Reviews :
Raffi : Contente de te l'entendre dire. Voici la suite.
Onarluca : Hihi oui c'est bien comme ça qu'on écrit haleine. Contente que l'histoire de plaise toujours et voici la suite.
luliflo4 : Review très bref, toutefois, très plaisante à lire. :P
Dumbledore : Contente que ça te plaise! J'écris la suite à l'instant et si tu lis ça, c'est que j'ai fini:P
Boo Sulvan :
À propos du fais que seul Ron,
Hermione et Draco se rendent compte des changements, c'est assez
simple. Premièrement, les choses changent uniquement
lorsque Harry effectue un geste énorme, dont celle de Draco.
Ca, si tu remarques bien, ni Ron, ni Hermione n'a eu de changement
majeur dans sa vie. C'est vraiment Draco la victime.
Puis, il y probablement des différences minimes à
d'autres places. Cependant, n'ayant aucune idée de la
mission de Harry, qu'ils croient tous morts, les autres personnes
n'ont pas vraiment de quoi douter. D'ailleurs, qui sait,
peut-être qu'un autre personne est mélangé,
quelquepart, mais que je n'y accorde pas assez d'importance car ça
n'avance pas l'histoire. ( Pour le moment? Qui sait... )
Au sujet du titre : C'est parce que cette fic, je l'écris vraiment au fur et à mesure. Puis, au début, j'avais vraiment l'intention de mettre une dette en question. Je n'avais pas pensée à Dumbledore dès la première ligne. Puis, ensuite, l'idée est arrivée. Mais c'est tout de même à cause d'une dette que Harry en est arrivé là. Dumbledore s'est servit de cette excuse, donc c'est quand même la raison de tout ces péripéties.
Je suis très heureuse que cette fic te plaise. Écris à nouveaux, si tu as des questions!
BehindBlueEyes1117 :
Hihi oui j'ai pensée
à tout cela. ( Au sujet de Rogue qui déteste tan
Harry) Et oui j'ai lu le 6ième tome. Et ça
me faisais frenchement drôle de lire " Bella"
puisque, dans le tome 6, elle est une méchante sans coeur,
alors que dans ma fic, c'est une adorable fille. Alors je me
surprenais à compatir pour elle et détester tout ses
ennemis, lol. À propos du Film, je dois avouer que
je n'ai jamais aimée les films de Harry Potter. On m'a
obligé à voir le premier en primaire ( 6ieme année).
Puis le deuxième, je l'ai regardée chez ma meilleure
amie puisqu'elle avait acheté le Dvd à son petit
frère. Mais bon, je trouve ces films tellement mauvais
que j'ai refusé de voir le 3ieme et je n'ai pas l'intention
d'aller voir le 4ième non plus.
Alors, comme ça, t'es Belge? Haha je savais pas. Et puis, oui, je l'ai vu, ton blog. J'tai même laissée un mesage je crois... cet été. Je me rappelle plus si c'était dans mes réponses aux reviews ou bien dans ton blog. Peu importe, j'y retournerai quand j'aurai le temps. Là, j'ai un chapitre à finir pour que tu puisse lire ces mots. :P
P.s. Voici mon mail :
Suite!
La Dette
Chapitre 20
Conséquences
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
La pluie tombait à grosse gouttes. Assit tranquillement dans son lit, Draco rassemblait toutes les informations qu'Hermione venait de lui communiquer. La nuit dernière, Harry avait paniqué et avait demandé de l'aide à Hermione. Cette dernière l'avait appelé, ainsi que Ron, et tout les quatre avaient eu une discussion ( à travers le miroir). Draco se rappelait encore de tous les détails, tous les affrontements que Harry avait eut. Puis il revit l'expression de désespoir qui avait envahit le visage d'Hermione quand Harry leur avait apprit que Voldemort l'avait démasqué, ainsi que Lily.
Se passant une main dans les cheveux, Draco lâcha un soupir. Il savait bien que la découverte de Voldemort était désastreuse : Plus personne n'était plus en sécurité ; pas à l'époque de ses parents, ni à la sienne. Et puis, si jamais Lily venait à mourir, si Harry disparaissait de ce monde, nul ne savait les dégâts que ça causerait.
« En tout cas, ça sera affreux » avait dit Hermione. Draco est entièrement d'accord avec elle. C'est pourquoi il fallait agir le plus vite possible. Il fallait coincer Voldemort au moment où ce dernier s'y attendra le moins, puis le détruire une bonne fois pour toute. Draco bouillonnait d'envie de se battre contre cet homme qu'il avait tan détesté. Cet homme dont son père se pliait devant. Cet homme qui avait salit la réputation des Malfoys. Draco était bien contant qu'enfin, il puisse se battre librement contre Voldemort, sans arrière pensée. Cependant, un léger détail l'en empêchait : Il n'était pas dans la bonne époque.
