Chapitre 3: Réunions face à la menace:
Au ministère de la magie tout le monde était sur le pied de guerre, l'attaque du Poudlard Express, malgré son relatif échec, prouvait que les mangemorts possédaient une organisation et un nombre d'hommes que n'avait pas le ministère. Mais le plus grave c'était l'affaire des Moldu, comment avaient-ils percés le secret des sorciers? Comment connaissaient-ils les mangemorts? Et qu'elle était cette arme qui leur permettait de contrer les sorts?
Rufus Scrimgeour le récent ministre de la magie allait assister à une importante réunion de tous les groupes qui combattaient le Seigneur des ténèbre. En effet le ministère de la magie n'avait pas un contrôle absolu sur L'ordre du Phénix et les Protecteurs de Poudlard, en fait il n'en avait aucun, ces deux groupes s'étant formés indépendamment de la volonté du Ministre. Et cela le ministre ne voulait pas le laisser passer, en temps de guerre il estimait avoir besoin d'un contrôle intégral du monde des sorciers. Durant cette réunion il allait donc officialiser les deux groupes et par la même occasion les faire passer sous sa coupe. Cela ne poserait aucuns problèmes pour les Protecteurs de Poudlard, en effet ceux-ci ne disposaient d'aucun chef charismatique capable de s'opposer au ministère. Par contre il y avait Arthur Weasley, le chef de l'Ordre du Phénix, lui s'opposerait au ministre, quasiment toute sa famille faisait partit de l'ordre et Remus Lupin le soutenait. Même si Scrimgeour arrivait à placer son frère à la tête de l'ordre il n'aurais aucun pouvoir réel. Et ceci faisait fulminer le ministre, il allait donc tenter une autre approche, il allait fusionner ses Aurors avec l'ordre, les Aurors obéissants au ministère il aurait donc un contrôle sur les agissements de l'ordre, et surtout il saurait où est passé Harry Potter! Le survivant avait disparu de la circulation depuis la mort de Dumbledore, il essayait sans doute d'entraver Voldemort mais comment un gamin de 17 ans pourrait réussir là où les Aurors les plus expérimentés du ministère échouaient ?
En dernier lieu Rufus voulait se débarrasser de Lupin, ce sale loup garou avait, on ne sait comment, obtenu le commandement des Aurors sous le nez du ministre alors qu'il appartenait aussi à l'ordre, il donnait sans doute à celui-ci (nda:à l'ordre) des informations sur ce qu'entreprenait le ministère. Scrimgeour croyait que la mort de Dumbledore anéantirait l'ordre mais il en était rien, car c'était l'ordre qui avait défendu Poudlard lors de l'attaque des mangemorts et les parents d'élève considéraient l'ordre bien mieux que les Aurors qui "Auraient dû empêcher ça".
La réunion se déroulait dans une salle assez intime où autour d'une table ronde se tenaient, Remus Lupin en tant que commandant des Aurors, Arthur Weasley en tant que représentant et chef de l'Ordre du phénix, Lucy Blawn représentante des Protecteurs et bien évidemment le ministre de la magie.
Scrimgeour prit la parole:
"- Si je vous ai tous réunis ici, c'est pour vous faire par de certaines de mes décisions envers les organisations de vous avez fondées pour la lutte contre les Mages noirs. Vous représentez tous les trois un organe différent et cela n'est pas acceptable, car cette situation divise nos forces, alors que les Mage noirs sont unis sous la bannière d'un seul homme. J'ai donc pris la décision de nommer un dirigeant au Protecteurs de Poudlard et de fusionner la brigade des Aurors avec l'Ordre du Phénix.
-Très intéressant mon cher, très intéressant, mais je me dois de refuser votre offre, l'Ordre n'a pas besoin de votre surveillance pour fonctionner. Sans compter que le ministère est infiltré, en cas de fusion l'Ordre le serait aussi. Répondit Mr Weasley poliment.
