OK! Voici enfin la suite tant attendu! ( Milles excuses pour le retard)
Mais avant, répondons aux reviews:
Misspotter95 : Contente que ça te plaise :D
scubadoobiedoo1111 : Lol alors finalement rien a dire
cette fois? Lis donc la suite... ;)
Laumie :
Oui... j'en suis désolée... lol.
onarluca : Merci.
Merci ça fait toujours plaisir des reviews!
Suite!
La Dette :
Chapitre 9 :
Histoires D'amours
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fatigué, Hermione était couchée sur son lit, une foule de questions se bousculant dans sa tête. D'habitudes, elle avait toujours réponses à tout, mais là, elle ne savait plus... Quand Drago est tombé en classe de botannique, pourquoi c'est elle précipité sur lui? Pourquoi son coeur c'est il serré? Était-ce son imagination? En tout cas Drago paru vraiment soulagé de voir que c'était elle qui l'avait soulevé, une fois qu'il eut ouvert les yeux... Et justement, quand il eut ouvert les yeux, pourquoi elle se sentit mal et se sauva? Serait-ce la gène? Mais gène de quoi alors?
Quand il s'agissait des histoires d'amour de Harry, tout parraissait tellement simple pour Hermione. Maintenant que ça la regarde, elle est aussi perdue que lui. Elle devrait en parler à quelqu'un. .. Ginny! Mais oui... pourquoi elle n'y avait pas pensée plus tôt! Mais il était minuit passé... Ah tanpis! Elle ne pouvait plus attendre. Sortant de son lit, doucement, Hermione mit sa robe de chambre et ferma la porte du dortoir derrière elle.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le soleil venait de se lever. Fâtigué, James tira les couvertures sur sa tête. Quelqu'un venait d'ouvrir les rideaux.
"- Levez-vous les gars, c'est l'heure... Fit une voix.
- Ah Rémus, répondit Sirius d'une voix étouffé, tu rigoles la... ferme ces rideaux.
- Ah non pas question! Protesta Rémus. J'en ai assez de vous voir courir deux minutes avant la cloche. Sortez de ces lits ou je vous lévite tout nus jusqu'à la salle commune.
- J'aimerais bien te voir essayer, lança Potter.
- Tu l'aura voulu, sourit Rémus."
Sortant sa baguette, il la pointa sur James et murmurra une incantation. Et puis James lévita doucement, ce qui le fit redresser sur le champs. Il se mit à se tortiller dans les airs.
" - Hé Rémus... je plaisantais la... repose moi! LUPINNNN "
Ce dernier ce mit à rire et laissa son ami tomber par terre, faisant une chute de deux mètres. James ce releva, le corps endoloris, et lança à son tour un maléfice à Rémus. Ce dernier fit un vol plané d'au moins 6 mètres et atterrit sur le lit de Sirius qui émit un grognement en le recevant. Il le rejeta férocement par terre en hurlant " vous êtes malades ou quoi?" Rémus ce releva et sourit.
" - Si tu me fais ça maintenant, dit-il, je ne veux pas savoir qu'es-ce que tu va m'infliger quand tu saura tout les détails sur le bal...
- Qu..quoi? Begaya James. Quoi le bal? Qu'es-ce qu'il a?
- J'ai une confession... murmura Lupin. Je.. Lily à fait un vote que je n'ai pas réussi à annuler.. et... ce sera différent des autres bals...
- Ouais... dit James sur un ton menaçant.
-Ce seront les filles qui inviterons, fini Rémus avant de courir au dehors du dortoir et de fermer la porte.
- QUOI? HÉ REVIENT! LUPINNN! James sortit à sa poursuite mais rentra 2 secondes plus tards, les joues en feu.
-James chéri a oublié ses vêtements par hazard? Sourit Sirius."
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ahhh ce soir c'est le grand soir... Harry pourra enfin parler à Ron! Souriant, il se leva et s'habilla. Il sentait que rien ne pourrait gâcher cette journée, il l'attendait depuis si longtemps. Avant de sortir du dortoir, il jeta un coup d'oeil à son reflet. Oui, il était plus musclé, oui, il était plus long et ses cheveux étaient lisses et bien peignés, mais il avait toujours ces yeux émeraudes, les yeux de Lily. La vue de ses yeux lui donna un peu de réconfort. Il sentit qu'il était toujours Harry. Ah... dieu merci on lui avait laissé ses yeux...
