Reviews :

Onarluca : Hey Hey. Que va faire Bella? Hé ben il va falloir attendre le prochain chapitre car je l'ai complètement oubliée... Mais non je rigole. Ou peut-être pas? Je confuse n'est-ce pas? T'as qu'à lire la suite! ;P

Sadkiller : Hey thanxs a lot! I am glad i attracted a english reader D And dont worry you can write me your next reviews ( you will write some more right:D ) in english if you are more confortable with it. I dont mind at all. Well whatever, here's the continuation.

jenni944 : Ton review m'a fait rire. Dis tu es vraiment fâchée? Ce n'est qu'une histoire voyons. Et puis avec Bella c'est différent, il est en amour. :P

Fantasy : Et Ben merci beaucoup et j'espère que c'était assez vite. ( semaine d'exam et tout le tralala.)

tchave : LOL. Pour les fautes je fais mon possible :P Pour le reste, merci. )

Zaika : La voila D ( contente que tu aimes)

Mellyna Yanou : Haha moi aussi j'ai toujours été folle des voyages dans le temps. Je pensais que la suite était venu tard mais, comparé à ton six mois d'attente, j'ai fais vite quand même, non:P

Suite!

La Dette
Chapitre 21 : Match du siècle

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Lily observait Bella droit dans les yeux, la main toujours crispée sur sa baguette, le coeur battant. Tout à coup, elle ne voyait plus Bella comme la jeune amoureuse sage de Lenon, mais comme ce qu'elle était vraiment : Une Black, une mangemort... Se secouant la tête, Lily fit un vague sourire à Bella et lui demanda poliment la raison de ce lieu de rencontre.

« - Oh, dit-elle avec un haussement d'épaules, j'ai pensée qu'ici, personne ne pouvait surprendre notre conversation.

- Et pourquoi m'as-tu appelée? Demanda alors Lily.

- Pour te dire que c'est terminer, dit-elle. Lily sentit son sang se glacer et sera de plus belle sa baguette à travers ses vêtements. Bella continua.

- Aujourd'hui, je vais tout avouer à Randy. Je voulais juste te tenir au courant de ma décision, ajouta-t-elle avec un sourire.

- Ah bon, s'étonna Lily, soulagée. Sa main relâcha sa baguette.

- Ce soir, je parlerais avec Randy pour voir si vraiment, il sera au courant, dit Lily. Bella n'y souleva pas d'objections et Lily disparu avec, malgré tout, une mauvaise impression. »

-------------------------------------------------------------------------

Peter était debout aux côtés de Voldemort, massant son bras qui avait reçu la punition de trahison. Une haine atroce l'envahissait contre James. Il LUI avait tourné le dors pour son ami, et James l'avait laissé tomber. Ces marques, il ne les aurait pas eu si ce n'était pas de James. Peter les lui ferait payer, ça, c'était très clair dans sa tête. Le dos droit, il observait son maître qui faisait les cents pas dans le cercle. Il semblait si jeune... tout juste plus grand que James. Puis Peter se surprit à se demander si vraiment, Voldemort pouvait faire quelque chose contre Randy, James, Sirius et Lupin réunis. Peter les avait tous vu en action, et ils étaient remarquables. Enfin, Tom s'arrêta.

« - Bon, dit-il. Demain soir, nous passerons à l'action. Bellatrix devrait s'arranger pour mener Lily hors de l'enceinte de Hogward et alors, je l'éliminerais et on se débarrassera de Randy.

- Maître, intervint alors un mangemort, pourquoi ne pas utiliser Lily comme appât pour Randy, au lieu de la tuer tout simplement?

- À quoi bon attirer Lenon, Rogue? Ce dernier haussa les épaules.

- J'ai juste penser que vous battre contre celui qui vous a causé tan de troubles et le tuer directement devrait vous convenir davantage qu'assassiner sa pauvre mère sans défense.

- Vous avez raison, s'exclama Tom, songeur. Oui, va pour l'appât. Severus, vous passerez le message à Bella?

- Bien sure.»

