Reviews :

Onarluca : Ah ben tu verra... ;) ( très bientôt même)

Gothika5 : Oui voilà la suite.

BehindBlueEyes1117 : Hey t de retour:P Lolz oui j'essaie de corriger mon orthographe et c'est correct que tu le dise. Pis a propos de Neville, ce n'est pas le seul qui est plus puissant qu'il n'en a l'air... kk jme tais tu comprendra. :p Bon voici la suite.

Suite!

La Dette
Chapitre 19 : L'épreuve inattendue

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La place était désertée. Harry avait une mauvaise impression. Une très mauvaise impression. Son coeur battait à une forte puissance et sa petite balle lui brûlait la jambe. La tête toujours tournante, il se mit à courir aux alentours, essayant de reconnaître la place. Ils étaient dans une forêt, oui, mais où?

« - On est sûrement quelque part dans la forêt interdite, dit alors James avec enthousiasme. Sans doute la deuxième étape de l'examen, il faut retrouver sa route. Ah ce professeur...

- Non, trancha Harry. Nous ne sommes pas dans la forêt interdite. James leva le soucil.

- No mais qu'es-ce que t'en sais toi? Je te signale que c'est moi qui suis mes études ici depuis six ans.

- Personne ne connaît la forêt aussi bien que moi. Et cette place n'est pas la forêt. Rogue a trafiqué nos portoloins. James s'exaspéra.

- Oui d'accord tu connais la forêt mieux que moi qui y passe toutes mes nuits... Et c'est tes parents Suisses qui t'ont appris ça, tout comme les raccourcis de Hogward? Harry s'impatienta.

- Écoute, c'est vraiment pas le moment de te foutre de moi. Je te dis que quelque chose d'horrible va se produire. Je le sens.

- Oh mais tu as un sixième sens maintenant? Fit James avec sarcasme. Non mais on me prend vraiment pour un con ici... Les bras de Harry tremblaient. Des frissons parcouraient son corps en entier et la petite balle allait bien finir par lui couper la jambe, cependant, son père refusait de co-opérer. Il le ralentissait terriblement...

- MAIS TU NE VOIS PAS QUE CE N'EST PAS LA FORÊT INTERDITE? SI ça se trouve, ont est en Alabama, là où Voldemort se cache...

- Oh mais parce que Voldemort a du temps a perdre et va nous amener ici pour faire jou-jou? Harry n'en pouvait plus. Il allait finir par... un cri se fit entendre. Une femme qui hurlait. Les os de Harry frémirent à l'entente de ces grincements. C'était affreux. On torturait quelqu'un... et le pire, c'était qu'il pensait savoir qui...

- Lily? Fit James avec horreur. LILY! »

--------------------------------------------------------------------

Ils atterrirent enfin. Lily ouvrit les yeux. Bellatrix lui tenait toujours la main, mais elle la relâcha aussitôt qu'elle ouvrit les yeux à son tour. Pendant une fraction de seconde, Evans croisa les yeux de Black, son regard triste, emplit de regrets et de remords. Lentement, son "amie" s'éloigna et rejoignit un cercle. Quel genre de cercle était-ce ceci? Perdu, Lily jeta des regards tout autour d'elle. Tout le monde portait des cagoules et l'observait sans réaction. Puis quelqu'un s'avança. Un chef... LE chef... elle comprenait tout... mais refusait... non...

« - Lily Evans, c'est bien cela? Dit-il. Cette dernière leva la tête, la main serrée sur sa baguette.

- Oui, dit-elle d'un voix incertaine. Il se mit à rire. C'était une blague, pensa-elle, IL ne se tenait pas devant lui présentement... pourquoi s'en prendrait-il à une innocente Sang De Bourbe, comme ils le disent si bien? Un mage aussi puissant..

- Comme c'est dommage de tuer une jeune fille aussi belle, dit-il, si seulement tu serais restée seule... Lily fronça les sourcils.

- Pardon? Dit-elle. Pourquoi voulez-vous me tuer? Bellatrix sentit son coeur se serrer. La question serait plutôt « à cause de qui ».

- Parce qu'en te tuant, je tue également l'enfant que tu aurais du un jour enfanter, expliqua Voldie. Ce même enfant qui aurait mit fin à mon règne. Lily sourit.

- Mon enfant serait celui qui mettra fin au règne de Voldemort? Se réjouit-elle. Wow...

- Ne vous réjouissez pas trop vite, menaça-t-il , car si vous mourrez, il ne viendra pas au monde et tout sera réglé.

- Attendez, dit-elle alors. Il y a des choses qui m'échappent. Comment savez-vous cela alors que mon enfant n'est pas encore né? Bella ferma les yeux, craignant la réponse de son maître... était-il obligé de raconter tout ça à Lily avant de la tuer? Ne pouvait-elle pas mourir en gardant Bella dans son coeur, sans savoir sa trahison? Oh ça serait tellement plus simple...

- Disons que je suis au courant du futur, dit simplement Tom.

- Vous connaissez mon futur?

- Oui.

- Je vais avoir un enfant?