" - Hey Lenon, bravo pour hier..."
Hein quoi? Harry regarda autour de lui et vit que c'était Lestrange qui lui parlait.
" - Oh... euh pas de quoi...
- Il y a enfin quelqu'un qui va lui tenir tête, continua-t-il. Si t'a besoin d'aide, je suis là...
- Ouais, je note "
Avec précaution, afin de ne pas paraître impoli, Randy s'éloigna de Lestrange. Il se sentait mal de lui parler ainsi alors que ce bonhomme détruira la vie de son ami Neville. Savoir le futur ainsi était très dure pour lui. Chaque personne qu'il croisait maintenant des les couloirs... il savait leur futur. Mangemort... mangemort... lui aussi... no, lui sera torturé... lui va mourir... mangemort... mourr... James...
Randy leva les yeux et croisa ceux de son père. Celui-ci s'approcha de lui dans le seul but, et Randy le savait, de montrer qu'il n'avait pas peur. Le regardant dans les yeux, James s'avança et le croisa, le regard défiant. Désolé, Randy détourna la tête afin de ne pas avoir à parler avec lui.
James leva ses yeux marrons vers la silhouette de Randy qui s'éloignait. Ah, comme il haïssait ce gars, mais en même temps, il le trouvait étrange. Était-ce une impression, ou Randy avait délibérément détourné le regard? Sûrement un impression..
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Sur la pointe des pieds, Hermione marchait dans la grande salle, à la recherche du dortoir des filles de 5ième année. Elle se sentait mal, comme si elle faisait quelque chose d'illégal. Marcher ainsi dans les dortoirs à cette heure... elle était préfète, devait donner l'exemple... Cependant, elle ne pouvait plus attendre. La jeune fille avait besoin de conseil et n'arrivait pas à dormir.
AH! Enfin! " Cinquième Année" . Doucement, Hermione poussa la porte et jeta un coup d'oeil. C'était en éffet le dortoir de Ginny. Elle ferma doucement la porte derrière elle et s'avança vers son amie. Elle n'était plus qu'à 3 mètres... deux... un... tout près..
" - Ginny... murmura-t-elle. Ginny... Cette dernière se retourna et ouvrit légèrement les yeux. Lorsqu'elle vit Hermione elle ouvrit la bouche.
- HER.."
Hermione s'y était préparée. Elle mit aussitôt sa main sur la bouche de son amie. "Shuuut" Dit-elle. Ginny leva un sourcil. Qu'es-ce qui prenait à Hermione? Cette dernière l'aida à se lever. " Viens avec moi..." Ginny approuva et la suivit. Elle n'avait pas très envie de quitter son lit mais le comportement de son amie l'intriguait. Elles sortirent ensembles du dortoir.
--------------------------------------------------------------------------------------------------
Heureuse, Lily se dirigeait vers son cours de Potions. Bien sure, ce cours la déprimait jusqu'au plus haut point, mais elle avait bien l'intention de laisser savoir qu'elle allait au bal avec Randy et avait hâte de voir la réaction de James. Tiens, justement, le voilà... Il avait oublié son air supérieur... Il semblait différent. Lily l'observa encore un peu et leur regards se croisèrent. Soudainement, à la rencontre de ses yeux marrons, la préfète se sentit mal. Ses joues se mirent à rougir et elle n'avait plus aucune envie d'annoncer à James qu'elle était prise pour le bal.
