Suite!

La Dette :
Chapitre 12 : Le nouveau Mangemort

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le bal approchait a grands pas. Il ne restait plus qu'une semaine. Harry avait prit l'habitude d'écrire ses journées à Dumby. Il le faisait dans un journal intime, afin de garder les donnés près de lui. Si jamais il retournait au présent, il saurait qu'il n'avait pas rêvé.

Il venait de terminer d'écrire sa journée. Se levant de son lit, Randy se dirigea vers le bureau du directeur. Il devait lui donner le livret pour la nuit. Les corridors étaient silencieux. Le directeur lui avait demandé que ces voyages se passent a onze heures, afin que personne ne se demande pourquoi ce jeune homme allait voir le directeur a chaque jour. Randy poussa un long bâillement. La fatigue lui rongeait le corps. Ses yeux se remplirent alors de larme. Au moment même où Randy passa sa main sur son visage pour le sécher, il sentit son corps se heurter à la gargouille de pierre. Il donna le mot de passe et monta.

Comme toujours, Dumby lui fit un petit sourire accueillant, s'excusa de demander ce carnet si tard dans la nuit, et lui informa de l'heure de sa retenue avec Hagrid. Hey... une minute... il ne parle pas de retenue d'habitude...

Randy resta sans parole devant Dumby, absorbant a moitié les dires du vieux bonhomme. Une retenue? Uhh? Un autre bâillement s'échappa alors.

« - Oui, donc, ta retenue aura lieu ce samedi, Harry. ( le lendemain) Tu devra être devant la forêt interdite avec Hagrid a 9 heures.

- 9 heures! Mais... professeur... la sortie a pré-o-lard... je vais être fâtigué...

- N'y va pas, sourit Dumby. Randy ferma les poings.

- Bonne nuit, professeur. »

--------------------------------------------------------------------------

Le soleil rayonnait dans le dortoir des garçons. James se leva rapidement et poussa Sirius hors de son lit. Se dernier se réveilla avec rudesse en poussant un grognement.

« - Qu'es-ce qui te prend?

- Pré-o-lard! Sourit James.

- Ahh... ) »

Les deux garçons s'habillèrent rapidement et descendirent les marches, après avoir réveillé leur deux amis. Le départ allait avoir lieu dans 5 minutes. Ils étaient en retard. Sirius regarda les rôties avec envie. James lui donna une claque affectueuse. « On mangera la bas, allez viens. ». Sirius hocha la tête et le suivit.

------------------------------------------------------------------

A quelques pas, Randy les observait avec méfiance. Peter se trouvait a quelques mètres de lui. S'il ne se trompait pas, Peter devrait rejoindre Voldemort ce soir, a six heures. Harry allait suivre les maraudeurs et faire tout son possible pour les garder à pré-o-lard toute la soirée.

Quelqu'un bouscula alors Randy. Ce dernier se retourna. C'était Lucius. Randy lui sourit. La file s'avança. Ils étaient presque dehors. Lucius détestait les files d'attentes. Il s'agissait d'un ado assez impatient. Harry, lui, était de nature calme. Cette file ne l'embêtait pas vraiment, pas plus que les bousculements des petits 3ième années surexcités. Lucius fini par perdre son calme et hurler sur un petit garçon. Se dernier se dégonfla et se cacha derrière ses amis. La réaction fit rire tout le monde, y comprit Harry. Il devait s'avouer que la réaction du garçon était assez comique. Enfin, ils étaient dehors.

Leur possibilités étaient infinis, mais Randy tenait a ne pas perdre les maraudeurs de vue. Il proposa donc d'aller manger un petit quelque chose. Ses amis gourmands trouvèrent l'idée superbe. Ensembles, il se dirigèrent donc au chaudron baveur. La place était assez remplie, et en conséquence, Randy du se tordre le cou pour finalement repérer son père et ses amis. Une fois la tâche accomplie, Randy s'assit a la table en face. James lui sourit gentiment. Randy lui rendit son sourire puis, après quelques moments d'hésitations, il décida de s'avancer vers eux.

« - Hey Hey, dit-il. Vous allez bien?

- Ouais! S'exclama James. Puis il leva sa baguette et approcha une chaise a leur table. Assoie-toi, dit-il. Randy obéit.

- Merci. )

- So.. quoi de neuf? Demanda Rémus.