Rogue émit un léger soulagement à l'idée qu'encore une fois, il est pu entrer Lenon dans le coup. Il ne savait pas grand chose de ce dernier, cependant, il en connaissait assez pour savoir qu'il ne viendrait pas tout seul, mais bien entouré de combattants. Avec un peu de chance, tout s'arrangera et Lily en sortira vie sauve. Sur cet espoir, Rogue s'en retourna au château.

-------------------------------------------------------------------------

Bellatrix observait le profil de Randy, assit dans son fauteuil, songeur. À quoi pourrait-il bien réfléchir? Et puis peu importe, se dit-elle alors. Déterminée, elle amorça le pas vers ce dernier. Ce soir, elle allait tout lui dire. Tan pis s'il refuse de jamais lui parler à nouveau. Doucement, tout doucement, Bella descendit les marches de son dortoir et s'avança à petit pas du fauteuil. Randy était assit dos contre elle et ne pouvait la voir approcher, ce qui était d'autant plus difficile pour Bellatrix car elle avait l'opportunité de rebrousser chemin sans problème. À chaque pas, elle hésitait à engager le prochain. Bella remarqua que son corps commençait à trembler et des frissons lui parcoururent le corps. Elle devait en finir... Rogue passa tout près d'elle et la bouscula.

« - Attention, Black, dit-il. Bella resta sans réaction, les yeux toujours braqués sur Lenon.

- Suivez-moi, dit-il, j'ai quelque chose à vous dire.

- Ça ne peu pas attendre un peu, soupira-t-elle.

- Non, suivez-moi! »

Rogue tira Bella jusqu'au dehors de la salle commune, la mena à la salle de bain des préfets et verrouilla la porte. Puis il la regarda en face avec une expression faciale indéchiffrable.

« - Quoi? S'impatienta Bella.

- Message du maître... l'expression de Bella passa de l'impatience au dégoût.

- Je ne veux absolument rien savoir, dit-elle sèchement avant de bousculer Rogue qui, cependant, la retint.

- Pas si vite... dit-il. Laisse-moi au moins te transmettre le message.

- NON! S'exclama-t-elle. Je lui ai déjà dis que je ne voulais rien savoir, alors j'en ai rien à faire, de ses messages.

- Tu lui a dis quoi? Rogue paru décontenancé. Bella soupira d'impatience.

-------------------------------------------------------------------------

Ce vendredi, les élèves étaient tous d'une humeur joyeuse, enthousiasmés par cette fin de semaine tan attendue. Il les observait et en avait la nausée. Comment de simples vacances pouvaient mettre des élèves dans un état si joyeux, hein? Le coeur tordu de remords, il s'assit à sa table et dévisagea son déjeuné. Il avait poussé un ami à rejoindre Voldemort par un instant de fureur... avait gâché la vie de son ami... comment pourrait-il jamais être quitte avec Peter, après ce geste? Le coeur gros, il se laissa tomber sur la table et s'y cogna la tête à plusieurs reprises, jusqu'à ce que Rémus la transforme en oreiller.

« - Espèce de...

- Arrête ça, James, dit Sirius en s'asseyant à côté de lui. Tu n'es PAS responsable du geste de Peter. Après tout, s'il est allé rejoindre Voldemort une fois, c'est qu'il avait déjà ça dans le sang. Ce n'est pas TOI qui l'ai forcé la première fois..

- ché vé... fit ce dernier à travers l'oreiller dans lequel il s'était assouplit... et qui se transforma en bac d'eau dans lequel son visage plongea.

- AHHHG PARFOIS JE DETESTE LA MAGIE! S'énerva James, le corps ruisselants d'eau alors que ses amis se tordaient de rire.

-------------------------------------------------------------------------

Assise dans un coin de la salle commune, Lily lisait un roman, le regard flou, alors que Kristie s'approcha doucement d'elle et la prit dans ses bras.

« - Sa va? Demanda-t-elle avec affection. Lily força un sourire.

- Bella m'a promit de tout avouer à Randy ce soir.

- Mais c'est super! Lily hocha la tête.