- C'est exact.

- Mais alors, je ne vais pas mourir, conclut-elle.

- Bien sur que si. Je vais modifier ce futur.

- Dans ce cas, vos sources sont erronés. Puisque si vraiment, j'aurais un enfant, vous ne devrez pas être en mesure de m'éliminer avant qu'il naisse...

- Et pourquoi pas?

- Parce que ça va modifier le destin. Et si le destin est modifiable, alors vous n'aurez plus de raison de me tuer puisque l'enfant pourrait aussi bien ne pas être celui que vous croyez. Voldemort resta perplexe.

- OK règle numéro un : ON NE ME MÉLANGE PAS!

- Tiens, et cette crise, elle fait partie du destin? Dit-elle.

- Tu va regretter de t'être moquée du seigneur des tén...

- À quoi ils servent ces poteaux plantés en cercles autour de nous? Interrompit Lily. Quelques Mangemorts se refrognèrent, visiblement embarrassés.

- Ce sont mes fidèles serviteurs.

- Ça tombe bien j'ai une de ces soifs...

- TU N'AS PAS FINI À LA FIN! Lily se tu, la respiration coupée, le visage rouge. Que lui avait-il fait? Elle ne pouvait plus respirer... Essayant de garder son calme, Lily prit en vain de grosses respirations vides... puis... enfin... l'oxygène entra. A bout de souffle, elle se releva et observa Tom d'un tout autre regard. Il lui sourit.

- Bien... comme je disais, continua-t-il, grâce à une charmante partisane, j'ai appris qui tu es et je vais te détruire avant que n'enfante mon bourreau. Pour la première fois, Lily perdit son sourire.

- Une partisane? Je ne comprends pas... dit-elle doucement. Voldemort roula des yeux.

- Tu faisais vraiment confiance à Bella? Le regard perdu, Lily chercha des yeux la silhouette de son amie, mais tous étaient en noirs. Elle entendit alors un rire glacé, démunit de toute âme.

- Je voudrais bien te tuer, dit-il, mais je pense qu'à bien y penser, te torturer jusqu'à la mort serait bien plus amusant. Lily jeta un regard terrifiée à Voldemort alors que les mots jaillirent.

- Doloris! Lança Voldemort. »

Lily sentit soudainement une douleur atroce l'envahir. Une douleur telle qu'elle n'en avait jamais connue. D'où venait-elle? Cet homme lui avait jetée un sortilège impardonnable. Prise par surprise, elle ne pu retenir le cri qui s'échappa de ses lèvres. Ses membres se mirent à trembler avec rudesse alors qu'elle tomba au sol. De chaudes larmes coulaient sur ses joues. La douleur était épouvantable. Elle entendait l'homme rire de plus belle. Les autres silhouettes l'observaient sans bouger. Où était Bella? Était-elle vraiment responsable de ce qui se produisait?

--------------------------------------------------------------------

Elle observait sans réagir. Pour la première fois, depuis six ans, Bella avait lu la crainte dans le regard de Lily. C'était quelque chose de rare, mais surtout d'atroce. La jeune fille était au sol, à se tordre de douleur, parce qu'elle lui avait donnée une chance. La seule personne avec qui Bellatrix ne s'était jamais sentie en parfaite harmonie était là, devant elle... elle l'avait trahie sans raisons.

Une peur immense naquit en elle. Si Lily s'éteignait, elle emporterait avec elle Randy, son futur fils, la seule personne qui compte réellement aux yeux de Bella. Cependant, que pouvait-elle faire contre le seigneur des ténèbres et tout ses mangemorts réunis? Rien du tout... Vaincue, Bella observa son amie souffrir au sol, priant ciel et terre pour qu'elle s'en sorte. Si seulement elle n'était pas aussi lâche...

-----------------------------------------------------------------------

Elle l'avait fait. Il n'en croyait pas. Bellatrix avait tout d'abord réussi à gagner le coeur de Randy pour lui faire tout avouer et, maintenant, après avoir gagnée l'amitié de Lily, elle l'avait livrée à Voldemort. Décidément, cette Black était prête à tout pour devenir puissante, et elle était sur le bon chemin pour le devenir. Rien ne pouvait se mettre en son chemin, constata Rogue. Sauf peut-être lui.

Un élan de haine s'empara de Rogue alors qu'il observait Lily au sol. Pourquoi était-elle si belle? Pourquoi fallait-il qu'il en tombe si lourdement amoureux? Il serait prêt à sacrifier tout pour elle... c'est bien ce qu'il fit, non? Sacrifier sa place auprès du Seigneur des Ténèbres dès qu'il avait apprit la véritable nature de la mère de ce Lenon.. On l'avait tenu au courant des évènements de ce soir. Rogue avait modifié la destination des portoloins des Potter pour cette raison. Il voulait les savoir près. Il allait avoir besoin d'eux pour sauver Lily des mains de Voldemort...