C'est pourquoi, avec plus d'acharnements que jamais auparavant, Draco feuilletait tout les livres de la bibliothèques, en lisant parfois deux à la fois, cherchant désespérément le moyen de rejoindre Harry, qui d'ailleurs, le priait de se dépêcher. Cependant, ses recherches n'avançaient pas assez vite à son goût. Draco n'avait encore rien trouvé d'intéressant, et n'osait demander de l'aide à qui que se soit, surtout pas Rogue. Surtout depuis ce revirement des situations. Draco avait passé du côté du bien. Mais Rogue? Était-il toujours «mauvais» ? Le jeune blond se secoua alors catégoriquement la tête. Il ne pouvait se permettre de penser que Rogue était quelqu'un de bien... Cependant, c'était si dure de s'avouer le contraire! La gorge du jeune se serra à cette pensée, ce qui l'énerva jusqu'au plus haut point.
Draco se trouvait stupide. Complètement imbécile. Toute sa vie, il avait adoré Rogue puisque ce dernier était du coté de la magie noir, tout comme lui. Cependant, aujourd'hui, c'était différent. Draco avait changé de camps. Pour lui, Rogue était un semblant de père, un homme bien veillant à Hogward pour remplacer l'absence de son père. Maintenant, Rogue était dans le camps adverse, Malfoy ne devait pas l'oublier. Mais comme c'était dur. Rogue dans le camp adverse... se répétait-il, adverse...
--------------------------------------------------------------------
Randy observait les traits fins de Bellatrix et ne cessait de passer ses doigts dans les cheveux de cette dernière. Elle s'était enfin endormis, après des heures de spasmes. Lenon n'avait pas le coeur à la laisser là et retourner à son dortoir. Il s'assit donc à côté d'elle et veilla à son sommeil. Bella se retourna alors et prit sa main qu'elle serra. Harry se pencha et posa un bec sur la joue de son amante. Peut-être qu'il était fou, mais il cru voir un sourire se dessiner sur les lèvres de cette dernière.
Harry cligna des yeux. Il sentit un poids contre lui. Confus, il se retourna et vit Bellatrix qui lui serrait le bras. Estomaqué, le jeune Potter se releva aussitôt. Il s'était endormis auprès d'elle! Inquiet, il jeta des regards autour de lui. Les autres filles n'avaient pas remarqué sa présence. Heureusement, se dit-il intérieurement, car elles auraient bien pu le poursuivre. Il entendit alors quelqu'un rire.
« - Mais tu as vu ta tête! S'exclama Bella en le tirant contre lui. Randy l'embrassa.
- Tu va mieux on dirait, la taquina-t-il.
- Que s'était-il passé, pourtant? Demanda-t-elle d'un air perdu. Dans la noirceur de la pièce, seuls les yeux de couleur océan captaient le regard de Lenon qui en était complètement hébété. Il sourit chaleureusement.
- C'est pas important... je te rejoins en bas. Bella ne lui lâcha pas la main.
- Non, reste, dit-elle d'une petite voix enfantine. Lenon lâcha un rire.
- C'est pas l'envie qui me manque. Mais si tes amies me découvrent elles vont me tuer! Sur ces mots, quelqu'un se redressa à sa gauche.
- Qui est là? Demanda cette dernière d'un air perdu. Bella voulu répondre, mais la vitesse avec laquelle son amoureux disparut, et le regard qu'il jeta avant de le faire était de telle qu'elle ne peu qu'en rire. Et son amie eut le temps de se rendormir. »
--------------------------------------------------------------------
La grande salle était calme en ce lundi matin. Les yeux rouges, en raison du manque de sommeil, Lily observait son toast sans y toucher. Elle n'avait aucune envie de déjeuner. Elle ne pensait qu'à son futur trop pesant. Kristie la prit alors dans ses bras.
« - Que se passe-t-il? Demanda-t-elle doucement. Lily se laissa bercer, preuve qu'elle allait mal.
- Rien, dit-elle d'une voix tremblante.
- Lily, voyons! S'indigna son amie. Je sais très bien que si tu es dans un tel état, c'est parce qu'il y a une raison bien claire. Et que tu la connais. Elle avait dit cette dernière réplique en regardant son amie dans les yeux. Lily lui sourit, vaincue.
- Serais-je un jour capable de te mentir? Kristie sourit à son tour.
- J'espère que non. Lily sera son amie.
- Alors, raconte.
- C'est à propos de cette épreuve de DCFDM. La deuxième partie inédite... ( C'était comment elles appelaient la rencontre avec Voldemort )
- Il y a du nouveau la dessus?
- Au fait, ce n'est pas vraiment du nouveau. C'est de l'ancien omis.
