onarluca : Yea! Oui je sais que ce n'est pas un couple commun mais je le trouve tellement mignon! Et pour le futur du couple... bah tu verra.
Zaika : Ah une nouvelle! Allo. Heureuse que tu aimes :P La fin, pour dire la vérité, je ne la connais pas encore, Lmao.
Merci ça fait toujours plaisir des reviews!
Suite!
La Dette
Chapitre 17 :
Affrontements
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Les jours passaient puis les examens préparatoires avaient finalement lieu.( puisque la sixième année est plus dur, les examens sont divisés en deux, une série au milieu de l'année, puis une série à la toute fin.) Suite aux révisions intense à la Evans, James se sentait fin prêt à passer les tests. Pour être honnête, il connaissait déjà la matière sur le bout des doigts, mais c'était d'autant plus drôle de voir Lily se forcer à lui faire comprendre des éléments basics en pensant qu'il n'y savait rien. Elle était bien plus patiente qu'il ne le pensait, d'ailleurs.
« - C'était bien? Lui demanda Sirius en sortant à son tour de l'examen de sortilèges.
- Pas pire du tout, souris James. Vive les révisions Evans.
- Bien sure, fit alors Lunard en roulant les yeux. Ne me fais pas croire que tu ne savais pas faire un sortilège de lévitation avant qu'elle ne te le montre... »
Ils partirent tous à rire, le coeur léger. Il s'agissait là du dernier examen de la semaine. Pour eux, tout était maintenant terminé jusqu'à lundi. Réviser en fin de semaine? Non mais vous êtes fou? Ils décidèrent de s'asseoir dans la salle commune, près d'un bon feu, et de se détendre. Les yeux de James commençaient à peine à se refermer quand Lily le tira hors de son sommeil, accompagnée de Kristie.
---------------------------------------------------------------------
Remettant son examen de sortilège, Randy suivit Lucius jusqu'à la grande salle. Depuis qu'il avait tout raconté à Bellatrix, il y a quelques semaines, Harry se sentait complètement différent. Il avait l'impression d'avoir relever un poids énorme qui pesait à chaque jour un peu plus sur sa poitrine.
« - Plus que trois examens, s'encouragea Lucius. Harry souris.
- Ça c'est bien passé ici? Fit alors une voix joyeuse. Randy se retourna et embrassa Bella avant de répondre.
- Très bien, dit-il. Et toi?
- Pas mal du tout, répondit-elle en s'assoyant à côté d'eux.
- On reprends les révisions ce soir ou demain matin? Demanda-t-elle alors.
- Arght, répliquèrent les autres serpentards participants aux révisions avec eux.
- Comme tu peu être rabat joie, se plaignit Lestrange. Elle haussa les épaules, les joues en feu.
- Très bien ont reprendra demain, dit-elle d'une petite voix. Puis voyant les regards meurtriers toujours sur elle, elle ajouta :
- Et pas la peine de me remercier de vous donner cette soirée libre. »
---------------------------------------------------------------------
Ça faisait près d'un mois que Ron ne les adressait plus la parole. Oh, comme elle ne pourrait pas supporter de passer tout cette année dans la chicane... Le coeur serré, Hermione répondit anxieusement aux questions de l'examen et sortie la première, chose qui n'était jamais dans ses habitudes. Puis elle retrouva Draco quelques minutes plus tard.
« - Il faut faire quelque chose, dit-elle précipitamment, le tirant contre elle. Ça fais bien trop longtemps qu'il ne nous parle plus...
- Bah pour moi ça a toujours été ainsi, fit Draco en haussant les épaules, puis voyant la mine bouleversée d'Hermione, il se reprit sur un ton d'excuse.
- D'accord on le retrouve dès qu'il sort de cette classe. »
Quelque peu rassurée, Hermione se blottit contre lui et attendit qu'il sorte.
----------------------------------------------------------------------
« - Alors? Dit-elle sur un ton de fierté, s'enfonçant dans un fauteuil.
- Alors quoi? Répondit innocemment Sirius en s'étirant.
- C'était comment l'examen?
- Correct, dit-il, souriant. Kristie s'assit sur ses genoux et Sirius l'enlaça.
- Je vous avais dis qu'avec un peu de révisions...
