Chapitre 6: Le retour….
Mcgonagall se tenait dans son bureau une lettre à la main, une
lettre annonçant l'arrivée imminente de Harry Potter à
Poudlard. Il venait chercher quelque chose disait-il, mais quoi? Se
demandait la directrice de Poudlard. Il arriverait le lendemain à
Prêt au Lard, il n'en disait pas plus, sa lettre était
très concise. Il fallait qu'elle prévienne Remus et
Arthur au plus vite pour assurer une protection maximale.
Ils se
rassemblèrent tout les trois dans le bureau de la directrice,
il était bien plus ordonné qu'au temps de Dumbledore,
un certain nombre d'objets de l'ancien directeur avaient été
rangés car Mcgonagall n'en voyait pas l'utilité.
"-Bien, commença alors la directrice, si je vous ai fait venir ici sans vous donner plus d'informations c'est qu'il va se passer quelque chose d'important demain. En effet, Harry Potter a annoncé sa venue ici même au château.
-Mon fils va venir aussi? Demanda alors vivement Mr Weasley.
-Je suis désolée Arthur mais Harry ne l'indique pas dans sa lettre, la seule information qu'il a écrite c'est qu'il vient chercher quelque chose. Répondit Mcgonagall sur un ton désolé.
-Je suppose que si tu nous as fait venir, c'est pour que l'on assure la défense de Poudlard tant qu'Harry y sera présent. Annonça Lupin.
-En effet mais une protection trop forte sur Poudlard attirerait l'attention des mangemorts, de plus je ne veux pas que le ministère de la magie soit au courant, donc voilà le plan que j'ai établi:L'Ordre du phénix et les protecteurs de Poudlard s'occuperont de la défense de Potter, mais les Aurors feront diversion en faisant une apparition musclée dans l'allée des embrumes. Certains mages noirs s'y cachent, il serait temps de les y déloger. De plus cela éloigne les Aurors d'Harry. N'oublions pas qu'ils reçoivent des instructions du ministre en plus de celles de Lupin.
Lupin soupira, il ne verrait donc pas Harry, mais il était vrai que le plan de Minerva était plus que judicieux. Enfin au moins il ne resterait pas inactif pour autant.
Ils partirent tous du bureau de la directrice, perdus dans leurs pensées, Arthur Weasley espérait fortement voir son fils, Lupin lui était déçut de ne pas pouvoir rencontrer Harry et Mcgonagall s'inquiétait beaucoup pour la sécurité du château. Le lendemain arriva, le soleil d'autonome se leva doucement formant une aube rouge sur les arbres de la forêt interdite. A Prêt au Lard les membres de l'Ordre du Phénix se réchauffaient devant uneBièreaubeurre. Pendant ce temps Remus Lupin et une bonne partie des Aurors du ministère forçaient les portes de l'allée des embrumes et fouillaient les habitations pour essayer de trouver quelques objets interdits ou même des mangemorts qui se cacheraient là. Lupin lui savait que cette opération ne servait que d'une diversion pour attirer ici le regard des mages noirs. Lupin croyait qu'il n'aurait pas à se battre et que cette démonstration de force ne déclencherait pas de problèmes majeurs.
Evidemment il y eut des débordements mineurs, quelques propriétaires qui protestèrent contre la fouille de leurs appartements ou bien un marchand qui refusait de donner un objet interdit mais tout ceci fut réglé sans combats. Mais en arrivant devant une bâtisse à l'aspect miteux, où les volets n'étaient plus que des planches de bois pourries et où la façade semblait être sur le point de s'effondrer d'un moment à l'autre, quelque chose d'assez horrible se produisit, en effet un Auror frappa à la porte et il n'eut aucunes réponses. Il décida alors d'entrer dans la maison, pour la fouiller, au premier coup d'épaule la porte vola en éclat et l'Auror finit sa course au milieu d'un couloir sombre de la maison. Un seul rayon de lumière venant de la porte évitait que l'Auror se retrouve dans les ténèbres les plus complètes. Le sorcier lança donc un Lumos pour y voir plus clair et il observa la pièce dans laquelle il se trouvait, des toiles d'araignées occupaient le plafond, le papier peint sur les murs décrépissait, le sol recouvert d'une couche assez importante de poussière ne devait pas avoir reçut un coup de balais depuis bien longtemps, une odeur de moisi envahissait la pièce. L'Auror décida de continuer un peu dans le couloir et il se trouva bientôt face à une porte en bois massif. Il la poussa doucement mais cela n'empêcha pas la porte de rompre le silence pesant en grinçant abominablement. Quand la porte fut totalement ouverte l'Auror manqua de s'évanouir, l'odeur était insoutenable, la pièce renfermait une odeur de mort, l'Auror recula alors brusquement et il se sentit étrange tout a coup, il revoyait les moments les plus durs de sa vie, il croyait que plus jamais il ne sourirait et c'est là qu'il comprit. Un détraqueur, il y avait un détraqueur! Le sorcier se concentra sur son mariage et lança un patronus qui prit la forme d'un serpent. Le détraqueur battit en retraite et l'Auror en profita pour sortir de la maison, mais arrivé à la porte une chose le bloquait, un inferi! Le cadavre vivant lui coupait toute retraite et derrière d'autres le bloquaient aussi. L'Auror n'eut qu'une solution, il envoya un sort de feu sur l'inferi qui lui bloquait la route et sortit de la maison en courant, suivit de prêt par les autres inferi et le détraqueur. Il trouva quelques Aurors qui surveillaient l'allée, et les prévint:
"-Attention il y a des inferi et détraqueur dans une maison là bas, il faut nous regrouper.