- Comment ose-tu m'omettre quelque chose! S'exclama Kristie d'un ton faussement outré.
- Hé, se défendit Lily, je ne t'ai pas mentie! J'ai seulement pas tout dis...
- Ouais c'est ça, Kristie roula ses yeux. So, que m'as-tu pas dis?
- S'IL voulait me tuer, c'était surtout pour détruire mon futur enfant.
- Ça je sais. D
- ... je sais qui es cet enfant.
- QUOI? S'exclama Kristie. Tout les regards se tournèrent vers les deux filles.
- Shuut!
- Désolée, désolée, s'excusa-t-elle. Donc euh, continu?
- Plus tard, trancha Lily. Peut-être était-elle paranoïaque, mais elle avait l'impression que quelqu'un l'espionnait. »
-----------------------------------------------------------------------
La pièce était d'une telle noirceur que personne n'aurait pu se douter que de l'autre côté de ces murs de pierres, le soleil rayonnait. Mais ce n'était pas Tom qui allait s'en plaindre. Il n'a jamais vraiment aimé le soleil, de toute manière. La fraîcheur de sa caverne était bien plus invitante qu'une pièce rectangulaire avec un miroir transpercé par des rayons jaunâtres brûlantes. Tom promenait sa main sur les murs alors qu'il réfléchissait à son dernier affrontement avec ce Harry. À chaque fois qu'il y pensait, un sentiment de supériorité le gagnait. Jamais il n'oublierait la tête qu'avait fait Randy quand il lui avait fait comprendre qu'il savait tout. Puis il avait bien sentit le malaise qui s'était emparé du garçon quand il l'avait prit par les épaules. Il ne semblait pas s'attendre à ce qu'il le touche. Mais pourquoi pas?
Tom se laissa glisser contre le mur et atterrit au sol, les jambes pliés, le regard vague. Il se demandait à quoi il pouvait bien avoir l'air dans le futur. Ses yeux bleus se posèrent alors sur ses grosses mains, ses bras musclés, ses jambes athlétiques. Serait-il bien différent, dans 20 ans? Peut-être était-il un vieillard? Peut-être était-ce pourquoi Harry ne s'attendait pas à ce qu'il le touche? Ou alors, il était trop faible! Black ne lui avait-elle pas dit qu'il était presque mort à cause de ce garçon... parce qu'il avait tenté de le tuer. Mais alors, pensa Tom, s'il ne tente plus de tuer Harry, il ne risquerait plus rien...
Tom se secoua la tête. C'était complètement ridicule. Il se releva. La situation était complètement différente, se dit-il. Dans l'histoire de Black. il était un puissant sorcier, bien plus fort que ce qu'il était présentement, et il s'attaquait à un bébé de 1 ans. Aujourd'hui, il était beaucoup plus jeune, et son ennemi plus grand. Sa supériorité, côté expérience, était présente, mais bien moins frappante. Du coup, Tom se sentit jeune et inexpérimenté. Ce Randy qui venait du futur l'avait affronté et connaissait ses points faibles, alors que lui, ne savait rien sur son ennemi, ni sur lui-même. Se pourrait-il que Harry en sache plus sur Tom que lui-même? Une angoisse s'empara alors de son être. Il ne pouvait se permettre qu'un jeune garçon de seize an le détruise! Il devait savoir plus d'informations, être mieux préparer! Alors, il y avait quelque chose de bien évident : Il allait avoir besoin de l'aide de Black ; de plus d'information sur ce garçon et, peut-être, lui-même.
---------------------------------------------------------------------
Le dortoir était d'un calme inhabituel. James, les yeux rouges, n'arrivait point à fermer ses paupières : Il n'avait pas vu Peter entrer. Il était bientôt huit heures du matin, et Peter était toujours absent. La fatigue coulait dans les veines du Griffondor tel un venin, néanmoins, il parvenait point à fermer l'oeil. Se retournant pour adopter une position confortable, James essaya tan bien que mal de gagner une minute de sommeil avant le début des cours. Des bruits de matelas l'indiquèrent que quelqu'un s'était levé à sa gauche. Puis on tira les rideaux et les rayons solaires aveuglèrent le jeune homme.
James releva aussitôt les couvertures, cependant, il ne pouvait trouver le sommeil alors il les repoussa, vaincu. Puis il jeta un regard ennuyé à Rémus.
« - Eh tiens donc, bien dormis? Plaisanta son ami.
- ...
- James... dit-il alors sur un ton plus sérieux, que se passe-t-il? Tes yeux sont si rouges... James sentait que sa tête allait exploser, réclamant le sommeil.
- Il... n'est pas rentré de la nuit, dit-il d'une voix blanche.
- Peter? Dit alors Sirius qui se releva à son tour. Oui.. j'ai remarqué... et toi, où étais-tu?