- Ah non elle recommence, fit alors James, comme s'il annonçait l'apocalypse. Lily lui lança son questionnaire de l'examen.
- Tais toi! Dit-elle. Cependant, les feuilles volèrent et elle rata sa cible d'au moins trois mètres.
- OH mais comme ça fais mal, dit-il sarcastiquement. Tu sais, a mon avis, tu devrais lâcher les bouquins et entrer dans le quidditch. Tu vise affreusement mal.
- Oh mais tu sais ce que j'en pense de ton avis? Répliqua-t-elle alors.
- On va s'en passer... interrompit alors habillement Krisitie. Sirius, lui, souriait.
- Oh mais moi ça m'intéresse, commença-t-il, mais il se tu à la vue du regard que Kristie lui jetait.
- Si on révisais? Fit Lunard. Tout les regards se tournèrent vers lui.
- Rém, c'est vachement le pire changement de sujet que t'ai jamais fais, répliqua James en brisant le silence que son ami avait créé. »
--------------------------------------------------------------------
Enfin, il était sorti. Le coeur d'Hermione accéléra son battement. Toujours blottie contre Draco, elle sentit les bras de ce dernier serrer la prise sur son corps en signe d'encouragement. Ça fait très longtemps qu'elle n'avait plus essayer de parler avec Ron et cette tentative était pour elle très difficile et surtout, inexcusable si échoué. Draco le savait parfaitement ; il savait à quel point l'amitié de cet imbécile comptait pour elle, et c'est pourquoi il allait tout faire pour pas qu'elle ne le perde. « Vas-y » lui dit-il.
Hermione se releva et attrapa Ron par le bras alors qu'il passait devant eux. Ce dernier se retourna curieusement, croyant qu'il s'agissait probablement d'un ami, puis quand il reconnu le visage d'Hermione, son expression faciale chuta aussitôt. Gardant un visage fermé, il attendit sans rien dire. Mais il ne secoua pas son bras pour qu'Hermione le lâche, donc, elle ne le fit pas.
« - Ron... dit-elle. Il roula les yeux d'un air ennuyé et, selon Draco, d'un air surtout crâneur. Ce dernier croisa les bras derrière sa petite amie comme pour la protéger s'il était trop rude.
- Quoi? Demanda-t-il, les yeux maintenant sur la main d'Hermione qui était en contact avec son corps. Son coeur battait plus vite tout à coup. Elle leva les yeux. Depuis qu'elle sortait avec ce gars, elle se maquillait et se lissait les cheveux. Jamais il n'aurait cru qu'elle puisse être encore plus belle qu'elle ne l'était, mais c'était pourtant le cas.
- On peu pas arrêter ces conneries? Tu ne trouve pas que ça a assez duré?
- Je ne sais pas de quoi tu parles, dit-il, toujours fermé alors qu'il bouillonnait de l'intérieur.
- Oh mais ça suffit, s'énerva alors Draco. Tu sais parfaitement de quoi elle parles! Elle parle de toi qui s'amuse à l'ignorer et qui refuse de lui parler! Ron lui lança un regard dégoûté et se retourna à nouveau vers Hermione comme si ce dernier n'avait rien dit du tout.
- Qu'es-ce que tu veux qu'on arrêtes? Demanda-t-il à nouveau. Tu veux que tout redevienne comme avant? Il observa encore Draco.
- Oui, dit-elle. Puis, elle comprit ce qu'il voulait dire par « avant ».
- Enfin, non... continua-t-elle, incertaine. Quand avant, exactement? Demanda-t-elle alors. Il se força à rire mais ça sonnait affreusement... ça sonnait affreux, pensa Draco, point final. Ce gosse l'énervait. Il s'amusait à faire attendre Hermione parce qu'il savait qu'il comptait pour elle. Quel affreux bonhomme...
- Quand on était encore amis.
- C'est ça, sourit-elle.
- Mais je suis pas sur, dit-il. Elle leva un sourcil.
- Je veux dire, continua Ron, étions-nous vraiment amis? Parce que, tu vois, moi, je ne serais jamais sortie avec Pakiston et, encore moins dans ton dos. Hermione retira sa main au plus grands des regret de Wesley et recula d'un pas.
- Mes histoires d'amour ne te regardent pas...