Oh, pensa Rogue avec un pincement au coeur. Si LUI savait ce qu'il avait fait... il perdrait sa place auprès du mage, la seule chose qu'il n'ait jamais voulu, à part Lily.. Son regard se pausa sur les yeux émeraudes et il sentit quelque chose fondre en lui. Il ne demandait qu'à sortir de ce cercle et la prendre dans ses bras, apaiser ses douleurs. Même souffrante, elle était très belle. Mais elle était réservée à James, ça, Rogue le savait. Sinon, Harry ne viendrait pas au monde et ce con de Voldemort ne disparaîtra pas. Il devra sacrifier son amour pour permettre à ce Harry de naître. Il devra enfouir son amour PAR AMOUR. Comme c'est ironique et cruel, pensa-t-il intérieurement. Jamais il n'aurait cru pouvoir détester James encore plus qu'en cet instant. C'était ce salaud qui aurait le coeur de Lily, pas lui. Qu'avait-il de plus? Ce n'était qu'un lâche prétentieux...

Les cris de Lily ramenèrent brutalement Severus à la réalité. Elle souffrait. Bientôt, IL allait la tuer. Il fallait réagir vite. Mais où étaient Harry et James? Il ne les avait pas jeté SI loin que ça. Inquiet, Rogue jeta des regards dans la forêt. « Dépêchez-vous.. » pensa-t-il.

---------------------------------------------------------------------

Une énorme branche frappa Randy dans le ventre. Il tomba au sol sous le choc mais rebondit aussitôt sur ses pattes. Il n'avait pas le temps de s'arrêter. Ignorant la douleur, il suivit James qui courait aussi vite que lui à travers les branches. D'autres lui grafignèrent le corps, mais il les repoussa tout simplement. Ils devaient se dépêcher. Quelque chose se passait pas loin. Lily avait besoin d'eux. Les deux garçons courraient si vite qu'ils semblaient voler dans les airs. Une seule chose soulageait Harry : il était encore vivant, donc, Lily aussi. De toute manière, il l'entendait toujours hurler. Ses cris s'intensifiaient; ils approchaient.

Harry se heurta à James. Ce dernier c'était arrêté. Harry regarda par dessus son épaule. Le cercle des mangemort se trouvait en face d'eux. Lily était au milieu, à sa tordre de douleur. Harry voulu courir à sa rescousse, mais James l'attrapa. Il ressentit alors la même souffrance que Lucius, quand celui-ci voyait sa mère souffrir. Affreux. Très affreux. Son père le tira vers lui.

« - On fais quoi? Chuchota Harry.

- On attaque quand je te le dis...

- ... quand?

- IMPEDIMENTA! Voldemort revola et Lily se tu. Harry et James s'observèrent. Qui a-t-il bien pu? Tout les regards se tournèrent vers le Mangemort qui s'était démarqué des autres, la baguette toujours pointée vers Tom qui se relevait tan bien que mal, une baguette toujours en main. Le mangemort souleva sa cagoule et la jeta aux pieds de son maître, tremblant et apeuré par ses propres gestes. Jamais Harry ne se serait attendu à ça... c'était Peter! Peter venait de sortir du rang des mangemorts...

- Peter? S'étonna James.

- PROTEGO, lança Harry. Son sortilège arriva juste à temps sur Peter pour le protéger d'un violent sortilège qui se refléta sur un mangemort qui le lui avait lancé.

- Lenon? S'étonna Voldemort. Pas encore... TU VAS DISPARAÎTRE! S'exclama-il d'un air dément. Puis il se retourna vers Lily. Regarde, dit-il. Avada Kedevra! Le rayon vert fendit l'air et l'élança vers une Lily toujours tremblante. Un corps s'élança alors et tira son amie juste à temps hors du rayon. Puis toutes deux roulèrent au sol jusqu'en dessous d'un arbre. La cagoule de Bellatrix glissa alors.

- Bella... Randy semblait perdu. Que faisait-elle là? Avait-elle mit Lily dans ce danger?

- Mais quelle idiote! Lança Tom.

- C'est pas ta copine? Dit James.

- Je... ne comprends pas... Ahhh! Harry se pencha alors qu'une énorme boule de sang jaillit de sa bouche. S'essuyant la bouche du revers de la manche, il se releva et essaya de localiser celui qui lui avait lancé ce sort.

- CICATRICIA! Hurla Harry. Un mangemort au loin se vit recouvert de cicatrices partout sur le visage. Aveuglé par le sang qui en suivit, il rata Harry et son sort se dirigea vers la cime des arbres. Harry se retourna sur lui-même. Où étaient Lily et Bella?

- RANDY! Hurla cette dernière. Jetant un regard en arrière, il pu a peine voir l'éclair orangé avant de se retrouvé plaqué contre un arbre. Puis soulevé dans les airs... Harry se rendit alors compte qu'il ne pouvait plus se contrôler. Paniqué, il jeta des regards autour de lui. Voldemort tourna sa baguette et Harry sentit le tournis l'envahir, encore une fois...