- Peter est un mangemort, dit James, les yeux fixant un point invisible. Peter est un mangemort... il m'a montré sa marque...
- QUOI? S'exclama Sirius. C'est impossible. C'est quelqu'un avec du polynectar, sûrement. Peter n'aurait jamais...
- Il le savait... continua James, ignorant ses amis. Randy n'était pas surprit. Il le savait depuis le début. Mais Lily le défend...
- James... s'inquiéta Lunar.
- J'ai dis à Peter que je ne voulais plus le revoir. Je.. suis... responsable... puis la douleur prit le dessus et, n'en pouvant plus, James laissa aller ses paupières. Au début, une douleur atroce se fit sentir au niveau de ses yeux qu'il avait gardé trop longtemps ouverts, puis un sentiment de légèreté l'envahit par la suite. Entendant vaguement ses amis l'interpeller, James les ignora délibérément et s'endormit enfin.
---------------------------------------------------------------------
Assit à la table des Serpentards, Harry discutait de tout et de rien avec Lucius. La journée s'annonçait relax, puisqu'ils avaient un double cours de potions, une période libre, puis botannique pour terminer. Normalement, Harry serait très heureux par une si belle journée, cependant, un seul coup d'oeil vers la table des Griffondor lui fit comprendre qu'il y avait quelque chose qui clochait. Tout d'abord, James n'était pas présent au côtés des Maraudeurs, ni Peter d'ailleurs. Puis Lily semblait très mal au point. Harry croisa son regard et elle lui adressa un sourire attendrissant.
Harry il ne savait trop pourquoi, mais il sentit qu'il devait absolument avoir une conversation avec elle; l'avertir du danger qu'elle courait. De toute manière, intelligente comme elle l'est, sa mère a peut-être déjà tout compris par elle-même. Dans ce cas, cette conversation serait encore plus importance, car si Lily savait les dangers qu'elle courait, elle devait, plus que tout, se savoir en sécurité.
« - On se voit en potions » Dit-il à l'adresse de ses amis, puis il se leva de sa table et se dirigea vers celle des Griffondors.
Peut-être était-ce l'imagination du jeune homme, cependant, lorsqu'il passa devant Lupain et son parain, ces deux-ci semblaient lui jeter un regard très suspect. De quoi l'accusaient-ils? Il l'ignorait. Était-ce en rapport avec James? Son père était-il porté disparu? Le coeur du jeune homme se serra puis il en oublia presque sa présence à cette table. Ses yeux balayèrent la table et quand il repéra enfin Lily, il lui adressa son plus beau sourire.
« - Lily? Dit-il doucement. Cette dernière releva la tête vers lui. Elle semblait s'être endormis dans les bras d'Kristie.
- Oui? Dit-elle en relevant les mèches qui cachaient son visage. Oh c'est toi, Randy, ajouta-t-elle alors.
- On pourrait avoir une petite marche? J'aurais des choses à te dire.
- Bien sure, dit Lily, curieuse de savoir ce que son fils avait à lui dire. Elle dit au revoir à son amie et suivit Randy. »
Ils traversèrent la grande salle et, au passage, croisèrent Bellatrix. Cette dernière échangea quelques mots avec Randy et, avec un simple regard, Lily comprit qu'elle n'avait rien avouée à Randy. Puis, un bref échange visuel suffit à Lily pour comprendre qu'elle devrait éviter le sujet et laisser à Bella le soin de lui révéler par elle même. Lenon la conduisit jusqu'au parc, près du lac, avant d'entamer le sujet.
« - Bon, dit-il sur un ton résigné. Lily, je ne t'ai pas apporté si loin pour rien. Ce que j'ai à te dire est très important et je ne veux pas que personne ne surprenne une telle conversation.
- Que veux-tu me dire de si important? Demanda-t-elle, sur une curiosité polie. Randy jeta des regards un peu partout, puis, le dit sèchement :
- Voldemort veut ta peau, et il se battra tan qu'il ne l'aura pas. »
-------------------------------------------------------------------------
Bellatrix les regarda s'éloigner, le coeur serré. Lily tiendra-t-elle sa langue? Une panique hors de commune l'envahit. Perdre Randy était la pire chose qui pourrait lui arriver... Doucement, elle s'avançait vers la grande salle, cependant, elle n'avait pas la force de manger quoi que ce soit, trop inquiète sur ce qui pourrait bien s'échapper des lèvres d'Evans. Oui, elle la faisait confiance, mais Randy était son fils. La mère protectrice en Lily pourrait parfaitement s'éveiller et tenir son fils en garde contre la méchante Bella qui a déjà aidé Voldemort, non?