- Je n'y crois tout simplement pas, dit-elle. Elle ment, tout simplement. Honnêtement, je pense qu'elle prépare quelque chose de mauvais. Kristie fronça les sourcils.

- Voyons chérie, que c'est-il passé avec la Lily confiance qui en venait même à défendre Rogue? Tu refuse de faire confiance à une fille qui t'a sauvée la VIE!

- C'est complètement différent, objecta Lily, pensive. Je pense que c'est par protection maternelle. C'est de mon fils qu'elle rit, tu sais...

- C'est tout de même bizarre, à y penser, fit son amie. Avoir un fils de son âge...

- Pas vraiment, confessa Lily. Tu va peut-être me trouver folle, mais depuis le premier jour, je l'avais sentie. Dès que je l'avais vue, j'avais comprise que ce garçon était une partie de moi, et ce pressentiment m'a sans doute aidé à emmagasiner le choc, quand Bella m'a confirmé la nouvelle.

- Tu veux dire que, depuis le début, tu savais être la mère? S'exclama Kristie avec confusion.

- Non, objecta Lily. Mais je savais que j'avais un lien. C'est très dure à expliquer... mon dieu plus compliqué qu'un coup de foudre. Toutes deux se mirent à rire.

- Peu importe, fit Kristie en tendant sa main. Cesse de faire ta mère protectrice et suis moi.

- Et je peu savoir où? S'intéressa Lily qui se laissa tout de même porter. Son ami haussa les épaules.

- Je ne sais franchement pas, mais quelque part où tu n'auras pas à t'asseoir et penser à des choses stupides. Toutes deux sortirent du château et contemplèrent la nature verdoyante en ce mois de Mai. Lily prit une bonne bouffée d'air fraîche et se sentie renaître.

- Bella est une fille géniale, dit alors Kristie. Elle a risquée sa vie, non seulement en sautant à travers un sort mortel, mais aussi en tournant le dos au plus grand mage. Elle ne brisera pas le coeur du seul garçon à qui elle tient.

- Tu as raison, s'avoua Lily. Tu as bien fais de me sortir d'Hogward, le manque d'air frais à du me monter à la tête. »

-------------------------------------------------------------------------

Harry termina son dîné et se leva de table. Retenant un bâillement, le jeune homme se dirigea vers sa chambre commune quand il se fit légèrement bousculé par certains élèves. Il s'excusa vaguement et continua sa marche, mais c'est alors qu'il comprit que le bousculement n'était pas accidentel. Rémus lui bloquait le passage. Lenon leva la tête et questionna Lupin du regard.

« - Lenon, nous devons avoir une discussion, dit Sirius.

- À propos de quoi? Demanda ce dernier, fixant toujours Rémus, immobile.

- De Pete, répondit James.

- Nous n'avons absolument rien à nous dire à ce sujet, trancha Harry qui amorça un pas pour s'éloigner, cependant, James le plaqua sauvagement contre le mur. Harry retint les larmes de douleurs qu'il sentit monter et repoussa son père à son tour.

- Ne me cherche pas, menaça-t-il. Sirius s'interposa.

- Nous ne voulons que discuter, dit-il précipitamment. Rémus et lui même jetèrent un regard sévère à James.

- J'ai rien à vous dire sur Peter, soupira Randy.

- C'est toi qui m'a laissé entendre qu'il était peut-être un mangemort, fit Sirius.

- N'importe qui de minimalement intelligent aurait pu deviner ça, dit Randy. Il se sentait si mal avec vous, si inférieur. Avec Voldemort, il se sentait meilleur que vous, protégé. Et c'est un petit assoiffé de pouvoir, c'est évident, ça. D'ailleurs, vous ne vous êtes jamais demandés il allait où, certains soirs? Pourquoi il ne dormait pas en même temps que vous? Tous restèrent silencieux.

- Bon, enchaîna Lenon, si c'est tout... moi je suis fatigué...

- Ce n'est PAS tout, coupa James. et le passage secret, uh?

- De quoi tu parles?