James, lui, continua de l'observer et fit son choix. Il s'avança vers elle. Au même moment, Krach ouvrit la porte de son local. Très heureuse, Lily profita de la situation pour esquiver James et entrer dans la classe. Elle n'osa plus l'observer. Toute petite, elle s'assit au fond fond fond et ouvrit timidement ses livres. La jeune fille sentit une main sur son épaule. Levant les yeux, elle comprit que c'était Kristie, sa meilleure amie. Cette dernière semblait inquiète pour elle. " - Quelque chose ne va pas?" Lui demanda-t-elle doucement. Lily sourit légèrement, ne sachant pas quoi dire. Mais elle ne souriait pas à Kristie. Elle souriait au beau Randy Lenon qui venait de passer et qui lui avait salué.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------
Perdu, James pivota sur lui même et vit Lily passer devant elle et entrer dans la classe. Ne venait-elle pas de l'éviter? C'était bien la première fois... Habituellement, elle en profitait pour le pousser légèrement ou lui crier dessus, quand il essayait de lui parler. Serait-ce une nouvelle tactique? Ne valait-il même plus la peine qu'elle lui parles? James l'observa à nouveau. Ah, maintenant, elle souriait. Elle leva la main et salua quelqu'un. Le jeune Potter suivit son regard et tomba sur celui de Randy. Lui... pensa James avec rage... si il la touche... je... je...
Randy se tourna vers lui et l'observa d'un ton neutre. James, lui, ne cacha pas sa haine. S'il ne se retenait pas, il lui aurait sauté dessus et l'aurait étranglé. Qu'il s'attaques à lui, ok, qu'il soit serpentard, ok, il supporte, qu'il soit plus beau, il s'en moque, mais qu'il plaise à Lily, AH ÇA NON! D'ailleurs, le jeune homme savait parfaitement que Randy n'aimait pas Lily. Elle était très belle et il voulait en profiter. La pauvre fille ne s'en rendait pas compte. James ne le laissera pas faire... il surveillera ce Lenon de près, trèèès près.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
"- BOn! S'exclama enfin Ginny. Tu va m'expliquer qu'es-ce qu'il y a, maintenant?
- Oui, dit Hermione. Ses yeux étaient humides et semblait très troublée. Elle se laissa tomber sur un divan. Ginny s'assit à côté d'elle et l'observa.
- Hermione... dit-elle sur un ton plus doux. Je...
- Non, excuse toi pas, ce n'est pas ta faute... C'est moi... dit-elle, je... oh Ginny je suis Si perdu...
- Sa va aller... je suis là.. va-y, racontes.
- Tu va dire que je suis stupide!
- Peut-être, sourit Ginny. Va-y quand même.
- Je... je pense... je pense que j'aime Drago, dit elle très rapidement.
- Qu.. quoi? S'étonna Ginny. Tu es stupide! S'exclama-t-elle.
- Oui je sais... mais il est si différent!
- Oh s'il-te-plait!
- Tu comprend pas! Il s'inquiète de moi, de Harry... de nous tous! Il semble perdu, il ne sait plus où il est... tu n'as pas remarqué que depuis quelques temps, il est moins populaire?
- Je ne l'observes pas, no, dit Ginny, surprise.
- Moi oui, rougit Hermione. Il est différent et... il me plait.
- Si tout ce que tu dis es vrai, je dirais, va-y, dis le lui... Fit Ginny, ne sachant apparemment pas quoi dire.
- Oh, si c'était si simple... ce n'est pas tout.
- Ahhh qu'es-ce qu'il y a d'autres?
- Je... Hermione rougit encore plus, je pense que Ron m'aime. Ginny sourit.
- Toi aussi tu as remarqué? lança-t-elle ironiquement.
- Oui... et tu vois, Ginny, je ne peu pas faire ça a Ron...
- Mais tu l'aimes?
- Quoi?
- Ron...
-Oui?
- Tu l'aimes? Es-ce que tu aime Ron!
- Ron?
- OUI RON! Arrêtes d'éviter la question! S'impatienta Ginny.
- Je... je... oui... dit-elle. En tan... qu'ami.
- Ah...
- Je suis désolée... je le considère peut-être trop comme un frère? Je ne sais pas...
- Oui je comprend, dit sincèrement Ginny. Vous êtes trop proches...
- Je sais bien que tu comprendra, mais Ron, lui, il va comprendre?
- Je... ne lui dis pas! Il ne t'as pas encore dit qu'il t'aime... laisse les choses allés. Le premier qui te l'annoncera...
- Oui... tu as raison... merci de m'avoir écouté Ginny.