- Expelliarmus! Jeta James. Voldemort revola à son tour contre un arbre. Harry se sentit retomber et s'accrocha à une branche d'arbre qu'il prit au vol. Des feuilles lui déchirèrent les vêtements et il sentit quelques épines lui pénétrer la peau, certes, il ne s'était pas écrasé au sol. À bout de forces, il se laissa tomber. La respiration coupée, les membres endoloris, Lenon se releva et s'approcha tan bien que mal de Voldemort jeune qui était au sol.

- C'est terminé pour toi, Tom! Réussit-il a articuler, la baguette levée avec tremblements.

- Tu va tuer? Fit Tom avec un sourire charmeur. Harry ne répondit pas, le visage fermé.

- Tu en es incapable, continua Tom de sa voix assurée. Tu n'en étais pas capable à ton époque, et tu ne l'es pas plus maintenant. Regarde, c'est évident. Harry paru très étonné pendant un moment. Avait-il comprit? Voldemort rie ouvertement.

- Tu crois, Potter, que c'est si simple de devenir plus fort? Tu crois que venir au passé arrangerait les choses? OH, tu pensais sûrement que tu aurais une longueur d'avance sur moi... Voldemort se releva, s'approcha de Harry et baissa la baguette de se dernier. Harry leva un regard qu'il voulu menaçant. Tom mit sa main sur l'épaule de Harry sans brûler... lui aussi avait des avantages dans ce retour au passé, pensa Harry, il peu me toucher... il peu entrer en moi... me posséder... une peur immense l'envahit soudainement en vue de l'adolescent au regard océan.

- Écoute-moi bien, Harry, chuchota Voldemort de manière à ce que seul Harry l'entende. Tu n'aura jamais de longueur d'avance sur moi, peu importe l'époque... Puis il disparu. Il avait transplané. »

Harry ne bougea pas. Il continua d'observer le vide comme si Tom était toujours présent. Son corps était submergé de spasmes violents. Un vent froid soufflait alors qu'il sentait les mangemorts disparaître autour de lui. Peut-être était-ce son imagination? Se surprit-il a souhaiter. Puis, Harry se retourna vers crainte. Lily, les larmes toujours ruisselants sur le visage, s'était agrippée au cou de James qui la serait fermement contre lui. Peter se tenait tout proche, mal à l'aise, puis, enfin... il vit Bella. Pourquoi cette dernière et Lily étaient-elles présentes? Tom avait comprit qui il était... savait-il également qui était Lily? Son coeur se serra. Harry aurait bien aimé parler à Bellatrix. Tournant la tête, il lui lança un air interrogateur qu'elle esquiva.

Elle était saine et sauve. Servilus sentit toute la tension accumulée en lui se relâcher d'un coup. Ils étaient venus à temps, grâce à lui. Puis ils se sont fait passés pour des supermans... son coeur se serra quand il la vit s'effondrer sur LUI. Comme s'il était le héro! C'était lui, Rogue, qui avait tout planifié. Lui qui savait tout ce qui allait se passer ce soir, lui qui avait tout sacrifier pour modifier leurs portoloins, lui qui avait du supporter de la voir ainsi hurler au sol. Lui qui avait désarmer tout pleins de mangemorts à travers sa cape, sous la plus haute discrétion. Mais c'était James, bien sur, qui avait droit aux honneurs. James qui tenait Lily dans ses bras. Après tout, elle lui était réservée, n'est-ce pas? Rogue sentit ses yeux brûler alors que des larmes menaçaient de s'écouler... comme c'était injuste. Puis son regard se posa sur Lenon et il sentit de la compassion pour ce jeune homme qui semblait souffrir autant que lui. Malgré tout ce que la vie de ce jeune homme coûtait pour lui, Rogue ne pouvait s'empêcher de remarquer à quel point Lenon n'était pas des plus heureux. Ni des plus chanceux. Pourquoi Rogue était-il incapable de détester ce garçon qui a gâchée sa vie? Sa compassion envers Lenon le rendait encore plus malade que le fait que ce garçon l'empêche d'aimer sa mère. Enfin, Severus baissa le regard et transplana, à la suite de ses "amis".

---------------------------------------------------------------------

Les examens étaient terminés. Harry, James, ainsi que tout les autres présents au cercle des mangemorts, décidèrent de ne rien raconter à propos de leur mésaventure. Le professeur s'excusa et cru avoir fait une erreur sur ses portoloins, et tous retournèrent à leur dortoir. Harry doutait fort que Rogue les ait envoyés là-bas. Entrant tous au château, les amis discutèrent.

« - Ce sale crétin de Rogue... il a faillit tous nous tuer.

- Non, interrompit Harry. Le blâme revient à Voldemort.

- Non, dit alors Peter pour la première fois, après s'être dévoilé. Tous sursautèrent. Harry avait oublié sa présence avec eux. Une haine l'envahit à nouveau.

- Toi la, dit alors James, tu va m'expliquer ce que tu faisais là-bas? C'est Rogue qui t'a obligé à t'habiller comme ces crétins de mangemorts? Harry voulu donner un Bonus à James... il venait de donner une excuse toute prête à Peter pour expliquer sa présence!

