NdA : voilà un nouveau chapitre, avec de l'action, pour les amateurs du genre.
Merci à ceux qui m'ont laissé des reviews et merci quand même à ceux qui m'ont lu mais qui ne m'ont rien laissé.
Ce chapitre n'est pas très long mais bon, le prochain l'est plus, promis.
Cissa : merci pour ton gentil commentaire. 9a me fait très plaisir de savoir que cette histoire te plaît !
Léa Delmas : je sais, mon histoire est tellement bonne que tu viens même la lire sur ce site (chevilles qui gonflent et tête qui enfle). Moi aussi j'ai hâte d'être au 30 novembre. Sors ton écharpe (rouge et jaune off course) et ton chapeau de sorcier pour qu'on puisse faire le pied de grue devant le ciné. Bizzzz.
Serpentis-Draco : et voilà un nouveau chapitre, espérons qu'il te plaira autant que les autres.
Et sur ce : bonne lecture à tous !
CHAPITRE 4 : vengeance froide
Quelques coups à la porte de sa chambre.
La porte s'entrebâille pour laisser entrevoir une petite main blanche.
Molly pénètre doucement dans la chambre de Harry et s'approche doucement du lit où dort encore le jeune homme. Elle s'arrête un instant pour le regarder.
Comme il avait changé. Toujours d'une grande maigreur, il avait beaucoup grandi et ses pieds dépassaient maintenant du matelas de son vieux lit. Ses cheveux avaient poussé et ils lui arrivaient maintenant aux épaules. Il ne portait plus de lunettes depuis longtemps. Sa peau était pâle, trop pâle et ses traits creusés par le chagrin et les souffrances. En ce moment, il paraissait beaucoup plus vieux qu'il ne l'était, presque sans âge. Pour l'instant, ses yeux étaient fermés mais quand ils s'éveillerait, ils révèleraient leur éclat vert et glacé.
Molly soupira et s'assit au bord du lit, près du visage de Harry. Elle passa sa main sur le visage du jeune homme et s'inquiéta de la froideur de celui-ci. Avisant la tâche de sang qui teignait le lit sous sa jambe, elle posa sa main sur son épaule.
« Harry ! Harry ! Réveille toi ! »
Aucune réponse.
« Harry !... HARRY ! »
Le jeune homme ouvrit difficilement les yeux, engourdi par le sommeil puis posa ses yeux sur Molly, sans aucun sentiment apparent sur son visage.
»Harry ! dit Molly avec soulagement. J'ai cru un moment que… »
« Que j'étais mort ? un sourire se dessine alors sur ses lèvres et un ricanement monte à ses lèvres.
Ne vous inquiétez pas. Le Survivant est toujours en vie. »
Molly se mordit la lèvre et dit d'une voix faible : « Ce n'est pas pour le survivant que je m'inquiète mais pour mon Harry… il faut soigner ta jambe ! »
se tourne sur le côté :
« Juste une égratignure. Pas besoin d'en faire un drame. »
Il serra les poings. Il savait qu'il était odieux en ce moment mais c'était le seul moyen qu'il avait trouvé pour empêcher Molly d'évoquer Ron. Il ne sentait pas la force d'en parler pour le moment.
Molly se tut un moment, le regard dans le vide. Elle avait l'habitude de l'attitude agressive de Harry et même si ça lui faisait mal, elle le comprenait et ne lui en voulait pas.
Elle posa sa main dans ses cheveux et lui caressa tendrement la tête. Un sourire effleura ses lèvres : il avait toujours la même tignasse ébouriffée que quand il était à Poudlard. Elle commença à chantonner une petite comptine enfantine qu'elle avait l'habitude de fredonner le soir pour endormir Ginny.
Harry ferma les yeux, se laissant bercer par les douces caresses et la voix apaisante. Il commença à entonner doucement du bout des lèvres la comptine puis se retourna et vint poser sa tête sur les genoux de Molly qui l'accueillit avec un sourire triste.