- Pas de quoi! Tu es mon amie après tout!"
---------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ahhh, le cours fut long. Soulagé, Randy sortit du local. Il en avait marre et était affamé. Ses yeux verts se posèrent alors sur Peter. Il l'avait oublié celui-là! Il s'avança vers lui, pensant à ce qu'il pourrait bien faire. Disons que ce n'était pas dans ses spécialités de créer du trouble. C'était plus le genre de Malfoy... Tiens, pourquoi pas le tuer? Pensa Randy. Ceci le fit sourire. Il se trouvait juste derrière Peter et s'imaginait les pires manières de l'éliminer. C'était très amusant.
À ce moment, quelqu'un le poussa. Randy se retourna et se trouva face à face avec Sirius. Ce dernier leva un sourcil et l'observa.
" - On prépare quelque chose de mauvais? Demanda-t-il.
- Moi? Fit gentillement Randy. Pourquoi dis-tu cela?
- Je l'ai bien vu ton regard meurtrier, quand tu observais Peter, il y a quelques secondes...
- Dis, demanda alors Randy, pourquoi tu es son ami? Il n'est pas du tout comme toi.
- Je sais, mais il est surtout seul. Il n'y a pas grand monde qui veulent de lui. Nous l'aidons, tu vois...
- Il est faible et il se réfugie chez quelqu'un de plus fort, chez quelqu'un qui a plus de pouvoir, murmura Randy. Ça me fait penser au processus de Voldemort... pas toi? Sourit-il.
- Tu compares Peter à un mangemort? S'offusqua Sirius.
- Peut-être. Fait attention à toi."
Randy laissa un Sirius confus et partit. Il espérait avoir éveillé une pensée chez Sirius. Ils étaient supposés être les plus malins, lui et James. Sirius allait sûrement parler de sa discussion à James. Harry allait bien voir si son père et son parrain étaient véritablement intelligents.
------------------------------------------------------------------------------------------------------
Drago n'arrivait plus à se concentrer. Son coeur battait très fort. Tout ce qu'il voulait, c'était savoir si sa mère était vivante. La réponse n'arrivait pas! Oui, il était bien conscient qu'il n'avait envoyé la lettre qu'hier soir, mais il ne pouvait s'empêcher de compter les minutes passer depuis l'envoie de la lettre.
Le jeune homme ne s'était encore jamais imaginé sans sa mère. Comment pourrait-il vivre sans elle? C'était abominable! Mais pourtant... au plus profond de lui... il avait l'impression de ne pas avoir de mère vivante. C'était ce fichu cauchemar! Il semblait si réel... Il lui avait installé un doute. Drago n'arrivait plus à rester sur place, sur cette foutu chaise, à écouter le professeur Flitwix faire son stupide cours théorique, le plus inutile des cours! Il en avait marre. Il avait envie de voler jusqu'à son père, de lui parler tout de suite. Il ne pouvait pas attendre la lettre. Il voulait savoir.
Ses yeux se posèrent sur l'horloge de la classe. Il en avait assez. Il voulait partir... plus que 35 longues minutes... Il ne pourrait pas supporter... Voir sa mère.. il voulait...
Il était dans un vaste corridor. Ses yeux se posèrent sur un miroir. Lui, quand il était petit... no... NON pensait Drago... NONNNN! Il tourna sur lui même et coura vers sa chambre. Il ne voulait pas revoir sa mère mourir, c'en était trop. Se sauver, se barricader dans sa chambre... ne rien voir. Plus il courrait, plus la porte de sa chambre s'éloignait devant lui. Drago courait de plus en plus vite. Il était essoufflé. " Descend..." Dit une voix aigue. " - NON!" S'écria Drago qui courait de plus belle. " - Je... ne veux... pas... noooo..." La voix aigue se mit à rire cruellement. " - Tu ne peu pas te sauver ainsi de ta destinée..." Disait la voix.
Drago se mit à pivoter sur lui-même. L'homme en cagoule qu'il voyait maintenant tout les soirs s'était planté devant lui. Drago hurla et recula. Il entra en collision avec quelqu'un. Il se retourna. Encore lui... Partout... Drago se remit à courir et tomba par terre. L'homme... était partout... il riait. Drago hurlait de plus en plus fort... Il avait mal... très mal...