- Oh, je ne sais pas trop... commença Randy. J'ai entendu des hurlements de loups il y a quelques jours.

- Ah bon? S'étouffa James.

- Ouais, continua Randy. Puis il fit un faux rire qui sonnait très vrai. Vous allez rire, dit-il. C'était la pleine lune. J'ai presque cru a un loup-garou! Sirius fit a son tour un faux rire qui lui ne sonnait pas vrai du tout.

- Non mais quel idiot! Probablement un chien ou je ne sais quoi...

- Peut-être, répondit Randy. Mais je dois savoir. A la prochaine pleine lune, je sort dehors et j'inspecte les lieux. Randy voulait juste les effrayer un peu. Il sourit.

- Toi, dit soudainement Randy en tapant sur Peter alors que celui-ci buvait un breuvage assez dégoûtant d'odeur. Tu crois aux loups?

- Moi? Couina Peter. Je... il observa Rémus dans les yeux. Il semblait pétrifié. Je... je... euhm... non. Puis il prit une longue gorgée. Randy ne prit pas la peine de cacher son dégoût.

- Arght c'est quoi que tu bois? On dirait un rat passé au blinder. Peter cracha son breuvage sur Sirius sans faire exprès. Ce dernier se leva subitement. Ses yeux prirent une lueur jaunâtre pendant quelques secondes, avant de redevenir bleu.

- Dis donc toi... tes yeux...

- Effet secondaires, dirent en même temps James et Sirius. De... du breuvage, expliqua alors Rémus.

- Ah je vois... répondit Randy. Oh la il est déjà près de 4 heures... ( Il s'agissait d'un mensonge)

- Bon... se leva soudainement Peter. Je dois y aller. « Bingo » pensa Randy.

- Je plaisante! S'exclama Randy. Il n'est que midi! Hey, je dois m'acheter des vêtements pour le bal... vous venez? James se tu. Sirius hésita.

- Il... est vrai que j'ai moi aussi besoin d'une robe... avoua-t-il.

- Parfait, se leva Randy. Il prit alors Peter par le bras. Tu viens aussi.

- Oui oui couina le petit porcelet. »

En sortant, Randy fit un petit signe à ses amis. Ils lui sourirent.

---------------------------------------------------------------------

Les heures passèrent très rapidement. Au château, Rogue mit sa cape noir et cacha sa baguette dans sa poche. Puis, avant de sortir, il jeta un coup d'oeil à sa marque. Il en était si fier.

Dehors, le froid d'automne commençait à se présenter. Le jeune homme resserra sa cape. Le vent lui fit voler ses cheveux noirs. Lentement, il se dirigea vers la forêt interdite, jusqu'à un énorme tronc d'arbre. 8 autres hommes étaient déjà près de l'arbre. Il s'agissait d'un portoloin. Il allait les porter jusqu'au lieu de rencontre. Rogue jeta un coup d'oeil à sa montre. Plus que 10 minutes. Le petit nouveau était peut-être parmis ces 8 hommes. En observant les mangemorts, Rogue comprit qu'ils pensaient tous à la même chose.

------------------------------------------------------------------------

Au château, Lily était assise près du foyer, accompagnée de Kristie. Elles avaient toutes les deux aucunement envie d'aller se geler dans les froids à pré-o-lard. Elles préféraient rester au château, bien au chaud. Lily avait confiée à son amie ses pensées à propos de James. Cette dernière lui répondit qu'elle était probablement en train de tomber en amour avec le griffondor, bref, elle ne répondit rien valable d'intérêt. Lily ne fit que lever un sourcil puis :

« - Cherie, si tu veux que je me taise, tu n'as qu'a demander...

- Non, dit alors Kristie, je suis sérieuse. Je pense vraiment que...

- Ça va ça va, se leva Lily. Tais toi. Kristie pouffa de rire.

- Tu refuse de l'admettre.

- Changeons de sujet!

- Oui oui... »

--------------------------------------------------------------------

Randy essaya plusieurs robes et en trouva finalement une superbe. Elle était rouge et noire, comme le lui avait demandée Lily. Le jeune Serpentard se dirigea vers la caisse, suivit de James qui, lui, avait acheté une robe vert bouteille identique a celle que Harry possédait. Randy cligna des yeux a la vue de la robe.