- Un jour, devant le portait de la grosse dame, tu m'a montré un passage secret, prétendant que ce sont tes parents qui t'y ont initiés. Mais tes parents n'allaient pas à Hogward. Ils sont décédés en Suisse, non?

- Je ne sais pas de quoi tu parles, mentit Randy. Tu as du me confondre avec un autre de tes camarades. Que ferais-je devant le portrait de la grosse dame? Je ne suis pas à Griffondor. Sirius posa une main sur l'épaule de son ami.

- Il a raison, tu t'es sûrement...

- C'EST UN MENTEUR! S'exclama James. Lenon roula des yeux.

- Ouais bon, moi j'ai sommeil. Si tous ce que vous voulez, c'est me plaquer et me traiter de menteur, je ferais mieux de disposer. James lui jeta un regard pénétrant.

- Pourquoi tu nie? Demanda-t-il doucement, essayant réellement de comprendre. Harry hocha la tête.

- Bonne nuit, dit-il. »

-------------------------------------------------------------------------

Rémus, Sirius et James s'étaient installés dans la grande salle et discutaient calmement de ce qui venait de se produire.

« - Je pense sérieusement que tu t'es trompé, avoua Sirius.

- Non, objecta encore une fois James. Tu as pas vu sa face, quand je lui ai dis? Ce garçon nous cache quelque chose et j'en es marre. Peut-être qu'il est du côté de Voldemort, uh?

- Tu dis n'importe quoi, fit alors Sirius. Il t'a aidé à sauvé Lily, il s'est battu contre Voldemort.

- Ce sont des conneries, continua James. Acting! Ils ont fait exprès pour qu'on PENSE qu'ils sont adversaires, qu'on fasse confiance à ce Randy. Et puis tout à coup, BANG, il va tous nous tuer.

- Ridicule...

- Non, dit alors Lupin qui jusqu'alors avait écouter sans prendre part à la discussion. Je pense que c'est possible. James sourit.

- Mais, continua-t-il, j'ai du mal à me faire à l'idée que Randy soit méchant. Il nous avait mis en garde contre Peter, non? Et s'il nous voulait du bien?

- Justement, continua alors James, comment était-il au courant pour Peter? Sûrement parce qu'il était lui-même mangemort, et qu'il le voyait à ses réunions.

- C'est possible... mais pourquoi nous l'aurait-il dit?

- Il nous l'a jamais dit. Ils nous a mit sur une piste parce que, si nous l'apprenions, il savait qu'on laisserait tomber Peter.

- Et en quoi ça nous désavantage de ne pas avoir un traître qui nous tourne autour? Demanda Rémus.

- Je... James secoua la tête. Il refusait de croire que Randy pourrait être de leur côté.

- Salut les gars, fit alors une voix féminine. De quoi vous parlez? Sirius leva la tête.

- Salut chérie, dit-il à l'adresse de Kristie. Et salut l'amie de chérie, dit-il alors à Lily en lui faisant un clin d'oeil. Kristie lui donna un coup de pied.

- Aille, je plaisantais... Lily s'assied sur les genoux de James qui essaya d'en cacher sa surprise.

- Alors, de quoi vous parliez? Demanda-t-elle à nouveau.

- De Randy, dit Sirius.

- PATMOL!

- Quoi? C'est vrai... Lily fronça les sourcils.

- Laissez-le donc tranquille un peu...

- Oui, si nous changions de sujet, proposa James qui ne voulait parler de lui en présence de Lily. Le sujet s'orienta alors sur la fin des années et des vacances d'été.

- Hey, dit soudainement James. Et si vous venez passer une semaine chez moi, cet été?

- Ça fera pas changement pour moi, plaisanta Sirius.

- Très bonne idée! S'exclama Kristie.

- Je viens à condition que je choisisse la semaine, dit alors Rémus.

- Pas de problème, sourit James, connaissant la raison de cette condition. Et toi, Lily? Cette dernière roula des yeux.

- Puisque tout le monde y va... elle soupira. D'accord. D'ailleurs, ça arrangera ma soeur.

- Problèmes avec ta soeur? Demanda James, plus doucement pour que les autres n'entendent pas.