" - Drago? Appelait doucement le professeur Flitwix. Tout les élèves observaient le jeune homme qui se roulait par terre, les mains sur le ventre.
- Drago... répéta le professeur. Lentement, doucement, ce dernier revint à la réalité. Il ouvrit d'abord les yeux, les mains toujours sur son ventre, puis se leva. Il observa pendant quelques secondes le lieu où il se trouvait quelques secondes plus tôt et se mit à reculer. Il jeta un regard d'effroi à la classe, comme si on l'avait prit la main dans le sac, et se sauva en courant"
----------------------------------------------------------------------------------------------------
Il rêvait ou quoi? Son meilleure ami était-il vraiment en train de parler à Randy Lenon? No... c'était impossible. James accéléra le pas, dans le but de donner un gros coup de point à ce cher Lenon. Il n'en pouvait plus... il en avait marre.. tan pis pour les conséquences... Il sentait un montée d'adrénaline en lui à mesure qu'il s'approchais de Lenon. Il allait enfin faire ce qu'il rêvait de faire depuis si longtemps... enfin...
Cependant, Randy ne parla pas assez longtemps. Au moment même où James atteint Sirius, Randy l'avait quitté. Déçu ne pas avoir pu lui présenté son poing, James se vengea sur Sirius.
" - Qu'es-ce qui te prend de lui parler comme ça? Hurla-t-il.
- Hé oh, on se calme, commença Sirius.
- On se calmes? Tu parles gentiment avec ce type que je déteste encore plus que ROGUE et tu dis on se calme? Se mit à crier James.
- James arrêtes ça tu es ridicule... continua calmement Sirius.
- Oui, sourit Rémus. Les deux amis sursautèrent et se retournèrent vers Lunard. Sirius fut très soulagé de le voir venir. Qui de mieux pour calmer James?
- Lunard, commença James. Tu ne va pas me croire.. Sirius a...
- Eu une petite conversation avec Lenon, ouais, compléta Sirius avec impatience, et si tu me laissais m'expliquer maintenant?
- Oui on t'écoutes, dit Rémus avant James ne réponde. Ce dernier laissa tomber et observa Sirius. Sirius émit un soupir de soulagement. "
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Drago ne comprenait plus rien. Il était entièrement perdu. Que se passait-il? Se coucher ainsi par terre... hurler de terreur... ce n'était pas son rôle... c'était celui de Andy... non... Harry! Il oubliait son nom... Draco sentit son coeur se serré. Que se passait-il? Il s'assit par terre et se concentra sur le visage de sa mère. Il n'arrivait pas... il ne la voyait qu'en jeune fille de 23 ans... Pourtant, elle avait plus que ça! Non... quand a-t-elle eu plus? Elle est morte à 23 ans, fit une voix dans sa tête. Tu viens de la voire... " NON! Hurla Draco."
Se levant d'un bond, il couru jusqu'à son dortoir et barra sa chambre. Il cherchait des photos de ses parents ensembles. Il en avait tout pleins, d'habitude. "Cherches Draco, cherches..." Se disait-il. Mais il ne trouva qu'un photo de mariage, rien de plus. Le témoin était Lestrange.. ok... rien de spécial. Draco s'apaisa un peu. Au moins, les amis de son père étaient les mêmes.
Drago se releva et fit le tour de son dortoir. Ses yeux se posèrent sur les lits de Crable et de Goyle. Aucun des deux ne lui parlaient depuis déjà deux jours. Pansy ne le regardait plus et la seule personne qui semblait se préoccuper de lui était Hermione. Que se passait-il? Il n'était pas sur que la réponse allait lui plaire, mais il voulait la connaître, et ce, absolument.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------. Confus, James observais à tour de rôle Sirius et Rémus. Il ne savait pas quoi penser, et de toute évidence, il n'était pas le seul. Il repensait aux informations que son ami venait de lui confier. Finalement, il aurait préféré ne rien savoir... Pourquoi était-il si curieux aussi? Maintenant, il serait incapable de parler normalement à Peter... c'était terminé...