- Je pensais que nous étions amis! Les amis, ça ce dit tout!
- Je savais que tu réagirais comme ça, je ne voulais qu'éviter...
- Bof c'est loupé. Draco, à bout, prit la parole.
- Tu sais c'est quoi, ton problème, dit-il alors de sa voix menaçante, tu ne voulais pas juste être l'ami d'Hermione, si tu vois ce que je veux dire. Ron leva les tête vers lui mais essaya de se contenir. Draco s'avança. Tu voulais être plus, beaucoup, beaucoup plus... Ron s'avança d'un pas à son tour, les poings serrés, mais ne fit rien. Il allait abattre ce con, il allait le faire... depuis tan d'années qu'il n'attendait que ça...
- Bah quoi, tu croyais être discret? Continua Draco en haussant les épaules. Voyons, tout le monde sait que tu as le béguin pour elle mais, tu vois, elle est prise. Elle est avec moi, clarifia-t-il. Je sais que ça te rend malade, et c'est exactement ton problème. Normalement, si tu l'aimais vraiment, tu l'accepterais et serais heureux pour elle...
- Heureux de savoir que ma meilleure amie couche avec un sale mangemort? Cracha-t-il pour se venger. Draco ouvrit gros les yeux et son regard se posa inévitablement sur son bras, puis il lança un regard assassin à Ron.
- Espèce de sale petit... »
Puis avant même qu'il ne puisse réagir, avant même qu'il ne puisse prévoir le moindre mouvement, Ron se trouvait au sol, le corps immobilisé par les poings de Malfoy. Puis il reçu un coup sur la gueule, lui déchirant la lèvre inférieure. Il le savait, il goûtait son sang. Puis les coups ne cessaient plus. Dans la tempe, dans le ventre, partout. Draco entendait vaguement des filles hurler et certains gars encourager. Puis il entendit Hermione dire « ça suffit » puis il s'arrêta, le regard perdu. Toujours sur Ron, il se rendit compte de ce qu'il venait de faire. L'ami de sa blonde était au sol, le visage remplie de sang et sur sa main, il y avait le même sang. Le sang de Wesley. Non... il ne venait pas de... elle ne lui pardonnerait jamais... il avait tout gâché...
Il c'était arrêté. À travers son oeil enflé, Ron le vit relever le poing et l'observer d'un air effaré. Des remords monsieur? Il semblait perdu, le bonhomme. Ben tan mieux. N'attendant pas que Malfoy réagisse, Ron releva rapidement son genoux et frappa son adversaire dans les parties. Ce dernier se mit aussitôt a hurler et lâcha Ron qui pu se relever. Puis Ron donna des coups de pieds dans le ventre de Draco qui était toujours au sol, recroquevillé sur la partie frappée, essayant de la protéger d'un autre coup bas. Ah comme Wesley a toujours rêvé d'un moment comme celui-ci.
La douleur était insupportable. S'il y avait une chose contre laquelle Lucius n'avait pas entraîné Draco, c'était bien ce coup-ci. Faut dire que dans les combats loyaux, on n'y était pas souvent confrontés. Puis Ron continuait à le tabasser. Les coups de pieds se faisaient de plus en plus violents, mais à côté du coup bas, il ne sentait rien. Enfin, Wesley fini par se lasser des coups de pieds. Il se baissa et prit Draco par la gorge. Il serrait fort. Draco sentit sa respiration se couper et se mit à suffoquer. Ron tira sur le cou de son ennemi et le releva. Draco mit une main sur l'épaule de Ron pour s'appuyer, puis une fois debout, il lui colla un coup de poing.
Ron lâcha Draco et recula quelques peu sous la puissance du coup, puis leva le poing à son tour. Draco n'avait plus d'équilibre et s'appuya contre un mur pour ne pas tomber. Puis, avant qu'il ne puisse le retenir, un jet de sang jaillit de sa bouche. Ron s'arrêta à temps pour ne pas glisser dans la marre rouge. Puis il leva un regard dégoûté vers Malfoy. Ce dernier lui lançait un regard défiant, malgré son teint blanchâtre et le filet de sang au coin des lèvres. Ron s'avança quelques peu quand bruits de pas se firent entendre et Mcgonagall apparut. Le couloir en entier se retourna vers la nouvelle venue.