Les cinq Aurors firent volte face et s'apprêtèrent à combattre les créatures tandis que l'un d'entre eux avait pour tâche d'aller chercher les autres Aurors disséminés à travers l'allée des embrumes.
Les Aurors s'organisèrent rapidement, deux d'entre eux laçaient leur patronus pour maintenir éloigné les détraqueur qui les entouraient alors que les trois autres lançaient des sorts de feu pour abattre les inferi. Mais il y avait trop de détraqueurs et inferi pour que cinq sorciers puissent les repousser. Ils étaient pris au piège, les inferi se rapprochaient et allaient bientôt les attaquer. Gerald Dawn faisait partit des cinq Aurors qui se retrouvaient en très mauvaise posture, il avait lancé son immense Patronus en forme d'éléphant qui repoussait sans encombres les détraqueurs, mais cela n'empêchait pas les inferi de s'approcher inexorablement, Dawn prit alors les choses en main. C'était un Auror spécialisé dans la protection il allait créer un boulier protecteur autour des cinq Aurors mais il ne pouvait y arriver seul, il ordonna donc aux Aurors de pratiquer sur lui le sortilège de Donnare, sortilège qui consiste à donner sa puissance magique à un autre sorcier de manière à ce qu'il puisse effectuer un sortilège beaucoup plus puissant. Le bouclier se matérialisa autour des Aurors, les détraqueurs et inferi tentaient de le percer mais en vain. Mais le bouclier ne tiendrait pas indéfiniment.
Quelques longues minutes pour les cinq Aurors passèrent puis des cris se firent entendre, les autres Aurors commandés par Lupin arrivaient et chassaient les détraqueurs tout en brûlant les inferi. Dawn rompit alors le bouclier et les cinq Aurors se jetèrent dans la bataille, mais il n'y avait déjà plus rien à faire, les détraqueurs s'étaient enfuis et les inferi étaient retournés à l'état immobile de cadavre.
"-Vous en avez mis du temps à arriver, s'écria Dawn lorsque la bataille s'acheva.
-Des mages noirs nous ont retardés, on les a immobilisés, Azkaban va bien se remplir de cette vermine! Lança un Auror.
Lupin lui savait que sa mission avait réussie, les mages noirs s'étaient occupés d'allée des embrumes et Harry ne subirait pas d'attaque…
Tonks buvait une bièraubeurre entourée des membres de l'Ordre du phénix, elle pensait à Lupin et espérait qu'il ne lui arriverait rien là bas. Depuis qu'ils étaient ensemble ils ne se voyaient pas souvent, Lupin en temps que chef des Aurors avait beaucoup de travail. Arthur lui semblait stressé, il allait peut être revoir son fils, et au moins avoir de ses nouvelles par Harry. Sur le toit du café un aigle scrutait le village, il semblait lui aussi attendre Harry…
A dix heures dans la cabane hurlante, endroit parfait pour s'y transplaner en toute tranquillité, Harry apparu, il était seul dans la cabane froide et sombre, cette cabane lui rappela Sirius c'était ici même que son parrain lui avait expliqué qu'il était toujours innocent. Harry chassa rapidement son parrain de ses pensées, il n'avait plus le temps de s'apitoyer sur son sort, il avait à faire. Harry sortit rapidement de la cabane et observa le village qui se trouvait en contrebas, il n'y avait presque personne dehors, les mangemorts faisaient peur, à moins que ce ne soit la faute du froid. Harry jeta un coup d'œil vers la forêt interdite au loin, la forêt avait revêtu une magnifique robe d'automne, elle abhorrait les couleurs jaune et rouge des feuilles d'octobre. Les couleurs de Gryffondor pensa Harry. Il reposa son regard vers le village et vit une forme gigantesque, un géant! Harry prit sa baguette et la pointa devant lui, le géant ne semblait pas attaquer le village, il semblait d'ailleurs le surveiller. Mais quel géant n'aurait pas rejoint Voldemort? Harry comprit alors, Graup, c'était Graup le demi frère de Hagrid !