Rémus, de son côté, observais James. Il semblait si confus... mais enfin... il était fou ou quoi? Soupçonner ainsi un ami parce qu'un inconnu total a échangé un mot avec Sirius! Et c'était le but de Randy? S'il ne souhaitait que la séparation des maraudeurs? Allait-il parler ainsi en mal dans le dos de chacun d'entre eux?
Pourtant... il semblait les connaîtres... Il en avait parlé à Sirius, pas à James, ni à lui-même. C'était la meilleure chose à faire... James n'aurait absolument rien dit aux autres, il ne l'aurait même pas écouté. Lui, Rémus, n'aurait même pas prit la peine d'y réfléchir, il aurait fait semblant de s'intérésser aux mots de Randy... Sirius, lui... Il aimait les mystères et c'était celui qui ne supportait le moins Peter. Il l'avait dit à celui qui l'aimait le moins, sachant que Sirius l'annoncerait à son meilleur ami. La nouvelle dite de la bouche de Sirius, James pouvait y accorder de l'importance, mais de la bouche de Randy... il s'en moquerais.
Randy avait-il annoncé la nouvelle à Sirius en sachant tout cela? Était-il si intéressé par les maraudeurs qu'ils les observaient au point de découvrir une partie si cachée de Sirius et de lui-même? Ou bien il l'avait dit par chance à la bonne personne? Non... Rémus se secoua la tête. Randy ne pouvait pas tout savoir cela, il avait eut de la chance. N'es-ce pas? Il devait enquêté sur lui, une panique venait de s'éveiller en lui. Un mauvais pressentiment...
" - Alors, dit James, tu pense quoi, toi, Sirius? Rémus leva aussitôt les yeux vers son ami.
- Je... je pense qu'il a peut-être raison... Rémus fronça les sourcils. Non, attends Lunard, dit-il, remarquant la réaction de son ami, laisse moi parler... Peter nous parle que lorsque nous avons un devoir ou un travail difficile, lorsqu'il n'a pas de problèmes, il ne nous demande jamais si on a besoin de lui! Et Il ne reste pas avez nous! Et regarde, il est où maintenant? Sirius leva les bras et tourna sur lui même, regardant dans tout les sens. Il mange! Ajouta-t-il avec en criant presque. Combien de fois on a dit de s'attendre? L'a-t-il jamais fait?
- Sirius, répondit Rémus, tu exagères la... Ne jettes pas tout sur lui.. ce garçon a faims, c'est tout. Ce n'est pas un serpentard inconnu qui va nous séparer après tant d'années.
- Il est là que depuis une semaine et il à déjà remarqué que Peter nous utilise, ajouta Sirius à travers ses dents.
- Sirius... dit Rémus. Puis il se retourna vers Cornedrue.
- James?
- Ne me demandes rien, je suis assez mêlé comme ça.
- Comme vous voulez... je... on en reparlera... Et puis Rémus partit. James le regarda partir, les yeux triste, et se retourna vers Sirius.
- Tu pense que Lenon a raison? Je veux dire... pourquoi nous aiderait-il? Pourquoi nous donnerait-il un BON conseil? C'est un serpentard!
- Oui, mais je lui ai parler. Crois moi, il n'avait pas cet air supérieur qu'ont tout ces serpentards du genre Bellatrix ou Malfoy! Il m'a parlé normalement et, pendant une seconde, il semblait m'envier.
- T'envier? Pourquoi? S'étonna James. Je ne veux pas dire que tu n'as rien de bon en toi, je veux dire... tu es supposé être quelqu'un qu'il déteste, tout comme moi...
- Justement, répondit aussitôt Sirius, James, je, je ne crois pas que Randy te déteste, au contraire."
James, les yeux ronds, observa son ami. Il semblait sincère. Était-ce possible? Si oui, pourquoi se comportait-il ainsi avec lui? Était-ce de sa faute? Peut-être il était trop cruel avec Randy et ce dernier se sentait obligé de faire pareil.. James se retourna. " Où tu va? " Demanda Sirius. " Mettre quelque chose au clair, on se voit en après midi" Puis James partit en courant.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
La journée était terminée. Hermione se promenait dans les couloirs, encore et encore. Pourquoi, elle ne le savait pas. Elle ne cherchait rien, n'attendait personne. Elle se promenait. Au fait, oui, elle attendait quelqu'un. Mais cette personne allait-elle venir? Sûrement pas. Pourquoi viendrait-elle?