« - Okay bon ben... au revoir les amis... dit Peter. Randy observa aussitôt sa montre. Il était 5 heures trente. Il sourit

- Quoi on rentre? J'ai envie d'un bon hamburger moi.

- Oui, moi aussi, dit aussitôt Sirius.

- Je... n'ai pas faims, dit Peter. Randy sourit.

- Mais pourquoi est-tu pressé? On dirait que tu va rater un rendez-vous... Rémus leva aussitôt les yeux vers Randy. Il avait l'air apeuré. Peter, lui, tremblait.

- Mais non pas du tout...

- Alors, reste. Peter baissa la tête et ne bougea pas. »

Quelques temps plus tard, Peter se leva à nouveau, très empressé, et dit qu'il devait absolument aller a la salle de bain. Puis, une fois à l'intérieur, il ne sortit plus. Randy vit un rat passer devant lui. Il fronça les sourcils. Cependant, il ne pouvait tout de même pas prendre le rat, ça deviendrait trop évident. Il le laissa fuir.

« - Où est Peter? S'inquiéta alors Rémus.

- Il est partit, répondit Randy. Je l'ai vu sortir.

- Ah bon? Demanda Rémus. Où?

- Je l'ignore. Il avait l'air empressé votre ami, vous ne trouvez pas? Qui devait-il rejoindre?

- Personne! S'exclama James. Enfin... je... pense... continua-t-il. Les autres se turent.

- 7 heures! S'exclama Randy. Je dois renter. Retenu à neuve heures... Il roula les yeux. James sourit.

- Ah! Tu n'es pas un petit élève modèle! Ça fait du bien de le savoir.

- Mais bien sure que non! Comment ose-tu? Sourit Randy. »

----------------------------------------------------------------------

A neuve heures moins dix, Randy ressortit du château. A peine avait-il mit le pied dehors qu'il sentit un vent glacial lui pénétrer les os. Cette nuit allait être spéciale, il le sentait.

Doucement, il prit la direction de la forêt. Hagrid l'attendait déjà devant. Il semblait furieux. Harry prit un air supérieur et s'avança vers le garde-chasse. Ce dernier ne dit aucun mot, il ne fit que lui faire signe de le suivre. Randy obéit. La marche se fut longue. Hagrid l'emmena loin dans les profondeurs de la forêt. Randy reconnu l'emplacement d'aragog. Pendant un court moment, il cru que Hagrid allait le donner a manger à Aragog, mais le garde-chasse emprunta un autre chemin. Randy se calma. Il continua de suivre l'homme. Des branches d'arbres craquaient sous leurs pas. A plusieurs reprises, Randy du se baisser de justesse pour ne pas recevoir en plaine face les branches d'arbres qui revolaient après que Hagrid les écarte avec maladresse.

Enfin, ils arrivèrent. Hagrid s'assit sur une branche d'arbre et fit signe à Randy de faire de même. Randy s'assit sans quitter Hagrid des yeux. Il essaya d'appliquer le ligimens pour lire dans les pensés du demi-géant. Ce dernier fini par le remarquer et détourna le regard. Randy n'eut point le temps de lire quelque chose digne d'intérêt. Rien que des sottises qu'il savait déjà. Puis, « Lac ». Randy se retourna aussitôt vers le lac qui se trouvait à sa gauche, et regarda de nouveau Hagrid, avec une lueur de défi dans les yeux. Hagrid lui demanda de ne pas avoir peur, qu'il était en sécurité. Randy rie ouvertement.

« - Bon, dit-il, aujourd'hui, tout ce que tu as à faire, c'est de cueillir des algues magiques qui se trouvent dans ce lac. Ils ont une propriété très utile pour guérir certaines maladies. Tu les mettra dans ce bocal. ( il tendit un bocal). Vas-y. A minuit, on rentre. »

Randy ne prononça aucun mot. Il ne fit que défier Hagrid du regard, prendre le bocal, et le remplir d'algues. Ces dernières étaient très tenaces. Le jeune homme du user de beaucoup d'énergie pour les tirer du sol puis, enfin, Hagrid se leva et lui dit qu'il était heure de rentrer. Randy jeta le bocal sur Hagrid. Ce dernier fronça les yeux mais ne dit rien. Il se retourna et commença la marche. Randy le suivit.