---------------------------------------------------------------------
Assit dans son lit, Harry lisait une dernière fois ses notes de potions avant son examen qui allait avoir lieu le lendemain matin. Pour la première fois, il n'était pas stressé du tout. Il avait même cette étrange impression qu'il allait très bien réussir ; impression qu'il n'avait encore jamais eut en cours de potions. Ensuite, il n'aurait qu'à passer Métamorphoses et DCFM. Bref, il ne devait que réviser métamorphoses et son année était faite.
Le coeur léger, Harry ferma son livre et se coucha, les yeux ouverts. Jamais la vie lui avait semblée aussi simple... Il étudie, il fais ses examens, il réussi, il va en vacances. Tout ce qu'il doit faire, c'est rester vivant et veiller à ce que Tom ne le soit pas. Pas si compliqué. Heureux, il ferma ses yeux et s'endormis. Et la meilleure la dedans? Il pourrait ne plus jamais avoir à retourner dans la peau de Harry Potter. De toute manière, la vie était sans doute mieux là-bas sans un imbécile qui avait beaucoup trop tendance à jouer les héros.
---------------------------------------------------------------------
Elle les observait tout les deux, l'un après l'autre.
Le premier avait les yeux enflés et le t-shirt déchiré. Sa lèvre inférieure avait également été touchée, cependant, il était toujours debout, le poing en l'air figé, alors qu'il s'apprêtait sûrement à frapper le deuxième avant son intervention.
Celui ci, contrairement à l'autre, n'était pas en position de combat. Accoté contre le mur, le corps tremblant, il l'observait sans bouger. Des traces de doigts sur son cou démontraient qu'on avait essayé de l'étrangler. Son teint était affreusement pâle et du sang coulait le long de son corps, en provenance de sa bouche.
De toute évidence, ces deux là se battaient avant qu'elle n'intervienne. Depuis tan d'années, elle, McGonagall, savait bien que ça allait finir par se produire. Dieu merci, elle était arrivée a temps. On aurait bien dit que quelqu'un allait finir par tuer l'autre dans peu de temps. Elle aurait bien voulu hurler, les punir ou même les renvoyer pour une conduite aussi démente, cependant, ils étaient si gravement blessés que la seule chose qui comptait pour elle en cet instant précis était de les soigner immédiatement. Levant la tête d'un air autoritaire alors que tout le hall retenait sa respiration, elle dit :
« - Vous deux, venez avec moi, les autres, filez dans votre salle commune et révisez. L'examen de métamorphose aura lieu demain et, croyez moi, je ne vous ai pas fais de cadeaux. »
Les élèves se dispersèrent aussitôt. Seule Hermione resta debout, le regard vide, complètement perdue. Minerva lui jeta un bref regard puis s'avança vers l'infirmerie avec les deux garçons. Aucun n'osa demander où ils allaient, ils la suivirent en silence. Enfin à destination, elle leur ouvrit la porte et les fit signe d'entré. Étonné, les deux s'arrêtèrent.
« - Professeur... commença Draco.
- Vous n'allez pas nous renvoyer? Enchaîna Ron.
- C'est en effet ce que vous méritez, répondit McGonagal, puis ils firent interrompus par les cris perçants de Mme Pomfresh qui tira les deux gars près d'elle en les bourrant de reproches.
- Mais j'ai pensée par la suite que Mme Pomfresh vous fera mieux la morale que n'importe quel parent, continua McGonagal, un sourire aux lèvres. »
----------------------------------------------------------------------
La grande salle était particulièrement bruyante. Aujourd'hui allait se dérouler les derniers examens préparatoires. Randy était le plus content de tous. Hier, il avait passé les Potions et la Métamorphose sans aucun problème, ce n'était pas un petit exam de DCFM qui allait lui faire peur. Très calme, il aidait ses amis à réviser, enfin, ceux qui avaient plus de difficulté dans la matière.
Puis l'heure de passer l'examen arriva. Harry prit la main de Bella et ils entrèrent en classe ensembles. À l'autre bout, Harry aperçut les Maraudeurs, Lily et Kristie. Ah tient, ils se tenaient tous ensembles maintenant? Quelqu'un le bouscula alors et lui sortit ses parents de la tête. Harry se retourna et tomba en face à face avec Rogue. Ce dernier lui souriait! Le coeur de Harry se serra. Depuis quand cet imbécile lui souriait?