La jeune brune soupira. Aujourd'hui, Hermione s'était sentit si hypocrite en parlant à Ron. Il était si gentil, se comportait si bien avec elle, et elle, elle racontait à sa petite soeur qu'elle ne l'aimait pas. C'était faux. Elle commençait à sentir quelque chose pour lui. Hermione ne savait tout simplement pas s'il s'agissait d'amitié ou d'amour... C'était si compliqué... Rien n'était ainsi quand Harry était là. Il occupait tellement son esprit, elle s'inquiétait tellement pour lui qu'elle n'avait jamais le temps de penser à ses petites histoires. Maintenant, il n'y avait plus rien d'autre. Elle restait là, à penser qui elle aimait le plus... quelle stupidité! Elle se sentait si stupide! Stupide stupide stupide!
Des bruits de pas derrière elle l'interrompirent. Hermione arrêta de bouger, resta à sa place. Quelqu'un venait. Essayant de garder une respiration normale, la jeune fille fouilla dans sa poche et sortit son insigne de prefète. Elle avait une excuse... Quelqu'un venait... S'approchait... elle n'osa pas se retourner. Elle avait des larmes aux yeux et ne voulait pas qu'on la voit ainsi. Elle accéléra le pas. La personne derrière elle semblait elle aussi marcher plus vite. Hermione continua d'accélérer le pas mais le bruit s'approchait de plus en plus, elle le sentait. Elle sentit quelqu'un derrière elle, plus proche... Puis une main se mit sur son épaule.
Hermione se retourna d'un coup et étouffa un cri de terreur.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Entrant dans grande salle, le jeune homme resta dans le cadre de la porte. Tout le monde mangeait. Randy regarda sa table. Il n'avait pas envie d'aller manger... ses yeux balayèrent la salle et se posèrent inconsciemment sur la silhouette de Lily. Elle était si belle... Le bal était dans 2 semaines. Dans deux semaines il allait danser avec elle. Il se rappela de son premier bal. Il y était allé avec Parvati. Elle aussi était très belle. Il a toujours eut de belles filles avec lui, pensa Harry, se rappelant également de Cho, et pour une fois, il pouvait être sur que ce n'était pas pour sa célébrité qu'on lui demandait.
Son sourire s'effaça. Randy pouvait en être sur... pas lui. Ce n'était pas à lui que Lily avait demandé... au fait, tant mieux, se dit-il alors. C'était sa mère après tout... Non... oui... il ne savait plus. Elle était très belle, c'était la seule chose dont il était certain en ce moment. Souriante, elle parlait à son amie Kristie. Cette dernière envoya la main à Randy. Randy la lui rendit avec un sourire, et sourit ensuite à Lily qui venait de le voir. Cette dernière dit un mot à Kristie et se leva de sa table. Une main se pausa alors sur son épaule.
Il était là, devant lui. James s'avança. Il voulait parler à Randy, voir s'il l'haïssait ou non. Il s'approcha de lui. Leva la main et la posa sur son épaule. Randy salua quelqu'un et se retourna.
Voyant James, Randy fit un bond et l'observa sans parler.
" - Lenon, dit gentillement James, ce qui surprit grandement Randy. Je.. j'aimerais qu'on parles.
- Euh... d'accord, répondit poliment Randy.
- C'est à propos de ce que tu as dis à Sirius...
- Ouais...?
- Au fait... no... James baissa les yeux quelques secondes et les releva. Ce n'est pas ça.
- C'est quoi alors? Dit Randy avec impatience.
- Es-ce que... es-tu un mangemort? QUOI? S'exclama intérieurement Randy. Puis, il se reprit. D'un air mystérieux, il répondit :
- On ne sait jamais... James paru choqué pendant quelques secondes puis, doucement, dans un murmure, il demanda :
- Dis... tu me haie vraiment? Randy fut déstabilisé et James le remarqua nettement. Puis...