Des bruits de pas attirèrent alors l'attention de Randy. Ils n'étaient pas les seuls dans la forêt. Le jeune serpentard leva le regard vers Hagrid. Ce dernier était rendu plus loin, sifflant. Il n'avait rien remarqué. Randy s'immobilisa afin de localiser le bruit. Il venait de sa gauche. Doucement, Randy quitta le sentier et s'avança vers le bruit.

Peu de temps après, Randy aperçut 9 hommes en cagoules. Intrigué, Randy les suivit. Ils se dirigeaient vers le château. Qu'allaient-ils faire? Randy crispa sa main sur sa baguette alors qu'il les suivait. Bien entendu, le jeune homme prit soin de garder une certaine distance. Puis, enfin, les hommes de séparèrent quand ils sortirent de la forêt. Randy reconnu la démarche de Rogue, puis il comprit. Le nouveau... la cérémonie... ces gars-là, c'étaient les Mangemorts de Hogward! Neuf? Se moqua Randy. Ils n'étaient vraiment pas nombreux.

Quelqu'un lui attrapa alors le bras. Randy sentit son coeur s'arrêter. On l'avait reperé. Doucement, lentement, il tourna sa tête. C'était Hagrid. Le jeune homme sentit son coeur recommencer son battement.

« - Quoi? Demanda doucement Randy, désespéré.

- Tu devais rester derrière moi! S'exclama Hagrid. Randy roula les yeux.

- Ça va! Regarde, je suis vivant! Je peu y aller maintenant? Hagrid fronça les sourcils.

- ... oui d'accord... Vas-y. Mais la prochaine fois...

- Ouais ouais... »

Randy le coupa et commença à s'avancer. Les mangemorts avaient disparus. Il ne pourrait pas savoir qui ils étaient. « Merci Hagrid! » dit-il sarcastiquement en s'avançant.

---------------------------------------------------------------------

Ce lundi, Rémus se réveilla très tôt. Assit sur son lit, le regard du loup-garou se portait sur Peter qui dormait toujours. Rémus avait surveillé l'arrivé de son ami, hier. Il était venu a minuit. Pourquoi si tard? Randy avait fait allusion à un rendez-vous. Il avait également fait allusion à un loup garou et a un rat... en savait-il plus que les maraudeurs ne le pensaient? En savait-il encore plus que eux? Avait-il raison au sujet du rendez-vous? Tout comme il l'avait au sujet du loup-garou? Peter bougea dans son sommeil. Rémus se redressa. Il ne le quittait pas des yeux. Il allait lui poser des questions. Il devait savoir. James ouvrit l'oeil.

« - Lunard? Demanda-t-il. Ce dernier se retourna.

- Oui?

- Ça va? Tu n'as pas beaucoup dormi on dirait. Il n'est que six heures trente... James bâilla et s'assit dans son lit, les yeux toujours posés sur son ami.

- Oh... répondit Lunard, je n'ai pas très sommeil. Dis, t'as remarqué que Peter est rentré à minuit hier? James se passa une main dans les cheveux pour les redresser. Bah quoi, c'était une habitude. :P

- A minuit? Oo. Pourquoi si tard? James fronça les sourcils.

- Faudrait lui demander. dit alors Sirius. Les deux autres se retournèrent vers lui. Patmol avait lui aussi l'air inquiet.

- Oh, dit alors Rémus. A propos de Randy...

- Il me fait peur, dit tout simplement James en passant ses mains autour de ses jambes. Il sait quelque chose. Peut-être Rogue? Ils sont amis je pense. Peut-être lui a-t-il tout dit? Lupin réfléchit.

- Mais il a promit...

- On est pas tous des préfets modèles, sourit Sirius. »

----------------------------------------------------------------------

Le cours de potions venait de commencer. Randy était assit a côté de Lucius. Derrière lui se trouvait Rogue qui parraissait particulièrement fatigué. Randy tourna le regard. Peter aussi paraissait fatigué. Le jeune homme essaya de trouver d'autres élèves étrangement endormis. Bellatrix n'avait pas l'air très en forme non plus...

« - Ça va? Qu'es-ce que tu cherches? Demanda Lucius.

- Tu savais que Voldemort avait recueillit ses partisants hier? Ils accueillaient un nouveau mangemort. Lucius tressaillit.

- Non.. ah, je vois. Voilà pourquoi il y en a des fatigués...

- Ouais, sourit Randy.