Pendant une seconde, Black songea à poursuivre, de loin, ces deux-la. Cependant, sa conscience l'en empêcha. Si jamais on la découvrait, elle ne ferait qu'empirer les choses. Et puis, se dit-elle alors, elle avait fait suffisamment confiance à Lily pour tout lui avouer. Pourquoi ne pourrait-elle pas forcer un peu plus cette confiance?
« - Ça va, Bella? S'inquiéta Lestrange. Black se rendit compte qu'elle était plantée devant la table des Serpentards, depuis elle ne savait trop quand.
- Oui oui, dit-elle d'un ton négligeant. Puis elle s'assit auprès de Lucius qui lui tendit un rôtie, accompagné d'un sourire charmeur. »
------------------------------------------------------------------------
En voyant la réaction de Lily, Harry comprit immédiatement qu'elle savait déjà. Était-elle vraiment si intelligence, ou alors, quelqu'un lui avait raconté? Il ignorait...
« - Et tu sais pourquoi il veut ta peau? Demanda-t-il d'un air dégagé, pas convainquant du tout.
- Je... n... Lily voulu mentir, mais, pas à son fils!
- ...
- Oui, avoua-t-elle alors.
- Oui? S'étonna Harry, se demandant ce qu'elle avait bien comprit. Et pourquoi donc?
- Enfin, IL m'a dit que c'est toi qu'il voulait éliminer, et ce, à travers moi... Harry ne répondit pas. Ses pires craintes étaient confirmés. Maintenant, c'était 24 heures sur 24 qu'il devrait surveillait Lily. Cette dernière posa sa main sur son épaule.
- Randy? Dit-elle d'un ton attendrissant.
- Je... ne comprend pas le rapport entre toi et moi, mentit-il, incapable de s'avouer à sa mère, de peur de fondre en larmes.
- Moi non plus, mentit-elle à son tour. Je croyais que toi...
- Non.
- ...
- Bon, reprit Lily après quelques minutes. Je vais aller chercher mes livres. On a cours dans dix minutes. Alors, dans le fond, ce que tu voulais me dire...
- Sois sur tes gardes, c'est tout, dit-il d'une voix tremblante. Lily remarqua des yeux rouges. Elle lui fit un sourire rassurant, ceux que seule une mère pouvait, puis partit. »
Harry la regarda s'éloigna et laissa enfin couler les larmes. Elle le savait. Lily savait qu'elle était sa mère, puis avait acceptée sa décision de ne rien dévoiler concrètement. Un élan de gratitude l'enveloppa vis à vis une mère si attentionnée. Le jeune homme regretta amèrement ne pas avoir pu profiter d'elle plus d'un ans.
Après quelques temps, il décida enfin de sécher ses larmes et se diriger vers son cours de Potions.
---------------------------------------------------------------------
Il était une 13 : 00 quand Sirius s'impatienta. Il entra dans le dortoir sans aucune précaution et réveilla James d"une manière quelque peu sauvage. Rémus, désapprobateur, se tenait contre le mur et les observait.
« - Ah t'es malade? S'exclama James, de meilleur forme.
- C'est moi le malade? S'Indigna Sirius. Tu viens de rater un double cours de Potions! Krach veut absolument que t'aille le voir.
- JE QUOI? S"écria James. POURQUOI VOUS M'AVEZ PAS RÉVEILLÉ! S'énerva-t-il.
- Oh c'est la meilleure, celle-la, dit Sirius sur le ton de la rigolade pour ne pas exploser.
- James, tu n'avais pas dormis de la nuit. Te traîner à un double cours de potions aurait été un meurtre, expliqua calmement Lunard. James paru confus pendant quelques temps, puis il se claqua le visage, comme s'il venait de se rappeler de quelque chose de très évident.
- Peter... dit-il. Sirius observa sa montre.
- Ah, on a 2 heures avant le prochain cours! S'exclama-t-il, satisfait. Vas-tu enfin nous raconter ce qui c'est passé hier? James les jeta un autre de ses regards vagues.
- Oui... vous devez savoir, dit-il d'un ton bien plus lucide que son expression faciale.
---------------------------------------------------------------------
Elle les observait depuis bientôt deux heures, sans bouger, en cillant à peine. Puis, n'en pouvant plus, les deux garçons s'énervèrent.
« - Hermoine! Dit doucement Ron en lui secouant l'épaule. Hermoine... cette derière l'observa, sans toutefois cligner des yeux.
- Tes yeux sont rouges... fit Draco.
- Vous savez quoi? Dit-elle. Il est possible que à la prochaine minute, nous disparaissons pour de bon!
- Ah. Dit Draco qui comprit son état si étrange.
- Et vous savez que par jour, continua-t-elle sur un ton de débat, nous clignons 2.620 fois des yeux? Par année, ça revient à 965.300 fois. Donc, depuis mes 16 ans, j'ai clignée des yeux 15.300.800 fois...
