Note : Chapitre court car demain je dois être au boulot à 7h00, veille de réveillon oblige. Donc il faut que je me couche tôt. J'essayerai de pondre un nouveau chapitre demain soir. Sinon je vous souhaite à tous un bon réveillon et meilleurs voeux pour 2006.

Disclaimer : Stargate Atlantis n'est pas à moi. J'écris des fics juste pour le plaisir d'imaginer l'amitié (ou plus si affinités) entre les personnages. ;oD


Chapitre 3

Cela faisait trois heures qu'il cherchait dans les documents officiels d'Atlantis. Fiches du personnel, rapports de missions, actes de décès. John commençait à douter d'avoir connu un certain Rodney sur Atlantis. Sûrement une connaissance de la terre, un militaire de McMurdo, un voisin, un camarade d'école ... Il ne lui restait plus que le rapport du Docteur Weir, rédigé lors du premier jour sur Atlantis. Il se massa les tempes et se pencha sur ce fameux rapport. Soudain, il repéra un « Rodney » entre les lignes. Il cligna des yeux et relut le paragraphe. Il poussa un énorme soupir. Pas de Rodney.

Une heure plus tard, il relisait ce rapport pour la quatrième fois. A force de vouloir trouver une trace de son existence, il avait simplement imaginé que son prénom se trouvait là. Il devait se rendre à l'évidence, il n'y avait pas de Rodney sur Atlantis.

- Major ? Que faites vous encore debout ?

- Je vous retourne la question Ford.

- C'est mon tour de garde ce soir. Vous faites de la paperasse ?

- Je relisais quelques rapports. Est-ce que le prénom Rodney vous dit quelque chose ?

Ford fouilla dans sa mémoire.

- Non Major. Ca ne me dit rien. Pourquoi ?

- Aucune importance.

Face au regard soupçonneux de son second, le Major trouva une parade.

- Lieutenant, d'après ce que vous m'avez dit vous êtes de garde. Si je vous vois traîner encore, je prendrais des mesures disciplinaires. Vous avez une ronde à faire.

Ford se mit au garde à vous.

- A vos ordres Major !

oOo

John ouvrit les yeux. Il avait mal à la gorge. L'insecte était planté dans son cou et n'avait pas l'air de vouloir le quitter.

- Teyla ? Ca va vous ?

- Euh, très bien oui.

- On n'est pas encore prêt d'atteindre la base d'Atlantis on dirait.

- Non.

Il regarda vers l'avant du vaisseau, seulement le cockpit avait complètement disparu derrière l'horizon des évènements. Une énorme flaque bleutée coupait en deux le vaisseau. Ford et Rodney le regardait, l'air inquiet. Les yeux de Rodney ressortait encore plus avec la couleur du vortex.

- Ford ?

Le jeune lieutenant rejoignit le Major.

- C'est quoi ce truc ?

- On est coinçé Monsieur.

- Dans quoi ?

- Dans la porte.

- Et moi qui pensait avoir vécu le pire !

Rodney baissa les yeux. John voyait qu'il était mal à l'aise.

- Nous supposons que le problème vient des nacelles des moteurs, déclara Rodney. On se sait pas si c'est encore mécanique ou ...

- En quittant la montagne on a essuyé des coups de feu, coupa Ford.

John se réveilla en sursaut. Cette fois-ci, ce n'était pas un rêve, mais un souvenir qui remontait en surface. Il ne se rappelait plus ni du début ni de la fin de cette histoire, mais il était pleinement conscient de sa réalité. Il se leva et se dirigea dans la salle de bains. Devant la glace, il pencha la tête sur la gauche. Oui, elles étaient bien là. Deux petites cicatrices au niveau de la carotide, preuves du passage de la bestiole.

Infirmerie :

- Carson, Carson réveillez vous.

- Calmez vous Major, vous allez réveiller mes autres patients.

- Vous voyez ça ?

- Quoi ? Cette cicatrice ?

- Oui. Et vous savez par quoi elle a été faite ?

- Vous me l'avez dit, un couteau. Lors d'une bagarre.

Le Major resta médusé.

- Une bagarre ? Non c'est un bogue Wraith qui était accroché à mon cou comme un collier. Vous avez même fait une blague douteuse la-dessus. Nous étions bloqués dans la porte avec Jumper 1. Il y avait Teyla et Ford qui me soignait, et Rodney qui tentait de réparer le vaisseau.

- Rodney ? Qui est-ce ?

- Un peu plus petit que moi, moins svelte, des yeux très très bleus, cheveux châtains.

- C'est peut être votre ange gardien, se moqua l'écossais.

- Laissez tomber, je vais retrouver ce rapport de mission et vous verrez que je ne raconte pas d'histoires. John allait quitter la pièce quand il se retourna vers Carson. Et ce n'est pas la peine d'appeler Elisabeth. Je vais bien.

- Pas de problème Major.

John sortit en courant de l'infirmerie, trouver ce rapport fournira des preuves suffisantes.

- Docteur Weir, içi le Docteur Beckett. Nous avons un très gros problème. Le Major cherche un peu trop. Nous devons prendre des mesures graves.

TBC.