- Un nouveau? Qui donc?

- Aucune idée, mentit Randy. Il regardait Rogue en disant cela. Ce dernier lui passa un papier.

- « Viens me voir après le cours »

- Je t'attends? Demanda Lucius en voyant le message.

- Oh pas la peine. Je te rejoindrait en métamorphose.

- Ok. »

-----------------------------------------------------------------------

Lily observait les maraudeurs. Ils semblaient inquiets de quelque chose. La jeune fille leva un sourcil. Quoi donc? James tourna le regard vers elle. Lily détourna aussitôt le regard. Il ne fallait pas qu'il pense qu'elle s'intéresse à leur malheurs, puisque c'était faux... non? Elle ne le savait pas trop...

Le cours passa a une lenteur phénoménale. Elle comprenait parfaitement que la plupart des élèves s'endorment sur leurs pupitres. Lily aurait fait de même si elle ne tenait pas absolument a passer son cours. Enfin, la cloche sonna. La jeune fille ramassa ses affaires et sortit de la classe, accompagnée de Kristie.

Elle n'écoutait qu'a moitié les dires de son amie. Elle ne pensait qu'aux yeux noisettes de James. Il semblait préoccupé. Mais par quoi? D'habitude, il a toujours l'air joyeux et sans problèmes. Lily était certaine de n'être responsable qu'a moitié des malheurs du jeune homme. Il avait un problème plus pressent. C'était évidant.

----------------------------------------------------------------------

Sortant de la classe, Randy rejoignit Rogue. Ce dernier le prit et l'emmena dans un lieu caché des oreilles indiscrètes. Randy le suivit sans parole. Sur le chemin, il salua Lily mais cette dernière ne lui répondit pas. Elle ne semblait pas le voir.

« - Bon, dit Rogue. Tu n'es pas supposé parler de ça a n'importe qui! Randy haussa les épaules.

- Pourquoi pas? Voldie va me tuer?

- Oui! Il est très puissant tu saura...

- Ouais ouais, sourit Randy. Pis, c'est qui le petit nouveau?

- Arrêtes de te moquer du Seigneur des Ténèbres.

- Oooohh dit alors Randy. C'est le seigneur des ténèbres maintenant? Il souriait. Pour moi, c'est Tommy. :P

- Tu ne sais pas de qui tu te moques! Tu va vraiment le regretté, j'en suis désolé. Ce n'est pas moi qui fait les ordres...

- Non, tu ne fais que les suivre comme un chien, cracha-t-il. Rogue lui donna alors un coup de poing. Randy vacilla, les yeux humides, et fixa l'homme en face. Que venait-il de se passer? Avait-il laissé Harry prendre le dessus? Il ne devait pas provoquer Rogue... Tout le monde autour le regardait. Sa balle dans sa poche brûlait affreusement. Il n'aurait pas du.. et il ne devrait pas non plus.. mais... au nom de Randy...

- Tu oses? Demanda-t-il avec une petite voix douce.. Puis il donna un coup de poings en retour. Rogue tomba au sol, K.O. Harry sentit un énorme poids le quitter. Il avait tan rêvé en ce jour! Il l'observa avec dégoût alors que sa jambe tremblait de douleur. La balle allait faire fondre ses os a force de brûler. Le visage crispé, Randy se retourna vers les élèves qui détournèrent aussitôt le regard, puis il partit vers son cours. Il avait fait un grave erreur, mais sur le coup, c'était très soulageant. »

----------------------------------------------------------------------

Les jours passèrent et, bientôt, le soir du bal arriva. James vêtit sa robe vert bouteille et s"écrasa sur son lit. Il observait ses camarades qui se préparaient toujours. Sirius avait une robe noir magnifique. Rémus, une robe rouge, et Peter, une vert bleu et jaune. Ensembles, les 4 amis descendirent les marches.

« À tantôt » dit alors Rémus et Peter, qui rejoignirent chacuns leurs copines. James continua sa marche avec Sirius. Ils arrivèrent alors a la rencontre de Kristie, Lily et Randy. Sirius salua Kristie. James les sourit et continua sa marche seul, quand il entendit : « James, attends, tu peu rester avec nous. ». Le jeune homme sentit son coeur battre a une vitesse hors de commune. C'était Lily qui venait de dire cela. Il se retourna vers elle avec un petit sourire.

