Hey Hey
Voici le chapitre 18 :P
Suite!
La Dette
Chapitre 18 :
Surprise!
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Son dîner terminé, Randy se releva, en compagnie de ses amis, en direction du parc, là ou aura lieu leur examen pratique de DCFM. Ses pieds s'enfonçaient dans la neige épaisse et un froid intense l'envahit déjà. Harry sentait que cet examen n'allait pas être des plus agréables. À mi route, il croisa les Griffondors qui lui passèrent le bonjour. Harry sourit chaleureusement à Lily qui lui glissa un « Bonne chance », puis s'arrêta une fois à destination, là où le professeur allait les expliquer l'épreuve.
« - Tout le monde est là? Demanda-t-il. Parfait. Cette année, l'examen sera différent des années précédentes. Tout d'abord, elle aura lieu dans la forêt interdite, dit-il, pointant les arbustes verts. Puis, vous serez répartis en équipes de deux. Les équipes sont déjà faites. La liste se trouve sur la table. Bon, une fois que vous serez avec votre partenaire, vous prendrez un de ces portoloins qui vous transporteront quelque part dans la forêt. Le but de cette épreuve est de neutraliser, et je dis bien SEULEMENT NEUTRALISER les équipes adverses en les immobilisants. Une fois vos adversaires immobiles, vous inscrivez sur eux votre numéro d'équipe et vous annulez le sort. Ainsi, je vais recevoir combien d'équipes vous avez neutralisés. Pour passer, vous devez en neutraliser au moins deux. Si vous réussissez à rester indemne tout au long de ces deux heures, vous obtiendrez des points bonis. Enfin, quand le temps sera écroulé, le portoloin vous ramènera ici tout seul. Surtout, ne le perdez pas. Bonne chance à tous et toutes. »
La fin des explications fut suivis par des commentaires excités. Beaucoup semblaient trouver l'examen difficile, mais Harry le trouvait déjà très intéressant. Bien évidement, il serait bien d'être avec quelqu'un d'intéressant puisque l'examen durait deux heures... Les élèves s'avançaient déjà pour voir leur équipe. Harry se plaça dans la file d'attente et attendit impatiemment son tour.
Enfin, la foule se diminua et il pu enfin contempler la liste. Il vit tout d'abord Lucius qui était mit avec Lestrange, puis, inévitablement, son regard tomba sur le nom de Bellatrix. Elle était avec Lily. Harry sourit : Il ne toucherait pas à cette équipe. Puis enfin, il vit son nom. Il était placé avec James. Ce dernier l'attendait déjà, un portoloin dans la main et le sourire aux lèvres. Lenon laissa Sirius lire son nom et partit rejoindre son père. Ça allait être intéressant.
---------------------------------------------------------------------
« - J'espère que tu as bien révisé, rigola James, parce que je compte bien la passer, cette année.
- T'inquiète pas, répondit Harry en prenant un portoloin à son tour. Puis ils regardèrent autour d'eux pour voir les autres équipes. »
Sirius riait déjà en compagnie de Rémus, Lucius fit des « buh-bye» à Harry alors qu'il était à côté de Lestrange, Kristie se tenait avec une autre fille inconnue, Peter était avec Rogue! Harry ne pu s'empêcher de rire en constatant ce détail. James en fit lui aussi une blague et ils furent rejoins par Lily et Bella qui les firent un beau sourire. Le coeur de Harry fit un saut.
« - Vous serez nos adversaires? Rigola Lily.
- On vous touchera pas, promis James. Harry approuva. Bella se mit à rire.
- Mais comme ils sont modestes, dit-elle. Lily les adressa un clin d'oeil.
- J'ai hâte de les entendre hurler moi. James voulu répliquer mais il fut interrompu par le professeur.
- Tout le monde est avec son partenaire? Vous tenez tous un portoloin? Parfait. On se revoit ici dans deux heures. Trois... deux... un... partez!»
Harry sentit une secousse dans son nombril et tout la foule fut remplacée par des arbustes.
