NdA : Voilà un nouveau chapitre des « âmes perdues ». Je suis dsl pour le retard inacceptable, mais bon, je n'ai pas vraiment eu le temps d'updater, mais, voilà , le mal est réparé. Voilà un nouveau petit chapitre qui vous contentera, je l'espère.
Gros bisous à tous et bonne lecture.
RaR : Un grand merci Youhou pour sa petite review qui m'a bien fait rire : en fait, Lucius est joyeux drille, mais personne ne le sait ! Naaaan ! je rigole !
Merci à ma Léa Delmas, ma lectrice préférée, qui me fait toujours des compliments qui me vont droit au cœur
Et merci à tous les autres qui me lient sans me laisser de petits mots d'encouragement ( méchants, va !sniffff)
CHAPITRE 6 : une rencontre inattendue
Ron fut enterré auprès de ses frêres et de sa sœur, dans un petit cimetière écossais, à l'abri des regards indiscrets. Ce fut un enterrement discret et sobre. Y étaient présents Molly, Harry, et une dizaine de membres de l'ordre. Tous les visages étaient abattus. Molly pleurait en silence, soutenue par Harry, qui, les yeux toujours secs, semblait étranger à la scène.
Il fixait un point au dessus de la tombe de son ami sans entendre le moindre mot de l'éloge funèbre.
Quand l'enterrement fut fini, il se laissa entraîner sans un mot par Molly au QG de l'ordre et retourna dans sa chambre, pâle et muet comme un fantôme.
Il s'approcha de la fenêtre et l'ouvrit pour faire entrer Edwidge. La chouette blanche entra, ébroua ses plumes blanches et avala un petit gateau que Harry venait de déposer sur son perchoir.
Le jeune homme caressa les plumes soyeuses de son oiseau qui n'avait plus beaucoup de lettres à poster ces derniers temps. Ensuite, il retourna s'allonger sur son lit, le regard fixé au plafond.
Il resta de longues minutes ainsi, les yeux grands ouverts et l'esprit vide de toute pensée. Il réagit à peine en entendant une série de légers coups à la porte de sa chambre.
Il dit d'une voix atone :
« entrez ! »
La porte s'ouvrit pour laisser entrer un homme d'un certain âge, les habits élimés et un bandeau sur l'œil gauche.
Il s'approcha d'Harry :
« Harry ! Désolé de te déranger, mais il faut que tu descendes ! Il y a du nouveau ! »
Harry se leva lentement.
« J'arrive, Paulin ! Attend moi en bas »
Le sorcier acquiesça et sortit de la chambre.
Harry s'étira et se dirigea vers la porte, d'un pas lent. Il y a quelques temps, il aurait dévalé les escaliers afin de connaître les dernières nouvelles, mais maintenant ça lui était égal. Une grande lassitude s'était emparée de lui, comme si il était engourdi par le froid.
Il ferma la porte derrière lui et descendit dans la salle à manger où l'attendaient le dénommé Paulin, Molly, deux membres de l'ordre ainsi qu'un sorcier qu'il ne connaissait pas.
Il les dévisagea tous et s'assit avec eux.
Paulin prit immédiatement la parole et désigna le sorcier que Harry ne connaissait pas :
« Je vous présente Hans Volger, l'un de nos informateurs en Allemagne. Il m'a contacté ce matin afin de nous apporter quelques renseignements qui pourraient nous être utiles. »
Il haussa légèrement le ton :
- « Harry ! Vous êtes avec nous ? »
Harry tourna son regard vers lui :
- « oui ! Je vous écoute. Continuez ! »
Paulin reprit :
« donc, je disais, il y a du nouveau en Allemagne. Drago Malefoy a été repéré à Munich. »
« Malefoy ? vous en êtes sur ? »
« Oui ! » dit le sorcier qui se nommait Volger. « Je l'ai vu moi-même en ville. »
Harry se leva, les sourcils froncés :
« Si Malefoy a fait un si long voyage, c'est pour quelque chose d'important. Il ne se déplace jamais pour rien .Nous devons envoyer quelqu'un pour s'en rendre compte. »
- « Voulez vous que j'y aille ? » demanda Paulin.
- « Non » dit Harry d'une voix ferme. « Vous devez rester ici pour surveiller les agissements de Voldemort. J'irais moi. »
- « toi ? seul ? C'est impossible ! C'est trop risqué ! » dit soudain Molly, alarmée.
- «Molly, cessez de jouer les mères poules avec moi. Je suis assez grand pour me débrouiller seul. J'irai en Allemagne et je saurai ce que Malefoy prépare. » répliqua Harry d'un ton ferme.
