentait bien physiquement, il n'avait jamais été aussi troublé mentalement. Que c'était-il passé? Pourquoi avait-il soudainement eu mal à la tête? C'était à Potter que ce genre de trucs arrivaient... pas à lui! Pris de panique, il passa sa main sur son front. Il tâtait l'endroit exacte où se trouvait la cicatrice de Harry. Il devait être sur... Il sauta de son lit et attrapa un miroir sur la table de chevet. Il n'aurait pas du bouger, la pastille n'avait encore fait son effet. Perdant l'équilibre, Drago tomba par terre, le miroir dans la main. Agenouillé, les mains tremblantes, il surveillait son reflet, puis son recommença à battre à son rythme normale. Fausse alerte... il n'avait pas de cicatrice...
Drago commença alors à penser à quel point il pouvait parfois être bête! Comment aurait-il bien pu avoir la cicatrice de Potter? Elle aurait apparut quand? Et puis si vraiment il l'avait passé à quelqu'un, pourquoi serait-ce lui? De toute manière, conclut-il, Potter est mort. Il est parti, bye-bye, Drago n'avait rien à craindre. Il souriait. Bon débarras, vieux con qui attirait l'attention de tout le monde! Il se sentit alors envahir par le remords. Malfoy baissa les yeux. Comment peut-il se réjouir de la mort d'un autre, même s'il s'agissait de Potter? C'était affreux, inhumain, ce n'était pas lui.. C'était Voldemort, pensa-t-il avec dégoût.
Il se releva, plus tranquille. Il se sentait mieux. Drago regarda l'heure et jugea qu'il pourrait bien descendre quelques minutes plus tôt que prévus... de toute manière, Pomfresh était allée déjeuner, elle ne le surveillait pas... S'étirant un peu les muscles, Drago observa une dernière fois son reflet parfait - selon lui - puis se retourna vers la porte, s'apprêtant à l'ouvrir. C'est alors qu'on y frappa.
Elle marchait doucement, prenant tout son temps. Qu'allait-elle dire quand elle serait en face de lui? Allait-elle avouer qu'elle s'inquiétait pour lui ou bien ferait-elle semblant de chercher Pomfresh et jetterait simplement un coup d'oeil vers Drago? La porte était devant elle, mais Hermione n'avait pas le courage de l'ouvrir. Que dirait Drago en la voyant, elle, venir le voir? Résignée, elle mit sa main sur la poignée mais l'enleva aussitôt. Elle craignait le pire. Mais pourtant, elle était bien certaine du regard de Drago : il était suppliant. Il devrait être heureux de la voire, peut-être même soulagé... «- Ha c'est rien! Il t'a demandé de l'aide et tu es là! S'il te rejettes, c'est un crétin, voilà tout! » Se dit-elle intérieurement. Ceci lui donna suffisamment de courage pour frapper à la porte, attendre quelque secondes et entrer.
Drago se trouvait tout près de la porte, comme s'il s'apprêtait à partir. Il semblait quelques peu perdu. En tout cas, il ne fis pas une grimace dégoûté en la voyant et ne dit aucune remarque désobligeante. Il avait les joues rougies, le regard vague et un visage sans expression. Hermione balaya fermement sa gène. Oui, c'est vrai, c'était bizarre de venir le voir ainsi mais c'est lui qui le lui avait en quelque sorte demandé et elle devait montrer qu'elle venait simplement pour lui faire plaisir. Ils se fixèrent quelques secondes, chacun espérant que l'autre fasse le premier pas, dise la première phrase, ou bien au moins bouge le premier. Puis tout revint en tête dans l'esprit de Drago. Ses pensés dans le cours de Potions, quand il tenait absolument à voire Hermione. Elle était venu... C'était un signe, non? Si elle ne voulait rien savoir, elle l'aurait ignorée...
Tel une statue qui fit réanimé, Drago cligna doucement des yeux, un sourire timide au coin de la bouche. Il leva les bras dans les airs et puis les relaissa tomber. Il regardait Hermione dans les yeux et dit dans une voix basse, étouffé : « Tu es venue... merci » Cette phrase toucha énormément Hermione. Ce pauvre garçon ne se sentait pas bien, pas bien du tout. Elle le vit se retourner et aller s'asseoir au bord de son lit et le suivit. Elle s'assit à côté de lui et lui sourit à son tour : un sourire rassurant. Le genre de sourire que nous fais notre meilleur ami pour nous consoler d'un dure moment.
« - Que se passe-t-il, demanda-t-elle sincèrement.