---------------------------------------------------------------------
Peter marchait maladroitement à travers les feuillages et entendait les soupirs de son co-équipier. Il savait bien que Severus n'était pas ravi d'être avec lui mais bon, il ne l'était pas plus. Rogue jeta un regard à la carte et le poussa dan une allée. « C'est par là » dit-il. Peter faillit tomber mais se retient à Rogue. Puis il tenta tant bien que mal de rester caché alors qu'une équipe de Poufsoufle se trouvait devant eux. Rogue leva sa baguette pour attaquer, mais il prenait trop de temps. Queudver l'observa puis décida de l'impressionner.
Sortant des arbustres, Peter pointa sa baguette sur les deux garçons et s'exclama la formule. Cependant, il rata sa cible et fracassa un arbre. Les garçons, alertés, se couchèrent derrière un bosquet. Luke, un des deux, forma un cercle protecteur autour de son ami et lui-même. Peter entendait Severus le maudire. Tremblant, il essayait de retrouver la trace de ses adversaires, réparer son erreur...
« - Couche toi! » Lui ordonna Rogue. Queudver obéit, puis sentit un éclair passer à deux pouces de son crâne. Quelqu'un l'attrapa par le bras et le jeta dans des épines piquantes. Peter releva la tête, la robe déchirée, et vit Severus anéantir le sortilège de protection de Luke puis lui lancer un stupéfix puissant. La jambe tremblante en raison des épines, Peter boitilla jusqu'à son ami et le félicita.
« - Je l'aurais eut bien plus vite si tu ne t'en serais pas mêlé. On a bien faillit se faire avoir, imbécile!
- Désolé, fit minusculement Peter. Rogue roula les yeux.
- Bon ça va... il inscrit son numéro d'équipe sur le ventre de Luke et le réveilla. Peter l'aida à se relever en lui offrant sa main. Puis les deux équipes se saluèrent et se quittèrent.
- Écoute, fit Rogue, c'est simple. Toi, tu t'occupe juste de protéger ton volumineux postérieur. Je vais m'occuper d'attaquer. Correct? »
Peter trouvait le ton de Rogue un peu trop autoritaire pour être une question, il ne fit que baisser la tête, se trouvant stupide.
----------------------------------------------------------------------
« - Alors, fit Lily, j'ai entendue dire que tu sors avec Randy? Bellatrix sourie.
- En effet, dit-elle. C'est vraiment quelqu'un d'extraordinaire.
- Oh ça je sais, confirma Lily. Puis elle enjamba un tronc d'arbre mort. Je dois avouer que j'aimerais bien vivre un si beau couple moi aussi.
- Mais ça t'arrivera une jour, lui dit chaleureusement Bella. Oh attention! Elle poussa Lily alors qu'un éclair se dirigeait vers eux. Toutes deux tombèrent au sol et durent se rouler hors du deuxième éclair.
- Non mais c'est qui le con? S'exclama Bella, s'accrochant à un arbre alors qu'un troisième éclair, cette fois-ci verte, frappa Lily. Cette dernière se mit à hurler de douleur. Bellatrix, inquiète, fit le tour de la forêt et vit quelqu'un de caché. Elle lui lança un sort puissant qui le fit revoler et, en même temps, interrompit le sort qu'il avait lancé sur sa coéquipière. Lily s'écroula au sol.
- LILY! S'exclama Bella alors qu'elle courait à sa rencontre. Lily... dis quelque chose... Elle prit son amie dans ses bras et l'aida à se relever. Puis elle sentit la main d'Evans serrer son avant-bras.
- Il m'a lancé un doloris, dit-elle avec douleur. Ses yeux lançaient des éclairs.
- Je sais, dit Bella. Puis elle se mit au sol avec son amie. Ces crétins ne respectent pas les règles. Lily jetait des regards inquiets autour d'elle. Ils pouvaient être n'importe où.
- On fais quoi maintenant? Demanda-t-elle doucement. Bella lui serra la main en guise d'encouragement. »
---------------------------------------------------------------------
Le coin où Randy et James atterrirent était assez calme. Cela faisait dix minutes qu'ils marchaient sans voir personne. Mais Harry ne s'en plaignait pas. C'était une très belle occasion de se rapprocher de son père.