Molly baissa les yeux et répondit acerbement :
« fais comme tu veux, mais sache que Malefoy te repèrera aisément et il ne perdra pas l'occasion de t'éliminer. »
Harry eût un petit rire froid :
«voyons Molly ! Malefoy veut continuellement m'éliminer ! »
Molly ne put s'empêcher de se lever, visiblement en colère :
« alors, pourquoi ne le tues tu pas une bonne fois pour toutes ? tu es plus fort que lui et tu fuis à chaque fois qu'il se retrouve devant toi. »
« ça, c'est mon problème. »
Il se dirigea vers la porte et dit :
« Je vais préparer quelques affaires. Attendez moi ici, Hans ! »
Et il sortit sans dire un mot de plus, laissant derrière lui Molly, les larmes aux yeux.
Il monta dans sa chambre, sortit une cape noire et sa cape d'invisibilité, prit sa baguetteet redescendit dans la salle à manger.
« Je suis prêt, Hans ! Allons y ! »
Et tout deux transplanèrent vers l'Allemagne.
Drago était arrivé à Munich. Le temps était maussade et il se dépêcha de trouver une auberge à l'impasse inconnue, équivalent du chemin de traverse de Londres.
Il prit une chambre et s'y installa. Elle était petite mais confortable, avec de grands rideaux de velours rouge et un lit accueillant. Il s'y assis et prit ses mains dans sa tête.
Quesque je fais ici ? pensait il. Parlementer avec des géants ! Moi ! Alors que mon père court après Potter !
Il frappa d'un geste rageur le matelas de son lit.
Tant de pensées se bousculaient dans sa tête et il pouvait se permettre d'y réfléchir, son maître étant trop loin pour lire en lui.
Les agissements de Voldemort étaient étranges ces jours-ci. Pourquoi impliquer les géants à notre quête alors qu'il suffirait de détruire Potter pour arrêter cette guerre stupide. Le monde magique serait enfin en paix, sous la coupe de Voldemort, mais en paix.
A moins que Voldemort n'ait aucunement envie d'être en paix.
Cette pensée traversa son esprit comme un éclair ; mais il la chassa de sa tête. Non ! Le seigneur des ténèbres avait été franc là-dessus. Ca ne pouvait pas en être autrement. Si j'ai rejoint son rang, c'est uniquement pour obtenir cette paix, tuer Potter et rétablir l'ordre dans le monde magique. Le Lord le sait et il m'a convaincu qu'une fois Potter et l'ordre du phénix éliminés, son règne ne serait plus contesté.
Drago se leva brusquement, en proie à des pensées plus que contradictoires, claqua la porte de sa chambre derrière lui et descendit dans la rue pour se changer les idées.
Arrivés à Munich, Harry et Hans se séparèrent pour chercher Drago.
Harry errait au hasard dans les rues tortueuses de la ville. Les moldus s'activaient autour de lui, couraient après des taxis, regardaient les vitrines des magasins, parlaient dans leurs téléphones portables, sans faire attention au jeune homme brun.
Il marchait rapidement vers un endroit bien précis : l'impasse inconnue. Si il y avait bien un endroit où pouvait se trouver Malefoy, c'était là bas. Jamais il n'irait se mélanger aux moldus.
Harry entra dans une petite rue sombre et crasseuse et s'arrêta face à un mur de briques rouges. Il sortit sa baguette de sa poche, tapota le mur avec elle et aussitôt les briques s'écartèrent pour laisser place à un passage à hauteur d'homme.
Harry y pénétra et se retrouva immédiatement dans une rue large et pavée, bordée de magasins de toutes sortes. De nombreux sorciers déambulaient, l'air affairé.
Harry eut un léger sourire : cela lui rappelait le chemin de traverse. Un flot de souvenirs remontèrent en lui : Hagrid tenant Edwige dans ses grosses mains et le lui donnant en souriant, les achats scolaires accompagné de Ron et d'Hermione, la bagarre entre Lucius Malefoy et Arthur Weasley. Comme ce temps lui semblait révolu !
Il poussa un soupir bruyant et reprit ses recherches, tentant de chasser de son esprit tous ces souvenirs. Il devait retrouver Malefoy ! Il avait à lui parler et ici, c'était l'endroit le plus approprié. Loin de son maître, il serait moins influençable.
Il n'eut pas à chercher bien longtemps. A l'angle de la rue, il l'aperçut soudain, habillé de noir, le visage crispé et tourné vers le sol, ses cheveux argentés le distinguant de la foule.
Harry lui emboîta le pas, gardant une distance de quelques mètres entre eux. Drago marchait vif, d'un pas qui semblait rageur.
Il le suivit durant quelques minutes. Mais Drago s'arrêta soudain et resta immobile un moment. Le cœur de Harry fit un bond dans sa poitrine : il était repéré. Il n'eut que le temps de transplaner quand Drago tourna la tête vers lui.