« - Tu es certaine? Demanda-t-il.

- Mais oui! Dit-elle avec un gros sourire. James sourit a son tour et se joignit a eux. »

----------------------------------------------------------------------

Dans le dortoir des Serpentards, tout le monde se préparait avec joie, sauf Rogue. Ce dernier les observait tous avec supériorité, le nez planqué dans son bouquin. Randy comprit que le jeune homme n'allait pas au bal. Depuis une semaine, Randy ne parlait plus du tout à Rogue. Randy se dépêcha de se préparer. Il ne voulait pas rester a un lieu commun avec Rogue trop longtemps. Physiquement, Randy était plus fort, mais dans le reste... Rogue l'effrayait jusqu'au plus haut point.

Juste au moment où Randy s'apprêtait a sortir du dortoir, sa jambe se mit a lui brûler fortement. Randy mit sa main dans sa poche et en retira sa petite balle. Il jeta un regard autour de lui pour être certain que personne ne le voit, et jeta la balle sur son lit. Au moment où il abandonnait la balle, elle devint si rouge que Randy crut avoir une boule de feu dans ses mains. Puis, mine de rien, il couvrit la balle de ses couvertures et sortit, accompagné de ses amis.

Une fois hors du dortoir, Randy se décontracta et ils parlèrent de tout et de rien jusqu'à ce que chacun trouve sa cavalière. Randy salua Lucius et rejoignit Lily. Peu de temps après, Sirius et James apparurent. A la plus grande des surprises de Randy, Lily invita son père à se joindre à eux. Randy le salua. Ils continuèrent leurs marche ensembles.

« - Tu es seul? Demanda Randy.

- Ouais, répondit James. Toutes les filles qui m'intéressaient étaient prises. Il observa gentiment Lily qui rougit.

- Ah, nous voilà, annonça Kristie qui observait elle aussi Lily. Sirius les ouvrit la porte. Une fois à l'intérieur, Randy se rendit compte que c'était presque identique au bal qu'il avait eut en 4ieme année, a l'exception du band qui n'était pas le même. Il s'agissait d'un band masculin qui chantaient dans le style de Hoobastank. Randy se promit que cette fois, il allait s'amuser. »

----------------------------------------------------------------------

Peter arriva au bal accompagnée de sa petite porcelette. Jetant un coup d'oeil autour, il se rendit compte que Sirius et James étaient en compagnie de Randy. Ne voulant pas les rejoindre. il proposa à son amie d'aller à la table de ses amies a elle. Elle accepta.

À l'autre bout, Randy fixait Peter. Il se demandait si ses amis connaissaient l'utilité de la marque. Si oui, il n'avait qu'a s'arranger pour qu'ils voient la marque sur le bras de Peter. La musique était très invitante. Randy se secoua la tête et se retourna vers Lily. Il n'avait pas l'intention de ruiner sa journée a cause de Peter!

« - Tu veux danser? Demanda-t-il à Lily. Cette dernière sourit et prit la main tendue de Randy. »

Ensembles, ils se dirigèrent vers la piste de danse. A peine furent-ils arriver que le band arrêta la musique pour en jouer une beaucoup plus slow. Lily s'approcha un peu plus de Randy.. Elle sentait très bon, pensa-t-il, alors que cette dernière posait sa tête son épaule. Le jeune Serpentard mit ses mains sur les anches de Lily et se colla un peu plus. Ses bras musclés entouraient Lily. Il voulait que temps s'arrête, qu'il reste ainsi, avec Lily dans ses bras, pour le reste de ses jours, la protégeant. Le coeur triste, il se demandait s'il serait capable, cette fois, d'empêcher sa mère de mourir. De la sauver de son cruel destin. Il en avait la chance, sera-t-il à la hauteur?

« - A quoi tu pense? Demanda Lily. Randy sursauta. Il sera Lily encore plus fort. Allait-il la perdre?

- Tu sens très bon, chuchota-il. »

Puis, la musique se termina et une plus rapide suivit. Ils continuèrent à danser. Ils dansèrent aussi la suivante, et celle d'après. Randy se trouvait très bête d'avoir refuser de danser, il y a deux ans. C'était très amusant.

Puis, ils finirent par se fatiguer. Randy proposa à Lily d'aller chercher quelque chose à boire. Elle accepta et partit s'asseoir à leur table. James était assit à la table. Il sourit à Lily quand elle arriva.