- Je.. hésita Peter... non. Ce n'est pas Rogue qui m'a obligé à m'habiller comme ça. C'est moi qui l'ait fait moi-même, car je le voulais, ajouta-t-il avec toute la force qu'il lui restait. Harry sourit intérieurement. James avait un regard si perdu qu'il aurait bien voulu en rire, si seulement le moment n'était pas si dramatique.

- Mais.. de quoi tu parles? S'exclama James. Tu VOULAIS te déguiser en mangemort?

- Ce n'est pas un déguisement, James, s'exaspéra Peter. Puis il remonta sa manche et Harry du se morde les lèvres pour ne pas cramper en vue de l'expression de son paternel. Curieusement, James se retourna aussitôt vers Harry et le dévisagea avec incompréhension.

- Quoi? Dit-il naturellement.

- Tu savais... depuis quand tu savais?

- Je ne vois pas de quoi tu veux parler, dit alors Harry.

- Ne fais pas l'idiot... il s'empara alors de son collet.

- James ça suffit! S'exclama Lily. Sursautant, le jeune Potter rejeta son fils et se retourna à nouveau vers Peter, ignorant les deux derniers intervenants.

- Si tu es avec Voldemort, vas-t-en, dit-il sèchement. Je refuse de me tenir avec quelqu'un qui nous a mis en danger. Dégages.

- James, dit piteusement Peter. J'ai compris mon erreur. J'ai arrêté le sort de Voldemort, James, j'ai sauvé Lily.

- Parce que tu nous à vu! S'exclama alors Randy. Tu as préféré te montrer gentil plutôt qu'on te découvre sous cette cape par nous-même!

- Lenon tu te la fermes, fit James. Harry sursauta mais ne répliqua pas.

- James... dit Peter, on fais tous des erreurs... je suis sorti du cercle, James. Voldemort veux me tuer, à l'heure qu'il est. Ne me rejettes pas, James, supplia-t-il alors, sinon, il m'aura encore plus facilement.

- T'avais qu'à te la fermer, dit alors Harry. Il ne l'aurait pas apprit et ne t'aurai pas rejeté. Faut vraiment être con quand même...

- TOI TU LE SAVAIS DEPUIS LE DEBUT! S'écria James, hors de lui.

- Pardon? Dit-il poliment.

- T'es pas normal, dit-il alors. Il y a quelque chose de bizarre chez toi...

- Tu délires..

- C'est moi qui délires? Oh excuse moi, mais je viens de me battre contre le plus grand des mages qui avait kidnappé Lily, je ne sais pas comment, j'ai appris que mon ami a été complice et, par dessus tout, je l'ai entendu, Lenon, ne me le caches pas. Voldemort t'a appelé Potter!
- C'est vrai... fit Peter, qui semblait résonner à son tour.

- Ta gueule, Peter, dirent James et Harry en même temps.

- Ce n'est pas tout, ajouta James, heureux d'avoir l'attention de tous et d'enfin se lancer. Quand il t'a vue, ce n'est pas toi sur qui il a dirigé sa baguette, c'est sur Lily. Pourtant, il affirmait que toi, TOI tu allais mourir. Les yeux de Lily se dilatèrent, comme si elle venait de recevoir un énorme coup... était-ce possible?

- James... dit doucement Lenon. Calme toi, je vais tout t'expliquer, c'est très simple...

- C'est à cause de mon sortilège, dit alors Bellatrix.

- Quoi? S'exclama James.

- Je lui ai lancé le sort du ivrefolie. Ça affecte les cellules nerveuses et la personne atteinte n'arrive plus a faire le lien avec les personnes qu'il voit et sa coordination.

- Oui, j'ai entendue parler de ça, fit Lily d'une manière totalement convaincante alors qu'elle savait parfaitement que Bella avait tout inventée.

- Alors, en te voyant, Randy, il a frappé Lily qu'il a prit pour toi. Puis il a ensuite crut que la personne devant lui était James...

- Peut-être... dit James qui ne pouvait contredire une théorie approuvée par Lily. Pourquoi approuverait-elle un mensonge, de toute manière? Cependant, il avait d'autres doutes...

- Je ne crois pas que c'est tout...

- James, dit alors Lily. Laisse un peu Randy tranquille. Après tout, sans lui, je serais morte à l'heure qu'il est. Sur ce, James ne pu qu'approuver.

- Je propose qu'on oubli cette nuit, tenta alors Peter. Sans lui jeter le moindre regard, James répliqua :

- Pas question, le rat. Toi, je ne veux plus jamais te revoir. »

Tout de suite, Harry comprit que son père avait fait une erreur. Il vit parfaitement la lueur verte dans les yeux de Pettigrow, avant que ce dernier ne disparaisse vers Hogward.

-------------------------------------------------------------------------

Alors que tout le monde se sépara dans son dortoir, Lily fit retenue par Bellatrix qui la traîna jusqu'à la salle sur demande, puis elle les enferma à l'intérieur. Lily aurait bien voulu questionner son amie sur cette étrange place, mais elle avait des soucis bien plus importants en tête en cet instant.