« - Bonne chance, Harry. Lui dit-il, le sourire toujours aux lèvres. La boule de Harry, dans sa poche, se mit à brûler. Ah pas maintenant, se dit-il. Puis, le regard perdu, il ne répondit pas à Rogue et s'assit à sa place. Severus s'éloigna en riant alors que Harry n'y comprenant absolument rien. »
Essayant d'oublier ce demeuré, Lenon reporta son attention sur sa copie d'examen. Les questions étaient si faciles que Harry les relisait trois fois pour être certain qu'il n'y avait pas de pièges. Puis il fini alors que le sablier était encore à sa moitié. Ennuyé, il relut ses réponses, mais elles étaient si complètes qu'il ne savait pas quoi ajouter. Il posa donc sa copie dans le coin et observa ses alentours. Dans quelques heures, il allait faire son examen pratique, puis il aura la paix pour une bonne semaine de relâche.
Harry jeta un autre regard vers le sablier. Il était presque vide. Satisfait, il se retourna vers sa gauche et leva le pouce à Bellatrix qui lui fit un clin d'oeil. Harry lui sourit et se retourna vers Lucius qui lui aussi avait l'air d'avoir terminé. Il relisait ses réponses. Puis le sablier se vida entièrement. Harry vit sa propre copie s'envoler jusqu'au professeur, puis il sortie de classe avec ses amis. C'était décidé, après l'examen pratique, il allait rendre visite à Dumbledore afin de s'assurer qu'il n'allait pas passer les deux prochains mois dans la rue.
--------------------------------------------------------------------
« - Non mais ont aurait dit qu'à chaque année, les examens deviennent de plus en plus faciles.
- C'est pas grâces aux révisons Evans ça? Plaisanta Sirius, jetant un oeil à James qui lui sourit.
- À mon avis, dit ce dernier, ils se sont trompés d'examen et les premières années souffrent. Tous se mirent à rire, sauf Peter qui semblait anxieux.
- Et pour l'examen pratique, les gars, il faut pas réviser?
- Ah c'mon! S'exaspéra Sirius. Il y a pas plus facile qu'un examen pratique de DCFM!
- Pas du tout! S'offusqua alors une voix féminine. Les garçons sursautèrent.
- Tient voilà miss Evans elle même, dit James.
- Comment oses-tu dire à Peter que les révisions sont inutiles, Sirius, tu as complètement tord, fit alors James, un oeil sur Lily pour voir si elle était fière de lui.
- Exactement! Contente que tu sois du même avis que moi, fit celle-ci. Viens Peter, nous allons t'aider à réviser. Puis elle prit la main de James.
- Euh Lily, quand tu dis "nous"... commença James, mais il ne pu continuer parce qu'elle l'avait déjà tirée. Une fois qu'ils furent éloignés, Sirius, Rémus et Kristie partirent dans un fou rire.
- Tu ne vas pas réviser tes patronus avec eux, toi? Rigola Sirius à l'adresse de Kristie.
- Avec Peter? Non mais tu veux rire. Ils n'iront pas plus loin que le sortilège de protection avec ce gars la! Tous repartirent à rire. »
---------------------------------------------------------------------
Assit sur le lit d'infirmerie, Draco passa une main sur son cou et dans ses cheveux. On lui avait arraché le t-shirt taché de sang pour lui soigner le ventre qui en passant ne lui faisait plus mal du tout. Il n'y avait aucune trace visible de pansements. Ah, les miracles de Pomfresh. Il tourna la tête et son regard se posa sur Ron, assit sur le lit d'à côté. La dernière fois qu'il avait vu Wesley, il était complètement défiguré. Maintenant, ses yeux avaient repris leur force normale et il ne saignait plus. Il était lui aussi torse nue. En effet, il n'avait pas manqué son t-shirt, se dit Draco. Ron tourna son regard vers lui et Draco fit un faible sourire désolé. Ron lui rendit son sourire.
« - On a été stupides, fit Draco en premier.
- J'espère que ça t'a défoulé, dit Ron, pour le prix que ça va nous coûter...