- Bah tu sais, dit-elle. Son nouveau copain me tombe vraiment sur les nerfs.

- Plus agaçant que moi? Dit-il.

- Tu n'es pas mon copain, le taquina-t-elle. James haussa les épaules.

- Je peux arranger ça, dit-il.

- Et si je ne voulais pas?

- Dans ce cas, tu me claquera... »

Sur ce, James embrassa Lily... et ne reçu aucune claque.

-------------------------------------------------------------------------

Ce vendredi matin, Randy se leva assez tard. Fatigué, il s'habilla les yeux fermés et s'appuya aux mur pour descendre les escaliers. Pourquoi était-il si épuisé? Sans même s'en rendre compte, il était déjà dans la Grande Salle. Il laissa aller un énorme bâillement et se laissa tomber sur une chaise. Lucius lui jetait un drôle de regard.

« - J'ai raté un party? Demanda-t-il. Randy haussa les épaules.

- Mal dormit, dit-il, ce qui n'était pas complètement faux. Il avait passé la nuit à se demander s'il devrait tout révéler à James. de toute manière, son père se doutait de quelque chose. Et si Lily? Rapidement, il leva les yeux et chercha sa mère du regard. Aurait-elle tout dit à James? Assise tout près de lui, elle était en train du lui mettre un morceau de fromage dans la bouche alors que tout deux riaient. Randy fronça les sourcils. Depuis quand était-ils ensembles, exactement?

- Allo chérie, fit une douce voix à sa droite.

- Oh, salut Bella.

- Sa vas? S'inquiéta-t-elle.

- Oui oui, assura Harry en se relevant. Mais je n'ai pas très faims. Quel sont nos cours pour la journée?

- Double Potions, Botannique et libre.

- Parfait, dit-il. Ça fait longtemps que je ne suis pas monté sur un balais! Une idée traversa alors l'esprit de Randy.

- ORGANISONS UN TOURNOIS DE QUIDDITCH! Lucius sursauta.

- Entre les maisons? Dit-il.

- Non, pas nécessairement. Entre tout ceux qui désirent jouer. Ont tirera les équipes. Lucius lui donna une tape.

- Très bonne idée, dit-il. Vite, va l'annoncer avant que tout le monde part à ses cours. Harry ne se le fit pas prier. Pour une fois que quelque chose l'emplissait de bonheur. »

Randy s'avança au pas de course jusqu'à Dumbledore et lui demanda la permission de s'adresser aux élèves. Puis il se leva sur une chaise et, une fois que Dumbledore ait fait taire tout le monde, il se lança.

« - Mesdames et monsieurs, ce soir, je vous annonce qu'il y aura un match organisé de Quidditch. Tout ceux qui aimerait y participer n'ont qu'a inscrire leur nom sur ces formulaires magiques ( il les fit apparaître à l'instant ) , et on tirera au hasard les équipes. N'oubliez pas, ce n'est qu'un match amicale et, en conséquence, sans Coupe. Vous êtes tous invités en grand nombre pour encourager les joueurs. »

Randy constata avec joie que l'idée semblait plaire à tout le monde, puis sauta en bas de la chaise avec une visage rayonnant. Le reste de la journée, il ne pensa qu'a ça et entre chaque cours, il partait jeter un coup d'oeil à la liste des joueurs pour voir à quel point sa proposition était populaire.

-------------------------------------------------------------------------

James était très emballé par la proposition de Randy, on aurait presque dit qu'il avait lu dans ses pensés. Lui-même ne pensait qu'au Quidditch... enfin, et Lily, bien sure. Souriant, il demanda à Sirius s'il viendrait jouer aussi.

« - Tu rigoles? S"exclama son ami. Bien sure que je viens! Allez, ajouta-t-il, allons s'inscrire tout de suite. »

-------------------------------------------------------------------------

Rogue observait tout ce monde s'exciter et sauter sur la liste et en eut la nausée. Comment ces crétins pouvaient-ils tan s'emballer avec un stupide sport? Il poussa avec intention James alors que ce dernier inscrivait son nom et partit rapidement à son cours de Potions, dix minutes à l'avance. De toute manière, que pouvait-il faire d'autre?