« - Fatiguée? Demanda-t-il.

- Un peu, sourit Lily. Tu ne danses pas?

- Seulement si tu me le permets, répondit James. Kristie toussa alors fortement. Sirius la prit aussitôt la main et l'emmena vers la piste tout en donnant une petite claque sur l'épaule de James.

- Quels idiots, dit Lily. James se mit a rire. C'est alors que Randy apparut.

- Hey Hey, dit-il, souriant.

- Oh, Randy, dit alors Lily. Ça te déranges si je danse un peu avec James? Ce dernier sentit son coeur s'arrêter. Avait-il bien comprit?

- Mais pas du tout, répondit Randy qui s'assit et s'ouvrit une boisson. James se leva aussitôt et tendit sa main. Lily prit la boisson des mains de Randy, en bue une gorgée, lui sourit, et prit la main de James. Randy observa ses parents s'éloigner vers la piste. « Leur première danse... » pensa-t-il avec joie.

----------------------------------------------------------------------

Le bal se prolongea jusqu'à l'aube. À cinq heures, le lendemain, la plupart des élèves s'étaient couchés. Randy rentra dans son dortoir dans les environs de 4 heures. Il était, à l'évidence, un des premiers à rentrer, puisque la porte de son dortoir semblait silencieuse. Randy ouvrit doucement la porte et sentit des bruits précipités. Aussitôt, le jeune serpentard regarda autour de lui et perçu Rogue, couché sur son lit, l'air nerveux. Randy l'observa drôlement et s'avança jusqu'à son propre lit, essayant de comprendre le problème. La respiration de Rogue était saccadée. Il regardait Randy avec un drôle d'air.

Une fois sur son lit, Randy enleva sa robe et ses chaussettes, puis se coucha sur son lit. Ses yeux se portèrent alors vers sa valise. Elle dépassait légèrement de son lit. Pourtant, d'habitude, il prenait bien soin de la laisser bien en bas de son lit. Quelque chose... les yeux de Randy se fermèrent par eux-mêmes. Il était très fatigué.

Presque aussitôt, il rêva d'une chambre noir, avec une petite table. Il s'avança vers la table et perçu un petit carnet. Un carnet. Il resta là, a observer le carnet. Puis Randy tendis la main et prit le carnet. Aussitôt, il se mit a hurler. Le carnet le brûlait. Il allait le tuer, la douleur était trop forte.

Randy se débattait tout partout dans son lit, puis ouvrit les yeux. Il tenait la balle! Voilà ce qui brûlait. Il la lâcha. Le jeune homme cligna des yeux et se rappela du carnet dans son livre. Il était identique a celui dans lequel il parlait de sa vie a Dumby... celui qui était dans sa valise déplacée.. Le jeune serpentard se leva d'un bon et se tourna vers Rogue. Ce dernier fit mine de dormir. Randy s'avança de lui et l'observa de près, puis se retourna vers sa valise. Le carnet était à l'intérieur. Il était prêt à jurer que Rogue l'avait lu. « Dumby t'es vraiment un con » pensa-t-il.

Randy se coucha sur son lit, carnet en main, et le feuilleta afin de s'assurer qu'il ne donnait pas d'informations révélatrices. Tout ce que Rogue aurait pu comprendre en le lisant, conclut Randy, c'est que Randy a pour but de détruire Voldie. Okay... rien de gros, il le lui avait déjà dit. Le reste, rien c'était écrit. Randy se soulagea. La petite balle redevint verte. Le jeune serpentard sourit.

-----------------------------------------------------------------------

Lily tenait toujours la main de James jusqu'à la piste de danse. Puis elle glissa sa main jusqu'à l'épaule du jeune griffondor. James sourit et lui prit l'autre main.

« - Tu viens de faire de moi l'homme le plus heureux sur cette terre, dit-il doucement.

- Tu as beaucoup changé tu sais?

- C'est la maturité.

- Oh, dit-elle alors. J'aimerais savoir. Quelque chose te tracasse?

- Pas présentement. Tout est parfait. Lily sourit.

- Je veux dire, continua-t-elle, dans la vie courante. Toi et tes amis semblaient perturbés.

- Oh tu remarques ça? Taquina James.

- Mais bien sure, on entends plus tes idioties.