« - T'as entendu? Fit soudainement James. Harry s'immobilisa.
- Non mais c'est qui le con?
- Bella, fit aussitôt Harry.
- Quoi?
- C'est Bellatrix qui vient de parler. Elles ont l'air en danger. Elle et Lily. James se mit à rire.
- Oui bien sure, dit-il, contre un stupéfix... Cependant, il suivit Harry à travers les feuillages.
- BELLATRIX? S'exclama Harry. LILY? Il entendit quelqu'un avertir son ami et puis des pas de courses.
- Randy? Fit une voix féminine. James jetait des regards partout.
- Vous êtes où les filles? Demanda-t-il.
- Par-là! Fit Harry. Puis il traversa la forêt, James sur ses talons, et retrouva enfin celles qu'il cherchait.
- Qu'es-ce que...
- LiLy? S'exclama alors James. Que se passe-t-il? Tu as l'air... puis il l'aida à se relever.
- Quelqu'un lui a lancé un Doloris. Ils viennent de s'enfuir quand vous êtes venus, expliqua Bella. Harry eut une mauvaise impression.
- Qui étais-ce? Demanda-t-il, les yeux brillants.
- Je ne l'ais pas bien vue, dit-elle en haussant les épaules. Peut-être n'étaient-ils pas des élèves? Harry ne leur demanda pas leur avis, ne voulant les affoler.
- Bon ça va aller, s'énerva Lily. Je suis pas morte... James lui jeta un regard tendre.
- Fais attention à toi, dit-il. Elle roula les yeux pour esquiver au rougissement.
- Promis, dit-elle. Vous pouvez y aller. On n'a pas encore attrapé personne et le quart du temps est déjà écroulé. James jeta un regard à sa montre.
- C'est vrai, dit-il, nous non plus. Viens, dit-il à l'adresse d'un Randy pensif. Les deux garçons saluèrent leur amies et disparurent dans les feuillages. »
---------------------------------------------------------------------
Rémus et Sirius avaient déjà attraper plus de trois équipes. Quoi de plus facile que de neutraliser des élèves de 17 ans? Surtout pour des personnes comme Sirius et Lupin. L'air entièrement détendu, les deux amis marchaient a travers les tronc en rigolant, ne se souciant pas une seconde de baisser le ton. À quoi bon? De qui pourraient-ils se cacher? Les équipes s'enfuyaient en les voyant, Black l'avait bien remarqué.
« - Et si ont s'assoyait un peu? Proposa-t-il en s'étendant le dos contre un arbre. Lunard l'imita.
- C'est l'examen le plus relax et amusant que j'ai jamais eut à passer, dit-il. Rémus lui sourit.
- Je me demande comment ça se passe avec James et Lenon.
- Pas trop mal, fit James. Mais on n'a pas attrapé assez d'équipes alors, si ça ne vous dérange pas... Sirius se leva d'un bond et fit face à Lenon.
- Vous n'allez pas nous attaquer? Demanda-t-il sur le ton de la moquerie. Randy haussa les épaules.
- On a peur? Protego! Le sortilège de Rémus rebondit sur ce dernier qui se baissa juste à temps. James lança un deuxième sort sur Lupin qui le fondit en larmes. Sirius se retourna vers James.
- Expelliarmus! Harry attrapa au vol la baguette de son père et fit voler son parrain dans les airs, avant de l'envoyer droit dans une arbre.
- Aïe! S'exclama-t-il, se tenant les côtes. James se releva du sol, agita ses cheveux et reprit sa baguette que Harry lui tendait.
- Finite encantem, dit Sirius à l'adresse de Lupin qui se releva. Les deux équipes se re-firent face.
- Expulsum! Lança Rémus. Harry sentit son coeur lui remonter dans la gorge alors que son corps en entier faisait des rotations sur lui même. Des rotations incontrôlables. Il ferma ses yeux pour vaincre le tournis qui l'envahissait, mais il sentait toujours le haut le coeur...