Ils restèrent longtemps immobiles, sans parler, les mains de Molly dans les cheveux de Harry, la présence de l'un réchauffant l'autre.
Ce fut Harry qui rompit le silence.
« Il est mort courageusement ».
Ces quelques mots firent fondre instantanément Molly en larmes. Elle prit sa tête dans ses mains et se mit à sangloter silencieusement.
Harry lui raconta tout et la prit maladroitement dans ses bras.
Elle pleura longtemps, la tête sur l'épaule du jeune homme. Puis, quand ses pleurs se tarirent, elle s'allongea sur le lit et ferma les yeux, harassée de douleur.
Harry se leva alors, les yeux toujours secs, et se dirigea vers la porte. Il jeta un regard attristé vers Molly :
« Je vous le ramène. »
Molly leva des yeux hagards et tituba jusqu'à la porte:
« Non ! c'est trop dangereux ! »
Mais son cri resta sans réponse. Harry était déjà sorti et venait de transplaner.
Dans un craquement sonore, Harry apparut dans la clairière qu'il avait quittée quelques heures auparavant. Il faisait grand jour maintenant.
Il parcourut des yeux le tableau et une rage sourde lui empoigna de nouveau le cœur : de nombreux cadavres jonchaient le sol, mangemorts comme membres de l'ordre. Ces derniers étaient pourtant les plus nombreux.
A ses pieds, gisait le jeune Colin Crivey, allongé sur le ventre, un trou béant dans le dos, ses boucles blondes poissées de sang.
Les poings de Harry se serrèrent. Il détourna les yeux et aperçut un peu plus loin la chevelure rousse de son meilleur ami. Il s'approcha lentement et s'agenouilla auprès de lui.
Ron était couché sur le dos, la main encore crispée sur sa baguette. Sur son visage, ses yeux grand ouverts reflétaient la plus totale incompréhension.
Harry passa la main sur les paupières de son ami afin de les lui fermer. Sa peau était froide et avait perdu toute sa souplesse. Son cœur se serra à ce contact. Il passa une main sous la nuque de Ron et l'autre sous ses genoux mais au moment où il allait le soulever, il entendit distinctement une série de craquements : trois silhouettes enveloppées de noir apparurent à quelques mètres de lui.
La raison aurait voulu qu'il parte à ce moment mais le désir de vengeance prit le dessus.
Il reposa Ron sur le sol et se redressa, faisant face aux trois arrivants. Sa main instinctivement posée sur sa baguette, un léger sourire d'anticipation se dessina sur ses lèvres.
Les trois silhouettes s'approchèrent et rabattirent leurs capuches pour laisser voir leur visage. Harry ne put réprimer un gémissement de rage : Lucius Malefoy en personne se tenait devant lui, un sourire arrogant sur son visage aiguisé, suivi de deux mangemorts aux visages balafrés. Ils avaient déjà leurs baguettes à la main et jetaient des regards furtifs à leur chef en attendant de bondir sur Harry.
Celui-ci ne bougea pas, les yeux fixés sur Lucius qui, le premier, prit la parole.
« Potter ! Quelle joie de te revoir ! Tu es parti si précipitamment cette nuit ! »
Harry ricana :
- « Vous vous réjouissez de bien peu de chose. Mais c'est vrai qu'à Azkaban, les raisons de se réjouir sont si rares ! J'ai hâte de vous y ramener. »
Lucius blêmit à l'évocation d'Azkaban.
Harry continua en souriant, étrangement calme :
- « ce séjour en prison vous a été bénéfique. Vous êtes beaucoup moins laid qu'auparavant. Dit il en avisant la longue cicatrice qui balayait le visage de Lucius. Je ne savais pas que vous teniez tant à avoir une cicatrice. Vous auriez du demander à la chose qui vous sert de maître, il est expert en ce domaine. Cela vous aurait épargné beaucoup de peines. »
Le visage de Malefoy se tordit de rage.