Assit au sol, il luttait contre son envie de sauter sur la liste qui se tenait face à lui et y inscrire son nom. Pourquoi, une seule fois, ne pourrait-il pas s'amuser avec et comme tout les autres gamins de son âge? Lentement, jetant des regards autour de lui, Rogue se leva et s'approcha d'une manière naturelle de la liste. Puis, pivotant sur lui même pour être certain que personne ne le voie, il inscrivit son nom, juste en dessous de celui de James. Satisfait, il observa la liste :

- Randy
- Lucius
- Nate
- Amy
- Kenny
- Sirius
- James
- Severus

Comme ça faisait du bien de figurer sur une liste avec d'autres enfants de son âge. Tient, un nouveau nom c'était ajouté : " Mike ". Il n'était plus le dernier de la liste. Un sentiment indescriptible l'envahit. C'était stupide, ce n'était qu'une liste, mais pour la première fois de sa vie, Severus se sentit comme tout les autres enfants de son âge. Pour une fois, il n'était pas à part. Ce fut sur cette pensée qu'il entra enfin dans la salle de cours.

-------------------------------------------------------------------------

La journée terminée, Randy courut presque pour sortir de la serre et, en compagnie de Lucius et Bella, ils commencèrent déjà à organiser le tournois en libérant le parc, accrochant des bannières et fabriquant des vêtements pour chaque équipe. Harry prit la liste qui contenait vingt et un noms et la sépara en trois équipes égaux sans en regarder le résultat. Il se le réservera en même temps que les autres. D'un coup de baguette, il fit apparaître un caméraman et un écran géant. Puis d'un autre coup, un groupe de musique Ska apparut. Harry sourit alors qu'ils allaient enfin dîner. Aujourd'hui, il n'aura que du plaisir, se promit-il.

-------------------------------------------------------------------------

Après le cours de botannique, James, suivit de Sirius, Rémus, Lily et Kristie, jeta rapidement ses livres dans son dortoir et partit dîner. Tous avaient très hâte d'aller jouer ou assister au match. Ça faisait si longtemps qu'ils ne s'étaient pas amusés. La conversation était assez nulle, tous mangeaient très vite. Puis Randy se leva encore une fois sur sa chaise.

« - Ah Voilà Randy qui... commença Sirius.

- Shuuuuttt! Dit aussitôt James, les yeux braqués sur Lenon.

- Allo! Dit alors Randy avec un énorme sourire. Bon, premièrement, merci de vous êtes inscrit en grande nombre pour le match, et ensuite, ben, vous pouvez déjà y aller. Pour les joueurs, ajouta-t-il alors que les élèves s'était presque levés, les équipes ont été triés par une un sort de "Randomly". Les noms des équipes apparaîtrons sur l'écran géant dans 20 minutes. Dépêchez-vous, le match commencera dans 40 minutes. À tantôt. Puis il redescendit.

- Géniale! S'exclama James. On y va?

- Ça va, calme toi, rigola Rémus qui n'avait jamais vu son ami aussi heureux. »

En moins de dix minutes, la moitié des gradins était déjà remplie. Lily donna un baisé de bonne chance à James qui partit avec Sirius. Kristie, Rémus et elle-même partirent ensuite s'installer dans les gradins et ne perdirent pas leurs amis de l'oeil. Le groupe avait déjà commencé à jouer. Lily rigola.

« - Un groupe ska! S'exclama-t-elle. Dis donc, il n'a rien oublié, ce Randy.

- Ont dirait qu'il est bien élevé, la taquina Kristie.

- Ils vont dire les équipes! Fit alors Lupin. Toutes deux regardèrent dans sa direction. »

-------------------------------------------------------------------------

Randy tenait son éclair de feu prêt, attendant les équipes. À côté de lui se tenait Lucius, le dos droit, prêt à jouer. Puis un peu plus loin se retrouvaient d'autres joueurs dont, bien sure, James et Sirius. Harry se félicita encore une fois de son idée. Depuis si longtemps qu'il rêvait de jouer contre son père... enfin, les noms s'affichèrent.