« - Quoi? Dit-elle. Les yeux de Bellatrix brillaient.

- Tout d'abord, merci de m'avoir aidée. Lily l'observa sans répondre.

- Puis, continua-t-elle, je tiens à te dire que je suis vraiment, mais vraiment désolée pour ce qui s'est produit cette nuit. Lily roula les yeux.

- Dis, tu savais que ce portoloin allait nous mener en Alabama? Bella ne répondit pas.

- Et tu savais que Voldemort nous y attendrait pour me tuer, n'est-ce pas? Ça faisait parti de ton plan, uh?

- Écoute, j'admets que ma mission première était d'éliminer Randy mais tout à changé maintenant...

- Oh mon dieu. Lily s'immobilisa, la main sur la bouche, les yeux vides. Bella n'osa dire quoi que ce soit.

- Oh mon dieu, oh mon dieu, répéta-t-elle. Puis il silence encombrant se fit, Black n'osa le briser. Elle attendit.

- Donc c'est vrai, dit-elle, n'ayant peine à le croire. Cet enfant puissant que j'aurais, c'est Randy, c'est ça? Bella approuva d'un signe de tête.

- Les yeux... dit Lily, plus à elle même qu'à Bellatrix. Mais oui... qui d'autre pourrait avoir mes yeux... Bellatrix l'observa sans parler.

- Il est revenu du futur, c'est ça? Bella approuva de la tête. Mais comment LUI, sait-il?. Randy te l'a dis, c'est ça? Et tu LUI a répété?

- Je t'en pris, crois moi maintenant, dit précipitamment Bellatrix. Ma mission première était de me servir de Randy afin de connaître l'identité de sa mère, c'est-à-dire toi, puisque malgré toutes les recherches de Rogue, il n'arrivait pas à trouver cette information que Randy cachait trop proprement. Jamais il ne parlait de toi a personne... sauf à moi, par ce qu'il avait confiance... L'expression de Bella démontrait tout sauf la fierté. Elle semblait plutôt déçue que Randy ait eut confiance en elle. Lily, elle, était dégoûté.

- Je pensais que tu l'aimais vraiment... il le pense aussi...

- C'est vrai, protesta Bella, des larmes coulant sur ses joues.

- Mais alors, pourquoi..

- C'est pas une position facile.. c'est un ordre de Voldemort. Si je désobéit, il me tue. Au début, j'ai voulu éviter le sujet avec Randy. S'il ne me disait rien, je n'avais pas à mentir à mon maître. Je ne savais pas qui était la mère... c'est tout... Mais le Maître se plaignait de mon service lent alors un jour, j'ai du tout savoir..

- Puis il a fini par deviner, et il m'a torturé. Longtemps, et j'ai fini par céder. Je lui ai dis que tu étais la mère et, alors, il m'a demandé de te ramener à lui.

- Et tu l'as fais.

- Avec beaucoup d'hésitations. C'est pas facile, trahir ceux qu'on aime, mais c'est encore plus difficile de trahir Voldemort.

- Ouais... mais pourquoi t'être enrôlé dans les mangemorts? Bellatrix détourna le regard.

- Très bonne question que j'essaie de répondre tout les soirs, depuis cette fameuse nuit... Lily sentit alors de la sympathie pour Bellatrix. Après tout, elle avait bien sauté à travers l'Avada Kedevra pour la pousser hors du rayon. Bella lui avait, malgré tout, sauvé la vie..

- Écoute, dit-elle, je veux bien t'aider.

- Tu veux m'aider? S'étonna Bella. Après ce que j'ai...

- Ne retourne plus auprès de Voldemort, continua Lily. Et tu dois tout dire à Randy. Lui seul pourra te protéger contre Voldemort. Black hésita.

- Et s'il me rejetait... Lily lui sourit.

- Si vraiment, c'est mon fils, dit-elle avec assurance, il ne le fera pas. »

------------------------------------------------------------------------

« - Avoue-le, dit soudainement Harry. Rogue cligna des yeux.

- Pardon?

- C'est toi qui a mis Lily dans ce piège, dit-il, avoue-le. Severus observa Harry avec un drôle d'air. Cet idiot ne savait pas qui avait réellement mis Lily en danger? Un sourire l'anima.

- Tu n'as pas de preuve, dit-il.

- T'es vraiment le pire des êtres, dit Harry. Que tu veuilles me tuer moi, ou bien James, je comprend un peu. Mais Lily ? Enfin... qui peut-il être assez cruel pour vouloir tuer une fille aussi charmante? Je suis d'accord, pensa Rogue.

- Tu n'as pas de preuve, répéta-t-il.

- Oui c'est ça. Accroche-toi à la seule phrase que tu connaisse, s'énerva Harry, hors de lui. »

La panique était plus qu'immense. Tom savait tout. Qui aurait bien pu lui dire, à part Rogue? Harry avait perdu tout sentiment de protection. Lily n'était pas là-bas pour rien... Tom savait qui elle était. Elle n'était plus en sécurité nul part... Harry sortit de son lit. Rogue était vraiment un être affreux pour avoir... et Bella? Fit une voix en lui. Bellatrix savait tout, encore plus que Rogue... Elle, bien plus que tout le monde, aurait pu avoir tout raconter à Tom. D'ailleurs, elle était présente... Cependant, Harry se força à repousser cette pensée. Bellatrix ne me ferait jamais ça, se dit-il.

