Chapitre 2: Une bataille pour un train:
La rentrée de Poudlard se faisait dans une semaine, une trentaine d'Aurors (presque tout ceux qu'avait le ministère) et une vingtaine de Protecteurs de Poudlard avait été assignés à la protection du train, de Prêt au lard et du château lui-même. Les mangemorts risquaient de s'attaquer aux élèves avant leur arrivée au château mieux protégé malgré la mort de son ancien directeur.
Le ministère avait peur d'une attaque de Voldemort contre les enfants car cela sonnerait l'échec du Ministre qui a pour but de protéger la population.
C'était Remus Lupin qui commandait la défense du train, c'était une très lourde responsabilité, et il s'inquiétait énormément. Surtout depuis la mystérieuse affaire Blawn, il avait été révélé qu'il appartenait bien aux mangemorts mais le plus étrange c'était la façon dont il avait été tué jamais le Ministère de la Magie n'aurait ordonné un meurtre à la façon moldue, mais cela paraissait impossible que Voldemort utilise des méthodes Moldues pour tuer à moins qu'il ne veuille brouiller les pistes.
Mais ceci sortit assez rapidement de la tête du Lupin car il avait sur les bras une responsabilité bien plus grande, il pensait aussi de temps en temps à Tonks bien en sécurité, il aurait tant voulu la rejoindre mais si Voldemort réussissait à attaquer le train de Poudlard le ministère de la magie tomberait et l'école serait fermée.
Le jour du départ arriva enfin, dans la gare une dizaine d'Aurors en moldu surveillaient le passage pour aller sur le quai 9 3/4. Lupin lui avait décidé de faire le parcourt dans le train pour défendre le train où qu'il soit attaqué. Il savait qu'Harry Potter, Ronald Weasley et Hermione Granger ne viendrait pas car Harry paraissait avoir reçut des instructions de Dumbledore. D'ailleurs Lupin ne vit pas beaucoup de monde, les parents n'avaient plus confiance en Poudlard depuis la mort de son directeur. L'école n'allait avoir que la moitié de ses élèves. Les Serpentards brillaient par leur absence, les fils de Mangemorts n'allaient plus à l'école.
Et enfin le train partit dans un nuage de fumé, Lupin monta à bord et s'installa dans le même compartiment que celui où il était allé lors de la troisième année d'Harry Potter, celle où il avait retrouvé Sirius, encore un mort à venger. Remus fut rejoint par Ginny Weasley, qui lui demanda des nouvelles de son frère et d'Harry mais Lupin n'en avait pas eut non plus. Ils discutèrent donc de la situation critique dans laquelle était plongé le monde des sorciers.
Le train était on ne peut mieux protégé, des Aurors surveillaient le train du haut de leur balais volant, d'autres étaient dans le train lui-même, et tous les ponts et tunnels que le train emprunterait , endroits de prédilection pour une attaque, disposaient d'une surveillance accrue.
Mais les mangemorts n'étaient pas des débutants et ils firent une attaque parfaite, une division de mages noirs sur balais volant arriva par l'avant du train et ils Stupefixèrent les Aurors qui s'écroulèrent de leurs balais sur le sol. Très peu de mangemorts furent neutralisés durant cet assaut. Un deuxième groupe de serviteurs des ténèbres démolit les rails de manière à forcer le train à s'arrêter, le premier groupe de sorcier se posa à terre et aidèrent leurs compagnons à éliminer tous les Aurors et Protecteurs de Poudlard qui étaient dans le train. Les mangemorts surpassaient ceux-ci en nombre mais les élèves les plus âgés qui étaient dans le train commencèrent se défendre. Lupin lui avait ordonné à Ginny de se cacher et il prit en main la défense du train faisant preuve d'une autorité dont on ne l'aurait jamais crut capable. Il criait ses ordres par-dessus le tumulte de la bataille, il réussit à regrouper les sorciers indemnes dans les deux derniers wagons, les élèves qui avaient déjà leur permis de transplaner devaient effectuer un transplanage d'escorte pour évacuer tous les élèves du train pendant que les Aurors les couvraient. Au bout d'une demi heure de combat il ne restait plus que les Aurors et protecteurs du Poudlard dans le train les élèves étaient désormais en sécurité à prêt au lard.
Mais les Aurors ne voulaient pas abandonner leurs compagnons blessés ou stupéfixés, pourtant ils durent prendre la décision de fuir car les mangemorts étaient trop nombreux.
C'est alors qu'arrivèrent des jeeps dont sortirent des moldus armés de mitrailleuses mais aussi plus surprenant de dagues qui émettaient une lueur argenté. Les mangemorts jetèrent une volée de sort sur les nouveaux arrivant qui semblaient utiliser leurs dagues pour les contrer.
Puis les moldus ouvrirent le feu sur les mangemorts, certains tentèrent de transplaner mais un certain nombre s'écroulèrent sur le sol sous la pluie de balles.
Lupin était trop abasourdit pour réagir à ce qu'il voyait, non seulement ces moldus avaient l'air de connaître le monde des sorciers mais en plus ils avaient une arme pour contrer leurs sorts. Enfin ils avaient l'air de combattre Voldemort mais d'une façon assez radicale.
Quand il n'y eut plus un seul mangemort debout, Lupin sortit avec ses compagnons du train, tous avaient l'air très étonné de ce qui s'était passé. Mais les Moldus rentrèrent dans leurs Jeeps et partirent aussi vite qu'il étaient venus.
Les Aurors se divisèrent en deux groupes l'un devait ramener tous les blessés à St Mangouste tandis que l'autre devait se rendre au Ministère pour décrire cette étrange attaque mais aussi pour rassurer les parents d'élèves, la rentrée à Poudlard aurait bien lieu.