La première équipe était la suivante :

- Lucius
- Cameron
- Kenny
- Amy
- Alex
- Sam
- Derrick

La foule applaudit alors que les joueurs concernés se dirigeaient vers leur dortoir afin de mettre leur uniforme et décider des postes de chacun. Enfin, la deuxième équipe apparut.

- Sirius
- Nate
- Mark
- Sandy
- Luna
- Lestrange
- Kelly

Encore une fois, la foule applaudit. Sirius et James se dirent au revoir et Harry se retourna vers son père. Dans la même équipe? Se dit-il. Mais ils étaient tous les deux attrapeurs... la troisième équipe apparut.

- Randy
- James
- Karl
- Valérie
- Mike
- Ellen
- Severus

Étonné, Harry resta sans voix à la vue de son équipe. Rogue? Depuis quand cet imbécile aimait le quidditch? De toute évidence, il n'était pas le seul surpris. Tous l'observaient d'un regard mauvais, cependant, personne ne dit un mot. Enfin, James sourit et donna une tape dans le dos de Rogue.

« - Allez, dit-il à l'équipe. Qu'es-ce que vous attendez? Les autres nous attendent la... Tout le monde se secoua la tête et suivit James qui tenait toujours Rogue par l'épaule. »

-------------------------------------------------------------------------

Kayl commentait déjà sur le sujet, aussi enthousiaste que tous. Le micro à la main, il donnait les conditions météorologiques, les noms des équipes, le nom du groupe qui jouait... jusqu'à ce que McGonagall s'énerve.

« - Ça va, Kayl, dit-elle. Je sais bien que nous n'avons pas eut de tel évènements depuis longtemps, mais les noms d'équipes sont accrochés partout, inutile de les nommer..

- Ah, je vois que ça va commencer, interrompit Kayl. L'équipe 1 affrontera d'abord l"équipe 2. Puis le gagnant affrontera l'équipe 3. Il semblerait que la première équipe ait choisit Lucius comme capitaine... »

-------------------------------------------------------------------------

Dans le dortoir, Randy s'appuya contre le mur et observait ses amis mettre leurs uniformes rouges. Ça faisait du bien de remettre de l'écarlate, pensait Harry, observant ses manches. Puis James lui tapa l'épaule.

« - Attrapeur, dit-il, se pointant. Rogue et Karl feront les batteurs et Mike Ellen et Val les poursuiveurs. Tu prend ce qui reste? Randy haussa les épaules.

- D'accord, dit-il, avide de voir son père à l'oeuvre.

- Allons regarder le match, proposa Karl. »

Tout quatre sortirent de leur dortoir et s'installèrent à la vue du stade. L'équipe de Sirius menait déjà de loin celle de Lucius. Dans quelques minutes, songea Harry, ils pourraient jouer. L'attrapeur du côté de Sirius était très éveillé et son adversaire ressemblait à un incapable. Le match était plutôt ennuyeux, si on l'observait d'un oeil critique, cependant, la foule fut si peu nourrit de spectacles que ce maigre match semblait amplement les satisfaire. Harry sourit, pensant que bientôt, ils s'évanouiront devant ce que LUI fera.

Il ne fallut que quelques minutes de plus pour que Mark attrape le vif d'or et que le jeu s'arrête. L'équipe de Sirius l'avait emporté. Kayl annonça au micro qu'il y aura 10 minutes de pose afin de permettre à l'équipe gagnante de reprendre son souffle avant leur prochain et dernier affrontement. Pendant ce temps, Harry regroupa sa propre équipe et les rappela qu'il ne s'agissait que d'un match amicale. ( On sait jamais, il y avait des Serpentards)

« - Bonne chance à tous, dit alors Harry. Et toutes, ajouta-t-il à l'adresse de Valérie et Ellen qui toussotèrent. À cette seconde, Kayl annonça le nom des joueurs de leurs équipes.