-De plus, continua Lupin sur le même ton, nos deux organismes sont différents, les Aurors se doivent de protéger avant tout la population alors que l'Ordre cherche à abattre Voldemort, une fusion serait très dommageable et nous feraient perdre du temps inutilement.
-Et il ne faut pas compter sur les Protecteurs de Poudlard pour accepter votre "dirigeant", nous dépendons de l'école et le Ministère n'a pas le droit d'y intervenir. Annonça sèchement Lucy, qui s'était à peine remise de la mort de sa famille, mais une chose la faisait tenir, la vengeance qui consistait à détruire tous les mages noirs, de ceci elle tirait même la force de s'opposer vivement au ministre.
"La discussion promet d'être longue….pensa le ministre avec un soupir."
Et elle le fut! Après trois heures de discussion mouvementée, le ministre n'obtint pas grand-chose, il avait cru pouvoir prendre rapidement le contrôle des protecteurs mais cette Lucy s'y était opposée avec une force incroyable, de la réunion il n'avait donc pu qu'obtenir que les deux organismes aient un représentant auprès du ministère. Ce représentant devait donner au ministère toutes les informations dont les organismes disposaient, mais Scrimgeour savait bien qu'on lui cacherait encore beaucoup de choses…
Arthur Weasley avait réunis tous les membres de l'Ordre du phénix dans la maison des Blacks qu' Harry Potter avait bien voulu leur laisser. Ils s'étaient réunis dans la cuisine, la femme d'Arthur avait préparé le repas aidée de Tonks et Fleur Weasley qui s'était mariée il y avait à peine un mois, ce jour avait été une grande fête où tout l'Ordre du Phénix mais aussi la nouvelle directrice de Poudlard Minerva Mcgonagall s'étaient rassemblés et surtout c'était la dernière fois que l'on avait vu Harry Potter et ses deux amis, Molly Weasley se faisait beaucoup de mouron car son fils, Ron se trouvait avec le survivant et ils n'avaient donné aucuns signes de vie.
Fleur Weasley avait rejoins l'Ordre du Phénix peu avant son mariage avec Bill Weasley, son rôle était de garder le contact entre les Aurors Français et Anglais, le ministère de la magie refusait de faire appel à l'étranger à cause de Rufus Scrimgeour et de son orgueil qui lui interdisait de demander de l'aide pour ne pas paraître faible.
Arthur Weasley salua l'assemblée qui fit silence à son apparition et il commença à parler:
"- Bonjour à tous, je tiens à vous rassurer, le
ministre de la magie n'a pas réussi à nous fusionner
avec les Aurors, Arthur fit un clin d'œil à Lupin, d'ailleurs
il n'a même pas réussi à prendre le contrôle
des protecteurs de Poudlard. L'Ordre reste donc le centre de la
résistance contre Voldemort, en effet nous avons les Aurors
avec nous grâce à Lupin et les Protecteurs grâce à
Mcgonagall. Seul Harry Potter nous échappe entièrement,
il faut qu'on le retrouve avant les hommes du ministère. Mais
il ne faudrait pas entraver sa quête.
- Vous voulez donc
envoyer de membres de l'Ordre à sa recherche? Demanda Dedalus
Diggle.
-C'est bien mon intention. Répondit Arthur
-Et qui s'en chargera? Demanda Kingsley Shacklebolt
-Ma famille, en retrouvant Potter on retrouvera aussi Ron, Bill, Charlie et Molly seront chargés de cette tâche. Annonça le chef de l'Ordre. Il va falloir aussi que l'on trouve des nouveaux membres, les mangemorts sont trop nombreux, Fleur où en êtes vous avec les Français?
-Oh! Les Français ne sont pas prêt, oh non!Et en plus le ministère Français ne veut pas envoyer ses hommes. Seul quelques uns de mes amis viendront plus tard.
-Toute aide est bonne à prendre, contre les mages des ténèbres. Grogna Maugrey en regardant fixement Fleur de son œil magique.
Arthur dirigea son regard vers Kingsley, et il s'adressa à lui:
-Shacklebolt, vous êtes toujours infiltré chez le premier ministre moldu?