- Euh Hermione.. commença Draco, inquiet.
- J'ai perdu 15.300.800 secondes à cligner des yeux! S'exclama-t-elle, énervée... C'est du temps que j'aurais pu consacrer à des choses bien plus pertinentes. C'est d'ailleurs ce que j'aurais fais, avoir su qu'à 16 ans, je risquais, à tout instant, de... de...
- Ça n'arrivera pas, l'assura Draco. Je vais trouver un moyen de retourner au passé, et nous détruirons Voldemort, moi et Harry. Tout ira mieux, ensuite...
- Je... Hermione haussa les épaules. D'accord, dit-elle alors. Si tu le dis. Mais si nous trouvons un moyen de rejoindre Harry, je viens aussi.
- Moi aussi, ajouta alors Ron. Draco sourit. Non seulement, Harry était très connu et aimé, mais il avait également les meilleurs amis du monde. »
---------------------------------------------------------------------
Sirius se repassa plusieurs fois la main des les cheveux, complètement éberlué. Peter un mangemort? Serait-ce simplement POSSIBLE? Voldemort accepterait-il quelqu'un d'aussi faible? Et lui, Peter, irait-il rejoindre une personne affreuse...
« - RANDY! S'exclama Rémus. Sirius lui jeta un regard confus.
- Je savais que je n'étais pas le seul! Fit James à son tour. Puis tout ceux se lancèrent des regards qui en dirent long sur ce qu'ils pensaient du jeune Lenon. Sirius jeta des regards avides d'explications. Tantôt sur Lupin, tantôt sur Potter. Mais tout deux semblaient dans les vapes.
- Quelqu'un va bien m'expliquer le rapport avec Randy? S'énerva-t-il alors. Ses deux amis sursautèrent.
- Il le savait depuis le début, dit simplement James.
- Ouais. Et il faisait toujours des allusions sur le propos. Tu te souviens, Patmol, quand il t'a dis de faire attention à lui? Qu'il aimait se joindre à des personnes plus fortes et plus puissantes...
- Une minute, mais c'est vrai! Dit-il, déçu de ne pas l'avoir comprit en même temps que ses amis.
- Lenon m'a semblé étrange depuis le début, continua James. Un jour, il voulu me rattraper avant que je n'entre dans la salle commune des Griffondor, et puisque j'avais une bonne longueur d'avance, il prit un raccourcit.
- Il y a un raccourcit qui mène à la salle commune? S'étonna Sirius. Comment ne l'avait-on pas trouvé...
- Il est très dure à dénicher. C'est un mur qui est mou. Je sais pas QUAND il a eut le temps de trouver ça... surtout qu'il n'était à Hogward que depuis une semaine. Puis il n'est pas supposé se promener proche de la salle commune des Griffondors, alors...
- Quel mur qui est mou? Demanda Sirius, sortant la carte des maraudeurs. Je dois absolument ajouter ça...
- Sirius, ce n'est pas le moment... s'exaspéra Lunard.
- Mais si mais si... puis il se mit à l'ouvrage alors que les deux autres essayaient de trouver une explication logique à tout cela.
- Il est où, Peter, selon toi? Demanda James.
- Je crains qu'il L'est rejoins, avoua Rémus. Et le silence gagna la pièce. »
-------------------------------------------------------------------------
Ce cours de botanique fut de loin le plus ennuyant que Harry n'est jamais eut. Bellatrix était dans son coin à réfléchir à il ne savait quoi. De l'autre côté, Lily était tout aussi silencieuse, jetant des regards sévères à Bella. Puis les trois Maraudeurs, parce que Peter n'était pas présent, semblaient très inquiets. Harry émit l'hypothèse que s'était en lien avec l'absence de leur ami. Cependant, Harry avait l'impression que toutes les personnes qu'il venait de nommer lui jetaient des regards qu'ils se voulaient discrets, très couramment même. Essayant de se changer les idées, il voulu engager une discussion avec Lucius.
« - Comment va Catleya? Demanda-t-il.
- Super, dit-il. Mais Dumbledore dit qu'il vaudrait mieux qu'elle reste ici jusqu'à la fin de l'année.
- Et après? S'Inquiéta-t-il.
- Je ne sais pas, avoua Lucius. Quand j'ai posé la question, il m'a donné une drôle de réponse.
- Et quelle était cette réponse? Demanda Randy, intéressé.
- Il m'a dit : « On ne s'y rendra pas que la prophétie sera déjà accomplit. » »
Puis, à partir de cet instant, Harry joignit le club de ceux qui étaient plongés dans des réflexions profondes.
-------------------------------------------------------------------------
La cloche sonna enfin. Soulagée, Bella se releva et sortit à grands pas de la serre. Quel cour, tout de même! Personne ne parlait... Un vent froid la fit alors frissonner, puis elle faillit tomber dans la neige. C'est alors que quelqu'un la rattrapa.