- Randy... James? Vous conversez vraiment? Les deux se retournèrent vers Lily.
- Ben... commença Randy...
- Je suis heureuse de l'apprendre, sourie-t-elle. Les deux garçons regardèrent ailleurs. Oh, Randy, continua-t-elle, au sujet du bal, tu veux bien t'habiller en noire rouge?
- Tu.. tu... tu y va avec lui? Interrompit James. Lily rougit.
- Oui, et alors? Dit-elle courageusement.
- Et alors rien! James fit demi tour et partit. Harry sentit qu'il venait de gâcher une fabuleuse occasion d'être ami avec son père.
- Il est ridicule... Randy sursauta. C'était Lily.
- Ouais...
- Alors, pour le bal. Noire et rouge?
- Ok, sourit Randy. Pas de problème.
- Tu es un ange."
Lily partit et Randy se tourna aussitôt vers la direction où James s'était enfuit. Il n'était plus présent. Randy se mit à courir vers la salle commune des Gryffondors.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
«- Du calme... c'est moi, dit Draco.
- Oui... désolée, répondit doucement Hermione, reprenant son souffle. Que fais-tu là?
- La même chose que toi...
- C'est-à-dire...
- Je me questionne. »
Oh... pensa Hermione. Elle essuya les larmes de ses yeux et continua à marcher. Draco la suivit, ils marchèrent ensembles. Silencieusement au début, puis Hermione interrompit ce silence.
« - Sur quoi tu te questionne? Demanda-t-elle.
- Sur moi, répondit Draco après un instant de réflexion. Sur... qui je suis. Hermione arrêta de marcher et Draco l'imita. Il se tourna vers elle. Ils étaient face à face.
- Que veux tu dire? Tu es Draco Malfoy...
- Comment en es-tu si certaine? Je ne le suis pas moi-même! S'exclama fortement Draco en se tirant les cheveux. Hermione recula d'un pas. Je ne suis plus le même, Hermione! Ne ment pas, tu le sais, tu le sens comme moi! Les autres Serpentards rient de moi, je ne suis plus respecté! Je suis atteint de violents tremblements et puis je fais des rêves étranges... Ça ne te rappelle personne ça? PERSONNE? Hermione ne répondit pas. Elle l'observa avec tendresse.
- Je... continua plus doucement Draco, découragé, je ne suis plus certain si mon père est oui ou non en prison et... je.. sa voix s'étouffa. Je ne me rappelle plus de ma mère...
- Non... Hermione mit une main sur sa bouche et recula légèrement. Harry..
- Qu.. quoi? Qu'a- tu dis?
- Je suis désolée pour toi. Je ne sais pas ce qui arrive, je suis si confuse...
- Ça n'a rien à voir avec la mort de Harry par hasard?
- Non! Pas du tout... Draco paraissait peut convaincu. Écoute, Draco, je dois y aller... je, sache que je suis là pour toi et que je suis de ton côté.
- Non... Draco secoua sa tête. Tu ne l'es pas. Si tu l'aurais été, tu m'expliquerais ce qui m'arrive. Je sais que tu es au courant... C'est à cause de ce stupide Potter! Je le sens...
- Je te jures, je ne sais pas ce qui arrives... Hermione avait des larmes qui coulaient. Elle se sentait si mal en voyant Draco ainsi.
- C'en est trop. Je m'en vais... Je vais découvrir moi-même. Ne m'aide pas. Je m'en fou!
- Draco... »
Malfoy s'était déjà retourné et ne jeta pas le moindre regard en arrière. Hermione avait vraiment mal pour lui, mais elle ignorait réellement ce qui se passait. Plus pour longtemps, ce dit elle. C'était vendredi, elle allait parler à Harry aujourd'hui. Elle regarda sa montre. 10 heures 30. Ok, se dit-elle. Draco.. je t'apporterais ces réponses pour demain... Et elle partit en courant rejoindre les Wesleys.
----------------------------------------------------------------------------------------------
Fin du chapitre. Désolé pour le retard... j'espère que vous me pardonnez...
Reviews? Stp...
Ylonen 4.