- Elles te manquent uh? Tu n'as plus d'occasion de m'insulter + humilier publiquement. Tu faisais de très bon shows. Faudrait vendre des billets la prochaine fois.

- Oh... rougit Lily. Je.. suis désolée de t'humilier. Ce n'était pas mon but...

- Ne sois pas désolé. C'était pour moi un honneur de te voir m'adresser la parole! Lily se rapprocha de James.

- Oui, se reprit-elle. A propos de vos perturbations...

- Pour être honnête, c'est Randy Lenon. Il nous inquiète.

- Mais pourquoi ça?

- Il.. semble trop en savoir sur tout. Il connaît des petits secrets sur nous et des passages secrets et pleins d'autres choses encore que nous-mêmes ne savons pas.

- Des passages secrets? Dans Hogward?

- Oui. Mais ça, c'est le moins étrange. Il m'avait dit que ses parents les connaissaient car ils venaient à Hogward aussi... Lily s'immobilisa.

- James, dit-elle doucement. Ses parents sont mort en grèce. James s'arrêta à son tour.

- Il m'aurait mentit?

- Comment connaît-il ces passages secrets? Et des secrets sur vous? Comme quoi? James rougit.

- Des choses personnelles qu'on ne cri pas sur tout les toits..

- Uh-hum, taquina Lily.

- Et il nous répète souvent de s'éloigner de Peter.

- Pettigrow?

- Oui. Il nous dit qu'il va nous trahir, et pleins d'autres choses.

- Mais c'est ridicule.

- En effet, mais, après tout ce qu'il sait sur nous, on a l'impression qu'il connaît l'avenir, ou je ne sais quoi. On commence à penser qu'il en sait peut-être plus.

- Ou peut-être tout simplement qu'il se moque de vous.

- Pourquoi s'amuserait-il à nous séparer de Peter? Et si c'était vrai? Je veux pas, dans cinq ans, ou peut-être moins, mourir a cause de trahison d'un ami proche! Encore moins si j'aurais été avertis.

- Il est vrai que Randy n'est pas le genre de garçon qui cherche le trouble là où il n'y en a pas.

- Ben non, Randy est parfait, répondit James. On pouvait remarquer un ton d'ironie dans sa voix. Plus que moi en tout cas... grommela-t-il alors.

- Tu penses?

- Toi. tu le pense, dit-il.

- En effet, avoua Lily. Puis elle s'approcha de James et murmura : Mais je n'aime pas les gars parfait. »

----------------------------------------------------------------------

Deux semaines avaient passés. Le jeune serpentard marchait dans la Grande Salle. Il se sentait invisible. Personne ne lui parlait. Assit dans un coin, il se mit à manger son déjeuné. C'est alors qu'il l'aperçut. Échappant sa fourchette, Draco sourit à Hermione. Cette dernière lui salua de la main et s'avança vers lui.

« - Salut, dit-elle.

- Allo, répondit Draco.

- Les vacances de noël commencent la semaine prochaine. Tu fais quoi? Demanda-t-elle.

- Je vais probablement rester à l'école cette année.

- Tu en es certain, demanda alors Ron derrière lui. Tu ne veux pas venir chez moi? Draco sourit.

- Tu m'invites?

- D'après toi, banane.

- C'est moi que tu traite de banane, Wistily? s'offusqua Draco. Hermione leva les yeux au ciel.

- Tu viens ou pas?

- C'est d'accord.

- Non no no, dit alors Ron. Je veux t'entendre dire : « Moi, Draco, je suis ravie d'aller passer mes vacances de noël chez Ronald Wesley. »

- ... non ça peut pas être sérieux là... pour qui tu me...

- Bon, coupa alors Hermione. Je vois que Draco est ravi. Tu viens Ron?

- Non! J'attends qu'il...

- Ravi est un drôle de mot pour définir mes sentiments...

- Oh mais si tu tu préfères faire ton loner ici...

- C'est moi le loner?

- OKAAYYY s'écria Hermione. Ron, suis-moi. ( elle tira son ami) Au se reverra au terrier Draco, dit-elle par-dessus son épaule. Draco sourit et les dit au revoir. Ces vacances allaient être spéciaux, pensa-t-il. »

----------------------------------------------------------------------

Fin de ce chapitre. Le prochain parlera beaucoup plus du présent. Au terrier... D