- Je... Je l'ignore, répondit Drago. Ses yeux brillaient mais il était bien décidé à ravaler ses larmes. C'est étrange... ce matin, le... le colis de mon père... J'aurais dû tout de suite deviner que quelque chose n'allait pas... Mon père est en prison! J'ai reçut un gros colis de nourriture de sa part, comme il m'en envoyait toujours depuis ma première année au collège. Mais à l'intérieur, il y avait un mot. Hermione, dit-il alors si soudainement qu'il fit sursauter la fille. J'aurais cru à un canular mais voilà, cette lettre, c'était l'écriture exacte de mon père! Je la reconnaîtrait entre milles! Et puis dedans... Drago hésita mais, maintenant qu'il avait commencé, il n'arrivait plus à arrêter, il voulait tout dire. Et puis, aussi étonnant que cela puisse paraître, Hermione semblait l'écouter. Elle semblait réellement porter de l'attention sur ce qu'il disait. Il continua donc : Et puis dans la lettre, il disait... il disait qu'il m'aimait.
- Je ne vois pas ce que... commença Hermione, mais voyant le regard de Drago elle comprit. Elle étouffa un crit et murmura : c'était la première fois? Drago ne fit que hocher la tête. Hermione mit une main sur sa bouche, les yeux ouverts gros. Elle semblait outrée. Depuis 16 ans.. dit-elle. C'est... inimaginable...
- Justement, dit Drago, reprenant courage. C'est impossible! Quelque chose de va pas. C'est grave! Et puis tantôt, je me suis senti faible. Je ne voyait pas bien et puis tu m'as vus... tu m'as vu Hermione, dit-il, un peu stressé, JE ME SUIS ÉVANOUIT! Il semblait scandalisé. Hermione, continua-t-il, te rends-tu compte que la seule personne à s'évanouir dans des circonstances si bizarres est Harry Potter? Mais... mais en tout cas il n'est plus là et moi... Hermione l'observait. Elle aussi avait des larmes aux yeux.
- Hermione, dit-il doucement, crois-tu possible que Potter vienne me hanter après sa mort? Hermionne l'observa. Elle aurait bien aimée lui dire toute la vérité, mais c'était un Malfoy, fils d'un mangemort! Que se passerait-il s'il racontait tout? La vie de Harry... elle ne pouvait pas risquer la vie de Harry...
- Bien sure que non, dit-elle catégoriquement. Drago sentit une lueur d'espoir s'allumer en lui. Il n'était pas mort, c'était certain, il sentait...
- Pourquoi en es-tu si sure? Dit-il.
- Tout simplement par ce que je connais bien Harry et il ne te fera jamais quelque chose d'ainsi, même si vous... ne vous entendez pas très bien. Drago fronça les sourcils.
- Tu parles de lui comme s'il était encore vivant... dit-il, soupçonneux.
- Oui, il est vivant, soupira-t-elle. Drago se redressa. Enfin, il allait comprendre. Il se sentirait mieux.
- ... à l'intérieur de moi, continua-t-elle. Drago se rassit et tenta :
- Pourtant, tu ne semblais pas si bouleversée le jour où Dumbledore annonça sa mort, tu semblais tout simplement mal à l'aise pour je ne sais quoi, insista Drago.
- Je... comment sais-tu ça? On m'espionne maintenant? Fit-elle. Drago se raidit.
- Je... bah... NON! Bien sure que non, balbutia-t-il, tout simplement, c'est un réflexe de surveiller la réaction des deux meilleurs amis du défunt..
- Peu importe, coupa Hermione. On devrais descendre, Ronald va se demander où je suis et puis mon ventre fais des gargouillis énormes. Drago se força à sourire. Elle évitait le sujet de la mort de Harry. Où bien elle avait quelque chose à cacher, ou bien elle s'en sentait si mal qu'elle ne voulait même plus y penser.
- Tu as raison, dit-il en se levant. Moi aussi, j'ai très faims. Il aida galamment Hermione à descendre du lit et lui ouvrit la porte.
- Merci, dit-elle. Ils commencèrent à marcher dans les corridors et arrivèrent aux escaliers.
- Hermione, dit doucement Drago. Je voulais simplement te dire... merci pour m'avoir écouté. »
Hermione s'apprêtait à dire que c'était tout naturel mais Drago venait de disparaître dans les escaliers. Elle était devenue folle ou bien elle venait réellement d'avoir une conversation sérieuse avec Drago qui dura plus de 10 minutes!
Fin du chapitre 6!
Beaucoup de relations gars/filles dans ce chapitre! J'en avais envie ces temps-ci. : P J'espère que vous avez appréciés!
D'ailleurs, mon école recommencera bientôt ( 30 août pour être précise) oui, je rentre en 3 ième secondaire: P , il se peut donc que mes chapitres prennent plus long à arriver car j'ai habituellement beaucoup d'ouvrage à l'école. Mais même s'ils prendrons du temps, il viendrons, les chapitres! Attendez-les!
Et bon une petite review pour finir?
- Joline