- Mettons leur plein la vue, s'écria Harry alors que les joueurs s'élançaient devant lui. En passant, James lui tapa l'épaule.

- Bon discourt, Cap, dit-il. Harry se sentit stupidement rougir. »

-------------------------------------------------------------------------

Harry débarqua le dernier alors que la foule l'acclamait. C'était vraiment un sentiment qui lui manquait énormément. Puis il tendit sa main de capitaine pour serrer celle de son futur parrain. Sirius lui fit un clin d'oeil.

« - Je te maganerai pas trop, se moqua-t-il.

- C'est ce qu'on verra, ajouta Harry en montant dans les airs en même temps que les 13 autres joueurs. »

Rapidement, il s'élança aux buts alors que Sirius avait déjà tenté d'y introduire le souafle en prenant le gardien au dépourvu. En bloquant le tire, Harry fit une grimace à son parrain qui lui tira la langue. Il se replaça aussitôt. En haut, il voyait son père arpenter autour du terrain. Ça faisait bizarre de ne pas être l'attrapeur, songeait Harry, mais c'était agréable de changer un peu.

Quelques minutes passèrent et Sirius revint, accompagné de Luna à sa droite et Kelly à sa gauche. Ne sachant de quelle manière ils attaqueraient, Harry s'immobilisa en face de Sirius, surveillant les deux autres poursuiveuses du coin de l'oeil. D'un geste sec, Sirius fit une passe à Kelly qui feignit un tir et relança la balle jusqu'à Luna. Harry changea sa trajectoire en moins d'une seconde et fila vers le but ouvert que Luna visait. Voyant l'approche rapide du gardien, Luna retint son lancé et tenta de la repasser à Sirius, cependant, Valérie l'attrapa au vol et fila rapidement jusqu'aux buts adverse. La défense étant toute devant Harry, personne ne pu contrer Valérie qui marqua sans difficulté contre un Lestrange déboussolé.

L'attaque se refit du côté de Lestrange qui, cette fois-ci, arrêta le souafle. Puis ce fut Luna qui se démarqua, jusqu'à ce qu'elle reçoive un Cognard lancé avec adresse. Mike s'empara de la balle rouge et marqua un autre but.

« 20 - 0 en faveur de l'équipe de Lenon, annonça Kayl. »

Harry leva le poing en signe de remerciement aux encouragements du publique. Sirius s'élança à nouveau et Harry se prépara. Cette fois-ci, Black usa d'une tactique différente ; au lieu d'organiser une attaque à trois, il zigzagua jusqu'aux buts à une vitesse folle et tira d'un revers si puissant que Harry n'eu point le temps de comprendre quoi que ce soit. Des cris d'applaudissements se firent entendre et Sirius fit inutilement le tour des buts en levant les poings. Lorsque leurs regards se croisèrent, Black lui fit un clin d'oeil et Harry du s'avouer que ce dernier venait de faire un but de haute qualité.

-------------------------------------------------------------------------

Dans les gradins, Lily hurlait comme une folle à chaque but, étant des deux côtés. Elle et Kristie n'avaient plus de voix et Rémus se plaignait pour ses oreilles.

« - TU AS VUE CE BUT? S'exclama Kristie? I LOVE YOU SIRIUS! S'écria-t-elle, sautillant sur place. Ses deux amis secouèrent la tête d'un air découragé alors que Sirius faisait le clown en bas, montrant sa fierté face à un tel but. Quelqu'un s'approcha.

- Salut les filles, dit Bella.»

Lily sursauta d'abord, sentant la main de quelqu'un sur son épaule, puis leva les yeux vers son interlocutrice. Normalement, elle devrait s'assurer qu'elle ait tenue parole et tout révélé à son fils avant d'adresser la parole à Black, cependant, l'atmosphère étaient si légère et chaleureuse qu'elle ne pu qu'offrir à Bella de s'asseoir près d'eux pour visionner le match qui s'annonçait inoubliable.

-------------------------------------------------------------------------

JOYEUX NOEL ET BONNE ANNÉE À TOUS ET TOUTES

Fin du chapitre 21. .

- Ylonen 4.