Harry se dirigea d'un pas plus assuré vers le village de sorciers.
C'est l'aigle qui repéra Harry le premier grâce à ses yeux perçants. Graup le vit peu après et prévint les sorciers avec sa grosse voix rauque. Arthur se précipita pour aller à la rencontre d'Harry mais s'arrêta brusquement dans sa course lorsqu'il vit qu'Harry était seul. Il ne verrait pas son fils, mais il allait quand même demander des nouvelles.
"-Harry, tu es enfin là! S'il te plait donne moi des nouvelles de mon fils!
-Rassurez vous, il va très bien. Répondit harry. Je dois voir Mcgonagall au plus vite.
-Bien Harry mais promet moi de revenir me voir pour me dire ce que fait mon fils. Demanda Arthur Weasley
-Désolé, Harry eut un sourire triste, mais je ne peux pas vous dire ce que l'on fait, je peux juste vous dire que votre fils n'est pas en danger.
-Bien, Arthur soupira, je vais te conduire à Mcgonagall.
Harry suivit Mr Weasley et les deux sorciers furent vite rejoins par les autres membres de l'Ordre mais aussi par des amis de Harry tel que Hagrid, Harry fut harcelé de questions, auxquels il répondait évasivement. Il ne pouvait pas dévoiler la quête des horcruxes.
Harry arriva quelques temps après devant le château de Poudlard, il n'avait jamais quitté aussi longtemps l'école depuis son entrée dans le monde de la magie, cela lui paraissait étrange de rentrer à Poudlard en n'étant plus élève. Harry se dirigea vers le bureau de Mcgonagall, il n'autorisa que Mr Weasley à être présent lors de sa conversation avec la directrice, il ne tenait pas à ce qu'il allait dire tombe entre les mains de Voldemort. Mais il avait une bien mauvaise nouvelle pour Arthur.
"-Comme je l'ai dis dans ma lettre je suis venu chercher certaines choses dont j'ai besoin pour mener la lutte contre Voldemort.
-Et quelles sont ces choses Harry? S'enquit Mcgonagall
-L'épée de Godric Gryffondor, le phénix Fumsek et ….Ginny Weasley.
-Ginny? S'exclama Arthur, tu veux me prendre Ginny après Ron! Elle est bien trop jeune pour partir comme ça à la chasse au mage noir!
-Rassurez vous elle ne sera jamais mise en danger. Mais elle est nécessaire à la lutte contre Voldemort, rappelez vous en deuxième année, quand j'ai combattu le souvenir de Jedusor, il y avait Ginny, Fumsek et l'épée de Gryffondor, ils sont tous nécessaire à la chute de Voldemort.
Harry avait mentit évidemment, en fait Ginny, Fumsek et l'épée seraient utile à la destruction de Voldemort mais indirectement, car le carnet de Jedusor était un horcruxe et c'était pour détruire les horcruxes qu'Harry avait besoin de Ginny, Fumsek et l'épée. (Je ne vous dis pas encore comment il va les utiliser mais je vous rassure, ce sera fait).
Arthur Weasley se résigna, Harry lui avait promis que ses enfants seraient en sécurité, mais qui était en sécurité aujourd'hui? Et il faudrait annoncer cela à Molly déjà morte d'inquiétude pour les trois Gryffondors. Elle risquait de faire une crise de nerf.
Les membres de l'Ordre raccompagnèrent Harry qui avait enroulé son bras autour des épaules de Ginny dans un geste protecteur, Fumsek volait au dessus du groupe. Ils se dirigèrent vers la cabane hurlante. L'aigle enrageait, le phénix l'empêchait de les suivre et de savoir où allait Harry.
A midi, Harry Potter repartit on ne sait où…