-En effet je sais à peu prêt tout du gouvernement Anglais, que voulez vous savoir? Demanda l' Auror.
-Avez vous entendu parler des moldus qui attaquent les mangemort?
-Oui mais par vous, le ministre n'y a jamais fait mention.
-Bien essayer de vous renseigner là dessus. Ordonna Arthur Weasley. Avez-vous d'autres informations à me communiquer?
-Voldemort semble avoir recruté un sorcier assez puissant mais on ne sait pas vraiment grand-chose sur lui. Annonça Hestia Jones
-Bien renseignez vous sur son passé à Poudlard, on devrait peut être trouver des choses intéressante. Suggéra Arthur. Rien d'autres ?
Personne ne répondit, les informations sur les agissements futurs de Voldemort étaient quasiment introuvables, aucune organisation n'avait réussie à infiltrer les Mangemorts.
Lucy Blawn se tenait dans la grande salle de Poudlard, elle paraissait presque vide, c'était encore plus flagrant à la table des Serpentards, il en restait à peine un tiers. Les plus nombreux étaient les Serdaigles et Poussouffles. De nombreux Gryffondor de septième année participaient déjà à la guerre dont Harry Potter.
Lucy fit son discours devant tous les élèves et professeurs:
"- Bonjour à tous, je me présente je suis Lucy Blawn, je représente les Protecteurs de Poudlard, une organisation crée par la Directrice de l'école Mme Mcgonagall. Nous avons pour but de vous protéger des attaques des Mangemorts comme cela a été fait lors de l'assaut contre le Poudlard express. Mais nous aurons besoin de votre coopération pour nous aider, je vais donc créer une sous-organisation composée des élèves volontaires, je vous préviens je ne prendrait que des élèves des deux dernières années car cela risque d'être très dangereux. "
Les applaudissements retentirent dans toute la salle, et ce fut au tour de Mcgonagall de prendre la parole:
"-Mes chers élèves, vous me connaissez tous, je suis la nouvelle Directrice de Poudlard. Comme vous le savez Severus Rogue nous a quitté, par conséquent il m'a fallu trouver un remplaçant au poste de défense contre les forces du mal, vous le connaissez tous c'est Gilderoy Lockart.
Les élèves paraissaient affolés ce vieux fou allait revenir? Les élèves commençaient à protester quand Mcgonagall éclata d'un rire chaleureux.
-Voyons je blaguais mes ptits choux, (nda: ok Mcgonagall en blagueuse en pleine guerre c'est pas banal mais enfin j'avais envi ), le nouveau professeur de défense contre les forces du mal est Frédéric Weasley et mon remplaçant en temps que représentant de la maison Gryffondor et professeur de métamorphose est George Weasley.
Les élèves croyaient encore à une autre blague jusqu'au moment où les deux jumeaux arrivèrent dans une robe sombre le visage grave, la guerre avait même réussie à rendre les deux Weasley moins jovial et blagueurs. (nda: Un jour en bonus je vous écrirai comment se passe un cour avec l'un des jumeaux Weasley).
George prit la parole en premier:
"-Bonjour à tous les Gryffondor qui sont restés! Je suis le nouveau directeur de cette maison et je ne tolèrerai aucune forme de sérieux de ma maison.
-Cela veut dire que l'on sera pas puni? Demanda un deuxième année
-Bien sûr que si, le but est de ne pas se faire prendre, et je vous préviens je ne suis pas né de la dernière pluie. George fit un clin d'œil à la table des Gryffondors
Fred prit alors la parole:
-En tant que professeur contre les forces du mal je vous apprendrai de nombreux sorts qui vous permettront de lutter face aux mages noirs. Et ne vous laissez pas tentés par eux, ils se serviront de vous mais vous n'aurez rien en échange, et ne leur obéissez même pas sous la menace, ils la mettraient à exécution de toutes façons. Maintenant je vous souhaite à tous un bon appétit!
Des applaudissements fusèrent puis les plats apparurent sur les tables de la grande salle et les élèves entamèrent leur dîner…