- On aurait pas dû, dit Draco. Ron baissa la tête et Draco fit pareille.
- ...
- Mais tu l'a cherché, dit-il. Ron releva la tête et Draco lui lança un regard plein de reproches.
- Tu n'as pas le droit de me traiter de mangemort sans preuves, ou bien de crier sur tout les toits que Hermione couche avec moi. C'est notre vie privée et ça ne te concerne pas, que ce soit vrai ou pas. Ron avait le regard fixé sur le bras gauche de Draco, ce dernier le voyait bien. Il savait ce que Wesley cherchait, ce qu'il n'allait, malheureusement pour lui, pas trouver.
- C'est vrai, dit-il simplement. Puis il regarda Draco dans les yeux. Je suis désolé, dit-il. Draco roula les yeux.
- Je me demande, dit-il, si tes excuses auraient été aussi sincères si tu ne te serais pas assuré que je ne suis pas Mangemort. Ron rougit.
- Je... pendant toutes ces années, tu t'en vantais... je sais que tout à changé depuis mais, enfin, ma meilleure amie est quand même folle amoureuse de toi, il est normale que j'ai peur qu'elle fasse le mauvais choix. Draco souriait.
- Elle te l'as dis? Demanda-t-il.
- Pardon?
- Qu'elle m'aime tan que ça. Parce que à moi... Ron sourit.
- Ça reste entre nous, menaça-t-il. Draco lui fit un clin d'oeil. Des bruits de pas se firent entendre, et Mme Pomfresh arriva.
- Vous êtes réveillés, dit-elle. Bon, retournez dans vos dortoirs. Demain aura lieu votre dernier examen, vous ferez bien de réviser. Tout deux affichèrent un regard étonné.
- Nous... ne sommes pas renvoyés? Demanda Ron. Draco leva le regard, en quête de réponse.
- Ont aurait presque dit que vous en êtes déçu, plaisanta-t-elle. Quoique, avoir à passé un examen de métamorphoses, je vous comprend... ajouta-t-elle. Allez, partez. Les deux garçons ne se le firent pas répéter deux fois. »
---------------------------------------------------------------------
Assise dans la salle commune, Hermione relisait ses notes de métamorphoses, mais le coeur n'y était pas. Les rumeurs disaient qu'ils étaient déjà dans le pourdlard express, en route chez eux. Serait-ce possible? Comment allait-elle supporter sa septième année sans Harry, Ron et Draco? Quel ennuis... puis ce n'était pas tout. Ils s'étaient carrément entre tués. Elle qui voulait qu'ils soient amis... Une larme tomba sur son cahier de notes. Hermione se surprit à pleurer. Rapidement, elle sécha ses larmes et reporta son attention sur les sorts. L'examen le plus difficile allait avoir lieu. Elle ne pouvait pas se permettre de gaspiller son temps précieux en pensant au teint blanchâtre de Draco ou bien aux yeux enflés de Ron... ou bien la la grosse marre de sang... son corps fut saisit de tremblements.
Une main se posa sur son épaule. Puis quelqu'un lui posa un bec sur la joue. Hermione se retourna et reconnu aussitôt un Ron en pleine santé qui lui souriait. Le coeur soudainement léger, elle se mit à hurler de joie et lui sauta au cou. Ron la serra contre lui alors qu'elle lui donnait tout pleins de becs sur la joue.
« - Tu n'es pas renvoyé, dieu merci! S'exclama-t-elle. Son ami souriait.
- Tu en veux une meilleure? Dit-il. J'ai fais la paix avec Draco. Hermione serra à nouveau son ami. Ce dernier fit semblant de suffoquer et donc, elle le lâcha.
- Oh tu m'as manqué, dit-elle. Ne me fais plus jamais ça.
- Promis, dit-il. De toute manière, ça me faisait mal à moi aussi. Tout deux plongèrent alors dans un silence pleins de regret.
- Tu sais quoi? Fit alors Hermione d'un ton spontané. Tu arrives juste à temps pour qu'on révise notre dernier examen ensembles. Ron cligna des yeux, ébahi.
- Non mais c'est une blague... dit-il. Hermione se mit à rire et le tira vers une chaise. »
---------------------------------------------------------------------
Fin Du chapitre.
A la prochaine,
Reviews please.