Drago marchait au hasard et tête baissée à travers les ruelles. Il pensait à sa confrontation avec les géants. Il ne savait toujours pas quoi penser à propos de cette mission et était bien décidé à mettre ça au clair dès son retour.
Soudain, il ressentit une présence derrière lui, une présence familière.
Il s'arrêta net, attentif aux moindres bruits et se retourna soudain. Il aperçut une cape, des cheveux noirs et des yeux verts. Potter !
Mais la vision fut fugitive et le temps qu'il cligne les yeux, il n'y avait plus rien devant lui que la foule anonyme.
Il fronça les sourcils et secoua la tête. Voilà maintenant que je vois Potter partout, pensa t'il.
Il faut que je me concentre sur ma mission.
Il rabattit sa capuche sur sa tête et reprit son chemin en direction du point de rencontre avec le géant Korg.
Quelques minutes plus tard, il arriva à l'orée de la forêt, où l'attendait le dénommé Korg. Enorme et repoussant, il baragouina quelques paroles en direction de Drago et tous deux disparurent dans la forêt, en direction des montagnes.
Après plusieurs heures de marche, ils arrivèrent aux pieds de la montagne. Une grotte gigantesque y était creusée et des cris gutturaux provenaient de l'intérieur. Une horrible odeur de moisi flottait dans l'air.
Pas de doute, pensa Drago. Je suis arrivé dans leur tribu.
Korg le précéda dans la grotte. A l'intérieur, régnait une certaine obscurité, des cadavres d'animaux jonchaient le sol et un peu partout tapis contre les parois étaient assis une dizaine de géants, tous plus repoussants les uns que les autres. Ils regardaient le nouveau venu avec animosité, mais non sans crainte. Drago, lui, regardait droit devant lui, surmontant son envie de vomir.
Arrivé au fond de la grotte, le dénommé Korg s'inclina devant un géant énorme, au visage balafré et aux oreilles démesurément grandes. Leur chef.
Drago s'inclina devant lui, non sans une certaine répulsion et prit la parole :
« Votre majesté. Je me permets de venir vous voir afin de vous apporter les amitiés de mon maître, le seigneur des ténèbres. »
Le géant émit un grognement indistinct, ce qui encouragea Drago à continuer.
« Mon maître, ayant eu connaissance de la grande force de votre peuple, souhaiterait associer votre nom à son empire. Il aimerait vous voir combattre à ses côtés. »
Le géant émit un grognement furieux et donna une gifle monstrueuse à Korg qui se tenait à côté de lui. Puis il se leva et s'avança vers Drago, menaçant.
Il lui dit alors dans un anglais plus qu'approximatif :
« Les géants…pas besoin…sorciers…se croient meilleurs…vous tuer maintenant… »
Drago eut un léger sourire. Le temps des négociations touchait à sa fin. Il avait bien essayé pourtant.
Il sortit prestement sa baguette, la pointa vers le chef des géants.
EXPULSO !
L'énorme masse du géant vint s'écraser contre la paroi de la grotte. Les autres géants poussèrent des cris d'effroi. Certains tentant de s'echapper, Drago déplaça un énorme rocher qui boucha l'entrée. Un gros géant se précipita alors vers lui, sa massue à la main.
Drago le foudroya sur place d'un sortilège impardonnable. Puis il se retourna vers le chef qui poussait de petits cris plaintifs.
« Je crois que vous avez compris, malgré la bêtise due à votre race, que je n'étais pas venu ici pour essuyer un échec. Soit vous êtes avec moi et vous en serez récompensés, soit vous êtes contre moi et je vous tue tous jusqu'au dernier. »
Son regard était dur, inflexible. Le géant capitula. Il se mit à genoux et grogna aux autres de faire de même.
« Bien » dit Drago, satisfait. « Vous serez récompensé, comme convenu. «
Il pointa le sol de sa baguette et apparut une corne dorée.
« Voici une corne d'abondance. Elle vous procurera nourriture en abondance. En échange, vous répondrez présents quand mon maître aura besoin de vous. »
Le chef des géants acquiesça en grognant.
« Mais souvenez vous. Si vous manquez à votre parole, je reviendrai et je serai sans pitié. »
Il parcourut du regard la grotte et se dirigea vers la sortie qu'il dégagea, puis transplana en direction de Munich, satisfait d'avoir mené à bout cette mission.
Arrivé dans sa chambre, il se changea, ne supportant pas l'odeur que les géants avaient laissé sur ses habits puis se prépara à rentrer à Londres.
C'est à ce moment là qu'il entendit un craquement sonore derrière lui. Il se retourna vivement.
Harry Potter se tenait en personne devant lui.
NdA : suspens, suspens ! que va faire Harry ? l'avada kedavriser sans aucune forme de procès, le transformer en saucisse corse ou le demander en mariage ? Vous le saurez dans le prochain épisode.
A VOS REVIEWS !