- Impedimenta! Lança James. Lupin perdit Harry du regard et ce dernier retomba au sol. Très doucement... Relevant la tête, il vit Sirius qui lui adressa un clin d'oeil.
- Faut toujours que tu reste vivant... Randy se redressa, s'appuyant contre le sol alors que sa tête tournait...
- Vous avez eut combien d'équipes vous? Demanda Sirius.
- Une seule... dit-il.
- Stupéfix! Lança alors Randy. Lupin jeta un regard à Sirius qui lui, l'observait lui. Aucun des deux n'était immobilisé.
- Tu crains, dit James.
- Non, dit Kristie, il a eut Gary. Les trois Maraudeurs se retournèrent et aperçurent une équipe au loin.
- Mais comment... fit James. Harry lui fit un clin d'oeil.
- Je crains? Expelliarmus! Sirius revola alors qu'il levait la baguette sur Harry.
- STUPÉFIX! Lança James sur son ami. Puis il le réveillèrent et se serrèrent la main.
- Bonne partie, dit Rémus.
- Ouais, approuva Sirius. Puis il se tourna vers Randy. T'es vraiment un bon duelliste toi, dit-il, tu devrais joindre les Maraudeurs. Harry se sentit rougir.
- C'est vrai, ajouta James. Ça t'intéresse? Lenon jeta d'abord un regard vers Lupin qui ne semblait pas contre, puis haussa les épaules d'un air gêné.
- Euh... ok.. dit-il.
- Géniale, lui sourit Lupin.
- Bon, on va aller marquer Gary puis trouver d'autres cibles, dit James. À... dans 37 minutes, ajouta-t-il en regardant sa montre. »
Les deux équipes se quittèrent. Harry marqua leur numéro, le onze, sur le ventre de Gary et le réveilla. Puis ils saluèrent l'équipe et continuèrent leur chemin. Il était très heureux d'avoir impressionné son père et parrain. Partie des Maraudeurs? Son coeur s'emplit de fierté. « Je t'ai eu, Peter!» Sourit-il. Puis ils passèrent le reste du temps à parler de tout et de rien sans rencontrer personne... ou presque.
--------------------------------------------------------------------
Après ce malheureux incident, Lily et Bella eurent largement le temps de se rattraper. Evans retrouva rapidement ses forces après le doloris et toutes deux immobilisèrent au moins quatre équipes chacune. Elles étaient de loin l'équipe la plus forte. Le tout s'agissait de la communication pendant les "duels". Toutes deux savaient exactement ce que l'autre allait faire, et elles ne faisaient que compléter. Ces deux heures ouvrirent de nouvelles horizons à Lily.
« - Tu sais... avoua Lily. Au début, je pensais que tu étais quelqu'un d'affreuse parce que tu es à Serpentard mais, je me rends compte que je me trompais sur toute la ligne. C'est dommage qu'on ne se soit pas parlé plus tôt à cause de mes préjugés.
- Bof tu sais, fit Bella en haussant les épaules. C'est le genre de préjugés que tout le monde se fait à l'égard des Serpentards. Je pense bien que Randy soit le seul à s'en être défait si vite.
- Randy est si différent des autres, ajouta Lily. C'est étrange. J'ai l'impression d'avoir un énorme lien avec lui, cependant, je me sens complètement incapable de l'embrasser. On aurait dit que c'est mon frère.
- Oh il est beaucoup plus, pensa Bella.
- Étrange... dit-elle, avec une mine perturbée tout à fait convaincante.
- Oui... répondit Lily. Mais il est à toi, ajouta-t-elle avec un sourire. Bella lui sourit à son tour. Le regard attendrisseur de Lily n'avait pas une seule pointe de jalousie. Le coeur de Bellatrix s'emplit de chaleur à cette pensée. Elle avait une vraie amie. »
---------------------------------------------------------------------
Harry leva les yeux vers leur nouvel équipe à affronter. S'il y avait une équipe qu'il voulait éviter aujourd'hui... James tenait sa baguette prête et salua gentiment Peter qui ne répondit pas vraiment. Harry était sur ses gardes. Son père ignorait tout le danger que Rogue pouvait représenter...