« Sale petit morveux ! comment oses tu parler ainsi du seigneur des ténèbres ? »
Le sourire de Harry s'agrandit :
« vous préféreriez que je le nomme comment ? Je sais que vous vous mettez à trembler de peur quand je prononce le mot « Voldemort » .
Les trois mangemorts ne purent réprimer un frisson, ce qui fit ricaner Harry de plus belle.
Lucius, fou de rage, leva sa baguette d'un geste rapide. Harry ne fit pas un geste, plantant ses yeux dans ceux de son ennemi, un sourire froid aux lèvres.
Malefoy, un peu ébranlé par le calme apparent de son adversaire, rabaissa sa baguette et vit le corps de Ron, étendu derrière Harry. Peu à peu, un sourire diabolique de dessina sur son visage qu'il tourna vers ses deux acolytes :
« vous avez vu ? Potter est venu chercher le cadavre de ce ramassis d'ordure de Weasley ! »
se tourne vers Harry :
« c'était le dernier il me semble, non ? »
La réponse de Harry fut fulgurante. Il sortit sa baguette de sa poche si rapidement que ses trois ennemis n'eurent pas le temps d'esquisser un geste.
ENDOLORIS !
Le visage figé de toute expression, il avait pointé sa baguette sur eux et avait prononcé le sortilège sans une seule hésitation.
Il regarda les trois mangemorts tomber au sol et se recroqueviller sous la douleur cuisante, aucune émotion ne se dépeignant sur son visage.
Lucius se releva le premier, le visage grimaçant.
« On dirait que les sortilèges impardonnables ne te font plus peur. Tu nous as eu par surprise. Cela ressemble beaucoup à un acte de mangemort. »
« Ce n'est pas ma faute si vous êtes si lents que vous ne pouvez même pas dévier mes sorts ! » dit Harry froidement, une lueur mauvaise dans les yeux.
Lucius recula d'un pas. Il n'aimait pas le regard d'Harry en ce moment et ses réflexes présageaient un combat difficile.
Il s'adressa rudement à ses deux acolytes qui s'étaient relevés entre temps.
« Eliminez moi cette sangsue ! »
Les deux mangemorts se ruèrent alors sur Harry, leurs baguettes pointées sur lui mais le jeune homme était d'une rapidité étonnante. Il se déporta sur le côté, puis pointa sa baguette à son tour sur eux et dit d'une voix assurée : EXPULSO !
Les deux sorciers furent projetés à plusieurs mètres et s'écrasèrent lourdement sur le sol, inanimés.
Harry s'approcha alors d'eux, menaçant. Il dirigea sa baguette vers en direction des deux corps immobiles et prononça lentement :
AVADA KEDAVRA !
Les corps des deux sorciers furent secoués de spasmes violents, puis ils s'immobilisèrent. Morts.
Harry abaissa sa baguette et se retourna vers Lucius qui avait reculé pendant la scène.
Le jeune homme eu soudain un sourire ironique :
« décidemment, vous vous entourez d'incapables. Je suis déçu. J'espère que vous tiendrez plus longtemps, Mr Malefoy ! »
Lucius reculait de plus en plus, la terreur commençant à se lire sur son visage d'habitude si impassible. Il se rendait compte que ce n'était plus le jeune Harry Potter qu'il connaissait qui se tenait devant lui, mais un sorcier extrêmement puissant, un sorcier qui pouvait sûrement rivaliser avec le mage noir et qui n'éprouvait plus aucune pitié à ôter la vie.
Harry avait de nouveau levé sa baguette et avançait vers Malefoy, une haine froide gravée dans les prunelles.
Lucius ne voulut pas en voir plus.
- « nous nous reverrons, Potter. Ceci n'est qu'un sursis pour toi. »
Il transplana rapidement.
La baguette toujours levée, Harry murmura :
- « j'y compte bien. »
Sans un regard vers les deux mangemorts, il revint auprès de Ron, le prit dans ses bras, le regard vide et transplana à son tour.
Voilà ! Fin de ce chapitre mouvementé. Le prochain dans quelques jours. Il est déjà tout près !