« - Ah merci..
- Tu ne lui a pas encore dit, répondit sèchement l'autre. Bella se redressa.
- Oh Lily, dit-elle, je... laisse moi le temps... les yeux verts de Lily étaient si froids. Jamais Bella n'aurait cru de que si beaux yeux puisse jeter un tel regard.
- C'est de mon fils qu'on parle, dit Lily, toujours aussi froide. Je refuse que tu joue comme ça avec lui.
- Lily! Dit-elle, outrée. Comment ose-tu? Je ne joue PAS avec lui. Je l'aime, Randy. C'est juste dure d'avouer...
- Si ce vendredi, il ne le sait pas, coupa Lily, je vais tout lui dire. Bella comprit tout de suite que son amie était sérieuse.
- Vendredi? Parfait. Je lui dirais d'ici là, c'est promis.
- T'es mieux, oui.
- Combien de fois devrais-je te remercier pour...
- Dépêche toi de lui dire car sinon, je peu te garantir que tu va me haïr. »
Le regard qui Lily lui lança alors cloua Bella sur place. Elle comprit immédiatement qu'elle serait mieux de tout dire au plus vite et de débarrasser sa conscience de cette menace d'Evans.
-------------------------------------------------------------------------
L'astre du jour avait enfin cédé sa place à sa soeur nocturne. Sur la plate forme noir brillaient une centaine d'étoiles. Accoté contre un arbre, Tom observait ce spectacle qui lui était magnifique. Rien ne l'avait jamais autant passionné que la douceur de la nuit. Puis un sourire se dessina sur son visage. Ce ciel serait beaucoup plus beau avec la marque des ténèbres.. Levant sa baguette dans les airs, il s'éclaircit la voix et se prépara à prononcer la formule quand des bruits de pas attirèrent son attention. Se retournant calmement, Jedusor aperçut Black.
« - Ah juste à point, dit-il. Bellatrix lui jeta un regard noir.
- Que voulez-vous? Demanda-t-elle.
- Je suis très étonné que vous soyez là, se confessa Voldemort.
- Et pourquoi cela?
- Haha, ça va peut-être vous sembler stupide, dit Tom sur on ton provocant. mais quand vous avez risquée votre vie pour cette sang de bourbe, j'ai cru comprendre que vous désiriez vous ranger du côté de Harry Potter.
- J'étais indécise, dit simplement Bella avec un haussement d'épaules et un regard évasif. Tom se rapprocha et sa silhouette la couvrit en entier. Il lui prit le menton avec sa main droite et la força à le regarder droit dans les yeux.
- Et maintenant? Demanda-t-il. Toujours indécise? Bella sentit des frissons lui parcourir le corps en entier au simple contact avec cet homme, cependant, elle n'arrivait pas à dire si ces frissons étaient agréables ou non.
- Je ne sais pas... dit-elle.
- Non, Bella, dit-il doucement, je veux une réponse. Tout de suite... les longs doigts fins de Tom se resserrèrent sur sa baguette.
-------------------------------------------------------------------------
Le mois d'Avril tirait à sa fin quand Harry tira ses draps. Il était six heures de matin. Rapidement, le jeune homme sortit la carte du maraudeur et lu le nom de sa mère, dans son dortoir, avant de reposer sa tête sur son oreiller. Depuis plusieurs semaines, c'était son premier réflexe chaque matin et soir : s'assurer de la sécurité de sa Lily. Harry espérait que cette dernière ne remarquait pas trop ce détail, car lui-même détestait se savoir surveillé. Les yeux mis clos, Harry remarqua alors le point Bella quitter la salle commune. Intrigué, le jeune homme enfila un polar par dessus son torse nu et sortie à la suite de cette dernière, la carte du maraudeur dans les mains. Lily sortait également... avaient-elles rendez-vous? Devrait-il les suivre? La petite balle au fond de sa poche protestait, mais il était si curieux...
Pendant plus de dix minutes, il suivit Bella de loin, jusqu'à ce qu'elle se rende dans un couloir étroit. Harry n'y entra pas. Lily était au milieu du couloir; elles devaient probablement s'y rencontrer. Bien que le jeune homme mourrait d'envie de savoir ce qu'elles avaient à ce dire dans un lieu si peu fréquenté, il respecta leur intimité et rebroussa chemin. Sa petite balle redevint froide et il en ressentit un énorme soulagement.
-------------------------------------------------------------------------
Lily attendait, le dors appuyé contre le mur. Son coeur battait à un rythme anormal alors qu'elle observait ce couloir étrange. Quel lieu pour se rencontrer, tout de même, pensa-t-elle. Pendant quelques secondes, la jeune fille pensa même abandonner, cependant, les yeux de son fils la retinrent. Elle était là pour Randy! Ça faisait des semaines que Bellatrix se moquait d'elle, c'était assez. Puis des bruits de pas se firent entendre. Lily se redressa et reconnue la silhouette de Black qu'elle avait fini par mépriser.