En passant devant Severus, Harry le vit sourire du coin de l'oeil. Avant qu'il ne puisse s'en retenir, il poussa Rogue contre le mur et disparut. Rogue n'engagea pas de combat.

---------------------------------------------------------------------

Bellatrix était assise dans la salle commune des Serpentards, attendant Randy. Lily avait raison, il fallait tout lui dire... passer cette peur de se faire rejeter... Jamais Bella n'avait encore si PEU voulu voir Lenon passer la porte. Puis une question lui revint en tête. « Ouais... mais pourquoi t'être enrôlé dans les mangemorts? » lui avait demandée Lily. Elle avait répondu qu'elle ignorait... encore une fois, comme presque toutes les nuits, Bellatrix se repassa les évènements, essayant encore de comprendre, et peut-être même de répondre à cette question qui l'obsédait bien plus qu'elle ne le laissait paraître.

Au début, le choix était simple : Toute sa famille étaient des Black, partisans de Voldemorts, mages noires. Cependant, une nuit, voilà que son cousin les tournes le dos, affirmant qu'il était contre leurs idées, qu'il refusait de se joindre aux mages noires. Alors là seulement, Bella s'était mise à se questionner sur ce qu'elle pensait vraiment, et non sur ce qu'elle devait faire en tan que Black. Elle avait demandée l'avis de sa soeur Narcissa, puis celle de sa mère. Aucune ne partageait ses idées, alors elle pensa que Sirius avait du se tromper en abandonnant les idées Black. Alors, elle avait acceptée. Il s'agissait de l'été dernier.

Tout d'abord, elle reçu des petites missions faciles, rien qui ne lui demande beaucoup de son temps, alors elle pensa que ce n'était pas si pire. Puis un jour, Voldemort lui confia LA mission. Celle qui avait tout fait bousculer. Rogue avait obtenu quelques informations sur Randy Lenon, et le seigneur des ténèbres avait demandé à Bella de le draguer afin d'obtenir davantage d'informations sur son compte. Ce n'était qu'une mission, rien de plus, essayait de se convaincre Bella. Elle rejoignit donc Randy et fit ce qu'elle avait à faire, se fichant pas mal de sa personne. Elle se débrouilla plutôt bien, et son maître fut très fier d'elle. Elle avait beaucoup montée sans son estime. Il lui confia donc une tâche encore plus risquée. Bellatrix devait également gagner la confiance de la mère de ce certain "Harry Potter", et de la ramener à lui, à Voldemort, pour qu'il la détruise.

Et c'est la que ça s'est compliqué. Bella avait bien compris que Voldemort lui demandait de l'aide pour tuer à la fois Lily et Randy. Cependant, elle s'était rendue bien trop loin pour abandonner ainsi son maître. En conséquence, elle accepta sa nouvelle tâche, mais à contrecoeur cette fois. Elle faillit même abandonner, laisser Lily. Il s'agissait d'une fille si gentille... elle ne pu se retenir. Après tout ses efforts pour la démasquer et la ramener à Voldemort, Belatrix lui avait tournée le dos. Elle avait quitté ses rangs et sauvée Lily, risquant à la fois de perdre la confiance de Voldemort, et la confiance de Randy. Sans compter celle de Lily qu'elle avait déjà perdue...

Cependant, Lily venait de lui prouver qu'elle avait eut raison de prendre ce risque énorme. Lily venait de faire bien plus que Bella n'aurait jamais osée espérer : elle l'avait pardonnée. A quel point une personne doit-elle avoir de coeur pour vous pardonner après une si lourde trahison? Seule Lily en était capable.

« - Bonjour chérie, fit alors une voix. Bellatrix sursauta, reconnaissant la voix.

- Allo Randy, dit-elle en l'embrassant d'un air quelque peu détaché. Lenon demeura debout, en face d'elle. L'avait-elle vraiment fait? .

- Tu sembles pensive... dit-il. Bella releva son regard vers son amant et lui fit un sourire vague, vide... Son coeur battait si fort. Et si elle attendait un peu avant de tout dire?

- Il se fait tard, dit-il d'un air attentionné. Puis il tira Bella hors du fauteuil. Tu devrais aller te coucher un peu... La vérité était qu'il ne voulait pas entamer le sujet. Black se laissa emporter jusqu'à la porte de son dortoir.

- Bonne nuit, mon coeur, dit-il.

- Non, dit-elle alors, luttant contre son envie de tout lui cacher. Randy l'observa de ce même regard, celui qu'il lui avait lancé en la voyant en cagoule de mangemort. Des tremblements s'emparèrent alors de Black. Le regard du serpentard s'attendrit.