« - Tiens tiens... Lenon et Potter, dit Rogue avec un petit sourire. S'il y avait un cadeau, un seul qu'on pourrait m'offrir, c'est bien ces deux carcasses dans une énorme forêt...
- Hé mais pour qui tu te prend? C'était bien évidement James qui venait de lancer cette réplique.
- Je me prends pour celui qui va vous tuer. Il jeta un regard en biais à Harry.
- Severus... on ne doit que les Stupéfixer...
- Non mais t'es vraiment con à la fin, toi!
- Tiens, j'approuve pour une fois, dit Harry, souriant. James lui donna un coup de coude, mais le fils savait bien que le père était lui aussi d'accord.
- Alors, on le commence, ce duel? Fit James, impatient de faire une nouvelle victime. Rogue observa sa montre.
- Oh mais comme c'est dommage, il ne reste qu'une minute... on n'aura pas le temps de vous faire assez souffrir...
- Oh mais on peut intensifier les coups, ça va compenser, menaça James, qui soupçonnait Rogue de vouloir perdre du temps.
- J'ai une bien meilleure solution, moi, dit Rogue. Acio Portoloins. Il attrapa d'un geste de main les Portoloins de Harry et James et leur rejeta dessus.
- Qu'es-ce que? S'étonna James en reprenant l'objet, trouvant le geste de ce dernier totalement inutile. Harry, cependant, eut un mauvais pressentiment. Il jeta un regard pénétrant à Peter, voulant lire dans ses pensés. Ce dernier ne supporta pas son regard et se détourna aussitôt. Il y avait quelque chose de croche.. Le sifflet de la fin se fit entendre.
- À bientôt, dit Rogue en disparaissant, un sourire aux lèvres. Harry jeta un regard inquiet à James alors qu'ils disparaissaient à leur tour. »
---------------------------------------------------------------------
Lily et Bella étaient assises au sol, ennuyée. Elles venaient de s'attaquer à Lucius et Lestrange, leur dixième équipe, et le tout se transformait en routine. Elles avaient besoin de challenge.
« - Ont aurait du se battre contre James et Randy, dit alors Lily, pensive.
- C'était amusant quand même, dit Bellatrix. Lily sourit.
- Oui. On devait faire équipe plus souvent. Bellatrix ne répondit pas. Un silence se fit. Elle lui jeta une regard triste.
- Tu sais que tu es très belle? Dit-elle soudainement. Lily cligna des yeux et observa Bellatrix d'un regard confus.
- Merci... dit-elle. Je pense la même chose de toi. Bellatrix roula les yeux.
- Moi c'est différent...
- Oh et pourquoi?
- Je ne vais pas mourir aussi jeune.
- Je ne comprends pas, dit simplement Lily. Black se sentait mal de tout savoir ainsi alors que son amie ignorait. Cependant, elle ne pouvait pas se permettre de lui avouer, IL serait dans le trouble. IL n'apprécierait pas du tout. Elle s'approcha tout simplement de Lily et la prit dans ses bras. Evans resta confuse mais serra son amie. Cependant, elle ne la sentit pas fouiller dans ses poches et en sortir le portoloin.
- Tu agis très étrangement, tout à coup, remarqua Lily. En effet, Bellatrix avait des larmes dans les yeux. C'était la deuxième fois de sa vie devant un témoin, la première étant avec Randy.
- Je suis désolée... dit-elle. Le sifflet se fit entendre. Lily était plus confuse que jamais. Bellatrix lui attrapa la main et elles disparurent ensembles. »
---------------------------------------------------------------------
Harry sentit enfin que le tout arrêtait de tourner autour de lui. Étourdis, il ouvrit les yeux. James mit sa main sur son épaule. Ils étaient seuls. Ils n'étaient pas là où ils devraient...
« - Ils sont où, les autres? Demanda James.
- On est où, nous! S'écria Harry avec une très mauvaise impression. James lui jeta un regard interrogateur. »
---------------------------------------------------------------------
Fin Du chapitre. Hehe.
A la prochaine,
Reviews please.