« - Que veux-tu? Demanda doucement Lily. Pourquoi un rendez-vous dans un tel lieu...
- Je trouve que tu as raison, avoua Bella. C'en est assez des menteries pour ce pauvre Randy.
- Contente de te l'entendre dire.
- Au fait, dit Bella, je n'ai pas le choix. Sinon, tu lui diras tout, c'est-ce pas? C'est bien ce dont tu m'as menacée, il y a deux semaines déjà.
- ...
- Mais tu ne l'as pas fais, sourie-t-elle. Alors, pourquoi le faire? Bella haussa des épaules.
- Qu'es-ce qui me dit que cette fois, tu lui dira vraiment? Que je ne pourrais pas profiter d'encore quelques semaines de bonheur...
- Où veux-tu en venir? S'impatienta Lily.
- Que je suis tannée de jouer, répondit sèchement l'autre. Puis elle sortie sa baguette. Lily l'observa avec des yeux étonnés.
- Qu'es-ce qui te prend?
- Surprise, sourit-elle. Je comprend que Peter vous ait trahit si facilement, se moqua-t-elle. Moi, tu savais qui j'étais depuis des semaines et tu n'as rien fais... imagine un ami d'enfance...
- Non, dit doucement Lily. Tu n'es pas ça, Bella. Arrête, tu vas faire une énorme erreur... Bella haussa les sourcils.
- Mais t'es vraiment conne, jeta-t-elle. Je jouais la comédie... tu connais? Lily l'observa sans voix monter sa baguette et la pointer sur la poitrine de son "amie" .
- Qu'es-ce que t'attends? Dit doucement Bella. Défends toi.
- Je refuse d'attaquer une amie! Bella roula des yeux.
- D'accord, facilite moi la tâche... Avada Kedevra. Un rayon vert fendit alors l'air... »
Lily se réveilla avec sursaut, le dos accoté contre le mur, attendant toujours Bella. Son coeur se serra à la simple pensée de ce cauchemar qu'elle répétait depuis si longtemps. Avait-elle raison de faire confiance à Bella? Des bruits de pas se firent entendrent. La main de Lily se sera aussitôt sur sa baguette. Elle se détesta pour ce dernier geste que Bella semblait avoir remarqué.
-------------------------------------------------------------------------
Draco était assit à la bibliothèque, les yeux mis clos. Une sympathie infinie le gagna alors, songeant à Harry qui devait passer ses journées dans ce lieu poussiéreux pour se préparer à ses tâches du tournois des 3 sorciers, pendant que lui, il s'amusait à le démolir. Un sourire nostalgique se dessina cependant sur ses lèvres. Dans ce temps là, malgré tout, il était heureux ; avait la vie simple... Et c'est alors que Draco ouvrit gros les yeux en voyant certains mots dans un bouquin. Serait-ce possible? Le jeune homme se redressa aussitôt et fit courir ses yeux le long des pages et sa joie ne faisait qu'augmenter. Ne pouvant attendre une seconde de plus, Draco ferma violemment le livre, le loua, et couru hors de la bibliothèque en hurlant sa joie.
-------------------------------------------------------------------------
Randy était devant son bol de céréales quand il reçu le message. Confus, Lenon du se cacher dans les toilettes et re-entendre trois fois la nouvelle avant d'enfin comprendre ce que ça signifiait.
« - Oui, Harry, s'existait Hermione. J'ai vérifiée, et tout est logique.
- Alors, dit-il doucement, vous pouvez venir?
- Oui! S'exclama Draco, arrachant le combiné des mains d'Hermione. Et toi aussi, tu peu revenir si tu en as envie.
- Non, s'exclama aussitôt Harry. Je suis bien ici, et puis d'ailleurs, ma mission est là.
- C'est vrai, avoua Ron. Puis de toute manière, ça causerait trop de confusion si le soi-disant mort réapparaissait dans notre monde. Hermoine baissa les yeux. C'était vrai, cependant, elle aurait tan voulu que Harry les rejoigne et que tout redevienne normale...
- Je suis content de savoir que vous pouvez venir me rejoindre, dit Harry. Mais écoutez, c'est très important. Ne venez pas avant que je vous le dise, c'est-à-dire le jour exacte que j'affronterais Voldemort. Avant, ça sera trop risqué.
- C'est pour bientôt? S'Intéressa Draco.
- Dans probablement quelques jours. J'attendais cette découverte pour agir, avoua Harry.
-------------------------------------------------------------------------
Fin du chapitre 20.
- Ylonen4