- Que se passe-t-il... Elle semblait en véritable combat contre elle-même, constata Harry. Elle lui prit le visage.

- Je t'aime... dit-elle.

- Je sais, dit Harry en la caressant, essayant de calmer les spasmes de cette dernière.

- Tu le sais? Fit Bellatrix d'une voix tremblante. Tu en es sure? Quoi qu'il arrive?

- Je.. oui... il ne comprenait plus. »

---------------------------------------------------------------------

La lueur du feu se reflétait dans les yeux émeraudes de Lily. Assise en face du foyer, la jeune Evans réfléchissait sur tout ce que Bellatrix venait de lui apprendre. Randy, le fils qu'elle aura un jour, était revenu dans le passé pour vaincre le mage noir le plus redouté, ainsi que pour la sauver.

Des frissons parcoururent le corps de Lily à cette seule pensée. Alors c'était vrai? Elle était en danger de mort? C'était donc pour ça que Voldemort voulu la tuer, il y a quelques jours. Il était au courant de son futur et, apparemment, Randy c'était déjà battu avec Voldemort depuis son arrivé dans le «passé». Ah, comme ça faisait drôle de penser qu'elle était dans le passé... Il y a déjà un futur au loin, déjà tracé pour elle. Son destin serait-il infaillible? Non. Son fils était venu pour la sauver. C'est alors qu'une autre pensée surgit en elle. Et si elle était la mère, Randy avait forcément un père! Il devait être autant en danger qu'elle. Et puis non. IL ignore sûrement qui est le père. Elle-même n'a pas osée demander une telle information à Bella. Ça serait bien trop bizarre de savoir ça à l'avance, cependant, elle ne pensait dorénavant qu'à cela.

« - Tu t'amuses? Fit une voix moqueuse. Lily sursauta et ses yeux se posèrent sur James. Et si c'était lui, le père?

- Lily... répéta-t-il d'une voix mal à l'aise. Qu'es-ce qui te prends? Pourquoi tu me regarde comme ça...

- Je.. réfléchissais, dit-elle, les yeux fixant toujours les traits fins de James.

- Ah, je vois.. dit-il, puis il s'assit à côté d'elle. Tu sais, dit-il, il y a quelque chose de vraiment important a propos duquel j'aimerais qu'on discute.

- Oui? S'intéressa Lily en se redressant dans son fauteuil.

- Au sujet de Randy, dit-il. Le coeur de Lily fit un bond énorme. Était-il au courant?

- Il n'est pas normal. Je ne le fais pas confiance. Lily sentit alors son instinct maternelle prendre le dessus. Elle devait le protéger.

- Pourquoi, dit-elle sur la défensive? Il t'a bien aidé, l'autre nuit, quand tu es venu nous sauver...

- Oui oui, s'empressa de dire James. Mais il sait beaucoup trop de choses sur Hogward pour être nouveau au pays... au fait, il sait beaucoup trop de choses partout. Les passages secrets de l'école, les chemins de la forêt interdite, il connaît même la forêt d"Alabama! Puis... il n'a pas tremblé en parlant à Voldemort. Il lui a jeté des sorts comme si de rien n'était...

- J'ai l'impression qu'il l'a déjà affronté, dit-elle. Il est peut-être quelqu'un de très puissant que même Voldemort craint, ajouta-t-elle avec une pointe de fierté inexplicable aux yeux de James.

- Je le pense aussi, dit-il. Cependant, tu trouves pas étrange qu'un garçon de seize ans ait déjà affronté Voldemort? Sûrement plus d'une fois vue son aisance...

- Il est peut-être différent...

- Pourquoi Voldemort veut sa peau?

- Je l'ignore...

- Mais surtout, dit-il alors, pourquoi s'est-il attaqué à toi?

- On voit où tu voulais en venir, dit-elle en s'efforçant de prendre un ton moqueur.

- Je suis sérieux, Lily, dit-il.

- Je... ne sais pas, répondit cette dernière en évitant son regards.

- Il ne t'a rien dit? Insista James. Si tu étais là, il devrait y avoir une raison. Lily, il s'agit de Voldemort! S'exclama-t-il avec crainte. Lily demeura silencieuse, les yeux brillants. Son futur résonnait toujours dans sa tête... James insistait toujours.

- James, s'impatienta-t-elle. Il s'agit de VOLDEMORT! Il a voulu me torturer pour montrer qu'il peu même toucher aux élèves de Hogward, pour affrayer Dumbledore. Tu le connais, James. Et il m'a probablement prit moi car il a du croire qu'une vie de Sang-De-Bourbe valait rien, ajouta-t-elle avec un haussement d'épaule. Lily fut très convainquante et James ne pu soulever d'objections.

- Alors tu n'es pas en danger? Demanda-t-il encore une fois.

- Non, s'exaspéra Lily. Pis de toute manière, qu'es-ce que ça pourrait bien te faire? James fronça les sourcils.

- Bon ça va! Désolé de m'inquiéter! Dit-il sarcastiquement avant de s'éloigner. »

---------------------------------------------------------------------

Fin du chapitre 19

- Ylonen4